Tablatures

Forums de Reggae Tabs

#51  02-05-2005 17:48:14

ellesmera

Re: Révolution le 30 avril ?

"Vous ne voulez certainement pas perdre votre confort de français moyen, allez voir le point de vue des petits africains avec lesquels vous êtes si solidaires...
Bref j'aimerais connaitre vos idées pour faire bouger les choses (des moyens qui ne prendraient pas des siècles, le temps nous est compté il me semble)..."

Quelques questions:
Qui es tu pour juger les autres ?
Pour qui te prends tu ?
Que fait tu toi ? pour changer les choses ?
As tu déjà commencé ta révolution à laquelle tu sembles tant tenir ?
Qu'attends tu sinon ?
Tu le bouges le tiens de cul ?

Et un p'tit truc juste pour le plaisir ... J'T'EMMERDE
Je présente mes excuses à New_Wave parce que j'ai violé son traité, encore désolé New_wave...

#52  02-05-2005 17:56:58

new_wave

ben ouai là ça va pas du tout ça!!!!  .
ellesmera enfin t'avais l'air toute gentille la dernière fois.
non là j'suis pas d'accord comment voulez-vous qu'on avance si on est meme pas fichu de respecter le traité de paix de la constitution "reggae tabs" hmm?
bon allez ça va pour cette fois mais recadrez le débat sinon ça va encore partir en coui....  

#53  02-05-2005 18:07:53

ellesmera

Oé je sais ...         
Honte sur moi, franchement, j'aurais pas du je te refait mes excuses, ainsi qu'aux personnes qui ont lu ces mots...
Mais puré...
QU'EST CE QUE CA FAIT DU BIEN !!!! !!!

#54  02-05-2005 18:10:19

new_wave

j'avoue dès fois....mais non qu'est ce que j'dis moi!!?

#55  02-05-2005 18:11:07

ellesmera

En même temps faut pas pousser mémé dans les orties...

#56  02-05-2005 18:16:49

ganya

Tiens d'ailleurs, si on regarde Mai 68
Qui a chamboule toute la Republique, et même un peu partout en Europe
Et bien curieusement, tout a ete chamboule sauf les reseaux France-Afrique
Bizarre non ?
Et la, vous pouvez elire Charles Pasquae, Edouard Balladur, Jean Marie Le Pen, Lionel Jospin, Francois Miterrand, Napoleon Bonaparte ou pourquoi pas, Jacques Chirac ou que sais je encore
Les memes reseaux subsistent
Bizarre non ?
Ca a d'ailleurs ete prouve au cours des differentes affaires qui se sont succedes au gres des gouvernements
Mdr

#57  02-05-2005 18:22:42

new_wave

ganya ne trouve tu pas que mai 68 c'est plutot une revolution manquée?
parceque quand meme à la fin y a eu des elections et je crois que dans l'histoire y a jamais eu aussi peu d'abstention!

peur de trop de liberté sans doute!

#58  02-05-2005 20:41:50

world peace

« Surtout, soyez toujours capables de ressentir au plus profond de votre coeur n'importe quelle injustice commise contre n'importe qui, où que ce soit dans le monde. C'est la plus belle qualité d'un révolutionnaire »

« Il faut s'endurcir, sans jamais se départir de sa tendresse »

« Soyez réalistes : demandez l'impossible »

« Dans une révolution, on doit triompher ou mourir »

« La vérité d'un jour n'est pas celle de toujours ! »

« A ceux qui me qualifient d'aventurier, ils ont raison mais je suis un aventurier à part. Je suis un aventurier qui risque sa peau pour faire triompher ses idées. »

« La guérilla est la guerre du peuple entier contre l'oppresseur. »

« Je dois remplir mon devoir, abandonner ma cape de chevalier errant et prendre n'importe quel engin de combat. »

« Seul celui qui est près à quitter son confort pour aller lutter dans un autre pays, mérite le nom de révolutionnaire. »

Che Guevara   

#59  02-05-2005 21:01:01

ganya

(( Seul celui qui est près à quitter son confort pour aller lutter dans un autre pays, mérite le nom de révolutionnaire ))
Che Guevara

Non
Mais bien sur, il ne le savait pas encore, sinon, il aurait dit :
(( Seul celui qui est près à quitter son confort pour aller se faire assassiner par son propre frere dans un autre pays, mérite le nom de révolutionnaire ))
Parce que c'est ca finalement, la sinistre verite
Le Revolutionnaire, le vrai, celui ou celle qui veut revolutionner les choses, et non pas le trone
Il n'est quand meme pas dure a reconnaitre !!!
C'est toujours celui qui se fait assassiner
(Et par son propre Frere la plupart du temps )

#60  02-05-2005 21:09:40

fenek

il fait pas bon etre revolutionaire!

maréchaleeeeeeee nous voilaaaaaaaaaaaa!! héhé  

non remarque c'est pas mieu!

#61  02-05-2005 21:12:34

ellesmera

Oé, c'est un peu démodé...
Tu veux entrer dans une chorale ?

#62  02-05-2005 21:15:25

fenek

mdrrrrrrr     

oui les petits chanteur a la croix de bois!!  

#63  02-05-2005 21:17:06

ellesmera

Ils ont une discipline de fer, comme les revolutionnaires !!

#64  02-05-2005 21:21:50

fenek

avec se que leur font subire les curé!!! ils on plutot interet a avoir une dicipline de fer!!
parsque a mon avis les curé y on pas que la dicipline qui est en fer! (enfer aussi  )

#65  02-05-2005 21:22:34

ellesmera

t'as raison ce soir l'humour s'empare de reggae tab

#66  03-05-2005 10:20:24

world peace

je fais ma révoluion avec ma musique
bob marley

#67  03-05-2005 18:48:57

TropiKaYa

Alors ellesmera tu m'as demandé :

"Qui es tu pour juger les autres ?"
Un homme.

"Pour qui te prends tu ?"
Un homme qui voit sa planète crever et qui n'a pas trouver autre chose à faire que de trouver plein d'amis avec qui la sauver.

"Que fait tu toi ? pour changer les choses ?"
T'inquiète pas pour ça.

"As tu déjà commencé ta révolution à laquelle tu sembles tant tenir ?"
T'inquiète pas pour ça.

"Qu'attends tu sinon ?"
Du monde, de l'organisation.

"Tu le bouges le tiens de cul ?"
Oh oui !

"Et un p'tit truc juste pour le plaisir ... J'T'EMMERDE "
Ouais, un peu, mais je prends quand même la peine de répondre à tes questions...

#68  03-05-2005 19:03:29

ellesmera

j'avoue le "j't'emmerde" il était pas necessaire...

"T'inquiete pas pourçà"
T'appel çà des réponses toi ...??? Pas moi
Ce que j'ai voulu te faire comprendre ce que comme on dit, il faut pas péter plus haut que son cul...
Ce qui m'ennerve ce que tu accuses et tu juges les gens sans savoir sans les connaitre.. Après tout tu ne sais rien de ceux à qui tu t'adresses

#69  03-05-2005 19:49:45

La Denrée

Wep , ben de tte facon Tropi , je pense que tu as raison sur le jugement que tu fait du monde , apres sur la soluce , j'ai choisi autre chose . La revolution ?? Honnetement tu y crois vraiment , en France ?? Nan mec ... si tu as ete assez malin pour ariver a savoir que le monde partait en sucette tu es assez malin pour savoir que le prochain qui verra une revolution en France , il doit pas etre né . Alors , tu as raison , qu'est ce que je fais pour que ca bouge ?? Eh bien ... RIEN . Parce que de tte facon , tu peut tjs te remuer dans ta merde ca changera que dalle ... alors je profite egoistment de ma vie , puisque j'ai la chance d'avoir une vie pepere , c tres malsain ce que je fait , mais de toute facon , dans quelque années il n'y aura plus trop d'espoir d'avenir , alors ... Je fais qd meme qq efforts (je trie mes dechets , j'essaye de pas gaspiller , et pleins d'autres trucs inutiles), et puis voila ... je suis certainement bien comme ca , et tu es certainement bien comme tu ais ... mais on finira certainement de la meme maniere , et nos enfants aussi ... c'est bien triste qd meme tout ce gachis , 10000ans de progres pour se ramasser la gueule par terre ...

#70  03-05-2005 20:40:40

TropiKaYa

ellesmera, le "T'inquiète pas pour ça", ça veut dire "T'es un peu trop curieux(se), ça te regarde pas"...

La denrée, t'as raison sur toute la ligne, mais toi tu as la capacité d'accepter la dure réalité, pas moi, je suis un utopiste, et j'ai un rêve, impossible, mais c'est la seule chose qui me motive le matin au réveil...
Ce rêve je trouve des gens (peu, c'est sur) avec qui le partager...

Bref, pour l'instant je suis jeune, ce "hobbie révolutionnaire" m'apporte beaucoup, alors je continue à rêver, on vera par la suite...

#71  04-05-2005 17:13:42

JAH My Lord

Irie,

"Moi je ne voit pas de raison
Ce n'est pas parfait c sur ya meme bcp de truc qui cloche pas
Mais franchement on est ds un pays ou il fait le plus bon vivre ds le monde

Va dire a un chinois que les francais veuilent faire la révolution il ne va pas comprendre

Ya bcp de probleme mais si tu te fait tabasser ds la rue tu pourra porter plainte y aura qqun pour t'aideer c pas bien ca c aps ds un pays totalitaire que ca se fera c pas ds la majorité des pays que ca se fera

Pour moi la révolution n'est pas la bonne solution ds une démocratie. Face a une oppression concrete et violente peut etre

Tu sais l'histoire de balayer devant sa porte c'est aussi pour ça...
On a pas à s'occuper du confort ou non-confort des chinois avant le notre... (regarde ce que ça a donné en afrique)
--Je change mes draps pour dormir dans un lit propre et confortable ... je ne regarde pas sur le lit du voisin, parce que en fonction du voisin mon lit resterait crade très longtemps ou ne serait jamais assez propre et confortable, je m'occupe de mon lit pour moi (en fonction de mes besoins), le lit de mon voisin c'est à lui de s'en occuper--
Tu vois ce que je veux dire ?

Clin d'oeil à Vegabass pour ce post
"Et tu crois que si la france et ses amis capitalos n'avait pas colonisé,exploité, pillé, appauvri, et dominé economiquement tous ces pays pauvres, elle serait aussi belle? C'est vrai que l'on a gagné des choses indeniables (services publics, protection sociale...) mais cela n'a en fait rien a voir avec notre problème : une dizaine de pays exploitant le reste du monde. Mais c'est là la definition meme du capitalisme: comme disait marx :"En un mot vous nous accusez de vouloir abolir une forme de propriété qui a pour condition nécessaire que l'immense majorité de la société [(et aujourd'hui du monde entier à cause de la mondialisation)] soit frustrée de toute propriété. En un mot, vous nous accusez de vouloir abolir votre propriété à vous. En vérité, c'est bien ce que nous voulons". (cf manifeste du parti communiste)

et concernant l'anarchie deux points :
- c'est tout sauf l'absence de regles et de lois, au contraire une premiere période très restrictive est nécessaire à la prise de conscience : lire proudhon
- si l'anarchie telle qu'elle a été vulgarisée (absence de lois, gros bordel...) n'est pas possible c'est avant tout une honte pour l'homme incapable de ne pas faire du mal si ce n'est pas explicitement interdit par la loi.

bien sur tout ce que je dis concerne l'humanité entière et n'est pas dirigé contre toi perso dreadful" et particulièrement pour ce passage: --"si l'anarchie telle qu'elle a été vulgarisée (absence de lois, gros bordel...) n'est pas possible c'est avant tout une honte pour l'homme incapable de ne pas faire du mal si ce n'est pas explicitement interdit par la loi"-- qui reflète beaucoup ma pensée

Que DIEU vous protège

#72  05-05-2005 21:33:17

Aragorn

Erf rien du tout.... C'est désespérant mais je suis aussi profondément utopiste et je n'accepterai jamais cette situation.. Ceux qui l'accepte par résignation ne se rendent t' ils pas complice quelque part?

Pied de page des forums

Accueil | Tablatures | Compos | Blog | Forum | Annuaire | Contact