Re: Salut tout le monde
Alors je vais me repeter une Nieme fois , mais cette fois risque d'etre la derniere sur ce sujet , j'ai deja dit ce que j'avais a dire , de maniere claire il m'avait semble , mais a voir ce que tu en a compris Ganya , j'en viens a douter , alors je vais tout redire , point par point (heureuseument que j'ai rien d'autre a faire) et apres Basta !
1) Le Pape , je n'aime pas son travail en tant que pape . Mais le traitement mediatique de sa maladie me semble tendre vers le non-respect de la personne humaine .
2) Son action en tant que pape sur le preservatif est desolante . Il est a mon avis pour bcp dans sa propagation en Afrique .
3) La polygamie , le fait qu'un homme ais plusieurs femmes , (je vais qd meme pas definir chacun de mes mots ??) a favorise le dvpt du SIDA . En effet , pour le pape qui ne connait que le modele monogame , 1Homme n'a qu'1 femme dans sa vie , et donc il ne fait l'amour qu'a elle . De ce fait , le SIDA ou les MST sont limités dans leur propagation , voire meme absente , sans avoir a recourir aux preservatifs . Mais dans les societes polygames , la propagation est bcp plus probables avec la multiplication des rapports , dans ce cas , le recours aux preservatifs semble necessaires . C'est le cas en Afrique , ou en Occident , ou ca fait bien longtemps que chaque homme et femme a plusieurs partenaires dans sa vie . Le pape a donc deconner sur le preservatif , car pour lui , son usage est inutile car dans sa religion , tout individu ne connait qu'un seul et unique partenaire dans sa vie , mais sa religion n'evolue pas avec la societe et c'est un probleme , il y a decalage entre la religion qui vehicule un modele a l'ancienne , et la societe actuelle qui a elle evoluée .
3) Racisme et Religiophobie ne sont pas lies , tes definitions sont erronees , les miennes non puique j'utilise l'etymologie du mot , je me sert de sa signification premiere , tu ne peut rien me redire la dessus . Mnt , oui , j'ai peur des religions , car pour moi e , elles n'apportent que problemes , c'est mon point de vue , je ne te force pas a l'adopter , mais ce n'est pas du racisme , tu te trompes de mot .
4) Oui j'en ais appris des choses hoy , mais pas grace a toi , plutot au bahut tu vois , parce que ce que tu me dit , ca me semble bien confu .