Tablatures

Forums de Reggae Tabs

#51  01-04-2005 16:30:31

la Denrée

Re: Salut tout le monde

Alors je vais me repeter une Nieme fois , mais cette fois risque d'etre la derniere sur ce sujet , j'ai deja dit ce que j'avais a dire , de maniere claire il m'avait semble , mais a voir ce que tu en a compris Ganya , j'en viens a douter , alors je vais tout redire , point par point (heureuseument que j'ai rien d'autre a faire) et apres Basta !

1) Le Pape , je n'aime pas son travail en tant que pape . Mais le traitement mediatique de sa maladie me semble tendre vers le non-respect de la personne humaine .

2) Son action en tant que pape sur le preservatif est desolante . Il est a mon avis pour bcp dans sa propagation en Afrique .

3) La polygamie , le fait qu'un homme ais plusieurs femmes , (je vais qd meme pas definir chacun de mes mots ??) a favorise le dvpt du SIDA . En effet , pour le pape qui ne connait que le modele monogame , 1Homme n'a qu'1 femme dans sa vie , et donc il ne fait l'amour qu'a elle . De ce fait , le SIDA ou les MST sont limités dans leur propagation , voire meme absente , sans avoir a recourir aux preservatifs . Mais dans les societes polygames , la propagation est bcp plus probables avec la multiplication des rapports , dans ce cas , le recours aux preservatifs semble necessaires . C'est le cas en Afrique , ou en Occident , ou ca fait bien longtemps que chaque homme et femme a plusieurs partenaires dans sa vie . Le pape a donc deconner sur le preservatif , car pour lui , son usage est inutile car dans sa religion , tout individu ne connait qu'un seul et unique partenaire dans sa vie , mais sa religion n'evolue pas avec la societe et c'est un probleme , il y a decalage entre la religion qui vehicule un modele a l'ancienne , et la societe actuelle qui a elle evoluée .

3) Racisme et Religiophobie ne sont pas lies , tes definitions sont erronees , les miennes non puique j'utilise l'etymologie du mot , je me sert de sa signification premiere , tu ne peut rien me redire la dessus . Mnt , oui , j'ai peur des religions , car pour moi e , elles n'apportent que problemes , c'est mon point de vue , je ne te force pas a l'adopter , mais ce n'est pas du racisme , tu te trompes de mot .

4) Oui j'en ais appris des choses hoy , mais pas grace a toi , plutot au bahut tu vois , parce que ce que tu me dit , ca me semble bien confu .

#52  01-04-2005 16:44:14

ganya

Mais enfin Fenek, tu peux etre pour ou contre ce que tu veux
Je ne sais pas si c'est demago que de dire ca, mais c'est bien ce que je pense
Maintenant contre la Religion ?
Si tu regardes autour de toi, tu constateras qu'il y a des Chretiens, des Musulmans, des Juifs etc ...
Que veux tu donc faire contre ca ?
Et en quoi cela pose t'il probleme ?
Tu vois vraiment des suicides collectifs a la chaine ?
Non
Il y en a eu un en Savoie, il y a quelques annees, mais etait ce l'expression d'une Religion en elle meme ou d'un quelconque buziness qui a mal tourne ?
La Religion est de l'ordre de la vie privee
Tu l'as dit toi meme plus haut, c'est un choix
Il me parait difficile d'etre contre un choix vois tu
Maintenant ce qui n'est pas bon (a mon sens) c'est d'imposer son choix aux autres
Ce qu'il me semble que tu es en train de faire, puisque ceux qui n'adherent pas a ton choix a toi reculent dans des poubelles
Cela est aussi valable dans le sens inverse
A mon sesn, personne ne doit t'imposer un quelconque choix Religieux, comme cela a pu etre le cas dans toute l'Europe Catholique du Moyen Age
Mais on est plus au Moyen Age, le Vatican ne regit pas ta vie, tu ne le vois pas a tous les coins de rues

#53  01-04-2005 16:52:48

ganya

Je n'ai jamais dit "aimer le travail du Pape" La Denree
Si ca se trouve, voila bien un point ou on sera d'accord
Non
A l'origine, je reagis sur ca :
(( jean paul 2 bless you (par trakéo uniquement) ))
(( j'avance sur des fait réel ils reculent dans les poubelles ))
((pour en revenir au poubel , bein vivemant que les eboueurs passe parsque la sa commence a pué serieusement ))

Tu vois le travail du Pape la dedans ????
Et c'est le traitement mediatique qui en est fait qui est en cause ????
Accepterais tu de me donner des cours de confusion ?
Je pense devoir faire encore quelques progres la dessus
Si ca ne te derange pas bien sur ?

#54  01-04-2005 16:56:55

ganya

Oui La Denree
J'avais note aussi que ta definition du racisme permettait a quiconque de pouvoir dire "Fumer en Juif" sans que cela soit apparente a un quelconque racisme
C'etait l'objet d'un precedent Topic sur Broz je ne sais pas si tu t'en souviens
De ce fait, je me doute bien que ta definition ethimologique de la chose soit quelque peu "liberale"

#55  01-04-2005 19:25:56

La Denrée

ce qui est bien a force de repeter 15fois la meme chose , c'est que a la fin on est compris !! et j'ai remarque que qd ganya me comprenait elle la fermait , et ca ca fait tjs plaisir !! (humour humour , je precise !)
Au fait ganya si ta MSN , rencarde moi qd tu veut , jai bien envie de voir ce que ca fait de te parler en "live" , et puis comme en se moment , jai rien d'autre a faire ...

#56  01-04-2005 20:14:30

Aragorn

(si dieu existe cela se saurai ne pensser vous pas?
etes vous d'accord d'etre un pion sur un jeu de dame, que dieu manipulerai a son bon vouloir?
etes vous d'accord que si dieu éxiste il se passe des tsunami tuans un nombre inconsiderable de perssone,?
si c'est lui qui a les clé en main alor pourquoi ils y a t'il autan de probleme dans se monde?
dieu serait'il alor sadique, a nous regarder nous embourber,?)

Si tu ne vois pas ou ne comprend pas qq choz ca n'existe pas ? Si Dieu existe est t il forcé de simplker dans nos actions directement ? ce serai pas un peu de la mégalomanie humaine? O fait le tsunami n'aurait pas eu une telle ampleur de ouf si les hommes n'avait pas détruit la barriere de corail soit dit en passant c'est le fruit de folie des hommes une fois de plus !

Un homme polygame donc homme marié a plusieurs femme ne propage pas le sida plus qu'un homme marié a une seule si il n'y a pas d'infidélité dans son mariage ! Donc le préservatif est inutile ossi pour les vrais mariage polygame !! Si la société derive et se pervertit (la société actuelle ne rend pas le sexe plus beau ou meilleur loin de la !!!) ce n'est pas a la religion de s'adapter c'est aux hommes de s'interroger et de se remettre en kestion (sans forcement adhérer direct a ses préceptes car pk pas plusieurs partenaire dans la vie mais pas le nimporte koi actuel !)

#57  01-04-2005 22:30:09

TropiKaYa

Si un dieu existe, ne pensez-vous pas illogique de prier pour lui, de lui faire offrandes et sacrifices ?

Car, Dieu, quel qu'il soit, est toujours l'incarnation de la sagesse, de l'intelligence, et donc de l'humilité, du respect, de la compréhension et de la modéstie...entre autres.

Dans ce cas, il ne se sent certainement nullement supérieur à vous et moi et ne souhaite certainement pas (par soucis d'égalité et d'équité) être adoré, idôlatré, sacré comme il l'est par les croyants de toutes religions.

Alors, je vous le demande :

Pourquoi adorer un dieu ?
Pourquoi croire en dieu, impliquerait de l'adorer ?

#58  02-04-2005 16:12:08

Aragorn

TropiKaYa ceci est une vision "humaine" de Dieu, Il dépasse notre imagination.. (Et ca fait trop raisonnement mathématiques) Mais pk pas ! Pourquoi l'adorer ? Pour le don de la Vie, les hommes ont souillé ce don : Il n'est pas responsable. Tu n'es pas forcé de l'adorer mais le respect me semble obligatoire si tu croit en Dieu.

#59  02-04-2005 16:36:53

magik poivrotte

K2R RIDDIM                                  

#60  02-04-2005 23:20:20

Aragorn

Et sinon l'enseignement du bahut c'est bien mais quand meme a remettre en question.. (o fait la loi qui dit qu'en cours d'histoire ils vont dire que le colonianisme a été bénéfique est passé    )

#61  03-04-2005 13:22:13

TropiKaYa

Mais oui, nous autres occidentaux sommes tellement supérieurs.
Sans nous ces pauvres peuples primitifs n'auraient jamais connu ces merveilles qui font la richesse de nos pays : la télévision, l'heure, les armes à feu, l'éléctricité, le pétrole, le bitum, le béton, le travail à la chaîne...

Sans nous ces sauvages ne se seraient jamais convertis au catholicisme. Ils auraient continué de vivre dans l'ignorance, avec leurs rites, leurs croyances, leur culture, leur langue...

Oui, c'est sur la présence des occidentaux en Afrique a été plus que positif pour ces peuples...

#62  03-04-2005 14:59:18

Aragorn

c'est beau la démocratie hein !!!   

#63  05-04-2005 09:07:23

new_wave

le pape avant de mourir a dit :

j aimerai que la paix, l amour, le respect, reignent sur REGGAE BROZ.  

#64  05-04-2005 10:18:44

ganya

(( o fait la loi qui dit qu'en cours d'histoire ils vont dire que le colonianisme a été bénéfique est passé ))

Yo
Est ce que l'Histoire retiendra qu'il a fallu une Loi pour imposer ce genre de constatations ????

#65  05-04-2005 10:28:00

ganya

Je ne comprends pas qu'il se trouve quelqu'un pour ecrire sur des textes de Loi ce qui peut être considere comme du Negationisme pur et simple
En fait, si une telle Loi est effectivement passe, elle ne fera a l'avenir que constituer une preuve, puisque ecrite sur des documents officiels ce qui fait que, a la reflexion, je trouve que c'est une bonne chose
Oui, cette Loi est une bonne chose
Elle ira s'empiler derriere le Code Noir, lui aussi ecrit sur papier officiel, ainsi que tous ces documents qu'ont fait circuler les Nazis a l'epoque ou il tenaient le stylo
Cette Loi n'est jamais qu'une preuve de plus laissee a l'intention des generations futures, (au cas ou elles soient amenees a douter)
C'est donc une excellente chose (a supposer qu'un jour quelqu'un s'interroge sur le pourquoi de la presence d'une telle Loi sur le Code bien sur)

#66  05-04-2005 10:30:53

ganya

En ce qui concerne le present, si jamais ca s'agite dans les salles de cours d'Histoire, suffira de mettre ca sur le dos de la Religion et le tour sera joue

#67  05-04-2005 10:30:19

toots13

je te conseil Dr.Alimentado,Scotty,clint eastwood,u brown,leroy smart,the maytones,earl zero,michael prophet,eek-a-mouse,carlton livingston,barry brown,rod taylor.........
tu m'en dira des nouvelles

#68  05-04-2005 11:26:10

Aragorn

(a supposer qu'un jour quelqu'un s'interroge sur le pourquoi de la presence d'une telle Loi sur le Code bien sur)

Certain surment mais la majorité j'en doute...

#69  05-04-2005 11:27:29

Aragorn

C'etait dans la loi pour la reconaissance des harkis, un piti texte enfouis.. (source Libération)

#70  05-04-2005 12:14:59

fenek

ganya pourquoi quan tu ecri un message il faut toujour que tu en mette 3 ou 4 a la suite,? l'ecrire tout d'un cou ne serait-il pas plu judicieu?  

#71  08-04-2005 11:03:00

LA PASTEK

"Sur ce moi qui suit un humaniste , je trouve ca ecoeurant de montrer au gens un homme dans l'etat actuel du pape , de l'exhiber ainsi a une fenetre , c'est vraiment inadmissible , meme si cet homme etait le plus grand connard que la terre est porter"

haha dsl de repondre si peut souvent et avec pa mal de retard par rapport a ce ki est di
je m'adresse a l'humaniste qui pense ke le pape etai le plus grand connard que la terre est porter je veut juste savoir ou tu place les gens comme hitler sur ta courbe des plus grand connard du monde.
et a propo de la religion rasta oui je sui un fumeur de join oui jadore le reggae music jai aussi pa mal de chose ki font ke je me considere etre rasta mai je vie a paris pas en jamaique je ne sui pa un regim ital et ne salu pa les gens en leur disan iré man donc se ke tu di sur le pape je ni croi pas et je ne suis pa d'accord et on peut etre rasta sans avoir les meme penser kun autre rasta fo arreter avec sa
pour moi dieu et jah sont la meme et d'ailleur les rasta lise la bible alor je ne pense pas ke leur idées soit si éloigné ke celle du pape.

Le Pape n'a pa di de bonne chose sur la capote et je me repete je ne sui pas d'accord avec lui mais meme s'il n'aurrai rien dit sa n'aurrai pas changer grand chose part rapport a la situation de l'afrique avec le sida.
Meme les campagnes de préventions contre le Sida en afrique ne change rien.

#72  08-04-2005 11:25:22

LA PASTEK

"de la haine contre les religion n'est pas du racisme!
a moin que les religions soit devenu des races"

je ne sai plus ki a di sa mais c grave car le racisme rejette les gen de couleur (races) differente mai je ne pense pas ke le rejet des gens ki croi a telle ou telle religion ne soit mieu c la meme chose!
et le pape ne s'adresse kau personnes ki ne possede kune femme pa o autres car la religions chretienne est contre le fait d'avoir plusieurs femme.

#73  08-04-2005 12:39:17

ganya

De nos jours, les Humanistes dansent sur les tombes mon bon La Pastek
C'est comme ca, c'est le progres,

#74  08-04-2005 12:46:40

ganya

Hitler n'etait pas tout seul, on arrive a rien tout seul,
Il avait derriere lui une bonne partie de l'Europe, et en tout cas, une partie de la France
Tu as la tete et juste en dessous, tu as les epaules

#75  08-04-2005 13:04:42

ganya

Et les epaules, si j'ai bien compte, il me semble bien qu'elles sont au nombre de 2
Et en plus, elles sont larges ...

Pied de page des forums

Accueil | Tablatures | Compos | Blog | Forum | Annuaire | Contact