Tablatures

Forums de Reggae Tabs

#51  15-03-2005 19:21:42

RAstA_Toufff

Re: Dreads VS poux

un cours d'histoire pas dans les livres de chez nous:
La première apparition d'un groupement Rasta s'est déclencher avec les paroles ke prononça Marcus Garvey (militant pour la cause noir en Jamaïk et donc premier prophète Rastaman):
"Regarder la Terre Sainte, un homme noir va monter au pourvoir pour nous libérer et nous ramener vers Zion"...
l'homme en question n'est autre ke Haile Selassi I (Jah Ras Tafari... Ras Tafari étant son nom d'où provient la désignation Rasta) empereur d'éthiopie assassiné il y a seulement kelke années par des coco (83 je crois)...
il représente le guide spirituel des Rasta,le représentant de dieu sur terre...
"Rasta est dans le coeur" signifie ke Jah mèm après sa mort est en chacun de nous (comme Jesus) pour certain.
d'autre pense ke cela représente la philosophie de vie d'un Rasta (mais selon kel critère?) car les premier Rasta sont bien ces dessendant d'esclave jamaïkain revandikant leur droit à la liberté et à leur terre (Zion: Ethiopie) ki était encor coloniser... ces Rasta ont la rage et la haine de Babylone (représentant toute civilisation occidentale existante où ayant exister) et donc de tous les hommes blancs... Le Rasta jamaikain est rasciste enver les hommes blanc... Rasta s'est pas peace and love... sa dit Love mais sa dit aussi War...
k'a dit Bob Marley (Porte parole du Rastafarisme dans le monde) lorskun journaliste blanc lui demanda : kest-ce k'il faut faire pour ètre Rasta?
Bob (avec le sourire): Renaitre.
bien évidement tous n'adopte de loin pas cette attitude rasciste... et Bob lui l'a bien compris...il fesait du rock dans les premier temps et un Rasta sortant de la cambrousse lui à demander de l'accompagner... il est rester pas mal de temps (je crois de l'orde d'une semaine) la haut dans la montagne et à découvert le Rastafarisme... ce fut la révélation (sa révélation!) et une légende est née!
ces hermites des montagne Rasta eux ne prétende psa à la haine envers les autres. ils sont entièrement enveloppé dans le coté "spirituel"... et à mon avis ils ont bien plus raison ke ceux du bronx de Kingstone enfermer dans leur soif de vengeance...
bon je dois vou laisser j'espère ke sa vous à plus
Big Up pour tous ceux k'ont eu le courage de me lire juskau bout...  
ciao

#52  15-03-2005 20:10:08

Aragorn

RAstA_Toufff tu simplifie trop surtou kan tu dis que Bob a répondu "renaitre" ce n'etait pas du racisme il parlait d'une renaissance spirituelle.. (HIM a été assassiné en 1975)

Bless

#53  15-03-2005 20:55:56

fenek

rasta touff

on le savait deja merci!
ce que tu vien de dire se trouve dans different topik du forum......

mais sa va maintnan on sai que t'ai un vrai de vrai apres ske tu vien de nous raconté.........  

#54  15-03-2005 21:16:45

RAstA_Toufff

Désolé si sa mank de précision...
c'est vrai ki fodrait bien plus de page pour relater tous sa...
par rapport à Bob j'ai pas été clair... justement lui réfute cette attitude rasciste... il a rencontrer la "bonne école"... les Rasta vivant dans la jungle
c'est mon avis...
thanks pour la précison de date Aragorn
+ all

fenek: jsui pas rasta jpétend pas avoir connaissance de tout sur tout... mais ske je c jle partage (perso j'arrive sur un forum jprend les sujet en cours... je me tappe pas 300 page de lecture... yen a kont le "courage" apparement...lol)  
jme demande si tu dit des truc utiles des fois...
aller spéciale Big-Up pour ktélève ta conscience  

#55  15-03-2005 21:31:36

jah natty

Rasta Touff,
quand on fait un cours d histoire, il faut s assurer de la véracité des faits qu on mentionne à défaut de faire des raccourcis parfois douteux ("Rasta des "collines"" que tu mets en opposition avec "rasta du "ghetto"").
Bref, tu devrais faire plus attention aux mots que tu emploies car Les Mots sont la bases de bien beaucoup de choses, et les manier avec précaution est une chose fondamentale je pense, surtout dans ce genre de situation ou tu déclare "détenir le savoir" et l étaler dans un discours succcint.
Pour ce qui est de bob, il faisait du ska au début, car c était la musique a la mode, ensuite il a fait du rock steady pour la meme raison et du reggae pour cette meme raison aussi... puis pour ce qui est de sa conversion a rastafari, ton histoire est tres belle mais fausse :) (lire la biographie de Stephen Davis par exemple).
Bref, voila, c est ce que je voulais dire mais si je prends la peine de faire une "critique" c est pask avec toi, j ai espoir que tu l écoutes :)

D où le fait que je m attarde pas trop sur le ptit trio d idiots fenek antek la denree qui me donne envie de gerber
...
Je les vois déja jouir de ce que je viens de dire
.........
Bonne bourre!

Loveful Ites

#56  16-03-2005 11:11:45

new_wave

JAH NATTY t as raison sur bien des points.

Mais surtout sur le fait de lire la bio de S DAVIS. On n y apprend plein de choses sur bob marley evidemment mais aussi sur la société jamaicaine, les rastas, à l'epoque ou je pense ce mouvement etait le plus present.

#57  16-03-2005 12:22:14

La Denrée

Detrompe toi Jah Natty . J'ai aussi lu quelques bouquin sur tout ca , dont la bio de Bob par S.Davis (et d'autres bio , interviews , ... ) et je trouve que le cours d'histoire de rastatouff est vraiment tres leger , et qu'il est pas tres objectif ... Vous pourrez dire ce que vous voudre mais je suis tres heureux que nos profs ne nous dispensent pas des cours d'histoire comme ca , sinon boujour les degats !!

Bon sinon , a part ce "cours d'histoire" bien inutile , puisque tout le monde ici a lus les bouquins qu'il faut lire sur le sujet . Je voudrais juste dire a Skanky , que la Haine peut pas etre justifie comme il l'a fait , c'est pas concevable !! Tu te rends compte de ce ke tu dit ou pas ?? Avec tes arguments , tu peut presque justifie le nazisme !! Moi aussi je vit pas forcement bien tout les jours , bon pas au point de mourrir de faim certes , mais est ce pour ca que je dois avoir avoir la haine contre les blancs parce que ce sont eux qui m'exploitent ?? Franchement faut arreter 2 secondes de dire qu'un truc est bien ou de le justifier juste parce que c'est Rasta !! Vous n'avez donc aucun sens critique ??

Bon sur ce je vais aller me finir "Le capital" .

#58  16-03-2005 13:22:11

dreadytroll56

Slt c'est le troll dredeux. bah je sré toi gmétré du champoin anti poux. ou alrs tu raze... Bonne chance. tcho.

#59  19-03-2005 10:08:03

CECILE

hello!
      j'espère que tu as encore tes dreadlocks sur la tête! moi ausi j'ai deja eu des poux dans mes dreadlocks,   elles m'arrivent presque en bas du dos, et continuent paisiblement de pousser à cette heure. J'AI UTILISE DU PRODUIT ANTIPOUX ET CA A TRES BIEN FONCTIONNE MEME SI PLUSIEURS APPLICATIONS ONT ETE NECESSAIRES. SURTOUT, ET CONTRAIREMENT A CE QU'ON T'AS DIT    NE COUPE PAS TES CHEVEUX!!!!    

#60  19-03-2005 11:19:36

fenek

le trio d'abruti encore?!!!!!

bah decidement meme ici il fait pas bon dire se qu'on pensse!
mais les gars ske vous avez pas compri c'est que vous ete les premier exemple de se que vous critiquer!

jah natty je t'ai jamais mis dans un sac avec d'autre perssone pour les reflexion que tu a deja fait sur se forum! alor t'es gentil tu fait de meme pour moi! meme si j'ai des affiniter avec antek et la denrée c'est pas une raison pour pensser que tu puisse te permettre de nous juger identique et que l'on va forcement avoir la meme reponsse a vos sujet! meme si c'est souvent le cas!

et laisse ma conscience ou elle est! ne t'inquiéte pas pour elle, elle a pas besoin de gourou pour savoir qui elle est!

#61  20-03-2005 11:45:29

ganjalex

merci cécile! J'ai deja appliqué deux fois de la lotion anti-poux et y a plus l'air d'avoir grand choses!!! ça s'appelle RadiKal et c'est super efficace!

#62  20-03-2005 19:33:59

TropiKaYa

C'est radical...............

#63  20-03-2005 19:52:50

Dreadful

ca tue les rascals...  

#64  21-03-2005 19:48:49

SirCoxSone

Perso je préfer voir des jeunes avec des dreads mém sils ne savent pas d'ou sa vien et le symbole kelles ont
je pense ke ca ve dire kils sidentifient a une culture pluto pacifiste
je préfére voir dé jeunes avec dé dread pluto kun jeunes avec une ptite moustache rempli de pensées nazi

Sinon moi lé poux jlé mange

#65  24-03-2005 23:02:57

teki53

je vien tout juste de m'inscrir ici,je croyais avoir trouver un forum normalemen ...zen.c bien du reggae ke vous ecouter ici???!!!!  car a votre facon de vous prendre la tete on dirai ke vous acouter plutot du hard rock ou je ne sais koi comme musique violente  ca me decoit un peu.  je v kan meme tanter de discuter avec les plus sympa d'entre vous...  
et pour la reponse o poux,le vinaigre est la meilleur solution,si ca part pas,ca va etre dur mais tu vas etre obliger de te les couper  courage

#66  25-03-2005 11:06:33

fenek

c'est pas parsqu'on ecoute du reggae qu'on est forcement zen!
c'est un cliché bidon de dire sa.
le reggae n'est pas une musique zen, il en a l'apparence mais les parole sont loin d'etre toute zen!  

#67  25-03-2005 11:19:21

new_wave

alors là : 1 miracle  
JE SUIS D ACCORD AVEC FENEK  

sinon TEKI53 WELCOME dans ce forum et t inquiete pas c est pas toujours la guerre ici.
c'est juste que des fois on est ( vraiment pas )
d accord et que on le dit un peu (trop?) fort.  

#68  25-03-2005 11:32:07

teki53

vous etes tres bizzards ici  

#69  25-03-2005 11:58:27

new_wave

#70  25-03-2005 12:29:30

SirCoxSone

Ki né pa "bizar" de toute façon?
Burnin' & lootin cé pa la chanson la plu peace ke je connaisse pourtan kan técoute la musik tu diré pa kil di kil fo bruler babylon...
Pour en revenir o sujé dé poux , pourkoi vou voulé lé tuer? acheté vou un orang outan il sera tré conten dlé mangé ou alor vou vou en fét dé potes
jé plein de potes poux moi

#71  25-03-2005 13:17:32

fenek

NEW WAVE une foi n'est pas coutume! héhé

JACQUE CHIRAC BLESS YOU!  

#72  25-03-2005 13:57:50

new_wave

oh non là tu déconnes.
j imagine bien super menteur en train de me bénir.

remarque il nous bénit tous les jours avec plein de réformes qui nous font vachement de bien.

#73  25-03-2005 14:20:46

la pastek

oui c vrai ce site est un champ de bataille faite bien gaff a vos dread dans les barbelé sa s'accroche! o fait je n'est pa de reponse pour les poux mai je pense kavec du produit pour les tuer c pa bete.
pour lhistoire de bob vous avez bo lire tou les livre que vous voudrez se ne sera jamai lotentik et c normal mai on peut se faire une idee d'autan plus kon en appren pa mal sur la jamaik de l'epok. en fin kan je li vos message vous me degouter et je suis desoler mais les troi cart d'entre vous sont autant rasta ke mickey est un criminel...
he oui les rasta sont une espece en voit de disparition et ceu ki reste n'ont pas forcement de dread
pour ma part jorai peut etre des dread a 40 an kan jen serai un vrai et ke je garderai les mouton dans les montagnes
tcho et bon join dapres midi toujours avec moderation pour la bone vibes ne l'oublier pa!

#74  25-03-2005 21:29:26

Aragorn

C'est vrai l'ambiance est pas tjs super... Sinon si on considere que mickey c'est disney et sa politik on pourrai dire que effectivement c'est criminel ^^

#75  30-10-2005 18:23:54

Dreadful

Remontage

Pied de page des forums

Accueil | Tablatures | Compos | Blog | Forum | Annuaire | Contact