un cours d'histoire pas dans les livres de chez nous:
La première apparition d'un groupement Rasta s'est déclencher avec les paroles ke prononça Marcus Garvey (militant pour la cause noir en Jamaïk et donc premier prophète Rastaman):
"Regarder la Terre Sainte, un homme noir va monter au pourvoir pour nous libérer et nous ramener vers Zion"...
l'homme en question n'est autre ke Haile Selassi I (Jah Ras Tafari... Ras Tafari étant son nom d'où provient la désignation Rasta) empereur d'éthiopie assassiné il y a seulement kelke années par des coco (83 je crois)...
il représente le guide spirituel des Rasta,le représentant de dieu sur terre...
"Rasta est dans le coeur" signifie ke Jah mèm après sa mort est en chacun de nous (comme Jesus) pour certain.
d'autre pense ke cela représente la philosophie de vie d'un Rasta (mais selon kel critère?) car les premier Rasta sont bien ces dessendant d'esclave jamaïkain revandikant leur droit à la liberté et à leur terre (Zion: Ethiopie) ki était encor coloniser... ces Rasta ont la rage et la haine de Babylone (représentant toute civilisation occidentale existante où ayant exister) et donc de tous les hommes blancs... Le Rasta jamaikain est rasciste enver les hommes blanc... Rasta s'est pas peace and love... sa dit Love mais sa dit aussi War...
k'a dit Bob Marley (Porte parole du Rastafarisme dans le monde) lorskun journaliste blanc lui demanda : kest-ce k'il faut faire pour ètre Rasta?
Bob (avec le sourire): Renaitre.
bien évidement tous n'adopte de loin pas cette attitude rasciste... et Bob lui l'a bien compris...il fesait du rock dans les premier temps et un Rasta sortant de la cambrousse lui à demander de l'accompagner... il est rester pas mal de temps (je crois de l'orde d'une semaine) la haut dans la montagne et à découvert le Rastafarisme... ce fut la révélation (sa révélation!) et une légende est née!
ces hermites des montagne Rasta eux ne prétende psa à la haine envers les autres. ils sont entièrement enveloppé dans le coté "spirituel"... et à mon avis ils ont bien plus raison ke ceux du bronx de Kingstone enfermer dans leur soif de vengeance...
bon je dois vou laisser j'espère ke sa vous à plus
Big Up pour tous ceux k'ont eu le courage de me lire juskau bout...
ciao