Bah quand je lis tout ça, je me dis, on est bien sur un forum Reggae , et non, sur un forum éclectique.
J'écoute autant de Reggae que de métal, d'ailleurs je pratique les deux en groupe et j'interviens pour appuyer le peu de gens qui soutiennent quelque peu le métal, du moins qui essaient de se battre contre les idées reçues de certains.C'est clair, c'est du bourrin le métal, et yen a qu'ont jamais eu l'occasion de se développer les oreilles jusqu'a ce point pour apprécier ce qu'il y a derriere des AAAHHHHHHH!! et des gros rythmes disto.EN tout cas, je m'imagine deja ce que je pourrais lire sur un forum metal qui juge le reggae, ou le peu de gens qui ferait l'apologie du reggae(comme moi par exemple) aurait l'impression de parler majoritairement a un mur.
Tout ça pour dire que ce que vous penseez du metal reste une idéé recu, et ne dites pas la premiere impression est la bonne, surtout quand j'entend parler de mort, de satanisme, ...etc, ou bien des jugements simple sur le fait, quil nya pas de message et qu'il y a que de la haine, lol.
Deja quand certains ecoute des groupes de reggae jamaicains, (comme moi, et bcps d'autres), je ne comprend pas les paroles sur le coup, et je ne me nourris pas que de ca, mais aussi d'une ambiance musicale et de sensations fortes que font passer le reggae (c comme le metal, pour ce qui est du message la il faut aller s'interesser au paroles qu'on ne comprend pas sur le coup ).
Certes le message est plus porté sur la rebellion, sur l'envie de gueuler son mécontentement, mais je ne vois pas pourquoi on devrait s'arréter que sur les paroles (surtout quand on ne les comprend pas au premier abord, en mm temps je dis ca pour moi, mais tout ce qui est en anglais , je ne le capte pas facilement, et ce pour tous les styles).
Maintenant, le métal pour moi, est aussi comme pour le reggae, une sensation, une ambiance, pas de haine (mais de la puissance que je ne percois pas comme du noir, et du mal, mais juste du rythme,de la patate et beaucoups de technique).Biensur tous les metalleux ne sont pas comme moi, mais la ou certains diront le reggae c'est trop posé , on s'endort sur ça, d'autres diront le metal c trop violent, j'aime pas , ça me fait penser a la mort lol.
Bref, il en faut pour tous les gouts et les humeurs, moi je m'y retrouve dans les deux et on me dira tant mieux pour toi.
Mais juste pour que certains critiquent peut etre moins ce qu'il ne conniassent pas, juste
dire qu'il n'aiment pas, mais pas de Grandes paroles...surtout que c'est tres simple de dire, je prefere entendre parler de bonheur et d'amour , que de violence et de mécontentement, je suis pareil, mais dans ces cas la ne regardez plus de films violents a la télévision.
en tout cas je vous suis dans l'esprit, je ne fais pas parti des metalleux qui pronent satans et ses rituels bizarre, je suis pour la paix et l'amour, sil vous plait ne me mettez pas dans le meme panier que ces gens la,qui ecoute peut etre le meme style de siques, mais sont totalement différents d'esprit.
Désolé pour les fautes, vive le REGGAE ET LE METAL,et le ska aussi, jen ai pas parlé lol, d'ailleurs j'ai eu a faire a des concerts de ska plus violents que certains de metal, ca fait du bien un peu de dechainement dans la fosse de temps a autre.
lol je me suis déchirez desolé de vous eblouir les yeux.