Tablatures

Forums de Reggae Tabs

#51  25-07-2005 14:29:56

antifacho

Re: Fan de reggae, que pensez vous du métal?

"Le jour ou les musiciens reggae auront le niveau musical, l'aisance instrumentale qu'ont les bons metaleux vous m'appelerez... "

Heu pardon mé je sui bateur é je touch ossi un peu a la gratte et je peut tasuré ken general le niveau instrumental du reggae et bien plu élevé ke celui du metal(sa ve pa dir ke jam pa certain groups)
peace

#52  25-07-2005 15:47:00

spootnik

Ca dépend des instruments...
La guitare reggae me semble quand meme plus facile que la guitare métal.
Sinon au niveau de la basse, elle est plus lente au reggae, mais incroyablement plus technique que dans le métal.
Pour la batterie je sais pas, j'y connais rien en batterie.

#53  26-07-2005 11:52:44

foular

Bah quand je lis tout ça, je me dis, on est bien sur un forum Reggae , et non, sur un forum éclectique.
J'écoute autant de Reggae que de métal, d'ailleurs je pratique les deux en groupe et j'interviens pour appuyer le peu de gens qui soutiennent quelque peu le métal, du moins qui essaient de se battre contre les idées reçues de certains.C'est clair, c'est du bourrin le métal, et yen a qu'ont jamais eu l'occasion de se développer les oreilles jusqu'a ce point pour apprécier ce qu'il y a derriere des AAAHHHHHHH!! et des gros rythmes disto.EN tout cas, je m'imagine deja ce que je pourrais lire sur un forum metal qui juge le reggae, ou le peu de gens qui ferait l'apologie du reggae(comme moi par exemple) aurait l'impression de parler majoritairement a un mur.
Tout ça pour dire que ce que vous penseez du metal reste une idéé recu, et ne dites pas la premiere impression est la bonne, surtout quand j'entend parler de mort, de satanisme, ...etc, ou bien des jugements simple sur le fait, quil nya pas de message et qu'il y a que de la haine, lol.
Deja quand certains ecoute des groupes de reggae jamaicains, (comme moi, et bcps d'autres), je ne comprend pas les paroles sur le coup, et je ne me nourris pas que de ca, mais aussi d'une ambiance musicale et de sensations fortes que font passer le reggae (c comme le metal, pour ce qui est du message la il faut aller s'interesser au paroles qu'on ne comprend pas sur le coup ).
Certes le message est plus porté sur la rebellion, sur l'envie de gueuler son mécontentement, mais je ne vois pas pourquoi on devrait s'arréter que sur les paroles (surtout quand on ne les comprend pas au premier abord, en mm temps je dis ca pour moi, mais tout ce qui est en anglais , je ne le capte pas facilement, et ce pour tous les styles).
Maintenant, le métal pour moi, est aussi comme pour le reggae, une sensation, une ambiance, pas de haine (mais de la puissance que je ne percois pas comme du noir, et du mal, mais juste du rythme,de la patate et beaucoups de technique).Biensur tous les metalleux ne sont pas comme moi, mais la ou certains diront le reggae c'est trop posé , on s'endort sur ça, d'autres diront le metal c trop violent, j'aime pas , ça me fait penser a la mort lol.
Bref, il en faut pour tous les gouts et les humeurs, moi je m'y retrouve dans les deux et on me dira tant mieux pour toi.
Mais juste pour que certains critiquent peut etre moins ce qu'il ne conniassent pas, juste
dire qu'il n'aiment pas, mais pas de Grandes paroles...surtout que c'est tres simple de dire, je prefere entendre parler de bonheur et d'amour , que de violence et de mécontentement, je suis pareil, mais dans ces cas la ne regardez plus de films violents a la télévision.
en tout cas je vous suis dans l'esprit, je ne fais pas parti des metalleux qui pronent satans et ses rituels bizarre, je suis pour la paix et l'amour, sil vous plait ne me mettez pas dans le meme panier que ces gens la,qui ecoute peut etre le meme style de siques, mais sont totalement différents d'esprit.
Désolé pour les fautes, vive le REGGAE ET LE METAL,et le ska aussi, jen ai pas parlé lol, d'ailleurs j'ai eu a faire a des concerts de ska plus violents que certains de metal, ca fait du bien un peu de dechainement dans la fosse de temps a autre.  

lol je me suis déchirez desolé de vous eblouir les yeux.

#54  26-07-2005 12:13:02

spootnik

plutôt bien parlé.....

#55  27-07-2005 10:40:37

Floux

voilà,encore une fois, tout est histoire de goûts et de respect en ce qui concerne certains....      

#56  27-07-2005 20:02:31

AlgoFlash

Salut à tous, je me balladais sur le site pour chercher des bonnes petites tabs de bass quand je suis tombé sur ce forum qui me fait assez peur. J'écoute de tout, oui meme du rap et du metal. J'écoute aussi du classique et particulièrement les opéras. Donc aussi du Reggae et tout ce qui en découle. Vos posts décrivent une branche du metal qui ne m'est pas inconnue, puisque que vous décrivez le neo metal, ce qui est un partie extrement maigre du metal.
Le neo est une branche relativement nouvelle née avec des groupes tels que Korn ou Slipknot. C'est la partie populaire du metal. Mais ce n'est que la partie émergée de l'iceberg.

Pour ceux qui veulent essayer une branche du metal assez calme, je conseillerais en particulier Anathema qui est probablement le groupe de metal underground le plus apprécié et abordable, bien qu'il se soit maintenant rapproché du simple Rock et notamment de Radiohead.

Je pourrais faire un post énorme à vous décrire tous les styles différents qui peuvent exister. Il ne faut jamais se limiter à ce que l'on connait. J'ai découvert la musique que j'aimais en écoutant des centaines de chansons que je n'aimais pas. Le voyage dans l'univers de la musique est compliqué et nos gouts changent toujours, encore une fois il ne faut pas se borner aux préjugés.

Contrairement à ce que j'ai pu lire dans ce forum, les préjugés sur le reggae ne circulent pas trop dans l'univers du metal. Peut etre que je n'ai rencontré que les gens civilisés du metal, mais malgré leurs airs d'adorateur de satan, ils se sont montrés beaucoup plus intelligents et ouverts qu'ici.

Moi aussi j'aurais cru l'inverse.

#57  02-08-2005 10:14:41

tropikaya

Bien dit Algoflash.

antigacho a dit:
"Heu pardon mé je sui bateur é je touch ossi un peu a la gratte et je peut tasuré ken general le niveau instrumental du reggae et bien plu élevé ke celui du metal(sa ve pa dir ke jam pa certain groups)
peace"

Tu dis n'importe quoi gars.

J'ai des potes gratteux, qui aiment jouer et du metal et du reggae, et je peux t'assurer que quand ils veulent de la difficulté ce n'est pas dans le reggae qu'ils vont la chercher.

Moi-même je suis batteur, et c'est pareil, si je veux bosser quelque chose de difficile, je vais pas essayer de faire du Bob Marley...
Une fois que tu maitrises le charley, le reggae n'a plus de réelles difficultés.

#58  04-08-2005 12:21:26

freya

ok, c un probleme. moi j'écoute du reggae, ragga, ska, rock et metal
oui je suis assez ouverte a pa mal de style de musique é pr moi le metal c pa forcement du bourrain ya du metal a texte ou il passe un message clair! jpense kil fo souvrir un peu plus é pa rester bloké ds un seul style de musique genre le reggae  

#59  22-02-2006 11:47:22

locks

yen n'a qui parle vraiment sans savoir...le metal ça a rien a voir avec le satanisme ou autre chose,c'est juste du rock plus violent et plus saturé  

#60  22-02-2006 12:20:06

onskaloula

Tout à fait d'accord avec Locks! Et puis les groupes de métal ont un message à faire passer, donc reespect, moi je préfère ça aux chanteuses de variétoches qui chantent toutes pareilles, qui se dandinent de la même façon, et des nullités pas possible "à 20 ans, rien n'est impossiiiiiiiiiibleuhhh on est invincibleuhhhhhh"  

#61  25-02-2006 17:55:52

ElipSe

bon, je m'attends à des répliques, du genre"t'as pas été beaucoup sur ce forum"...blabla...
mais je pense que c'est un peu nul de cataloguer les gens,comme ça dans un état d'esprit typique, c'est pas parce qu'on est métalleux qu'on se scarifie,pour les goth, ils sont pas tous dans le noir, yen a qui sont soit dans le romantisme noir, ou dans le romantisme tout court.les punks, tous extrèmements anarchistes?comment expliquez vous que des adeptes de ska, dub, reggae... trainent avec des goths? moi j'écoute de tout (sauf rap, javoue...), oui il m'est arrivée d'aller à un concert de manson (comme tout le monde j'ai eue ma période sombre...),qui n'était pas craignos comme on se l'imagine, mème pas un poussin écrasé, ou un chien tué, et d'aller aussi à des concerts plus cool

mwa je dis essayez au moins une fois d'aller,à un festival de métal, punk, rock...pour se forger une opinion realiste des genres, et pui aussi pour un enrichissement perso, yen a à entrée gratuite, vous ne perdrez rien

sur ce, bon weekend!

#62  25-02-2006 21:15:55

niko

Ben voila j'ai lu un peu tout ce qui c'était dis mon avis perso :

le metal : cela peut plaire mais je trouve que sa devient trop commercial et l'image de ces groupes me parait plutot negative certe il y a peut etre un message dans ce qu'ils disent le probleme c'est qu'il est plutot dur a percevoir

le reggae : Certes la plupart des gens qui n'écoutent pas de reggae le juge comme la musiques des drogués ce qui est totalement faux de plus c'est l'une des musiques les moins commerciale et donc les albums sont plus soignés et non fait a la va vite pour sortir son album avant un autre etc...

Mais bon chacun ses gouts mais je prend plus part pour le reggae que pour le metal

#63  26-02-2006 10:14:09

Barth

je pense qu'on ne peut pas se permettre de juger une musique et ceux qui en joue car il faut faire des nuances!!! on est libre d'écouter ce qu'on veut et on a pas à critiquer ...je pense que ce sont des styles différents que l'on ne peut pas comparer
voila à +

#64  01-03-2006 07:26:50

gaïa-child

perso j'aime pas le métal.c'est une musique qui me laisse de marbre quand je l'ecoute, j'arrive pas a etre touchée par ca, et limite je trouve certains groupes agacants, sans parler de ceux qui ont des paroles plutot...space  
en fait, j'en ai écouté pendant quelques mois, y'a quelques années de ca, mais faut croire que ca m'a pas réussi étant donné que tres vite j'ai été lassée par cette musique et que je suis allée voir ailleurs...apres y'en a à qui ca plait, c'est chacun son style.

et ps new wave...maaais siiii ils font des locks avec leurs grands cheveux, même que dans un post ici y'a quelqu'un qui voulait des locks type métal...      

#65  01-03-2006 10:34:38

vincenziu

cest violent le neo métal cest trop mediatisé et vraiment provocateur,en particulier antechrist superstar de marilyn monson il ya sur la pochette des photos le representant en démon cest assez flippant au premier abord puis en lisant les paroles on se rend compte que cest juste une lanterne sa vraie refléxion se concentre sur la société americaine et son puritanisme.Le genre slipnot cest pour les petits americains qui se retrouve pas dans le rap us

#66  02-03-2006 10:05:08

locks

Il y a beaucoups de préjujés sur ce forum pour un forum de reggae,arretez de cataloguer les styles ou même les groupes,c'est chacun son style c'est tout.Surtout parler d'un groupe pour décrire un style de musique:le neo metal ça se limite pas a Slipknot   

#67  02-03-2006 11:11:55

LA PASTEK

le metal c speciale moi non plu je nest jamais compri comment certaine personnes apreci...enfin je pense kils doivent etre un peu perdu dans leur trip. jadore le rock mai sa na rien a voir avec le metal.
je supporte linkin park mai les metaleu dise ke c nul alor...
jai vu tiken jah lanné derniere o zenith on a eu une premiere parti fracassante avec du "ooyo! oyo yoyooo" mai on a attendu longtime avant kil arrive et sa a durrer super lomtem une foi kil etai la alor si vou allez le voir economiser vo force et ne fumer pa toute votre herbe dés le debu.   

#68  02-03-2006 13:24:27

louveelisa

Cela peut etre un bon délire à jouer sur scène...
perso je n'aime pas trop mais à les voir se déchainer s'est délirant...sans plus!

#69  02-03-2006 14:51:24

Barth

qu'est ce que vous pouver catlaogués un style que vous ne connaissez pas...bravo les préjugés!!

#70  02-03-2006 16:20:14

spootnik

#71  03-03-2006 08:19:09

Barth

arf tu prend vraiment les pires la...la caricature!

#72  03-03-2006 08:50:02

hanazir

Moi j'aime bien le metal (et plein d'autres styles d'ailleurs...), j'ai eu ma période hardos étant ado, j'écoutais des groupes commes motor head, motley crew, slayer; même si j'apprécie musicalement ces musiques bien péchues, ce qui me rebute c'est le discours sataniste de certains, à part ça c'est une bonne zique, et j'ferai volontier un reggae fusion métal à l'occase (y a pas de raison que ce soit le diable qui garde toutes les bonnes musiques!!)  

#73  03-03-2006 09:44:18

Aragorn

Je n'aime pas du tout,c'est trop violent ca me casse la tete..

#74  03-03-2006 09:46:30

Aragorn

lol je l'avai deja dit ^^

#75  03-03-2006 10:54:29

LA PASTEK

http://www.narayana.fr/

SA C LE LIEN DUN GROUPE DE REGGAE BRETON KE JAPPRECI BOCOUP MAI LI ONT DERIVERE VER DU ROCK UN PEU HARDCORE...   
ALLEZ JETER UN OEUIL!!

Pied de page des forums

Accueil | Tablatures | Compos | Blog | Forum | Annuaire | Contact