Tablatures

Forums de Reggae Tabs

#51  17-02-2005 16:39:57

el lion

Re: Lancement d'un Projet Inity Reggae Music

Yes, je vous aurais bien proposer une p'tite rythmique a la gratte mais j'ai pas le matos pour (le son trop bad) so lache toi fait nous une rythmique qui déchire (je l'aurai bien vu en aller/retour si tu vois ce que j'veux dire).

Pour ma compo, je recherche effectivement des paroles, ya déjà quelqu'un sur le coup mais je suis ouvert a tout autres propositions, donc si t'as l'inspi qui bouillonne d'idée je suis toujours preneur...

Big UP

#52  17-02-2005 17:44:40

fenek

ok alor j attend le petit clavier!
mais ta boucle de batterie deune minute on peu la fair tourné avec un break entre chaque boucle?

#53  17-02-2005 17:58:47

el lion

C'est la que les problèmes commencent...  
l'organisation est assez galère:
- le midi ça merdouille
- l'audio il faut le bidouille.

Je vais mettre les sample que j'ai utiliser sur le ftp, comme ça a l'aide d'un sampleur, y aura peut être moyen d'intercaler des trucs, qu'est ce que tu en pense?

So si tu as un idée sur la question n'hesite pas.

#54  17-02-2005 18:22:54

vegabass

jpeux vous offrir mes services à la basse si ca vs dit.

#55  17-02-2005 18:22:47

fenek

je pense qu'intercalé un ptit break au milieu sa peu etre sympa !
sinon pour ta suite d'accord c bien: sol mineur; si mineur dieze; fa ; sol mineur ????

parske je doit merdouiller sur le "si mineur dieze" jtrouve qu'il sonne chelou!?!!  

mais je vais attendre que tu le mette sur le truc pour ecouter.

sinon pour la parti batterie je pensse que sa serai sympa de la faire tourner troi fois avec des break intercaller entre les boucles!

quesque vous en pensser tout le monde?

#56  17-02-2005 19:30:02

el lion

Ouaich, j'pense le mieux serait qu'on s'donne une ligne: intro tant de mesure, couplet tant de mesure etc...
Mais pour le moment j'trouve que c'est un peu cho, ça restreint un max "la liberté de création".
Dans un premier temps, fait le comme tu le sens  , c'est qu'après qu'on poura vraiment ce mettre d'accord, suivant l'inspi, suivant comment les vibes viennent ...
Mais peu être que je me trompe a vous de voir.

Sinon le sound de clavier est sur le ftp, je l'ai juste monter de 2 notes, ça fait moins "musique d'enterrement" ce qui donne maintenant: Lam/Rém/solM/Lam
Accord plus simple, plus efficace   .  

#57  19-02-2005 10:42:30

belek

en fait j'ai testé un peu tout a partir de ton clavier!

j'ai trouvé la gamme, j'ai moyen de créer un petit solo!  

par contre faudrait une petite basse sympathique, j'ai essayer de trouver, mais mes connaissances en informatique son limité surtout avec le logiciel que j'ai!  

donc si ya un bassiste qui trouve une bonne rythmique ça le ferait  

#58  19-02-2005 12:24:28

TropiKaYa

vegabass a proposé ses services un peu plus haut pour la basse...

#59  19-02-2005 18:22:53

el lion

Ok, j'vois que tous l'monde boss   c'est plutôt trés encourageant  .

vegabass c'est no problèm, balance nous une bonne ligne de bass, ça fait tellement longtime que le projet attend ça...

J'attend avec impatience de voire les directions dans lesquelle vous avez fait partir cette base.
Là j'vais partir 1 semaine bosser avec des ptio so j'vous laisse gérer l'truc, le tous est que tous le monde reste informer de l'évolution, de la conception, de la structure etc...

Aller good vibes et amuser vous bien    

#60  02-03-2005 13:22:35

el lion

Un GRAND salut à tous

Après une semaine éreintente (coucher 4h, lever 7h30 + les journées de ski + la grande attention demander par tous ces p'tiots (100 en 1 semaine c'est chaud de se souvenire de tous ces p'tits noms  )
je viens au nouvelle voir si la semaine à était bonne pour vous.

Que de bonheur que de retrouver ma partenaire et grande amie (ma guitare toute paraziter  ) une semaine sans elle et je croyais que j'aller vraiment peter les plombs comme une espèce de dépendance (serais ce une drogue dure pas encore reconnu dans les classements? en tous cas maintenant je me pose des questions  ).

Je sais que l'organisation est encore assez a chier donc n'hésiter pas si vous avez 2/3 idées sur la question.

#61  02-03-2005 20:17:56

fenek

desole jai encore rien foutu!
jai mis les bases sur mon 8 piste mais jai pas encore eu le temps de me pencher dessu; mais t'inkiete sa prendra forme! trankilement mais surement!      

#62  04-03-2005 06:51:52

belek

j'aimerai savoir ou en est la basse?  

#63  04-03-2005 19:20:30

el lion

Franchement, j'aimerai bien le savoir aussi   , j'ai penser en faire une en 2/4, mais je vous épargne le carnage ( j'trouve toujours quelle sonne trop cul-cul, j'arrive jamais a faire des lignes avec une bonne basse bien percutante    avec le temps...).

Sinon perso, j'kiffe trop les lignes de basse qui passe de l'aigue au grave, des p'tits raccords un peu "fantaisiste" (mélodie montant dans les aigue), mais avant tous une bonne basse bien lourde avec une ligne qui, quand tu écoute les premières note tu sais quelle va rouler toutes seules...

Bref celui qui ce sent de relever le challenge, eh bien y aura du pain sur la planche   et ça serait class qu'il se manifèste rapidement car j'ai l'impression que ça tourne un peu en rond sans l'un des pilliers du Reggae Music...

Sur ce, good vibes a tous  

#64  07-03-2005 11:05:23

new_wave

j ai juste une question pour el lion.
la batterie tu en possedes une ou tu fais ça avec je sais pas quoi?
tu peux me dire stp!!!  

#65  12-03-2005 12:35:13

el lion

Yes I, un Big UP aux habitués et aux news.

Connexion = failed, so ça devient cho de venir participer au quotidien du forum (pas une grande perte, certe!!!).
Ça fais un peu "perso" de repondre qu'a son topic mais maintenant j'ai plus trop l'occaze d'aller sur le net donc sorry  .

Bref, pour te répondre new_wave, je n'est pas l'honneur, ni le privilège de posséder une batterie (encore trop cher pour les Batteries éléctriques bien que maintenant la qualitée est vraiment époustouflante, il faut tous de même lacher 1000 Eur et ça reste un investissement assez lourd pour les petits portes monnaies).

Ce qui fait que j'utilise avec harmony, des samples de Batteries (+ ou - réaliste) que je peux caller sur une partition en grille.
Donc le travail s'en revèle beaucoup plus facile que si je l'aurai composer à la Batterie même  
Si tu veux je peux te refiler 2/3 samples, qui me semble pas mal réaliste et qui passe crème pour Reggae Music. Y'a qu'a demander mais la réponse risque de trainer un poils  

Aller bonne bourre et A+  

#66  12-03-2005 17:54:44

new_wave

ok fais passer.  

#67  13-03-2005 11:24:11

el lion

C no problèm, le mail est déjà dans ta boîte   
Aller en avant la Musique...

#68  22-04-2005 23:44:56

wickedbass

salut man
C'est steph, tu sais celui qui ta ramener chez toi samedi soir apres la repet a rilleux.....
Alors pense tu que l'on soit dans l'esprit roots of reggae music. Qu'a tu pensé de nos morceaux, en sachans que cela fait 6 mois que l'on repete ensemble.Ton projet est cool et si on peu faire un truc ensemble ca serais Iries.Je vais essayer de telecharger ton fichier et d'y poser une basse, on verra bien c' qui c' passe, but not now because I'm so hight.      

#69  25-04-2005 14:24:22

new_wave

tiens il est pas mort ce projet!?
ça en est ou?
parceque moi j'aimais bien meme si c'est vrai que j'ai pas aider.

ben donnez des news.

#70  25-04-2005 14:24:25

new_wave

tiens il est pas mort ce projet!?
ça en est ou?
parceque moi j'aimais bien meme si c'est vrai que j'ai pas aider.

ben donnez des news.

#71  25-04-2005 20:55:20

rosbine

el lion on ne se connait pas mais j ai trouver que ton projet etait genial, animé par de belles intentions ....
et ta raison de rappeler que nous sommes un seul et meme peuple ...
moi aussi j adore le reggae et la force spirituelle qui peut s en dégager....
comment contribuer a ce magnifique projet?
en esperant recevoir une reponse, salut man

#72  11-09-2006 13:58:52

el lion

Le site el.lion.free.fr est en construction (p'tit a p'tit l'oiseau fait son nid  ).

Le projet Inity aura une place majeur sur celui-ci so juste pour savoir si je peux toujours compter sur du monde (parcequ'un projet Inity tous seul c'est sur ça le fait pas trop, chai pas pourquoi  )

DONC EST-CE QU'IL Y A DU MONDE DE MOTIV OU BIEN?

Jah Rasta Mo, fenek... le premier qui me dit ou bien, j'lui.......  

Aller Big Up est Goooooooood Vibes  

#73  11-09-2006 14:59:27

Jah Rasta Mo

Oui.

Shuss.

#74  11-09-2006 15:21:39

el lion

C'est un ptio oui ça mais chuis preneur    

So une idée qui peut améliorer le projet, elle de mister fabien:
"Il serait peut-etre plus facile de réaliser un "forum" où chacun mettrait ce qu'il veut, par exemple, une ligne de batterie ou de basse, et où chacun pourrait prendre ce qu'il veut et donner ces avancés, sans pour autant chercher à réalisés un morceau tous ensemble, qui pourrait ne pas plaire à tout le monde..."

Etant vous (ou toi en l'occurence (Jah Rasta Mo)) aussi acteur de ce projet, comment veriez vous la suite des évènements?

#75  11-09-2006 15:37:31

Jah Rasta Mo

OUI. (C'est mieux?  )

Ben déja il faut prendre en compte que chaque acteur devra accepter des compromis et il faut bien le préciser. Ensuite, voir si il n'y a qu'un seul morceau. Dans ce cas, définir à plusieur le tempo, le sujet du texte, les accords de base(pouvants être modifiés par la suite), une date définitive (en gros, le projet devra aboutir à tel date: X/X/X (en prenant compte d'un retard possible mais tenter de ne pas en arriver là)), il faut une direction musical(ça évite de s'eparpiller), définir le but précis, en cas de "succès" commerciale, même à petite échelle, définir l'action utilisée par les fonds reçus...

Je constate que tu es sur Lyon! Moi aussi. Nous pouvons en discuter de vive voix si tu es preneur.

Shuss.

Pied de page des forums

Accueil | Tablatures | Compos | Blog | Forum | Annuaire | Contact