Tablatures

Forums de Reggae Tabs

#51  21-04-2004 17:19:21

Ras Ijahmin

Re: Acte homophobe

Trop drôle Tigrou, je pourrais penser que ton but c'est de ne jamais être d'accord, "paranoïer" aussi et inventer plein de trucs "on dirait que...".
On dirait rien du tout, si on pense pareil c'est qu'il y a une Unité entre nous, chose que tu ne connais peut-être pas si t'es même pas capable de te rendre compte que les Rastas prônent l'unité et l'appliquent.

#52  21-04-2004 17:24:57

Ras Ijahmin

Maintenant Dara, je connais un peu plus le sujet que toi et c'est un Bobo qui m'a reconnu Rastaman et un Bobo qui m'apprend Bobo, donc toi, qui est extérieur au mouvement, qu'est-ce que tu viens douter?

Et je te signale par ailleurs que même parmis les Rastas d'une même maison, il y a des différences d'opinions.Sizzla a trop de mal avec les blancs, pas de problèmes pour Jah Mason, et alors? Lequel est le plus vrai de vrai Bobo?

Arrête tes conneries 5minutes

#53  21-04-2004 22:02:30

sista_mussíli

J'avoue que j'ai perdu le fil...on passe d'une simple demande de condamnation pour un homo qui se fait kramer au fait que Rasta soit soit disant homophobe(encore une expression de babylone!!pq Selah serait-il homophobe alors qu'à la base il a crée la femme à partir de l'homme,et que ces deux êtres ne doivent faire qu'une seule chair.Il n'a pas crée 2 hommes qu'il a surpris en train de faire ce qui lui déplaît comme ce fut le cas pour adam et eve..Le voilà le véritable ordre des choses!) pour arriver à un clash entre Croyants et Heathens...Je sais qu'en théorie un débat a pour fonction l'expression de différents points de vue,le pour et le contre...mais vous vous enfoncez et vous perdez dans des digressions inutiles....(selon moi!)
Et je pense que Ras Kayan est le seul à pas dérailler...finalement,le pb c'est que c avant tout un être humain,créature du Très haut qui a été supprimé par un autre,son propre frère...Which path we ago???....comme je l'ai dit,pédé ou pas...buter UN HOMME c'est grave....et contrairement à ce que pensent ENCORE certains ...."killing is not a part of our policy...YOU KILL A BROTHER EXPLAIN TO ALMIGHTY."

#54  22-04-2004 00:06:53

gorimaa

Qui ne dit mot conscent... alors je ne peux me taire JML: voila, je suis pas pire d'accord avec tigrou et sa facon d'attaquer sans cesse en attendant la faute en face, mais de la a le traiter de nazi, mais putain mais c n'importe quoi, connais tu bien l'histoire du monde pour aller si loin? et me repond pas que "tu la connait car elle se repete et que les nazi ont commencé par ce genre d'intolerance" (bon, ok je m'emballe, je risque pas de connaitre ta reponse a l'avance, loin de la)
Personne n'aime les amalgames et les generalisation, y compris toi et moi, mais la tu y va vraiment trop fort,Tu sait c'est quoi on nazi pour sortir une connerie pareille? heureusement que tu ne represente que toi meme! Pourtant mon but n'est pas de te souler ni te declrer une guerre, je t'estime, voila pourkoi je me permet de dire ca, sinon je me prendrai meme pas la tete a ecrire
Et puis au lieu de nous rabacher la haine et la persucution des hommes blancs envers les hommes noirs (ok meme si ca merite un rabachage tellemnt on ne nous a pas enseigné ca a l'ecole, quoique si pour moi mais helas qu'a partir de la premiere et de facon douceatre) qui s'est passé des generations avant (et dont pour ma part j'herite de la culpabilité), analysons plutot ce qui se passe au present, les haines raciales sont et je le repete un probleme humains que chaque homme sur terre à a gerer avec lui meme.ces haines sont presentes plus que jamais aujourd'hui et si certain avait la puissance et l'impunité que les blanc avaient ya 500 ans, je peut te dire qu'on verrais des hooreurs idems, pour les meme motifs, que ca viendrai pas obligatoirement des blancs.
La haine, la peur de ce qui est different,de ce qui nous agresse (du moins ce qu'on s'imagine qui nous agresse) ca a plus affaire avec l'agression de l'image de nous meme. Celui qui a la haine des homos c'est que l'image qu'ils renvoie remet en cause l'image qu'il se fait de lui meme, de sa virilité.(chose qu'un homme a tout le temps a prouver, donc tou le temps end danger face a celle si,par contre une femme na jamis a prouver sa feminité ) avouez que de notre fort interieur on reste moins choqué par les lesbiennes.... bien que d'un point de vu bibliques cela soit tout aussi condamnable!
J'ai eu la haine des homos tant qu'il rmettait en cause cette image en moi, jusqu'au jour ou j'ai compris la faiblesse de ma virilté qui etait capable d'etre remis en cause par les homos,maintenet je m'en fous royalement maintenant et il ne m'atteigne plus, ils sont libres, je les ai libéré de mon esprit .
Et pourtant j'evoquais des principes telle que les lois naturelle envers eux, mais regarde les animaux et tu y verra des trucs naturelle et pourtant tout aussi chelou.
Et puis la plupart des homos sont des ames en peines, rares sont ceux né tel kels, je suis sur que ^plus de la moitié ont subis un putain de traumatismes dans l'enfance (conscient ou inconscient) qui les font fuirs l'autre , le sexe opposé, pour se replier sur eux memes, un homos en aimant un autre homme s'aime soi meme aavnt tout, voila pourkoi beaucpoup tombe dans des vices sexuel abusé(a part quelques rares couples, vraiment amoureux), et je sais de koi je parle, j'ai repeint une fois ^par moi pendant la fermeture (heureusement)un des pires bar homos du quartier du marais et j'ai vu des trucs chelou , tel le culte qu'il vouent aleur l'image de leur propre sex( on se nourrit comme on peut, mais bon la je peux plus,ca ma un brin tendu kan meme)
Mais bon en meme temps j'ai rencontrer un homos avec qui j'ai bien vraiment bien deliré (tant que ca restait dans un cadre amical) et qui je pense merite vraiment mon respect, maintent son attirance sexuelle, il se demerde c son probleme, tant que ca reste privé... et quant a l'homsexualité en genrale, et bah elle a fait fait et fera toujours parti de notre monde, et si Jah laisse fairec justement pour voir si notre amour est capable de frachir les barrieres de notre propre degout. Le jour ou Bobo dira qu'il est capable d'aimer un homo car il est aussi un fils de son pere, mais egaré (meme s'il sont sur de st'etre trouvé) alors je trouverais Bobo grandit, mais ca n'engage que moi

#55  22-04-2004 07:25:42

DaRAbidFrogg

Ras I Jah Min, je doute mais j'ai dis que je stoppais la gueguerre pas tres loin plus haut alors no prise de tete et ouverture au dialogue *(cf page 1)* ,respect man.

Ce que je voulais dire JML, c'est je sais bien que tu n'est le représentant que de toi meme. Mais je suis sur qu'il y a des gens qui sont ont vont trainer sur ce forum et qui ne conaissent rien aux RasTa, pour eux, tu seras sans doute le seul rasta qu'ils conaissent. Tes le modo de ce forum, je crois bien que tu veut monter une assoce, tu as mis le doigt dans un engrenage politique man, c'est come ca (et je dis pas que c'est mal, ou je te juge pas ni rien mais c'est comme ca, ainsi va la vie). Et la politique n'as pas que du mauvais!

Tu vois j'habite en UK et y'as pas trop de francais la ou je suis. Que je le veuille ou non, les anglais auront tendance a juger les francais d'apres moi car si ca se trouve je seraqis ke seul fracais qu'ils ont jamais recontré, tu vois ce que je veut dire? La ou je bosse, il y avait un french man avant (et il est toujours la malheureusement). Le gars il a toujours raison, tout le monde est un con et en plus il prend pas de douche le matin et il fouette. Je t'assure que quand je suis arrivé, tout le monde dans l'usine pensait que les francais sont crades, sont des "smart ass" et ont la langue fourchue

Mias bon c'est un sujet démago tout ca, qqun a vérifié la véracité de cette info? OK on peut balancer un post comme quoi un homophobe a été brulé vif par un homo et ca fera pas avancer les choses. Sur ce sujet, totu le monde a condamné cet acte (et comment peut on imaginer que qqun dirait "ah ouais trop cool bien fait pour sa gueule) mais ce qu'on dit, on va pas le juger sur un post mais sur pleins de post.

Voila, encore une fois, y'as pas d'agressivité dans ce que je dis, je peut pas non plus faire la morale ou quoi mais je sais que quelque part j'ai un peu raison......

#56  22-04-2004 10:19:31

tigrou

j'reconnai je devrai pas m'en prendre à rasIjahmin ou un autre pasque il est bobo ou rasta, mais le fait est qu'ici il y en a pas mal qui crient leur appartenance à rasta (qui crient à coup de louanges à sélassié et qui ramène presque tout sur un plan religieux), et en même temps sont peu sages dans leurs propos, alors comme je suis pas sage (comme eux) bah alors j'ouvre ma gueule aussi, et le gars qui dit des conneries et en plus se dit rasta et ben oue ca va m'inciter à l'attaquer,
bon exemple parmi d'autre, ceux qui analyse le problème ici présent de l'homosexualité sous la bannière religieuse me font sortir de mes gong !! j'ai envie de vous dire VIVE L'OBSCURANTISME !! vous rejetaient les ISMES, mais attentions certains les collectionnent ! et en plus certains parlent de "naturel" sans connaitre la Nature (les animaux, etc)

bon bref, toutes ces conneries me laissent penser que vous avez encore du chemin à parcourir avant d'acquérir un semblant de sagesse, et partant de là vous devriez pas affirmer autant votre foi en rasta pasqueu on va finir par penser que les rastas sont pas des lumières

à bon entendeur salut
(imaginez que je suis pas un nazi mais un anonyme comme il y en a plein d'autre qui viennent sur ce forum et se font une idée des pensées rastas)

#57  22-04-2004 10:21:29

DaRAbidFrogg

Ah oui Ganya & Jah Min, pour le delire "c'est pas un bobo", je dis pas que c'est un faux bobo ou quoi, si I Jah Min dit que c'est un Bobo je le crois. Bref je voulais dire que c'est pas a cause de son apartenence religieuse a un quelconque groupe. Donc ce serait "PAS parce que c'est un bobo" seen?

Sorry si mes paroles ont été mal comprises donc mal interpretées, dur dur de se faire comprendre!

PEACE

* * * * * * *

Et Ganya pour le delire sur ce mot "homophobe", dis a un con que c'est un con, il le prendra mal  , de meme que si tu traite un raciste de raciste (tu sais ces memes qui te diront que les immigrés sont la cause de l'insecurité et du chomage mais qu'ils sont pas racistes car ils ont un un tres bon ami noir), bref, la vérité est parfois difficile a entendre.

#58  22-04-2004 10:36:10

bonz-

Et à trouver..

#59  22-04-2004 10:37:35

A WHA

personnelement j'ai pas besoin de me cacher derriere une religion pour vous dire que j'aime pas les batyman;mais c'est vrais quil ont le doit de vivre leur vie.faut dire dans mon quartier ont en vois pas   
et puis merde pourquoi parlez de ces gens là ;parlons de sujet plus constructif; les psychopates existeront toujours.

c leur vie!

#60  22-04-2004 13:44:32

skatalite3

tigrou g pa bi1 saisi pk? tu di ki fo kramé les rasta explike toi stp yen a marre kon nous persékute!!!!!!!!!!

#61  22-04-2004 14:35:03

tigrou

je persécute pas si tu réfléchi, les rasta brule plein de choses, c un feu spirituel, mai qui brulera les rastas ?

c le même genre que : la police est la pour nous protéger, mais qui nous protège de la police ?

ou tu peut aussi faire le parallèle avec : avant de regarder la paille dans l'oeil de ton voisin, regarde la poutre qui est dans le tien

balaye devant ta porte si tu veux,

alors laisse moi dire qu'il faut bruler les rastas

#62  22-04-2004 17:03:57

JAH My Lord

Merci de l'estime que tu me porte gorimaa mais tu t'es égaré sur les homosexuels là ...

Je me permet d'affirmer le nazisme de tigrou par là:

-Hitler attaquait les juifs parce qu'ils sont juifs, les communistes parce qu'ils sont communistes, etc
-Tigrou a plaidé coupable (premier post de cette page) pour le fait de persécuter Ras Ijahmin parce qu'il est Bobo

C tout ...

#63  22-04-2004 17:11:46

pierro

en koi ras ijahmin est persécuté comme les juifs par les nazis ?
j'pense pas k'tigrou veuille exterminer les bobos j'dis pas k'il a raison mais c kan même pas un nazi

#64  22-04-2004 17:42:52

sista_mussíli

faites avancez le débat ou arrêter vous là!tout ça n'semble mener nulle part....vous tourner en rond et y'a rien de constructif ni de très éducatif...what a shame.

#65  23-04-2004 01:12:43

Jah My Lord

Tu as raison ma soeur ... mais un but est derrière mon idée ...

Hey pierro ... je n'ai dit à aucun moment que Tigrou tentait d'exterminer Ijahmin ... J'ai juste dit qu'il a admi l'importuner pour son appartenance à Bobo Ashanti ... c sur c pas Auchwitz .... mais me prends pas pour un con Auchwitz s'est pas construit du jour au lendemain ... Pour construire une baraque il faut tout de même poser la première brique ... Alors c peut être pas Auchwitz aujourd'hui pour Ijahmin, ça peut le devenir après demain pour 2000 Bobo Ashantis ... seen ? Surtout quand tu sais que des sauvages comme ma mère se ballade dans la nature voulant péter la figure à ceux qui font le shabbat !

#66  23-04-2004 01:27:33

gorimaa

ouep, egaré? faut voir... l'important est de savoir où on en est, héhé :)

#67  23-04-2004 10:52:16

Gang2Jah

c attérant! Y'a un seul bobo sur le forum est vous le taillé pratiquement tous , vous les non-rastas ou les faux rastas enfin bon je vais pas rentrer dans une gueguerre moi aussi!!!!
Bon alors si vous avez le cran de vous acharnez sur votre clavier , acharnez vous devant un Ras ou devant Sizzla vous etes casses couilles à la fin:! la tlérance a des limites, la vous poussé le bouchons un peu loin!!! faut pas abuser! ca se trouve vous baissez les yeux comme les zotres loups en voyant des rasta ds la rue!!!! alors acharnez vous pas trop sur vos claviers!!!surtout contre une seul personne!!qui defend sa foi en plus!!!! et qui vous explique le pourkoi du komment!!! vous avez bo chercher la ptite bete, regardez vous meme si vous etes pas un peu tordu et si vous n'avez de convictions vous aussi que vous exposé gentillement et que des gonzs vienent vous la defoncer à coup de batte de baseball!!!

ca sufit là!

#68  23-04-2004 11:08:07

tigrou

les loups baissent-ils les yeux en te croisant ?

#69  23-04-2004 11:32:52

Gang2Jah

souvent!! trop souvent ( Ras IJahmin m'a fé remarké celà quand nous etions tout deux ou plutot tout trois à lyon), sans doute le fait de savoir kil ne sont pas ds le bon chemin!!! qu'il revendique ce quil ne sont pas!

#70  23-04-2004 11:41:55

tigrou

et à quoi vois tu que c un loup   

#71  23-04-2004 11:48:07

Ras Ijahmin

Sis' a raison Idrins, laissez les faire, on n'est que sur un forum après tout, tout est permis, en face ça ne se passerait pas pareil.
Laissez dire, on avance bien sans eux.
Tigrou joue un rôle, celui de ne pas être d'accord.

#72  23-04-2004 11:52:42

bonz-

Je ne suis pas d'accord..

#73  23-04-2004 13:03:07

Gang2Jah

bonz aussi n'est pas d'accord, je n'entrerai plus dans le piège

#74  23-04-2004 13:06:32

tigrou

en face dis-tu ? penses tu que je baisserais les yeux ? que je me déroberais ?

Pensez vous que je suis un loup ? Ou un serpent ? Ou une brebis égarée ? Ou un tigre affamé ?

oui si vous croisez mon regard, il y a des chances pour que je baisse les yeux avant vous,
car je n'aime pas soutenir le regard de quelqu'un inutilement, ainsi vous aurez gagné au jeu de "qui baissera les yeux", et de là, par la magie du raisonnement humain, vous en déduirez que je suis probablement un loup qui ne s'assume pas... quelle déduction intelligente !

#75  23-04-2004 15:31:18

Gang2Jah

on verra bien vu qu'on c meme pas qui t'es, dou tu viens et vu que té en paix avec toi meme tant mieux pour toi! continu à renforcer ton ego sur le net ! c pas un jeu gars, si ca tamuse moi pas du totu, autant que de voir des tigres loups ou des otaries à poils long!

Pied de page des forums

Accueil | Tablatures | Compos | Blog | Forum | Annuaire | Contact