Tablatures

Forums de Reggae Tabs

#51  31-03-2004 23:08:33

JAH My Lord

Re: Une petite derniere...Selassie Ist

ça marche po
t'as le sens du toucher il te faut les mains ....

#52  31-03-2004 23:25:28

gorimaa

héhé, c un vrai jml :)
c'est exactement ce que je me disais en l'ecrivant :)
mais sans cette phrase tout le reste reste encrée dans mon coeur
ET puis pense a un truc, ne sens tu que le gout quand tu mange ou bois, n'a tu pas le sens du touvher quand l'eau coule dans ta bouche?

Enfin bon remettons les chose a leur place, cette idée n'est pas de moi, elle me parait juste avoir sa part de verité
Elle me vient d'un rasta, vu dans un tres vielle video (on s'instruit comme on peut), dont je ne me souviens que de ctte phrase d'ailleurs

#53  01-04-2004 02:13:17

JAH My Lord

ok

#54  01-04-2004 10:39:15

DaRAbidFrogg

Mais y'as pas de soucis, chacun est libre de dire et de penser,

Je suis Chrétien, ma nana est animiste-macumba-magie blanche-boudhiste et on se prend absolument pas la tete.

Faut juste faire gaffe a pas dire "j'ai raison" quand on parle de sa religion. Que chacun, pense, croie ou "sache" que sa religion est LA bonne, c'est normal, Dieu merci.. Vouloir imposer sa vérité s'en est une autre. En matiere de religion, personne ne pourra jamais prouver qu'ila tort ou qu'il a raison. Alors on peut dire son point de vue sans traiter "les autres" de paiens ou d'ignorants ou d'abrutis.

Et le Tete de Jah Min l'a dit et redit: ce n'est pas un forum Rasta so............

Good vibes les mans
Good vibes les womans

(JML je connais beaucoup mieux la bible et le nouveau testament que tu ne semble le penser, apocalypse compris....mais on a pas les memes interpretations.......pour l'histoire du pardon ca marche a double sens. Tant que tu auras de la haine, tu ne pourras rien esperer. Il est plus difficile de pardonner que de demander pardon  ).

#55  01-04-2004 17:39:03

jahpat

oue, enfin ce qu'on peut se demander c'est quelles étaient tes intentions a la création de ce post? Réelement répondre a une question que tu te pose ou bien tu as chercher n'importe quoi a critiquer de Rasta pour créer le conflit? Parceque en meme moment tu as du poster 3 post pour remettre en cause l'essence meme de Rastafari.
Mais sinon on ne peut que dire que sa spiritualité est la bonne pour Soi mais pas qu'elle est la bonne tout court(trop subjectif c'est vrai) mais j'ai pas l'impression que Ras I Jahmin ai dit que sa spiritualité était celle qu'il faille que tu appliques. Il ne fait que répondre a tes questions et ne force personne en rien.
et au fait Rastafari pour moi n'est pas une religion donc pourquoi lui mettre d'Isme, c'est vous qui en mettez, pas moi.
Bless

#56  01-04-2004 19:41:05

JAH My Lord

Déjà si tu étais Chrétien man sans vouloir te discréditer tu n'aurais pas de nana mais une femme ...
Je te parle pas de mariage devant une église ou quoi je te parle d'acte sexuel ... parce que on a quand même le même Livre et que les Catho disent qu'il ne faut pas faire l'Amour avant le mariage mais les maires c Napoléon qui les a inventés et les Curés, ça date pas de Jésus .... mais nettement après ...

Tu me dira que nana ou femme c juste un mot ... DIEU seul sait que dit topn esprit ... voilà juste une petite remarque à réfléchir pour la considération du mariage.

#57  02-04-2004 07:41:07

DaRAbidFrogg

MDR en attendant d'avoir une femme j'ai des nanas man,

nul n'est parafit!  

#58  02-04-2004 08:25:16

DaRAbidFrogg

Bon je developpe un peu JML, chrétien = qui croit au christ, nul ne me dicte ce que j'ai a faire, pas de pape, pas de pretre, pas de pope pas de pasteur. Je fais mes choix car je pense qu'ils sont bons (meme si je fait des mauvais choix parfois, nul n'est parafait et heureusement! la vie serait chiante sinon!!) mais c'est entre dieu et moi poit barre. Je vois pas ou est le mal d'avoir une nana et non une femme. Pour moi femme = mariage = famille etc etc mais je suis pas pret de me marier, peut etre car je n'ai aps encore trouver la bonne? En attendant je suis un man qui fonctionne comme il faut, j'ai de l'amour et de la tendresse a donner et a recevoir alors ou est le mal? pour ton info je suis tres reglo avec les nanas (une a la fois pas de coups de putes) et j'ai une longue expérience derriere moi (sex drug & rock'n roll pendant trop longtemps, c'est bon j'ai évolué depuis, puis je suis resté 3 ans avec une fille, puis des expériences super intenses bref je vais pas raconter toute ma life non plus......). J'ai les idées tres tres claires sur le sujet, tu peut lancer un nouveau post si tu veux ca peut etre interessant.

Jahpat, j'ai mis ce post car il y des trucs que j'ai lu et qui m'ont soulé de plus en plus alors il fallait que ca sorte. J'ai voulu mettre deux ou troi trucs upside down. Ou est le mal de traiter rasta d'hérétique? rasta ne traite-t-il pas le non rasta de paien? Alors si ca en a blessé certains, je leur demande pardon car c'était pas mon intention. Si ca a donne la haine a certains, c'est bien dommage et si ca a permis a d'autres de se remettre en question et de refelechir autrement qu'en recitant par coeur des textes, alors tant mieux.

Chacun sa vérité.

#59  02-04-2004 17:56:15

JAH My Lord

T'inquiète man j'ai pas voulu t'agresser ... mais te montrer qq chose de très important ... c pas la peine de tout me raconter cela ne changera rien ... ce que je t'ai dis sur la relation Homme Femme c marqué dans la Bible pas dans la bouche du pape ...

Ensuite où est le mal à traiter RasTA d'hérétique ... c simple, parce que les RasTA réfléchissent et un paien c qq'un qui n'évolue pas dans les voies de DIEU .... tu nous a dis être le contraire ...

#60  08-04-2004 11:21:20

DaRAbidFrogg

Ouh la je pense que les Paiens reflechissent beaucoup beaucoup beaucoup et c'est souvent eux qui font avancer les choses, c'est des paiens qui vont chambouler les idees recues pour demontrer que la terre est ronde et tourne autour du soleil.

Respect aux paiens rationels qui se prennent la tete!

#61  08-04-2004 15:14:23

rooticaljack

Oui Fred, tu as raison, la Bible ne laisse aucune équivoque possible.
Mais il vrai que la société dans laquelle nous vivons a profondément modifié les rapports homme femme.
Au jourd’hui former un couple qui dure toute une vie relève quelque peu du miracle tant il y a de parametres extérieurs au couple qui entrent en ligne de compte.
Souvent les couples se marient après une durée de vie commune de plus en plus longue, au moment où ils décident d'avoir un enfant par exemple.
Je pense que cette durée de vie commune permet bien souvent de pérenniser le mariage.
Vivre ensemble et défendre des valeurs telles que loyauté et fidélité n’est ce pas déjà former un couple aux yeux de Dieu ?
Si ce couple vient évidemment à se séparer, c’est une autre paire de manches …
Jah guide and protect.

Pied de page des forums

Accueil | Tablatures | Compos | Blog | Forum | Annuaire | Contact