Tablatures

Forums de Reggae Tabs

#51  27-02-2004 10:44:19

bonz-

Re: Interdiction des sign religieu a lecol

Lol Jahvince91, c'est pas bien de se moquer   

Oui mais JMl, est-ce que Rasta est considéré comme religieux pour l'état? Pour le monde!?
C'était plutôt ca ma question en fait car je n'ai toujours pas saisi le côté administratif de la chose.
La foi en Jah Rastarari est-elle une religion pour les Rastas tout d'abord? Et ensuite pour le reste du monde?
voilà, et puis pour la chanson, je ne l'ai pas retrouvé..

#52  27-02-2004 10:45:07

Burn and Payz

dsl mais je suis pour l'interdiction des signes religieux à l'école! Que tous les jeunes scolarisés qui sont croyant pratiquent chez eux en famille ou pas du tout mais il est très important que l'école reste laîque!
Je me mets à la place d'un enfant qui ne croit pas en dieu mais putain laissez le ne pas y croire, et celui qui y croit ok mais pas de propagande à l'école.... tous les enfants devraient pouvoir choisir une religion ou pas mais qu'on leur laisse le choix,le libre arbitre, la liberté d'expression quoi...

#53  27-02-2004 10:55:48

tigrou

je dirais également que l'école doit rester un lieu aussi neutre que possible, toute idéologie confondue, et bien sûr l'école n'empêche personne de porter sa religion dans son coeur (ou dans sa tête ca dépend, mais pas sur sa tête)

#54  27-02-2004 11:07:07

Burn and Payz

juste une dernière remarque...à la limite il me semblerait plus légitime que les enfants recoivent un cours de "religion" au sens large du terme c a d un cours ou on apprend toutes les religions (et c là la difficulté)de façon à ce qu'il fasse leur choix...mais pas le temps de leur apprendre tout ça (et c bien dommmage)personnelement je préfère qu'on leur en apprenne aucune plutot qu'une seule religion... parce que g trop d'exemples autour de moi comme des jeunes qui font le ramadan sans comprendre pourquoi (simplement pour faire plaisir à leurs parents!) et ça craint trop!!!
QU'ON LEUR LAISSE LE CHOIX

#55  27-02-2004 12:54:38

alrune

moi j'aimerais qu'on arrete avec se genre de faut debat .........y'a ni de pour ni de contre c de la connerie c juste un moyen de faire encor plus de difference et de probleme d en parler faut pas rentrer dans les connerie les dread si c refuser c parceke taura lair d un droguer ou d un jeune perdu ki fo ki montre ke c un rebelle  

#56  27-02-2004 17:11:43

ofa

Au contraire c est la un vrai debat
On nous parle de la liberte d expresion et tout ca mais si tu peux pas "affirmer" ta religion par ex en portant le voile a l ecole mais tu vas le faire ou et quand
Le vrai respect comme ils disent si bien ben c est pas la laicite de l ecole cca c est de la pure connerie
le vrai respect c est justement de laisse chacun faire ce kil veut tant que ca ne gene pas autrui et quand ta un voile ou que tu portes des locks et ben ca derange personne !!!!!!

#57  27-02-2004 17:27:12

tigrou

explique pourquoi il faudrait "affirmer" sa religion, pourquoi faudrait-il montrer aux autres "moi, je suis musulman" ou "moi je suis rasta", quel est le but ?

#58  27-02-2004 17:45:14

KALO

il n'y a pas de but...il s'agit de pratiquer au mieux sa foi chaque jour que dieu fait en respectant les fondements qu'elle que soit ta religion!
C'est tous les jours et pas de 13 à 14 heures pendant la pose déjeuner!Je ne voit pas ce qui pose problème si ce n'est le fait d'etre intolèrant et rejetter la différence qui fait tant peur à de nombreuses personnes.
N'oublies jamais que"toutes différences sont bonnes a prendre,la tolérance aide a les comprendre!"

#59  27-02-2004 17:48:30

ofa

Le fait d affirmer permet d avancer tt simplement et cela pour les deux cotes

#60  27-02-2004 18:45:08

Jah My Lord

B&P si le fait de croiser qq'un qui porte des locks ou un voile t'interdi d'avoir le choix, il faut laiciser le bus, la rue, les services publics en général .... et etc !

Et tigrou sale fascho intolérant de merde quand tu dis que c moche un voile et que ça te fais peur, et que ça te donne pas envie de venir parler à la personne, t'as qu'à aller creuver alors .......... personne te demande d'aller lui parler de une ..... et deuxio, si ça t'emmerde à ce point là à l'école, ne me dis pas que tu le supporte dans la rue !

ça empèche en quoi le choix de voir qq'un faire un choix ?
Si tu vois une femme voilée, et que t'as l'impression de pas avoir le droit de faire ton choix, c que t con mon pauvre gars ! Parce que tant que même si on te braque t'as un choix à faire ! ne serait que le choix d'être mort ou celui d'être vivant !

Vous parlez tous de tolérance !
CERTAINS M'ON MEME TRAITE D'INTOLERANT !
MAIS TIGROU, B&P ? C VACHEMENT FACILE D'ETRE TOLERANT SI LES GENS ON PAS LE DROIT DE VOUS MONTRER CE QU'IL FAUT QUE VOUS TOLERIEZ ! C VACHEMENT FACILE DE TOLEREZ UN MUSULMAN, SI QUAND TU LE CROISE IL TE RESSEMBLE COMME DEUX GOUTTES D'EAU !

LA VRAIE TOLERANCE, C ACCEPTER LA DIFFERENCE DE L'AUTRE ! ET SI TU LUI LAISSE PAS TE MONTRER SA DIFFERENCE, BEN TU POURRA TJRS PARLER DE TOLERENCE (C TROP FACILE), TU LE SERA PAS POUR UN SOUS ! ET JE LE SAIS, PARCE QUE JE NE PARLE JAMAIS DE TOLERANCE !

#61  27-02-2004 20:48:08

tigrou

ca me fait pa peur un voile, dison que ca me donne pa envie de lui adresser la parole, et pi c un peu le but recherché,
et pi c moche un voile, mai la c un avis subjectif, ptet que tu trouve ca sexy ?   
et pi tu fai chier avec tes vieux arguments de merde jah, tu fais chier avec tes différences, comme si c'était génial de se différencier en mettant un linge sur la tete, c la religion qui fai du bourrage de crane, il faut bien inventer des principe, des obligation, des recommendations concrete pour que la religion fonctionne, paskeu on peut très bien porter un voile sur la tete, et etre mauvais dans la tete,
c comme les jeans troués, les pantalons taille basse, etc etc, c comme le voile toutes ces conneries, sauf que d'un coté c la religion qui le recommande et de l'autre c la société de consommation et la mode,
tout ce que tu di n'a pas de sens, alor réfléchi un peu, tu doit etre encore un peu jeune j'imagine,

#62  27-02-2004 21:39:21

jahpat

J'ai pas envie de donner mon avis je serais trop long, mais sinon pour les cours d'Eps, et de Svt.
L'Eps c'est surtout pour la piscine (obligation d'etre en maillot)
La Svt c'est a cause du Darwinisme que t'apprend pendant longtemps, c'est très marrant d'etre a coté d'un musulman en cours d'Svt quand on t'apprend qu'on descend du singe.
"Que devrions-nous faire si votre religion exigeait de tuer un etre humains?" C'est ce qu'a dis un procureur a un rasta qui défendait sa consomation de beu par sa religion et j'avoue cet argument il est bien efficace. On vit dans une societe qui est pas SI pourri et a moins d'aller dans un champ et de voir personne faut s'y plier, l'école est obligatoire jusqu'a 16 ans, on choisit pas ses cours sinon j'aurai arreter en 6eme.
Après, ostentatoire, voire un voile ne me fera jamais porter le voile ou bien c'est que je suis vraiment con.
Mais j'ai vue plusieurs fois des potes musulmans essayer de convertir des potes etc... passant des cassettes vidéos preter par la mosquée, des revues, des trucs vraiment bien fait qui endoctrine bien l'adolescent un peu mal dans sa peau, ça c'est ostentatoire. Mais un voile... si ça fait chier le prof c'est que le prof est xénophobe, il a peur de ce qui lui est étranger c'est tout. Les élèves ils s'en foutent, ou bien si ils s'en foutent pas c'est la fille qui en aura les conséquences pas les autres, c'est pas en tapant sur la fille que ça sera mieux.
Après on a le droit trouver ça moche, avillissant ou dégradant pour la femme mais s'attaquer au voile par le biais de la religion... on reconnais bien là les bonnes manieres tordus de nos polytrickars préféres...

#63  28-02-2004 09:09:35

Jah My Lord

Ouai JAHpat ......... et porcinet il a la même technique de merde
sale politrickard de merde va !

tout ce que je dis n'a pas de sens ?
attends, je vais te le détailler mieux, parce que t'as quand même pas répondu à ma question, et je veux que t'y réponde !

C FACILE DE PARLER DE TOLERANCE QUAND TU INTERDIS A CE QUE TU DOIS TOLERER D'ATTEINDRE TA VUE !

AUTREMENT DIT, C FACILE DE DIRE FAUT TOLERER UN MUSULMAN, SI TU LUI INTERDIS DE PORTER UN VOILE OU SON TURBAN PASSE LA PORTE DE SA MAISON !

LA TOLERANCE C DIRE OUI A LA DIFFERENCE !
SI TU LAISSE PAS S'AFFICHER CETTE DIFFERENCE, T'AS PAS DE MAL A LUI DIRE OUI !

C TROP SIMPLE

LAISSER LES GENS PRATIQUER LEUR RELIGION AFIN DE POUVOIRE VRAIMENT DIRE QUE VOUS ETES TOLERANT ! SINON NE ME PARLEZ MEME PAS DE TOLERANCE !

pour ce qui est des mecs aux cassettes JAHpat, c des tocards ceux là ! et de plus vont contre leur religion !

#64  28-02-2004 10:12:03

tigrou

c du blablabla tou ce que t'écri, tu critique les politicard mai t comme eux, tu noies le poisson, tu tourne autour du pot, t'écri des belles phrases pour faire genre, mai en réalité tu veu pa voir le problème en face, paskeu ca risquerai de blesser tes convictions,
je m'en fou qu'elles portent le voile en dehors de l'école, ici on parle de l'école, toi je sai pa de quoi tu parles, tu parle dans le vide, c creux ce que tu dis,
y a ptet d'autres moyens pour regler ces petits problèmes localisés de filles qui portent le voile à l'école, et éventuellement refusent d'aller en EPS ou SVT, mais franchement faire une loi pour l'interdiction des signes religieux à l'école c pa méchant, bien sur c dirigé contre le voile cette loi mais kan on sait ce que représente le voile c pa vraimen un mal cette loi,
perso si j'étai chef d'établissement, si j'ai un problème avec une fille voilée qui refuse de faire ci ou ca au nom de la religion, si il n'y a pas moyen de trouver un compromi entre ses convictions religieuses et ses obligations vis à vis de l'école, alors direct j'interdi le voile dans mon etablissement et comme ca c reglé, j'attend pa de voir venir 3, 5, 10, 20 filles voilées,

et pui on dirait que tu refuses de voir ce que représente le voile, tout ca paskeu c la religion, et après c toi qui vien parler de formattage de cerveau par le système, mai tu te fou de la gueule de qui ?

#65  28-02-2004 10:22:42

Jah My Lord

Tu recommence ...... t'as raison, je suis creux et t plein, plein de merde mon gars !

Ce que tu raconte c de la connerie ...... c toi ui a dit que le voile c pas bo, ça de donne pas envie de croiser ces gens etc .... alors ne veins pas me dire que now il te gène pas !
Moi j'ai pas peur de ce que représente le voile, c les gars comme toi qui me font peur, ils sont là, il trouves des excuse car toi tu fais que tourner autour du pot, car c pas un sujet où tu peux condamner sans passer pour un enculé de fasho ...... tu cherches des excuses bidonnes, pour dire que le voile c pas bien, c ça qui tourne autour sans rien vouloir dire mec !

Parce que c bien toi qui a dis que si elle veut son voile "elle a qu'à retourner en Iran" ...... et ça c du faschisme ! La dernière personne qui m'a dit ça était antisémite (donc antijuif et musulman) "on est en france" ! et ça veut dire quoi ça ? de la merde ouai !

La seule différence, c que elle avait des raisons (connes, mais des raisons) donc j'ai pu lui montrer son erreur .... mais là où toi tu fais pitier, c que tu raconte les même conneries qu'Hitler (lui il disait "on est en allemagne" à propos des juifs quand même un peut le même discour comprends ma peur pour les musulmans), et t'as poas de raisons, ou tu les dis pas .... mais ça veut dire rien du tout ...... par conséquent, ferme là ça sera plus simple !

SHETAN

#66  28-02-2004 10:25:47

ofa

Le voile ca represente la soumission de la femme??? mais ca c est parce que tu vois ca de ton point de vue d occidentale tu dis reflechis!! mais toi tu reflechis dans ton esprit"occidentale" tu saisis.c est pas a toi de juger si le voile c bien ou mal pour elles c est avant tout a elles et a elles seules??
si elle decide de le porter ben c leur choix personnel et quand t assumes tes choix et ben ca s appelle l epanouissement.
Celles qui sont contre le voile mais qui sont forces de l eporter quand meme y en a tres peu ms ca existe helas et celles la elles vont pas defiler contre cette loi.
Elles veulent le voile bien qu elles le portent et meme a l ecole!!!!
Imagine un chretien qui perd un etre cher on lui refuse l acces a l ecole parce que il est entierement vetu de noir c ostentatoire?? ben c a peu pres le raisonnement qu ils ont adoptes??
tout est ostentatoire alors!!

#67  28-02-2004 10:30:48

Jah My Lord

Mo j'ai mieux là sur le coup !

L'atheisme extremiste existe ....c une religion, la plus répendue sur terre ..... Tigrou en est un adepte ...... ben hey mec .... on t'interdis de donner ton avis, car il est naze et ostentatoire, il donne pas envie de te prler, etc, etc ......... si t pas content, on est en france, t'as qu'à aller aux USA !

Ton avis lui, il est très OSTENTATOIRE !nettement plus qu'un simple voile !

SHETAN

#68  28-02-2004 10:33:13

ofa

C clair il nuit plus a autrui que n importe quel signe de religion

#69  28-02-2004 11:11:46

tigrou

blablablabla mai bien sur    non c pas du fashisme DIEU Your Lord, je pense juste qu'elle serait plus heureuse en Iran si elle préfère vivre dans un société stricte et rigide
ofa pourquoi te voile tu la face ? des tas de musulmans ou d'origine maghrébine ou arabes sont contre le voile et toi là tu dis que le voile c bien si elle a choisi, arretez de faire genre "je suis tolérant", c presque du toléranisme   

#70  28-02-2004 13:15:41

jahpat

Mais alors faire a petite échelle, pas ses grosse loie figer qui doivent gouverner des tonnes de cas différents.
Ils justifient leurs lois en disant que cela protegera les filles qui sont obligés de porter le voile en leur offrant un lieu ou elles pourront mieux s'épanouir.
Mais alors? on s'est foutu de notre gueule? on m'a dit que c'était pour protéger les autres car la fille qui porte le voile est ostentatoire! elles poussaient les élèves a adopter sa religion parcequ'on voyait pas ses cheveux, ça aggressait ses camarades et ses profs non?
Tellement que leurs idées de départ étaient conne, ils sont aller chercher des arguments ailleurs. Mais attendez le voile est interdit car il est dit ostentatoire a la religion des autres! Expliquer cette connerie au lieu de nous dire d'autres choses. SI vous l'aviez fait pour les raisons que j'ai dis au début on parlerait de ça. Mais là c'est Uniquement sur le plan religieux et c'est là que c'est de la grosse connerie.

#71  28-02-2004 13:19:58

ofa

Et alors des tas de musulman mange du porc et casse le ramadan et c est pas pour ca que c est bien non plus??
C est pas parce que la majeure partie des gens disent blanc que c est blanc.

#72  28-02-2004 17:42:04

Raskar KapaK

Si je puis me permettre...
le problème les gens, c que l'école publique en france est laïque, et c'est justement pour que tout le monde puisse y avoir accès, au moins faudrait respecter ça! on va pas remettre en question la laïcité, sinon en france ça reviendrait à l'école catholique pour tout le monde, ce serait con non ?
en plus les filles voilés, souvent elles se plaignent d'etre discriminées dans l'école à cause de leur voile! je comprend k'elles veuillent assumer leur religion ok, mais elles vont pas se discriminer elles memes à cause de ça, à cause de la religion en général ki prone la tolérance!
toutes façons je maintiens que l'école publique française est laïque, maintenant t'as le droit de porter ton voile dans la rue, dans le bus, en vacances, chez toi, chez ton voisin, ou tu veux sauf à l'école, à mon avis si t'es assez croyant ça doit pas etre un sacrifice énorme...

#73  28-02-2004 18:03:57

sister carol

et bien depuis que je vais a l'ecole (donc a l'age de 3 ans), j'ai toujours ete dans des ecoles cathos et croyez moi, je crois bien qu'ils respecteraient le voile !!! hihi

#74  28-02-2004 21:42:24

KALO

Ofa!Je veux te reprendre...Le Musulman ne mange pas de porc!

#75  28-02-2004 22:19:39

Jah My Lord

oui mec, parce que les femmes catholiques sont voilées aussi NORMALEMENT dans une école chrétienne les locaux et sont tenus, et certaines prof sont des des bonnes soeurs, et elles sont toutes voilées !

tigrou ta gueulle tu fais pitié

article 18 de la déclaration des droits de l'homme pour Raskar

Pied de page des forums

Accueil | Tablatures | Compos | Blog | Forum | Annuaire | Contact