Tablatures

Forums de Reggae Tabs

#51  13-02-2004 10:01:02

DaRAbidFrogg

Re: I_tal

OK vu que j'ai rien a faire ce matin, je me suis permis une petite traduc' vite fait.

Ce que la vie m'a appris, je voudrais le partager avec ceux qui désireux d'apprendre.
A moins que la philosophie qui soutient qu'il y a une race superieure et une race inférieure, qu'il y a des citoyen de premiere et de deuxieme classe soit definitevement discéditée et abandonné dans n'importe quel pays, a moins que la couleur d'un homme n'ait pas plus d'importance que la couleur de ses yeux, a moins que tous les hommes aient les meme droits et soient egaux devant la loi sans qu'on tienne compte de leur race,
En attendant ce jour, le reve de la paix dans le monde, des "citoyens du monde" et les regles de moralité internationales resteront une illusion qu'on poursuivra sans jamais l'atteindre.
Et en attendant que ces ignobles régimes qui opriment nos freres en Angola, en Mozambique, en Afrique du Sud, qui les lient et les traitent comme des sous hommes, soient définitevement detruits,
En attendant ce jour, l'Afrique ne conaitra jamais la paix.
Nous, les Africains, nous battrons si necessaire et nous savons que nous pourions gagner, car nous avons la foi, nous avons confiance que le bien l'emporteras sur le mal.

#52  13-02-2004 12:44:00

sister carol

"regarder il y a 10 ans de ca au Rwanda ! un genocide dont personne ne parle.
ah si ! a travers Corneille un gars qui ne l'a meme pas vecu d'ailleurs. mais bref, il ne faut pas oublier que tout ca c'est fini. "

tout ca c'est PAS fini. petite erreur.

c'est vrai, ce que je dis la c'est assis bizarre.
j'avais ecrit ca sur un coup de gueule sans trop vraiment reflechir.

c'est juste que j'en ai ras le bol que les medias se lamentent d'un fait horrible seulement 10 ans apres le truc !! et j'ai dit "a travers une personne qui n'a meme pas connu le truc" mais la j'avoue que c'est une connerie (tiens Mac j'en dis aussi, tu vois que je suis pas parfaite   ), une connerie vraiment impardonnable.

bien sur que Corneille ou quiconque peut parler de ce genocide. mais seulement ca me gonfle de savoir que les rescapes ne sont meme pas reconnus comme tel et surtout ne sont meme pas ecoutes !!

et puis de toute facon , Corneille l'a tout de meme vecu puisque sa famille est morte durant le genocide. donc...
en fait il a now environ 26 ans, donc a l'epoque 16 ans et comme il etait parti en allemagne durant son enfance, il a pas "connu" les tueries.

enfin bon bref, pardonnez moi cette phrase IMPORDABLE ou du moins mal expliquee

big up to all

#53  13-02-2004 12:46:21

sister carol

zut IMPARDONNABLE

#54  13-02-2004 12:48:25

Mac Person

#55  14-02-2004 13:20:16

Jah My Lord

"Mais c cool on est des etres humains, Jah/Dieu nous a créé libre de choisir et d'agir"

Tu sais ce qui est vachement con aujourd'hui Dara ? c qau'on est plus libres !
Traduis pas war mais Slave Driver ! Je ne suis pas enchainé, mais je ne suis pas libre ! MENTAL SLAVERY

Pied de page des forums

Accueil | Tablatures | Compos | Blog | Forum | Annuaire | Contact