Tablatures

Forums de Reggae Tabs

#51  28-01-2004 19:35:23

Jah My Lord

Re: La prison...

Attend, il faut pas trop en demander à Babywood .... la plupart du temps ils s'amuse quand même à nous mettre en image des fables ..... si une fois un bout de vérité y est on va pas se plaindre !   

#52  29-01-2004 11:03:53

Mac Person

Vous aviez vus Malcom X ???????????? ha voila donc inutile de jouer les malins         

#53  29-01-2004 12:23:33

oggy

Malcolm X c'est une série ? Et ça passe sur M6 aussi ?...
..........

#54  29-01-2004 15:35:08

desconocido ojo

o oué chu tro con g mém pa remarké!!!!!  bon la proch je feré gaffe    

#55  29-01-2004 17:57:29

sister carol

ites,

j'ai voulu parler de Malcolm X en parlant de reinsertion mais apres j'avais oublie   

ce gars il est terriible. regardez comment il s'en ai sorti !!
dans sa cellule il lisait sans cesse ! et c'est ca qui l'a change. il lisait le Coran entre autre...

maintenant, le film est plutot merdique. en tout cas moins bien que son "auto"biographie.

#56  10-03-2004 19:44:33

sukhoi

'lut à tous !   

Pour tout ceux qui veulent des infos sur le métier de surveillant, direction le site suivant :
http://www.surveillants.fr.fm

Toutes les réponses à vos interrogations sur le métier...   

#57  10-03-2004 23:33:58

jahpat

Ben comme ce sujet est remonté je vais réagir parcequ'il est bien interessant. Parceque c'est fort possible que chacun d'entre nous y aille pour quelques raisons que ça soit.
Je serais pour que la prison soit nécessaire dans son sens premier qui je pense n'est pas de la punition mais de la protection pour les autres. Quelqu'uns qui est violent ou tue ou bien est un taré, on le met en prison pour proteger les autres mais le punir? Est-ce a nous de faire ça? et Dieu? On ne devrait pas juger ceci ou cela, mais faire que ceci ou cela n'arrive pas, en enfermant les personnes "dangereuses" en prisons. Après est-ce qu'un gars qui a frauder les impots ou voler parcequ'ils avaient pas de thunes, un fumeur qui a dut se mettre a dealer ou un jeune qui parcequ'il a pas de repere est violent, sont-ils dangereux pour la société? Croyons nous reelement que en enfermant quelqu'un on le fait ne plus recommencer, les gens ne sont plus des enfants a qui l'on met une fessé pour expliquer. Si le gars comprend pas, la prison lui fera pas comprendre. Etre enfermer, c'est un truc de ouf quand meme, c'est vraiment gacher une partie de sa vie et des gens de sa famille... Et meme leur ammende de ouf, ce koi cette connerie?
Franchement, on a avancer dans notre justice mais c'est dernier temps les nouvelles lois vont pas dans le sens positif...
En tout cas, si pour une raisons conne l'état me fais perdre une partie de ma vie je sais que je deviendrais fou et que a ma sortie je serais forcément plus "mauvais".

#58  11-03-2004 06:20:47

oggy

Ben faut pas juste gueuler, faut dire ce qu'il faut mettre à la place alors.

#59  11-03-2004 16:43:01

jahpat

Dépenaliser le canabis, baisser le chomage, faire que tous ait accés a la meme éducation et a la meme qualité de vie (du moins pour les services publiques).
Instaurer des Travaux d'interets generales qui rapporteraient au lieu de couter et serait plus adaptable aux délits comis, réserver la prison aux gens dangereux et faire repayer ceux qui ont voler ou autres.
Refaire notre société en recréant tout sous la forme de villages pour pouvoir tout regler au cas par cas car meme si nous sommes égaux nous ne sommes pas semblables, meme si les conneries seraient plus fréquentes elles agiraient moins massivement.
Tout faire pour que notre justice(qui ne devrait pas car elle est imparfaite et ne peut donc pas etre justee) ne s'automatise pas et essaie de rester le plus humaine possible, qu'on ne soit pas jugé par des machines!
Only Jah can Juge, personnelement je pense que l'on paye ses fautes tot ou tard et non par la justice humaine et que donc en agissant comme notre société agit, on se rend tous coupables de secestration.

#60  11-03-2004 17:29:02

KALO

Perso je suis d'accord avec jahpat...Tot ou tard chacun paiera pour ses fautes quelque soit le jugement des hommes!
Perso ce qui me dérange ce sont les conditions des détenus qui sont en surpopulation(dans certaines prisons il y a 6 détenus pour 9 metres carrés)normal que les mens pétent un plomb!Qu'ils purgent leurs peines pour les erreurs qu'ils ont commis OK,Mais pour faciliter leur"réinsertion"il leur faut un contexte plus favorable avec l'encadrement et le suivi spy adéquat(bcp sont malade notement les pervers)La vie carcérale telle qu'elle est actuellement ne resoud pas grand chose et favorise,selon moi,la récidive!

#61  11-03-2004 17:32:18

sister carol

tu as pas mal raison dans tes exemples mais deja rien que la baisse du chomage c'est un truc de fou !!

j'ai eu un cours la dessus en economie (hihi ca ne reste qu'un cours mais bon...) et en fait tu vois, ca fait plus de 30 ans qu'on a le chomage en france. et ces guignols de politichiens nous promettent des solutions dans leurs campagnes mais tu vois meme au bout de 30 ans on a AUCUNE solution la dessus.

la baisse du chomage entraine un cercle vicieux pour l'economie francaise et mondiale. donc pas bon pour Babel !!

et puis chouette le site sur les surveillants !! on a rien appris !!

bye

#62  11-03-2004 17:53:37

sister carol

yes sur ! mais bon tu sais Kalo, c'est toujours le meme probleme !! l'Etat ! le ministre de la justice il ne pas bouger son petit cul sur les conditions des detenus !!

en fait il y a un reel probleme entre les prisons et les centres psychiatriques. au moment ou le gars se fait juger, si il a eu un "bon" avocat, il passe en psychiatrie. (mais bon vous savez bien que psychiatrie ou prison c'est la meme chose !). et donc le gars qui a eu un "mauvais" avocat, il passe en prison.

le probleme est donc souvent entre ce choix. ce qu'il fait que certains gars devraient etre en psychiatrie plutot qu'en prison et vice versa.

mais bon, pour en revenir aux conditions, c'est clair, elles sont mediocres.
mais tu sais les detenus les plus dangereux ou qui ont un lourd dossier (viol, meurtre,etc...) ont une piole seule. et sont suivis de pres.

les cellules a 4 personnes, se sont les gens accuses pour vol dedans ou traffic de drogue.

mais bon, en fait le probleme n'est pas reellement les conditions de vie. c'est plutot la reinsertion. trop peu de personnes des deux cotes (maton et detenu) ont une reel motivation.
et il faut que ca passe par la...sinon rien.

et puis ouais les psychologues et autres c'est bien gentil mais bon, c'est comme les infirmieres de l'ecole !! hihi "toujours tes somniferes ??" - "oui". en gros c'est ca !! pas de reel dialogue la non plus.

la motivation vient des detenus et des surveillants et rien qu'eux !! ni l'etat ni les psy.

#63  11-03-2004 18:04:32

sister carol

excuse moi Sukhoi, j'avais pas vu le forum du site en fait ! hihi
c'est la ou il y a le plus d'infos en fait.
mais bon, je peux en avoir par quelqu'un d'autre...  

#64  11-03-2004 18:05:43

ofa

Pour les peux de fois ou ca vient des surveillants
"prends le pas mal sistah je dis pas ca pour ton pere mais je parle des surveillants en general"
Disons ke c pareil ke les flics fo savoir distinguer les bons " sitte fois il y ne a " des movais

#65  11-03-2004 18:25:09

sister carol

bien sur les matons sont classes au meme titre que les flics c'est bien connu !!

quelqu'un a dit cette phrase, je l'a redis parce que je l'adore : "l'Autre est sa difference, certes mais sa mauvaise difference"

voila pour dire qu'on voit le mauvais cote des matons, comme des flics...

only God can and must judge
thank you Lord

#66  11-03-2004 18:52:32

jahpat

Oue c'est clair on peut pas juger les gardiens mais pour ce qui est de leur metier... je sais pas si je porte un jugement mais bon, etre present pour empecher un etre humain de sortir d'une cage...., meme si parfois y'a un peu de social c'est quand meme surtout ça. Je le ferais pas en tout cas.

#67  12-03-2004 09:24:44

DaRAbidFrogg

Ouais t'as pas mal de matons c'est vraiment des gros teubés. Mais t'en as des tigen comme partout...

A un moment je bossais dans une petite boite (qui fabricait des desodorisants pour voiture!!!) et ils bossaient pas mal avec une prison (les prisoniers font de la manutention et ils sont payés une misere en echange) et j'étais allé faire un tour a la prison avec mon boss. C'etait la prison de poissy ou la pein minimale y est de 5 ans alors c'est pas des enfants de coeur.

Et ca m'a mis trop mal a l'aise de voir les prisoniers qui bossaient pour nous et de voir a quels point ils étaient trop content de voir des nouvelles tete du monde exterieur. Tu sentais qu'ils vivaient vraiment en enfer.

Bref je pense qu'enfermer des gens entre 4 murs pendant x années c'est pas forcément la bonne solution......surtout quand on voit le nombre de recidivistes!

#68  12-03-2004 09:45:33

Sinsemilia

tres juste sque tu dit man  

#69  12-03-2004 14:12:01

Jah My Lord

Le meilleur reste à venir !

Dans pas longtemps, si personne ne bouge sont cul on sera tous en tôle ! certains dans une taule dorée d'or et d'argent, et d'autres, dans une prison !

#70  12-03-2004 16:01:11

Sinsemilia

é oui  

Pied de page des forums

Accueil | Tablatures | Compos | Blog | Forum | Annuaire | Contact