Re: La prison...
Ben comme ce sujet est remonté je vais réagir parcequ'il est bien interessant. Parceque c'est fort possible que chacun d'entre nous y aille pour quelques raisons que ça soit.
Je serais pour que la prison soit nécessaire dans son sens premier qui je pense n'est pas de la punition mais de la protection pour les autres. Quelqu'uns qui est violent ou tue ou bien est un taré, on le met en prison pour proteger les autres mais le punir? Est-ce a nous de faire ça? et Dieu? On ne devrait pas juger ceci ou cela, mais faire que ceci ou cela n'arrive pas, en enfermant les personnes "dangereuses" en prisons. Après est-ce qu'un gars qui a frauder les impots ou voler parcequ'ils avaient pas de thunes, un fumeur qui a dut se mettre a dealer ou un jeune qui parcequ'il a pas de repere est violent, sont-ils dangereux pour la société? Croyons nous reelement que en enfermant quelqu'un on le fait ne plus recommencer, les gens ne sont plus des enfants a qui l'on met une fessé pour expliquer. Si le gars comprend pas, la prison lui fera pas comprendre. Etre enfermer, c'est un truc de ouf quand meme, c'est vraiment gacher une partie de sa vie et des gens de sa famille... Et meme leur ammende de ouf, ce koi cette connerie?
Franchement, on a avancer dans notre justice mais c'est dernier temps les nouvelles lois vont pas dans le sens positif...
En tout cas, si pour une raisons conne l'état me fais perdre une partie de ma vie je sais que je deviendrais fou et que a ma sortie je serais forcément plus "mauvais".