Tablatures

Forums de Reggae Tabs

#51  11-01-2004 18:51:06

I Ras kaya

Re: Parlons musique...

Ok sister carol, si on arive à trouver un point d'entente sur ou on pourait se parler...lol.ya pas de problème.
peace

#52  11-01-2004 18:59:00

fanfan

bah ecoute, du fait que g un bon matos je ne peux que te dire que c une basse de bas de gamme..mais comme tu n'as pas un tres gros budget ya pas trop de choix..la t as un enssemble qui pourrait etre bon pour un debut..mais si t'as du temps encore, la basse tu peux en avoir une o meme prix mais en occaz, donc de meilleurs qualité...
Je t'ai montrer ca pour que tu vois que ce n'est pas impossible avec 250Euros d'avoir les deux..mais bcp je connais achete des basses a 1800 balles soit 600 de plus que celle..donc tu peux la choper en occaz..
Mais c sur que ca ne sera pas une fender..Quand j'ai commencé je jouait avec une basse se sous mark je sais plus koi et un ampli bien pourrave..ca m'a fait quand meme 8mois en groupe donc sur scene et en repette..je peux te dire que si tu kiffe la basse apres et que tu progresse bien tu voudras te faire plaiz en t'achetant ton petit bébé que t'auras soigneusement chercher et tester..et apres tu jubile hihi..moi je conseille la jazz basse de fender..mais c plus cher..

#53  11-01-2004 19:33:44

JAH My Lord

Ouai ouai, j'ai vu sur leur site !

#54  12-01-2004 11:40:52

nul a chier

pour tous les massifs jconnais un groupe qui fait du reggae symathique reposant et qui coule tout seul ca s'appel DANAKIL vous pouvez écouter des extrait sur leur site et leur laissez un pti mot sur leur forum..y sont cool
http://danakilweb.free.fr/ (faite gaffe ya deux site dont l'un est en construction dc y marche pas encore) don't worry I believe that everything gonna be alright

#55  12-01-2004 16:49:48

JAH My Lord

Franck, Fanfan !
J'ai trouvé, un magasin, le gars il brade une Squire à 220€ au lieu de 290 parce qu'elle à un petit éclat .... inconvénient, il me sugère de prendre un ampli 30W ce qui m'àmène à370€
Je vais encore regarder le magasin où deux potes m'ont envoyé de leur part ..... un revendeur fender, et je verrai pour l'occas, mais faut que je me dépèche parce que la squire bradée là, je pense que c une affaire ! PAs vous ?

#56  12-01-2004 17:00:09

I Ras kaya

Ouai, moi j'aime pas tro le reggae français, j'ai pas trouvé les extrais qu'ils proposent d'écouter mai g bugé et g la flemme de retourner sur leur site qui n'est pas tres accueuillant et pas tres instructif(la seule chose qu'ils proposent de télécharger c le plan de scène et moi ça m'intéresse pas tro).
Désolé nul a chier.

#57  12-01-2004 17:07:47

nul a chier

ah bon mé t nul a chier mdr nan vraiment meme moi qui suis une quiche g réussi a choper les morceaux et a les téléchargers...après si taime pas tu peut tjs faire valoir tes gouts sur leur forum mdr jsuis sur quils seraient intéressant pour eux davoir des commentaires négatifs...allez big up a toi

#58  12-01-2004 18:21:06

I Ras kaya

Ouai mai moi et les ordi déja c pa tro ça lol, ensuite moi et le net c encore moins ça relol, et alors moi avec les sites amateurs c le pire du pire je suis paumé.
Je suis encore plus une quiche que toi on dirait...
big up à toi aussi breddah

#59  13-01-2004 02:38:08

fanfan

Yes JML..
Je ne sais trop quoi te dire..Le nom de Squier sonne bien à mon oreille, sachant que c la sous marque de Fender, marque de mon bébé..Si t'as eu de bonnes vibes avec elle, qu'elle t a marqué ben fonce timal, tu sauras de toute façon que satisfait de cette basse pour un debut..

N'oublie pas que son copain l'ampli est tout de meme important..il a pas trop tord de te conseiller un 30W..voila man..    

#60  13-01-2004 08:35:38

ganya

Squier je connais, j'en utilise une de temps en temps, et franchement, c'est bien
30 WAtts ?
Bon, c'est raisonnable aussi, et tu dois avoir moyen de te jouer chez toi avec 30 Watts sans déranger les voisins (on est encore loin de 100)
Maintenant pour les prix, je sais pas, il y a vraiment des années et des années que je n'ai pas acheté de matos mais à l'epoque (1985-1988), 220 Euros (1500 Frs) pour une basse Squier, c'etait pas du vol, ni une super affaire non plus, c'etait dans les prix
Voila

#61  13-01-2004 08:37:15

ganya

Et puis l'ampli, le Man,il ne fait que te le suggerer
Tu peux deja prendre la basse et attendre une autre occaz pour un ampli
Un détail JAH MY LORD , un jeu de corde, c'est dans les 50 Euros, tu vas vite comprendre qu'il ne faudra pas trop les casser ...

#62  13-01-2004 08:52:52

ganya

Quand j'etais môme (moins de 10 ans), il y avait un magasin de musique, assez loin de chez moi
Et en vitrine, il y avait une basse
De couleurs noire /marron
Une sous marque probablement, je ne le savais pas à l'époque puisqu'aucune inscription n'apparaissait en haut du manche
Dès que je le pouvais, souvent le week-end, j'allais devant la vitrine la regarder
Pour rêver
Ca à duré longtemps, ça me prenait tout mon temps
J'ai toujours son image en tête, mais je ne suis jamais parvenu à savoir quel constructeur l'avait fabriqué
Pour finir, le gérant du magasin en question, m'a expulsé (pourtant je ne rentrais pas dans son magasin)
Méchanceté, jalousie, bétise, LePenisme ?
Mystère
Je ne pouvais plus la voir que le Dimanche et le Lundi
Et j'en profitais 2 fois plus ...

Tout ça pour te dire JAH MY LORD qu'il n'y a jamais d'urgence
Et que le temps (et la distance ( la vitrine ici )) ne détruiront jamais la passion
C'est marrant,quant t'a envie d'acheter quelque chose, il y a toujours un Man qui veut te fourguer un truc d'urgence
Il y aura demain encore des occaz à fourguer d'urgence

Ganya

#63  13-01-2004 08:53:20

tiche

vous pouvez poster ici votre top 5 ou 10 en reggae. L'idée est de faire découvrir des groupes qu'on connaîtrait pas...

Je me lance : (difficile de les départager    )

1. The Ethiopians
2. The Abyssinians
3. Lee Perry
4. Burning Spear (Freedooooooooooooom)
5. Jacob Miller
6. King Tubby

la suite + tard   

#64  13-01-2004 10:14:23

Isaacs Far I

HEY I RAS KAYA
toi meme tu c tu m as reconnus pack pack d heineken c jean H
Jah bless you man and don't forget selassie is a living man

#65  13-01-2004 10:27:28

Isaacs Far I

Ye Man Rastafari
alors je viens d apprendre un peu plus ho que toi aussi tu viens en ci de la balle comme ca y aura vins toi cucu peutetre tony jess et reno moi et ce sera deja pas mal enfin bon ca va etre terrible .
j ai trouver des nouvelles tablatures de mystic revel of rastafari je te les passserai avexcc ton cd aussi qui faut que je te rende je l ai pas retrouve mais je l ai regraver et ct ki marie l autre soir parce que je l ai meme pas reconnue "ptite roots"
fin bref surement a pencaije quand
wbflj
¨PS/ elle est celibataire ptite roots   

#66  13-01-2004 12:47:14

Isaacs Far I

d10ks a pack d heineken man je te pose une petite ligne de basse de Mystic Revelation Of Rastafari de run one mile je crois ou pencaije kro toi enfin bref
-----------------------------------
-----------------------------------
------9-7--5-5-4--.....5-5-4..........
8-8-8-----8------5-8.........5-......
Penjaice la suite dc voila y a moyen ke tu trouves la suitre et ke tu fasses parvenir
c est celle que je t montrer hier soir avant d aller voir simoff ou sinon tu pe la jouer comme ca ms c est bizarre je trouve
juste les de dernieres cordes

000750332.0...32.0.....32.0...
.................3.000..3.000..3.000

#67  13-01-2004 16:58:08

I Ras kaya

Yeah RasTa!
Ouai moi aussi ça peut etre bave pour la Côte d'Ivoir mai il fo que je me démerde pas mal de fric...
merci pour la tabs, et enfin tu rejoins le forum...C dla ball.Moi il faudra que je te rende The Widsom of RASTAFARI quand je l'aurais fini.
elle est sur le cd que j'ai la ligne de basse que tu m'as filé ou sur celui que t'as???
Bon ben a plus RasTa!Ptetr à demain si tu pass à D.ou sinon à bientot!
Jah bless yuh.

#68  13-01-2004 17:02:48

I Ras kaya

Marie ct la petite brune avec son écharpe qui était au bout de la table...Et oui ele est célibataire, si tu veux, je demanderais à cimofff d'en parler a valentine...
Greetings in the name of the Almighty God Jah RASTAFARI.

#69  13-01-2004 17:21:49

sister carol

c'est quoi vos petites histoires persos ? hihihi ! pas de messe basse please !!

(on m'a encore dit aujourd'hui que j'etais trop curieuse ! hiih)

#70  13-01-2004 17:29:25

I Ras kaya

lol.Ya des choses ke tu veu pas me dire sistah...eh ben moi c pareil.et pour J H aussi
lol.
tu es trop curieuse....
je plaisante
Jah bless yuh.
ps:j'y suis pas arrivé à télécharger msn.désol.
je suis tro une quiche.

#71  13-01-2004 18:06:37

francktafari

Yeah,

Ganya...

Rassure moi un jeu de cordes Basses c'est pas a 50 euros la ?

Moi la guitare electrique y en a 6 en tout a 10 euros quelque chose comme ça et en plus c'est le type qui les monte pour genre 5 a 10 euros de plus mais des cores Basses yen a 4 !!! (bon standar...)
oki elle sont epaisse mais pas 50 euros je devien fou la c'est po' possible rassure moi Ganya... j'ai peur hihihiih

One Of Theses Days I'M Going To Cut You Into Little Piece

(diriger vers personne)

#72  13-01-2004 18:12:53

sister carol

ites,

Ras Kaya, je viens de t'envoyer ton message !!
tant pis pour msn on verra bien...

#73  13-01-2004 18:24:12

JAH My Lord

Ganya ... le prix de la basse c 290€ ... 220€ c parce qu'il y a un éclat dessus !
Les cordes .... tu blague ou quoi ? 300FF pour 4 fcelles de métal ?

Sinon, je pense que c ce que je vais faire, comme c pas un pack prendre la basse, et regader une affaire en ampli !

#74  13-01-2004 18:48:58

I Ras kaya

Ben je viens de t'envoyer la réponse sister carol...

#75  13-01-2004 18:51:32

I Ras kaya

Eh oui JML, le prix d'un jeu de cordes c a peu pres 50 euros...
tu peux en avoir a trente mai bon, pas super niveau qualité, apres ya aussi des cordes lisses qui font un peut plus cher genre 60 euros meme un peu plus( je vais m'en acheter) mai c vraiment bon de jouer avec ça...
donc voila...
bonne chance.
Jah bless yuh

Pied de page des forums

Accueil | Tablatures | Compos | Blog | Forum | Annuaire | Contact