Tablatures

Forums de Reggae Tabs

#51  25-09-2003 18:25:23

sister carol

Re: Wolof

ben perso j'ai jamais dit que le metal etait de la merde.
c'est juste que je pense que c'est de loin pas du tout les memes vibes que le roots. c'est pour ca que j'en suis pas fan. par exemple c'est tres pessimiste (mais peut etre je me trompe) et donc c'est contraire a mes principes puisque je suis optimiste.

mais bon..je vais me documenter, je l'ai deja dit.

et puis non je n'ecoute pas que du reggae (meme si c'est ce que je connais le mieux). je me suis ouverte au blues, a la soul et au vieux rock. et on voit bien que tous ces styles sont des influences du reggae.
le ska a ete inspiré du rythme & blues
le rock steady avec la soul
le roots avec le rock
... mais bon c'est ma vision des choses.

Ites!

#52  26-09-2003 10:26:39

manu

et le rap vien du dance hall et du hip hop

au fait, reggay, si tu crois que le raggae ne porte aucune rébellion, c'e'st sans dout que tu ne connais, que bob et un peu des autres artistes les plus connus.

et puis, la critique de l'eglise c'est pas un monopole de manson.

FIRE FI DI VATICAN !
FIRE FI DI VATICAN !
SIPPLE OUT THERE !
C'MON IT SIPPLE OUT THERE!

mais sand doute tu ne connais meme pas Max Roméo...

c'est ça qui m'enerve le plus.
quand on connait pas le rock on dit, of! j'y connais rien, le rap pareil, mais le reggae, tout le monde croit connaitre le reggae (meme des gens se disant rastaman), mais au bout du compte ne connaissent que Marley, et souvent, les plus mauvaise chanson ( enfin les versions qui pues, marley n'a pas fait de mauvaise chanson)

#53  27-09-2003 08:42:22

sister carol

c'est clair !!
combien de personnes disent connaitre le reggae et en fait ecoutes des merdes et croient que c'est du reggae ? combien kiffent Marley mais ne savent meme pas de quoi il parle ? combien fument pour faire bien : "yeah chui dans la vibe de monsieur Marley" alors qu'ils ne savent RIEN ?

j'avais rencontre une personne cet ete. il est le portrait de tout ce que je viens de dire. une fois on parlait de ganja. il me disait qu'il se sentait super bien en fumant un spliff et en ecoutant un titre de Bob. il me disait que c'est comme si il lui parlait. bon jusque la il y a pas de probleme. mais le hic c'est qu'en parlant un peu plus, j'ai vu qu'il avait bien rien dans le crane . il sait meme pas pourquoi il fume a part etre defonce. parce que pour lui il l'ai. et puis c'est clair ! j'ai bien vu sa tronche !!
en meme temps il boit et a failli me gerber dessus en parlant de Manson !
pffff ! alors la c'est bon ! putain comment veux tu kiffer Bob et manson en meme temps ? expliquez moi ca ?
enfin bon ce mec c'etait un dechet humain en dansant comme un debile sur du Manson.

enfin c'est bien le genre de mec qui pense qu'il faut etre defonce pour ecouter du reggae.
oh et puis le pauvre ! il en revenait pas que je deballais des trucs de fou !!

enfin bon..je passe.

#54  02-10-2003 17:52:58

LaPrEsKenDyA

L'histoire de Manson qui se fait tailler des pipes par son bassistes ce n'est que rumeur, comme vs l'avez dit vous-même les médiats racontent svt nawak...

#55  02-10-2003 17:56:04

Mac Person

Si tu parle de Marilyn Manson je pense plutot que ce serais le contraire mdrrrrr...

bon excusez moi pour les fans de M.M je blaguais

respect !!! mais je suis un fana de metal pour autant mais je respect les artiste de scene !!!

#56  02-10-2003 17:57:55

Mac Person

Arrrg zut on peu pas réediter je voulais dire que je ne suis pas un fan de metal mais je respect les artiste voila

#57  02-10-2003 18:05:50

Lutin

mais c une copine qui m'a dit qu'il se faisait sucer par son bassiste, m'aurait-elle menti??!!
serait-elle tomber ds le piège de la fausse information elle aussi??!!
DAMNED!!! fo absolument que je regle le pb...

#58  02-10-2003 18:09:25

Mac Person

ben dis donc si c' est fan dise qu'il ce fait suser ou vas donc les punk de nos jour il ce foute de la guelle de leur propre star pffffffff

#59  02-10-2003 18:10:48

reggay

en fait, sur une vidéo a la fin d'un concert ou on les voit tout casser, le bassiste mime la pipe a manson, voila tout

et quand bien meme le gars fait ce qu'il veut avec sa bouche :)

#60  02-10-2003 18:12:23

Mac Person

tu m'étonne il est tellement moche qu'il aura du mal a ce trouver une femme celui la

enfin bref maintenant devenir gay et une chose normal de nos jour ...... )_(

#61  02-10-2003 18:16:52

Lutin

tu parles de Manson la???
tu verrais les nenettes qu'il se tape, tu pleurerais tellement elle sont belles...

#62  02-10-2003 18:24:07

JAH My Lord

real manu ...... j'adore ce lyrics de Roméo ... mais encore même dans le messagde MARLEY, il y a de l'inspiration à la rebellion .....

#63  30-10-2003 00:41:37

Fire Wolf

Tout ce que vous dîtes n'est qu'une chaine de conneries sur Marilyn Manson... Si vous allez sur le site d'un de mes amis, il vous dira que c que des conneries ! voilà ! http://www.mansonmax.com/rumeurs.htm Sur le site réunnit toutes ces bêtises que l'on dit. Et pi si on lit son autobiographie dans le livre 'The long hard road out of hell', manson explique lui-même et très bien que toutes ces rumeurs sont FAUSSES !!!!!!! Donc arrêtez avec çà pliz   

#64  30-10-2003 21:49:37

Mac Person

lol Lutin non je ne connais pas les minnet qui ce tape mais il n' a pas l' air trés en forme en le voyant il est encore plus maigre que snoop dog mdrrrrrr....      

oui bon désoler pour les fan de RAP et de METAL je ferme ma guelle       

#65  31-10-2003 09:20:50

adidas

moi kan j'écoute Marley bah j'comprend rien aux paroles, et puis je cherche pa à comprendre, c de l'anglais,
ce qui m'intéresse c la vibe seulement,
la musique, le rythme, la mélodie, voilà quoi   ,

si je veux comprendre des paroles, bah j'écoute un bon disque de Renaud ou Jean Ferrat, ou Charles Aznavour, et la je boit leurs paroles,
J'vais me faire tirer dessus, mai sincèrement, Renaud ou Brassens (pour ne citer qu'eux) ont écris des bien meilleurs textes que Marley ou tous les chanteurs de reggae, et c un euphémisme,

#66  31-10-2003 09:30:47

adidas

sinon j'adore le reggae, et pa que BOB, ca me fait vibrer cette musique,   

et puis j'adore TOOL aussi, c du métal, et c trop trop fort, vous connaissez TOOL ?

et puis je suis contre le brevet sur les dreads       

et puis Manson y dit des trucs vraiment pa con, qui méritent qu'on y réfléchissent,
c pa comme Pierpoljak "ouaih moi à 20 piges je brulais des bagnoles, mai heureusement j'ai muri, maintenant je fumes des pétards avec mes potes jamaïcains loin de cette société de merde",

#67  31-10-2003 18:46:12

JAH My Lord

Adidas ? dis moi si t'es homme ou femme pour savoir si je dois rajouter un "ne" à "con" ! ! !
Excuse moi, mais là aujourd'hui je suis pas très heureux quand je lis ton truc, et j't'assure que j'aime beaucoup Brassens, Renaud ou Aznavour ! ! !

tu vois pas une grosqse COUILLE dans ce que tu dis ? :
"moi kan j'écoute Marley bah j'comprend rien aux paroles, et puis je cherche pa à comprendre, c de l'anglais"
"mai sincèrement, Renaud ou Brassens (pour ne citer qu'eux) ont écris des bien meilleurs textes que Marley ou tous les chanteurs de reggae"

Alors d'une .... ben si tu comprends pas les textes de l'un, tu peux pas les comparer avec ceux de l'autre ! ! ! seen ?mais le pire là dedans, c que tu compare quand même (je me demande quand même comment tu ferais pour comparer un texte en japonais et un en français toi ?) en disant bien que tu cherche pas à comprendre l'autre ... c ton choix, mais compare pas ! ! ! tu compare un deux fruits toi quand t'as pas mangé l'un des deux ? oui ? tu fais comment     

#68  31-10-2003 20:08:59

adidas

JML tu m'as tué, jété mort de rire kan g lu ta réponse,
j'avoue tu m'a piégé il y a une grosse contradiction ds mon texte,     

t'as pa besoin de rajouter de "ne"   

j'crois ke je sui fier de ma conerie en +   

parlons franchement   
je parle pa trop mal anglais mais comprendre des chansons, surtout les jamaïcains, c pa évident,
seulement j'ai vu quelques traductions de chansons de Marley et d'autres artistes,
bah franchement on sent qu'il y a beaucoup plus de travail ds les textes de Renaud ou Brassens,

Est-tu d'accord avec moi ou pas ?

Ce n'est pa autant ke je dirais "la chanson francaise c mieux que le reggae", sinon j'écouterai pa autant de reggae,
donc en dehors de la recherche dans l'écriture, il y a quelquechose ds le reggae qui fait que j'adore cette musique,

ne me comprend pa de travers stp    je ne dis pa que les textes de reggae sont nuls, je dis seulement qu'ils sont plus simples, qu'il y a moins de recherche,
le reggae véhicule un message important j'en suis concient, c pa comme lorie ou lara fabian,

#69  31-10-2003 20:24:43

JAH My Lord

Attention man, écoute du Marley comme du Jean Ferrat (enfin pour Ferrat, c à ce qu'on m'a dit), ç à d qu'il y a beaucoup d'implicite dedans ..... Bob travaillais beaucoup là dessus .... c très recherché au contraire ..... regarde Bad Card, elle à pas l'air comme ça ..... une vulgaire histoire de cartes ? regarde bien man ! ! !

Mais c vrai que le patoua est chiant à comprendre en normal pour nous, mais en opplus direct quand c chanté, c chaud ! ! !

#70  01-11-2003 10:40:37

adidas

okey j'vai creuser un peu   

#71  01-11-2003 11:06:59

JAH My Lord

pas un peu, brassens comme bob faut creuser tout court ! ! !

#72  02-11-2003 16:03:37

DENNIS ALCAPONE

pour moi c'est impossible de comparer deux chanteurs.déjà de une, personne a le meme état d'esprit on es tous différents.et de deux robert nesta n'avait je pense pas le meme but que georges brassens dans ses chansons...meme dans ses textes tu peut pas comparer ils avaient pas la meme prétention.faut allez chercher très loin dans leur textes tous les deux,j'en suis conscients mais il sont loin d'etre égaux dans leur messages vehiculé par leur musique.mais y'a une ptite ressemblance dans leur texte,c"est clair.mais pourkoi vous voulez a tout prix les comparer?

#73  02-11-2003 18:55:56

JAH My Lord

T'as pas compris ... on veut pas les comparer, mais un type qui ne comprends pas les paroles de marley, vien ecrire que un chanteur fraznçais style brassens est plus profonds que marley ! ! ! c ça qui me choque parler sans savoir ! ! ! Brassens c pas comparable à Marley, j'en écoute assez pour le savoir ... c pas comparable spirituellement, mais dans les textes ......................

#74  03-11-2003 08:39:16

adidas

je dis pas que Marley c moin profond,

je pense juste que c moin difficile à écrire une chanson style Marley que une chanson style Brassens ou Jacques Brel,
t pa obligé d'être d'accord avec moi, mai t pa obligé de me dire que g tort,   

tien prend "ces gens là" de Jacques Brel", cette chanson est époustouflante par la longueur déjà, par le vocabulaire, par les images qu'elle évoque ds ton esprit,
peu de chanteurs ont su écrire de tels textes, Renaud est l'un d'eux, ds ses chansons il sait très bien mettre en scène des situations et des personnages, et ca c vraiment difficile,

trouve moi une chanson de Marley équivalente,
les chansons de Marley sont courtes, les paragraphes de répètent souvent, CE QUI N'ENLEVE RIEN A LEUR PORTEE !!!   

enfin, bref si tu comprend pas, t'as qu'à comparer par toi-même,

#75  03-11-2003 08:40:34

adidas

Jacques Brel "Ces gens là"
-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_

D'abord il y a l'aîné
Lui qui est comme un melon
Lui qui a un gros nez
Lui qui sait plus son nom
Monsieur tellement qui boit
Ou tellement qu'il a bu