Tablatures

Forums de Reggae Tabs

#51  31-03-2004 18:55:47

Lutin

Re: Babylone sera VAINCUE !!!!

tu peux pas te prendre toute la misere du monde sur le dos non plus..
de tous temps l'homme a été un loup pour l'homme et ça n'etait pas mieux au moyen age par exemple..
aujourd'hui la mediatisation fait que les ames les plus sensibles se diront : "mais comment je fais pour vivre dans un monde aussi pourri sans rien faire, c'est horrible!!!"...
on peut tous faire qqchose pour les autres, meme a petite echelle...

#52  31-03-2004 19:06:01

Lutin

je comprends Tahiti Boy..
Il dit juste qu'il faut profiter..on ne vit qu'une fois (du moins, je me souviens plus des autres s'il y en a u)..alors soyez heureux parce qu'il le faut!
et si vous tenez tellement a aider les gens..pas la peine d'aller dans un autre pays les sortir de leur detresse...commencez autour de vous...vous aurez deja fait beaucoup...

#53  10-12-2004 11:52:41

Jeannot

Ouais,jacquiesce la pluspart des messages et si il faut une amorce au retournement de nos systemes Occidentaux(babylone);j'essaierai d'etre celle ci.J'ai un projet pour ça.Ecrire un livre qui reprend l'absurdité du mécanisme de nos société qui crouleront sur elles-memes car à long thermes elles ne fonctionnent pas,puis le témoignage des personnes comme vous qui désire vivre autrement et enfin je proposerai à tous ceux qui le désire le moyen de commencer ce monde meilleur.Ceci n'est qu'une esquisse pour l'instant(enfin le dernier point du livre)car ça ne fait meme pas un an que je suis dessus et ça me prend du temps dans ma vie.Dans une réponse j'ai vu qu'il y avait écrit que seul quelqu'un d'à moitié mort pourrait s'investir la dedans pour utiliser l'énergie qu'il lui reste dans ce combat.Et bien je corespond à cette définition.L'unité sera la clé pour faire pression.D'ici là, Big UP à tous et résister au quotidien.GooD VibeS.

#54  10-12-2004 12:54:33

Noir

pour détruire babylone faut détruire les mentaliter...

#55  11-01-2005 13:27:34

november

detruire, vaincre, c'est un combat d'ado
face a son acné

moi je dit creer, croitre aller de l'avant
tout simplement
faite marcher vos gamberge, l'avenir vous appartient

ok   

#56  11-01-2005 16:44:25

jo

time will tell ....
peace

#57  11-01-2005 19:05:17

Natty Soldjah

Je ne vois rien a rajouter, vous avez deja tout si bien résumé. Mais maintenant, une question se pose a tous les gens concients, comment faire pour repousser babylon, c'est bien d'avoir de si bonnes parole, mais sans "actions" elles restent inopérentes... Que faire ?

#58  11-01-2005 20:34:55

tigrou

g pa lu tous les posts,
en lisant certains, on dirait qu'on vit ds un monde totalitaire, tt nous est imposé, nos actes et nos pensées téléguidées,

j'espère qu'on en ai pas déjà là !

le monde n'est pas pareil partout, du moins pas encore,
même si la machine capitaliste s'étend peu à peu, même si notre mode de vie tend à s'uniformiser.... heureusement il y a encore des différences

et reconnaissons qu'en france, on a de la chance, on peut s'exprimer et dire qu'on est pas d'accord, ce forum le prouve bien,
probablement ds un pays très totalitaire, ce type de forum serait interdit

Je pense pas le changement passera un mouvement collectif, je crois que le vrai changement passera d'abord par un changement individuel.

N'est-ce pas le message du Christ ?
N'est-pas ce qu'a voulu dire Gandhi "SOYEZ LE CHANGEMENT QUE VOUS VOULEZ POUR LE MONDE"

Cette phrase de Gandhi est d'une puissance extraordinaire. C'est une philosophie.

Je repense à ce qu'a dit Ganya par rapport aux dons pour l'Asie. Tous ces dons révèlent une inertie qui pourrait changer la face du monde si les politiques le voulaient bien. Tant et tant d'argent qui pourrait être redistribué.
Mais tout cet argent d'où vient-il ? Tout cet argent c grosso modo le résultat du capitalisme, de l'économie de marché. En consommant de la bouffe, des vêtements, des vacances, des jouets à Noël, des tél portables, de la télé à foison, etc etc, tous les gens des pays riches font tourner la machine.

C'est simple non ? Trop simple ? Je ne crois. Nous sommes tous des consommateurs à différents niveaux, et tous ensemble nous participons au changement de ce monde....en consommant. Car, le capitalisme mis à part, le monde change tous les jours. Hier nous téléphonions avec un fixe, aujourd'hui avec un portable. Hier nous mangions des aliments "normaux", demain des OGM.

N'est-ce pas un terrible mouvement collectif que celui-ci ? Et qui tient les manettes ? Qui est le leader ? Probablement personne en particulier. Probablement tout le monde. Certains ont seulement un peu plus de poids. Même les gens de la banque mondiale, du FMI ou ceux qui tiennent les manettes de la bourse : que font-ils ? Leur taf tout simplement, et s'il ne veulent plus le faire, d'autre peuvent les remplacer.

Qui nous oblige à acheter des tas de jouets à Noël ? Personne. Qui nous obligera à manger des OGMs ? Personne.
Quoique sur ce dernier point, c'est plus critique. Qui pourra nous assurer que tel aliment ne contient pas d'OGM. Personne.

Je me fais peur. Il n'y pas de véritable leader. Mais la machine avance bien.
Je regrette pas qu'il n'y ait pas de leader. Ca serait encore plus terrifiant.

Cette machine, c'est la somme de tous nos actes à nous tous. Je me demande si nous ne devenons pas nous même des machines peu à peu.

Mais relativisons. L'Homme a probablement déjà fonctionner comme une machine à d'autres époques, dans d'autres types de sociétés. Une société ds laquelle les hommes étaient véritablement libres a t-elle déjà existé ? J'en doute.
La différence aujourd'hui c'est que nous devenons des machines semblables sur toute la planète. Du coup à nous tous on forme une putain de machine.

Waahhh... kes ke je raconte ????!!!!!

Imaginer que peu à peu la mentalités des gens changent. Ils décident de moins consommer.
Paf, la machine tombe en panne. Et quelle panne ! Irréparable, pour peu que les gens persistent dans leur idée de moins consommer.

Ca ca serait un sacré changement, mais d'abord il faut que chacun change sa mentalité. Fini les belles fringues, les ptits plaisirs gourmands, les vacances à l'autre bout du monde. On ira à pied ou à cheval et on dormira chez l'habitant !

Bon je me suis concentré sur la société de consommation.

Mais on peut souhaiter aussi qu'un jour on arrive à mettre plus d'amour dans notre quotidien. Là c'est une autre histoire.

Bon si vous comprenez rien à ce que j'ai dis, c pa grave. Je me suis même pas relu. Ca n'a peut être pas de sens.

#59  13-01-2005 15:26:13

jo

lu j'ai lu que le debut donc je sais pas si ca a un sens mais en tout cas c'est bien long !!
héhé
peace
jojo

#60  15-01-2005 16:14:56

TropiKaYa

Vous me faites rigoler (hahaha).
Pour détruire Babylon (que vous n'avez pas l'air pressés de quitter) il ne suffit pas d'en parler sur un forum...
Vous croyez que la Terre va attendre que vous vous décidiez d'agir ? Non. Elle crève notre planète. Elle est contaminée. Contaminée par un virus qui n'a cessé de proliférer: l'humanité. Cette humanité qui ronge la Terre...
Je ne propose pas un antidote miracle à ce virus (vous me traiteriez de fasciste (à raison) et ce serait de toute façon bien difficile), je propose de renverser Babylon. En effet, c'est depuis la création de Babylon que l'homme se développe sans se soucier du mal qu'il fait à la faune, la flore et la Terre. Il faut que l'homme se développe en harmonie avec son environnement...

Pour renverser Babylon, il n'y a qu'une solution, et, contrairement à ce que certains disent, ce n'est pas en véhiculant un message de paix qu'on y arrivera...à court terme, et le long terme je m'en tappe, car on n'a pas le temps d'attendre, bientôt on sera obliger de vivre dans des environements protégés, sous serre, comme des légumes(qui seront d'ailleurs les rares végétaux encore en vie), à respirer de l'air filtré et traité...
Non, il ne suffit pas d'en parler et de précher la bonne parole aux morveux de Babylon, ce serait une solution bien trop longue. De toute façon, il y aura toujours des opposants à votre façon de penser. Il y aura toujours des amoureux de Babylon.

Ma solution ?
Comme je l'ai dit: détruire Babylon.
Comment ?
Quelle est la meilleure façon de détruire un bâtiment ? S'attaquer aux fondations. Il faut donc s'attaquer aux fondements de Babylon. Sur quoi est fondé Babylon ? On le sait tous: le fric !
Pour détruire Babylon, il faut donc supprimer toute notion d'argent, toute notion monnétaire et finalement revenir à des valeurs plus simples comme le troc.
Comment faire en sorte que l'argent ne soit plus que de l'histoire ancienne ?
S'attaquer à tous ceux qui génèrent, gèrent ou stockent en masse cet argent (banques, multinationales, bourses, assurances) et remettre tout à zéro (comptes bancaires, cartes bleues, etc...).

Certes ma solution est extrême, mais ce serait la seule réellement efficace...
Pour y parvenir il faut cependant tous s'unir, c'est là que tout se complique...
Si vous êtes intéressés, contactez-moi.

Ce genre de solution ferait régner une pèriode de bordel et de doute pas croyable, il faudra un certain temps pour que tout le monde s'adapte à ce "nouveau monde"...mais une fosi cette pèriode passée, notre Terre sera Zion.

#61  15-01-2005 18:04:50

Natty Soldjah

ok bien tout ca seen, des bonnes pensées, des bonnes solutions ! yes man, mais pourquois on bouge pas alors ?! Je vois tellement de gens bien millitant pour Jah, des gens qui veulent renverser babylon ! Il faut mintenant faire bouger tous ca... Il faut s'impliquer

Bless !!!

#62  16-01-2005 12:20:34

jo

tu sais Natty Soldjah, je pense qu'on est trop bien dans son canapé a se mater la télé ....
c'est triste mais c'est ca !

commencez par ne plus acheter de télé, par ces petites choses qui font de vous quelqu'un plus humain et moins conditionné ....
ensuite on attaque !!!

#63  16-01-2005 12:21:31

sister carol

salut,

mais le troc a aussi quelques problemes.
car a l'inverse de la monnaie, ce n'est pas une unité de compte.
je veux dire par la qu'un CD (par exemple) vaut tant en argent. mais un CD vaut quoi pour l'echange d'un autre objet ?

une personne dira qu'un CD vaut 2 cassettes audios (pour prendre des objets similaires), mais un autre dira qu'un CD vaut une seule cassette. vous voyez ? il n'y a pas d'unité de compte.

et si un CD valait une cassette et demi ?? voila le plus gros hic du troc.

aussi le troc n'est pas un intermediaire des echanges.
exemple : une personne veut un CD mais ne possede pas de cassette pour echanger ? elle va faire comment ? elle va echanger autre chose a son voisin qui lui possede des cassettes. ainsi cette personne aura alors des cassettes et donc pourra echanger contre un CD.
dans ce cas, ca va. mais ca peut vite devenir tres compliqué !

voila pourquoi les gens, entre autres, ont inventé la monnaie.

alors supprimer la monnaie n'arrangerait pas les choses finalement. et puis cle troc entrainerait bien souvent des conflits...

la monnaie n'est pas a supprimer. si on l'utilise BIEN, il n'y a aucun probleme.
donc babylone ne vient pas de la (a mon avis). mais des hommes tout simplement.
je l'avais deja dit ailleurs. ce ne sont pas les objets qui sont Babylone mais l'utilisation qu'on en fait, donc l'homme.

donc il ne faut pas combattre la monnaie mais le detournement de fonds des politiciens pa exemple ! ce qui n'est pas la meme chose !

Babylone c'est l'homme mauvais (pour moi). c'est donc l'homme mauvais qu'il faut combattre.
mais comme dans tout etre, il y a une part de mal, voila pourquoi avant de combattre les autres, il faut deja se combattre soi meme ! enlever le Mal qui est en ou...

bye

#64  16-01-2005 12:39:58

sister carol

*enlever le Mal qui est nous oups !

Jo c'est vrai, beaucoup ne font rien pour que ca change, comme tu dis.

mais pourquoi ca ?
-soit les gens s'en foutent de ce qu'il se passe
-soit ils en sont conscients mais ne trouvent pas de solution, donc ils font rien au final et contentes de se lamenter.

pour ceux qui s'en foutent, il faut leur donner de l'information REELLE.
car l'information peut etre un outil contre Babylone si on s'en sert bien. le tsunami a ete hyper mediatisé, et donc ca a permis d'enormes dons.

apres, beaucoup plus de gens seront conscients de ce qu'il se passe et la, les choses bougeront. comme pour le tsunami...
la masse peut bouger les murs de Babylone. c'est nombreux que MLK ou Gandhi ont obtenu certains des droits qu'ils revendiquaient

bye

#65  16-01-2005 18:52:24

TropiKaYa

Soit sista. Dans l'ensemble, j'approuve tes idées.

Mais maintenant, dis-moi, CONCRETEMENT comment les appliquer.
C'est ça l'important: le concret.
Le temps des discours doit être révolu, il faut passer à l'action sous peu, si on ne veut pas voir la Terre périr des ravages que Babylon lui fait subir...

LE TEMPS BORDEL. LE TEMPS NOUS EST COMPTE. CHAQUE SECONDE QUI PASSE EST UNE SECONDE DE TROP !

#66  16-01-2005 23:27:42

Mushukhushu

Bonjour à tous,
"Mais maintenant, dis-moi, CONCRETEMENT comment les appliquer. "
TropiKaYa, je pense que l'issue de ce qu'a dit sista carol n'est pas un claquement de doigts
Pour faire trembler les murs de Babylone, il fô un personnage charismatique
Pour faire une personne charismatique, il fô déjà k'il ait un charisme (kan même parce que sinon ...) après il fô un discours convaincu ki sache appeler les foules et il fô le soutien des médias (surtout d'ailleurs)
Donc en gros on est loin du claquement de doigts et je pense que (retour au sujet initial), pour réformer le droit, c'est mort parce que vu la masses et le fait que l'on ne puisse fonctionner sans droit ne serai-ce que transitoirement, bah on peut pas.
Voilà, je trouve ce topic un peu utopiste (même trop, là on s'attak à un truc énorme) et les grandes réformes débute tjrs par les petites.
En gros quand tu construit un mur, T obligé de commencer par poser des briques et bin là tu peu pas pèter le mur, T obligé de remplacer briques par briques, parce que sans mur, tout le monde va se marcher dessus.
C vrai que C con mais malheureusement ts les hommes ne sont pas guidé par la morale et la droiture et donc sans lois tu te ferai marcher dessus mon povr (je m'adresse au manos ki a commencé le topic ...)

#67  17-01-2005 20:10:55

tigrou

bonne chance les gars !

#68  22-01-2005 10:54:08

sister carol

salut,

pour moi, tout d'abord ca passe par une connaissance de soi.
ensuite l'information, comme je disais plus haut.
apres avec la masse de monde, on peut diviser les problemes en plusieurs groupes : par exemple la politique exterieure (francafrique), la mondialisation, etc.
apres, les actes comme les petitions, marches, meetings, boycotts, mediations, compromis, etc. pas besoin reellement de leader(s). car ce que penseront les gens, les leaders le pensent aussi ! juste peut etre quelques personnes sachant bien parler !! hihihi

mais tout ceci se fait deja. il y a des assos contre la mondialisation, contre la francafrique (survie par exemple).

donc la reelle chose a faire pour l'instant, selon moi, est l'INFORMATION. rien de plus...

qui connait Survie par exemple ??
ici on aura quelques reponses mais je ne crois pas que beaucoup de francais en general pourront y repondre !

mais une chose est sure, on peut faire beaucoup de chose ici en france, et en europe en general. car nous avons un peu (meme beaucoup) de liberte d'expression...on ne risque pas vraiment de se faire zigouiller entre deux feux dans une marche, surtout si elle est et reste pacifique...

a bientot

Pied de page des forums

Accueil | Tablatures | Compos | Blog | Forum | Annuaire | Contact