Tablatures

Forums de Reggae Tabs

#51  03-11-2003 11:13:53

ours du nord

Re: Pkoi les rastas sont homphobes?

Gros respesct a tous

Sujet sensible que la discrimination,je pense ke religieux ou non un Homme devrait apprendre a connaitre l'autre avant de porter un oeil
mauvais ou bon envers celui çi.La méconnaisse engendre la peur(se faire enculé ou nos enfants en l'occurence)C'est un combat de tout les jours,
vaincre nos peurs afin de porté un regard sans prèjugés (bon ou mauvais)sur nos semblables.Ceci
est mon avis personnelle,je n'ecris pas pour l'imposé.
je suis blanc et j'ai grandi dans ma banlieue(91) je vis ici et je ne me fais pas de film sur la jamaique leur réalité est hardcore par rapport
à ici.On crache dans la soupe mais ici sous la pluie on est pas trop mal lotie, meme si pour trop de personne encore c'est la survie.Ici il y a des possibilité pour apprendre ce n'est pas le cas partout.Car apprendre nous premet de combattre nos peur et de devenir meilleur.
Pour ce qui est des homo je ne m'en occupe pas je ne suis pas la'dans .Les seuls comportement que je trouve totalement nefaste sont le
racisme kel kil soit,le machisme,l'extermisme,
la pédophilie, le viol,la torture,l'esclavagisme et les relou ki te refuse l'entré en boite a cause de tes vieilles baskets ultra confortable
J'm'égare.Il ya sujets plus dur ke l'homosexualité.
Je mixe du dancehall, du rub'a'dub et je kif ces
bass ki resonne dans ton ventre,ton coeur ,c'est
incroyable l'energie que ca degage sur scene kom
sur tape.Mais je suis un banlieusard sous la pluie et ma vie est differente de celle du yard.
Les rasta comme tous les hommes peuvent etre bon comme mauvais a toi de choisir tes amis et ki tu
écoutes(pas le son les homs).En plus le puritanisme du colonisateur anglais a forcement laissé des traces comme au u.s.
Vous me trouvrez peut etre confus j'en suis désolé.Je pense k'il faut tout les jours ses battre contre soit meme pour etre meilleur et plus
serein.Big rescpect a tous ce Ki love reggae music etki ne tombe pas dans le darkness.Big up

P.s:Pour JAH My lord elle est ambigue ta phrase
"...ne sont pas homophobe mais juste contre
l'homosexualité".Et ce quelqu'un ki est contre
les noirs et/ou les arabes et/ou les blancs
et/ou..etc.. ne dit on pas d'eux k'il sont
raciste?(par hasard,comme ça,Peutetre,non)
Portez vous bien

#52  03-11-2003 11:20:25

Lutin

clap!clap!clap!
tres bonne intervention d'Ours du Nord!
j'aime bc p ce que t'a ecrit

Respect

#53  03-11-2003 19:51:56

JAH My Lord

Moi aussi j'aime bien ton intervention, mais en fin, tu mets le doigt sur un truc qui n'as pas été compris, pour me faire plus claire, la phobie est une peur, un rasta n'a pas peur d'un homosexuel, il n'est pas d'accord avec ça sexualité ... il est démonophobe va-t-on dire et encore, on a pas peur des demons non plus, puisque JAH est couronné et reigne dans nous ... mais n'est pas en accord, c tout .. apres, c pas moi l'homosexuel, alors je m'en fiche, comme je disais déjà, c juste pour qu'ils sachent ! ! ! c plus simple de faire un choix quand tu sais que si tu es dans l'ignorance ! ! !

#54  03-11-2003 20:33:51

Mac Person

pour votre infos les rastas gay sa existe !!!!

le premier qui me vanne sur mon dos je le mange avec des pasteques       

#55  03-11-2003 20:50:15

JAH My Lord

OUI, mais alors ils sont solitaires dans leur coin, parce que ça doit mal passer .... ça s'accepte ... mais je pense pas qu'il puisse rester rasta pendant des années en lisant sa bible et en se disant que DIEU a dit de lui qu'il est abomination ... cela dit, c tout à fait possible ce que tu dis mac

#56  04-11-2003 09:30:38

ours du nord

Ola cimer a JAH My lord pour l'eclairsisment de sa phrase.je vais pas insister mais laisser les batty a leur place, du moment kil vous saoule pas pour devenir comme eux.Ya des probleme bocoup plus massive ke ca.Si un gay vien me draguer il sait pas ou il est tombé et je vais le rembarer mais avec humour,car la vie est trop courte pour ronchonné ou passer son temps a se plaindre.Etre bien en soi avec les autres et rire .Voila mon ordonance
pour un better way.
A je voulais ,meme si sa fais grincé des dents, dire ke ours du nord n'est pas rasta mais il avance avec le coeur dans la tete et le feu dans le ventre .Big up a tout ces ki sont pas dans le racisme et le fachisme.
Ours du nord

#57  04-11-2003 10:00:42

adidas

putain    g pa tou lu tellement ca me gavai toutes les conneries kon li ici,     

JML, tu fai erreur (ca arrice à tt le monde),
je croi que tu fai erreur en te basant trop souvent sur la bible, essaye de faire ton propre jugement sans te laisser influencer par les Ecritures,

surtout l'Ancien Testament, il y a pas mal de conneries dedans,
(g le droit de critiquer la bible, c les hommes qui ont écrit la bible et pa Dieu, donc je critique les hommes),
hier j'ai lu la genèse, kes ke g vu       , Dieu aurait di à Adam "ta femme tu domineras" ou un truc du genre, c grave kan même,
franchement c dangereux de prendre l'ancien testament au pied de la lettre, il fô pa oublier que ca a été écrit par des hommes

il n'y a aucun mal à être homo,
les homo c ds leur nature d'aimer les garcons, tu peu pa les blamer pour ca,

#58  04-11-2003 15:50:25

JAY 94

Ites,
bassman = merci, tu sait de koi tu parles , tu est la personne la plus objéctive que j'ai pu croiser sur ce forum ,
en appuyant tes idéées par des faits , et évoluant dans le milieu reggae en région parisienne et ayant beaucoup de contact avec des rastas qui ne sont que rastas que par les locks je retrouve exactement le même schéma .
(pipo pour amadouer la catégorie d'age encore influençable , qui tombe dedans ) (l'afrique c bien mais pendant 2 mois etc......) sur le nombre incalculable de rencontre dans le milieu reggae en france sur 100 dreads se disant rastas il y en avait sans mentir 5 .
ce n'est pas du dénigrements loin de la ,reggae music c ma vie , j'ai un profond respect pour le true rastaman ( pour l'instant je les comptessur les doigts 1 main )
mais il faut aussi ouvrir les yeux , et ne pas se voiler la fasse.
live in love

#59  06-11-2003 18:48:35

RASTATITOU

salut

bon, g pas lu tt ce ki est écris plu haut,mais moi jdois dire ke g rien contre les homos....
perso, je trouve ke chacun fais se kill ve, vous pensez pas? on est libre. pourquoi portez un jugement??? meme si c'est écris ds le livre sacré, dois t on apliquer tout a la lettre??? ça n,e serais pas se raprochez de babylon?? et puis si on va par la, a apliquer ça, pourquoi on ne considererais pas la femme inférieur a l'homme, car fo pas le nier, les femme rasta sont a l'origine considéré comme inférieur...alors svp, un peu de bon sens....

tchao a tous

big up

#60  06-11-2003 21:12:41

JAH My Lord

bon je recommence ....

D'ou la femme est-elle considérée inférieur ? est-ce que ceux qui disent cela ont seulement lu un jour le Livre ? il est marqué qu'elle vivra à travers sont mari .... dont il n'y a qu'un homme évoqué là ... ensuite si vous voyez infériorité la dedans ..... ben c votre problème après ça m'étonne pas qu'il y ai des types pour rabaisser leurs femmes ! ! !

#61  06-11-2003 21:37:15

JAH My Lord

"meme si c'est écris ds le livre sacré, dois t on apliquer tout a la lettre??? ça n,e serais pas se raprochez de babylon??"
ah bon ? et quel est le résonnement de cette conclusion ? parce que là je vois pas ! ! !les lois de Moise .... peuple de DIEU echappé de Babylone en respecterai les lois ? tu vois pas un noeud dans cette logique ?

"JML, tu fai erreur (ca arrice à tt le monde),
je croi que tu fai erreur en te basant trop souvent sur la bible, essaye de faire ton propre jugement sans te laisser influencer par les Ecritures,"
oui ote juste la premiere ligne .... n'affirme pas que l'autre fait erreur ... contente toi de le croire en effet ... si mon influence n'est plus les saintes ecritures ... comment suis-je rasta ? je sais pas d'ou vien SELASSIE I, ni DIEU ni ses lois .....? relis ce que t'as marqué man ....

"surtout l'Ancien Testament, il y a pas mal de conneries dedans,
(g le droit de critiquer la bible, c les hommes qui ont écrit la bible et pa Dieu, donc je critique les hommes),"
ECHAPATOIRE
si ct vraiment ça que tu pensait fallait écrire "la bible a été écrite par des hommes et les hommes on marqué des conneries" ... or là t'as dit il y a pas mal de conneries" .... mais si tu ne t'en réfère pas à DIEU ... comment fais-tu pour dicerner ce qui est juste ou con ? tu prends ce que t'aime et tu jette ce qui te déplait ?
"et les hommes ont marqué des conneries" .... MOISE a écrit la thora .... ne va pas me dire qu'il a édcrit des conneries ... ok tu te permet de juger ce que moise a écrit ? mais qui est tu pour le faire ? les hommes on peut-être fait des erreurs de traduc ..... ça oui c possible ....
EX: 1 corinthiens .... 1 première traduc parle d'homosexualité ... qui reste être la pratique de l'acte homosexuel ... donc sodomie ...... 2eme traduc parle de pederastie .... qui amène à prendre en compte le sentiment ... DIEU brula l'acte .... seen ?

"il n'y a aucun mal à être homo,
les homo c ds leur nature d'aimer les garcons, tu peu pa les blamer pour ca,"
ben oui ... si tu veux ... mais dis moi pourquoi ceci ? notre corps est une "merveilleuse et superbe machine" "bien réglée" par le divin créateur .... DIEU créa la femme de manière à ce que son organe génital favorise la pénétration ..... seen ? pk l'anus est pas foutu auto-lubrifiant alors ? puisqu'il n'y a aucun rapport contre nature ... l'anus est -t-il prévu pour ça ? est ce que c un organe génital ? favorable à la pénétration ou à l'extraction ? physiquement et spirituellement la sodomie peut être vue : ON VA DANS LA MERDE ...
DIEU BRULA SODOME ET GOMHORRE

#62  07-11-2003 08:53:27

adidas

Passage de la Bible (la genèse/la chute) :

A la femme, il [Dieu] dit :
"Je multiplierai les peines de tes grossesses,
dans la peine tu enfanteras des fils.
Ta convoitise te poussera vers ton mari
et lui dominera sur toi."

avec ca, ca ne m'étonne pas qu'il y ait des hommes pour rabaisser leurs femme,

notre société est judéo-chrétienne, je pense que la bible a eu une influence importante sur l'évolution de notre société,

je ne rejette pa la bible, mai je garde un esprit critique,

... à méditer ...

#63  07-11-2003 09:12:15

adidas

Autre passage de la bible (la genèse, chap 9) :
Dieu dit à Noé :
"Pour vous, soyez féconds, multipliez, pullulez sur la terre et la dominez"

les hommes ont suivis l'enseignement de la bible,
ils ont tellement voulu dominer la terre qu'ils sont en train de tou niquer,

#64  07-11-2003 11:57:06

ours du nord

Big up adidas!Bien vu

#65  07-11-2003 17:28:50

JAH My Lord

T'as lu texto ? ou t's reflechi ? si t'as reflechi je sais pas comment, mais si tas lu texto .... je comprends ....

regarde la def de dominer stp .... "garder sous son autorité" ... tu vois mieux là ou bien ?
Garder sous son autorité ... ça veut dire qu'elle t'es complémentaire (car sans bas comment être en haut, pas dans le sens ou elle est en bas, mais pour appuyer la complémentarité ... dans le sens ou certain actes spirituels de le femme c l'homme qui doit les décider ... après s'il fait le connard c son problème ... ça aussi c peut être un test que nous donne DIEU, voir si on prends le pouvoir ou si on le rejette ...

à méditer

#66  07-11-2003 18:24:05

bobo rasta man

C pas anous de décider si c bien ou male...

Chose sure c que la vie sarrange pour que lon récolte ce que lon seme...  

#67  07-11-2003 22:08:18

JAH My Lord

ben moi je pense que c male dans les deux sens du terme ... mais après ça ramène juste à parler pas à juger, à relire ce qui est marqué ...Mais en effet on reclote ce que l'on sème! ! !

#68  08-11-2003 13:19:23

Popol

meme si on peut condaner les actes des gay , on a pas le droit de les blamer eux. ensuite , rasta c'est d'abord etre tolérant , alors respect au homs. sa me fais rigoler les chanteurs jamaicains ki se prétendent rasta et ki vont précher alors kil sont racistes et homophobes.  

#69  08-11-2003 14:14:17

JAH My Lord

Ils sont pas racistes ni homophobes ... ils sont contre l'homosexualité ... ensuite pour leur idéeaux sur le séparatisme blanc et noir, je suis contre ça, mais c pas du racisme .... si tu passe sur msn un jour je t'expliquerai ...

RESPECT THE MAN WHO PASS THE WORD

#70  09-11-2003 11:37:16

Mac Person

bas étre gay dison que c'est contre nature !!!  

#71  09-11-2003 12:28:57

JAH My Lord

Ben ouai ! ! ! ah au fait Popol RasTa c d'abord reconnaitre une divinité qui est redemptrice ! ! !
Après on peut penser à la tolérence ...

#72  09-11-2003 22:24:16

Lutin

ben ça! c'est pas un topic de pd!!!!!

#73  09-11-2003 22:41:20

JAH My Lord

PFFFFFFFFFFFFFFFFHIHI
CLAKÉDR   

#74  09-11-2003 22:45:28

Lutin