Tablatures

Forums de Reggae Tabs

#51  19-06-2003 16:32:10

Lutin

Re: QU'EST CE QUE C POUR VOUS ? ? ?

ben attendez les mecs, moi aussi je me serai sentie agressée là..;
on demande ce que c POUR VOUS, et quand on donne son avis, on se fait lincher...je parle pa pour moi mai vous l'avez pourri, relisez tout...

#52  19-06-2003 16:37:50

Lutin

c pa cool, elle a rien dit de mal...

#53  19-06-2003 17:08:35

JAH My Lord

ben moi non plus ...
pourquoi les gens s'enervent tjrs quant on leur dit la réality ...

WHY SCREAMIN'
SO SCREAMIN' AT DA DISCOVER OF REALITY
WE KNOW DAT'S TUFF
MORE THAN OTHER TIN ON EARTH
BUT IT'S BIG BIG GREAT LOVIN'
OF DE ALMIGHTY
JAH RASTAFARI

#54  19-06-2003 19:07:59

Francktafari

Yeah Man
c'est paroles la sont mortelles j'avoue chapeau
JAH KEEP YOU

#55  19-06-2003 23:25:52

JAH My Lord

Yeah man ! ! !
je te remercie ...
mais tout m'est donné par l'Eternel

#56  21-06-2003 21:15:01

utopiste

woy man!! t pa un peu dur la? tu te souvien pa de la facon de voir les choz ki étai tienne avan ta révélation? moi si, et g peu te dire k c pa le genre de truc ki maurai pousser a te croir, ptetr mm pluto linverse man. only the almighty can judge, not man cause he's only dust. tu nest k poussiere, et ne va pa confondr notre soeur ki se croi ici jugé coupable detre payienne. de plus, tu di ce n'est pas un jugemen ni une généralité mai la réalité, mai encore une fois, seule JAH connai la réalité (i mean the real truth is only known by H.IM) et tu ajoute aprè g ny pui rien, g ne sui pa le créateur. dc il est possible k tu soi parfoi ds lerreur sur certain détails, et mm si se nest pa le cas ici ( du moin pr moi) nafiche pa sa com une certitude (mm si sen est une pr toi, ne te braque pa).
voilou!

sinon franck, qd g parlai de pouvoir, g parlai d truc com les "forces de lordre", ac ces babylonien tt de bleu vetu ki se pense superieu car il porte un kepi, ou encor de seigneur ki mepriz le peuple et lui interdit de sexprimer sou pretxte k 5 otre homme dits "du corps") empeche se mm peuple de laprocher..... etc.. malheureusemen, les exemple sont nombreu, et babylon a de multiple facette, et celle de fair croir au homme k certain son superieur a leur semblable est une de ces plu grde réussite.

JAH IS THE WAY all the time

#57  22-06-2003 10:01:15

francktafari

Ites Sista,

J'ai pas compris le message que t'a ecrit mais si ca a rapport avec notre amie Stary Sky, il faudrait que tu lise le message nommé Cesse le Feu s'il te plait.
Mais serieu je comprend pas en quoi ton messsage il me regarde je t'assure. donc please explique moi.
Je te remercie d'avance
JAH KEEP YOU IN TRUE

#58  22-06-2003 10:46:38

sista carol

yes I tout le monde !

si ce topic est flingué de partout c'est parce que chacun a une vision differente de Jah comme chacun est different. mais arretez de vous tapez dessus s'il vous plait !! c'est Babylone seule qui veut ca ! et ce n'est pas dans les lignes de la Bible de vouloir ce taper dessus

yeah donc pour moi personellement la foi Rastafari c'est deja le respect de chacun meme un paien. plutot essayer de le comprendre que dee lui cracher des mots a la tete! (je reste polie!). apres et surtout c'est une revelation que chacun peut avoir de Jah Rastafari Haile Selassier I. une personne n'est pas Rasta si elle ne croit pas en Jah. la est toute la difference entre Rastas et hyppies. apres un Rasta croit en la justice pour chacun. la aussi il y a difference avec les hippies. les hippies eux pronent plutot le peace & love.
yeah voila. mais apres pour tout le reste je pense que tout est senblable. chacun vit pres de la nature, le plus simplement possible en rejetant le shitstem. (avec seulement dees raisons differentes)
yeah voila alors Rastas ou hippies ici sur ce forum c'est assez lié, en tout cas pour avancer contre Baby. et puis si quelqu'un croit en un dieu universel je pense pas qu'on peut le traiter de paien si il a les meme idées que Rasta.

yeah voila JAH BLESS U. Jah love is the answer.

#59  22-06-2003 11:27:14

francktafari

Yeah Ites Sista,

personnelement je ne croit pas en la justice car c'est devenu simplement un moyens de plus pour se venger. Et c'est pas en ce veangeant qu'on va arriver a grand chose. JE croit en l'amour donc au Pardon Christ Tafari est l'Amour et le Pardon.
Je suis pour rasez toute les fautes dans la redemption le pardon vient de la. Effectivementon a des exemples qui precher ca la Justice mais je pense qu'il faille prendre le meilleure de chaque philosophie pour rassembler sa sous son nom d'origine RASTAFARI, l'origine et la prolongation de chaque chose. Et j'affirme aussi que Rasta c'est peace And Love.
LA redemption est la pour le pardon dees pecher donc maintenatn que tu es pardonner tu peut etre dans le droi Chemin
Dans l'amour est la comprhension
JAH LOVE MY BREDA AND SISTA

#60  22-06-2003 11:53:24

JAH My Lord

Da Hippie said:
Make Love & No War
Make Child & No Weapons

Rasta (Bredda Tosh) said:
I don't want no peace but equal right and justice

Ce qu'il voulais dire ( reppelons nous que ce bredda a dit que s'il etait pas rasta, il serait un revolutionnaire armé):
C que ce n'est pas en regardant le monde et en lui disant Peace & love que ça va marcher ... c en tappant du poing sur la table, pour montrer la voie de la paix, que les gens vont comprendre, sinon, on est pas by De Almighty For de Almighty on est hippie ...
Peace & Love, cela ne touche plus aujourd'hui ...

Ne perdons pas le sens profond ... de Get Up Stand Up ! ! ! mes freres et soeurs

WE'RE TIRED OF U'RE ISM & SKISM GAME
DIE & GO TO HEAVEN IN DA JESUS NAME
LORD

Je pense que le Rastaman n'est pas là pour ménéger les gens ... il n'est pas la pour dire tout le monde est beau tout le monde il est gentil ...

He said They're 'pun de wall
Oseriez vous reprocher cette phrase a marley ?
"THE HEATHEN, THEY'RE 'PUN DE WALL"
pourquoi quand je montre le païen, on me dit :
"et ne va pa confondr notre soeur ki se croi ici jugé coupable detre payienne" alors, que c faire exactement la même chose que ce court lyrics du Bredren ?

"Chase those crazy Balldheads"
Personne ne dit rien

"IT TAKES A REVOLUTION YO MAKE A SOLUTION
A LIGHTENNIN'
THUNDER
A BRIMSTONE
AND DA FIRE"
Toujours rien ? pourtant mes pensées ne découlent que de la même sources ... Marley un extremiste .... Marley dans le faux jamais de la vie ? c impossible, pourtant, il suffit que je dise la même chose, et c'est extreme ... je m'écarte ! !

Seul JAH connais la réalité ? alors pourquoi me dire cela alors que marley a dit Rasta est une réalité ? serais-ce faux ? Tout le monde s'accorde a dire ... ok fumons de l'herbe ... etc, mais admettez le reste aussi alors, ou ne vous déclarez pas rasta ?

Je ne suis pas un extremiste, ce qui me flingue, c qq'un dit de Rasta, qui renie des lois ... reniez tout où ne reniez rien
Reniez et dites Hippies, dites rasta et ne reniez pas ... mais ne faites pas de remix on da mix avec le tout ! ! !

écoutez bien vos roots, et méditez, c que comme ça que vous connêtrez les choses de JAH, il nous donne à tous un chemin pour le rejoindre, ces chemins sont tous les même et tous différents, car chacun à une mission diff et un même but ... Si seul JAH connait la réalité, pourquoi être rasta, afin qu'il ne nous la transmette pas ? autant rester paën et athé alors, c du kif kif.

SEEN
Ce n'st pas une attaque, mais plutôt une prédication ...
Une pensée ...

JAH BLESS IF U'RE

#61  23-06-2003 17:25:36

Lutin

oui mais avec tes pensées, il est mal baré le rassemblement hippies/rasta...si tu les accepte pas pour ce qu'ils sont...ça va pas marcher si tu leur dit :'on est des Rastas, vous etes des branleurs!"..
TOLERANCE..

#62  23-06-2003 18:04:28

JAH My Lord

Mais, je sais pas, est-ce que je pârle de travers ou quoi ?

Je répète ... je ne blâme pas les Hippies, mais ceux qui sont hippies et qui se disent Rasta ! ! ! seen

#63  24-06-2003 08:45:40

JAH My Lord

Et pour ceux qui me trouve extrême ... N'oubliez pas que lorsqu'il est venu dans Sodome et Ghomorre, ces anges se sont battus avec des insensés qui voulais les maltraiter !

JAH BLESS IF U'RE

#64  24-06-2003 09:01:27

francktafari

Yeah sois precis mon frere,

Il y avait plus que des anges il avait deux anges et Dieu sous forme humaine,
C'est pas vraiment maltraité c'est pas assez precis ils voulaient les ... ben sodome... ca vous dit un truc non ...
Genese Chap 19,Verset5 je crois:
"ramene tes visiteurs on veut prendre du plaisir avec eux..."

But JAH LIVE RASTAFARI LIVE UPON I&I

#65  24-06-2003 09:06:20

JAH My Lord

DSl, j'aurais dû mettre une majusculke à "IL", et puis à Sodome, c clair comme maltraitement ? non lol

JAH BLESS IF U'RE

#66  29-06-2003 10:36:41

Kanija

escusé moi les gas mais un vrais rasta sa vit dans une forés et puis dans leur caban en bois ya pas de courant donc pas de internet
et puis pour eux le courant c babylon donc avant de se la jouer rastaman pur
on respecte ceux qui le sont, sans dire des conneries
donc pour parler Jah du Rastafarime ou de ceux que sa represent
je pence pas que vous etez bien mal placé pour le faire
enfin si sa vous fait plaisire...

ps-je dis sa car jen n'est marre de voir des Hipocrite ce la jouer rasta
alors qu'il font sa pour le style

#67  29-06-2003 14:25:53

francktafari

Yeah Man,
deja d'une ya pas de vrai rasta et faux rasta tu devrai le savoir de deux je sais pas si ta remarqué q'uon aller faire un rassemblement qui sera pas dans un immeuble mais dans une foret alors renseigne toi avant de balancer des conneries ca me fera plaisir.

#68  29-06-2003 14:59:55

kanija

"deja d'une ya pas de vrai rasta et faux rasta"

tu pouRais developé ?

"je sais pas si ta remarqué qu'on aller faire un rassemblement qui sera pas dans un immeuble mais dans une foret"

--)je ne fesais pas alusion a ca quand je me suis exprime tout a l'heure
je parler juste du fait qu'un rasta sa ce conecte pas a interne c tout
tout simplement pasque sa vi pas in babylon

tu va pas me dire le contrais quant meme ?

enfin c mon avis jen nai vu en jamaica et je peut te dire que sa a rien voire avec ce qu'ont voit en france
enfin bref
escuser moi mais c mon point de vue

#69  29-06-2003 17:34:58

francktafari

Yeah,
comme Bob a dit on ne devient pas Rasta on nait Rasta,
tu peut toujours dire que c'est faux, et y a un moment faut arreter avec la Jamaique Putain meme les jamaican il l'appel Jamedong (ou un truc qui veut dire excrement ) alors de ?
De plus on a jamais precher le retour Jamaic mais en Afrique bien que ... donc je vois pas de quoi tu parle
Et puis d'abord t'es qui toi tu vient d'ou tu veut quoi, tu croit que tu peu poser un copyright sur Rasta dire Rasta c'est ca et pas autre chose probleme c'est que ca c'est Babylon Rasta et la Liberté il parait t'es pas au courant de puis tant qu'on se fight la dessus, (bien que ce n'est pas essentielement ca ne me faite pas dire ce que je n'ai pos di)
Au fait si je te dit le contraire Rasta se connecte si il veut sur la toile c'est mon probleme pas le tien je suis Rasta jassume de faire ce que je veut quand je le decide avec la benediction du Almighty,
ensuite c'est totalement de ma faute peut etre et dit moi comment tu peu avoir consience de ce que c'est Babylon si t'a jamias vecu dedans.
Maintenant une chose un Rasta en jamaique n'a rien avoir avec un Rasta de France simplement tes ou toi quand ou se fout de ma geule parce que je suis habiller Rasta donc comme je sui?
Tu peut toujour dire que c'est pas de l'exterieu que tu parle, mais ce qui ressort par les vetement c'est le surplus de l'interieur

#70  30-06-2003 09:48:23

kanija

ok man !
donc en fait je comprent ta facon de voir les chose puisque moi je pencais pareille ya quel que annees puis un jour (et c personnel)
je me suis rendu conte que le rastafari
c t plus que ca
juste une phrase
"vous ne pouvez pas étudier Rastafari, vous pouvez seulement vivre Rastafari"

et pour le vivre ya pas 36 solution
(enfin toujour pour moi) c a dire loin de la ville et dans la nature quoi de plus naturel !
avec le mode de vie qui sans suis
moi je le repete c juste ma facon dont je resent la chose si je crois en JAH autant vivre ma croillant juque au bout
je ne peut pas faire les chose a moité
donc voila ceux qu'et pour moi la foi Rastafari
pour repondre a JAH MY LORD.

et
je ne pose pas de copyright(la tue ma fait rire)
je respecte ta vision ya pas de problems
mais mon sentiment sur sa question c ca.

ps: c vrais dans mon premier poste je suis allé un peut fort escusé moi ;)

#71  30-06-2003 12:53:25

francktafari

Yeah Man,

deja excuse moi je croi pas en JAH et pour cause : les croyances sont des idee chauves Francis Picabia, ne me demande pas qui c'est j'en sais rien, mais je sais qu'il na pas tord et en prime citant Bob un Rasta ne croit pas il sait.
Donc perso je ne croi en quiquonc, je sais que JAH existe, RASTAFARI is his Name,Hailé Selassie his the Christ so GOD JAH RASTAFARI,

ensuite Man je comprend pas ce que tu fout sur le net selon ta vison ? donc si ca se trouve tu n'es plus Rasta encore une bizarerie du monde car enfait c'est que tu serai un paien retour a la case depart tu me suis ?
alors plutot que de faire chier le peuple Rasta autant que les paiens essaye d'oeuvrer dans le sens de ta foie tu perdra moins d'argent si t'es paien et moin de benediction car faut pas croire tou les conneries que dit Rasta au jour le jour (si tant est quil en dise) et ben c'est de la benediction en moins,j'espere que tu te trouve dans au moins un des cas de figure c'est obliger boy et c'est pour ca que j'ai pris les exemples tenant a coeur a cest deut types de personnes si tant es que le paiens est une personnes j'appele ca un clone perso..
JAH THE FIRE IS FOR THE PURIFICATION, SO BURN DAT BAD PEOPLE

#72  30-06-2003 19:42:23

JAH My Lord

chèr kanija:

Alors en fait, tu n'écoute pas de musique rasta toi ? Marley, Tosh, Johnny Clarcke, et tous ces musiciens qui jouent des instrumentsq électriques ? ? ? donc, en fait, j'espère que t'es collé à ta Bible, car personne d'autre que JAH ne peut te montrer le sens de ses vers alors .....

"escusé moi les gas mais un vrais rasta sa vit dans une forés et puis dans leur caban en bois ya pas de courant donc pas de internet
et puis pour eux le courant c babylon donc avant de se la jouer rastaman pur
on respecte ceux qui le sont, sans dire des conneries
donc pour parler Jah du Rastafarime ou de ceux que sa represent
je pence pas que vous etez bien mal placé pour le faire
enfin si sa vous fait plaisire...

ps-je dis sa car jen n'est marre de voir des Hipocrite ce la jouer rasta
alors qu'il font sa pour le style"
Parce que tu crois que c pour le style, que je me mange des coups de ma mère ? sacré style alors ...; j'en préférerais un autre .... vas uine fois squatter une foret, des que les gendarmes te choppent, ils te balance dans una cellule ! ! ! géniale comme nature à long termes ma chambre, me permet de passer des messages .... Marley usait de la gratte ELECTRIQUE, moi c d'un ordinateur ELECTRIQUE
en réflechissant 2 sec, tu aurais economisé un topic, c à d, que tu dis ça, mais dis voir ? vu qu'en France, on a pas le droit de squatter les forets, .... on peut vivre nul part d'apres ta logique .... alors, si t'est pas dans la forêt amazonnienne, tu peux pas être Rasta ? c bien ça (scuse, j'ai extrapolé, dsl)

"je ne fesais pas alusion a ca quand je me suis exprime tout a l'heure
je parler juste du fait qu'un rasta sa ce conecte pas a interne c tout
tout simplement pasque sa vi pas in babylon"
eeeuuuhhh ! ! !
alors, comment je fais pour apprendre ce qu'est Rasta, quand je veux savoir et que je sais pas ? perso, sans le net j'aurais pas lu tous ces truc sur certains sites exellent, et j'aurais pas eu la révélation ..... et avec des raisonnements comme ça, faudra arriver à caser les 6,5Milliards d'habitans de la planètes en Jam pour qu'ils puissent être Rasta ! ! !
parce que je tiens à m'excuser d'être né dans Babylone, et de pas avoir assez de thune pour en sortir .... et comme on doit rejetter le trop plein d'argent, ben en fait, j'en soirt jamais ..... donc en fait, ta foi dépend du pays où tu vis ? ç ça ou g mal compris tes idées ?

Mais si tu respectais ta croyance jusqu'au but tu devrais même pas parler avec nous ! Seen ? et après je me fais traiter d'extrêmiste ! ! ! c le comble LISEZ TOUS HEIN ! COMME çA VOUS EN VERREZ UN, je suis soft là moi ....

nan, dsl là j'ai cassé un peu de sucre, ce qui m'a énervé, c que tu viens faire la morale, exactement de la manière que tu nous interdis d'utiliser ....! ! ! excuse moi, si c le seul moyen de communication que j'ai avec mes frères, tu vois ? seen? ct une agression presque ce que tu nous a fais là !
Au fait, pour aller en Jam, faut prendre l'avion ? c Baby ça ... ben on peut même pas y aller en fait ! ! ! tu es extrême là ... en gros je crois que je vais tappissser ma chambre de gazon, et que je vais plus en sortir ! ! ! parce que sinon, rien que de vouloir aller en Afrique, faut prendre l'avion où le bateu ... c éléctrique ...... et je vais crever en païen ! ! !

SEEN
JAH WASH DEM

#73  01-07-2003 18:19:21

francktafari

CLEAN THEM SPIRIT
BABYLON USE THEM BRAIN
WE GONNA CHASE THE DEVIL OUT
JAH WILL NEVER GIVE THE POWER TO A BALLHEAD
(BoB Sizzla Max Romeo)

#74  01-07-2003 21:13:10

Lutin

NETTOYER LEUR ESPRIT
BABYLONE UTILISE LEUR CERVEAU
NOUS ALLONS CHASSER LE DIABLE
JAH NE DONNERA JAMAIS LE POUVOIR A UN PAIEN
ben ça c normal que Jah ne donne pas son pouvoir a un païen puisqu'il croit pas en lui...logique
Pour le reste je trouve que c'est un peu fort pour la situation lol...

#75  01-07-2003 21:19:34

francktafari

Yes I,
juste une pitite chose c'est pas netteoyer mais Purifiyer ca a son importance

Pied de page des forums

Accueil | Tablatures | Compos | Blog | Forum | Annuaire | Contact