Tablatures

Forums de Reggae Tabs

#26  17-03-2003 12:31:35

natty d

Re: Heu.... comment fais ton les rasta??????

au fait si pour toi je ne suis qu'une merde ca me rassure car si tu savai ce que tu es pour moi. enfin si je te metai mes "petits nerfs" la ou je pense ca serait maran... surtout pour toi mais comme on es pa face a face je croi qu'on va s'areter la et laisser les autres tranquil

#27  17-03-2003 14:49:07

rabbi jacob

AH BRAVO LA JE DIT BRAVO!!! vous venez de me conforter ds mon idee sur la religion regarder se ke sa vien daporter! vou vou ete engeuler pour des probleme de religion sa commence comme sa et sa fini en jiade! areter de penser a la religion on sen fou! on a ka tous se faire des bisous et profiter de la vie kon a maintnan si on a une autre vie apres tan mieu sinon tan pi on aura profiter de celle la !!!! bon tchao les amigo et areter de vou prendre la tete pour des coneri

#28  17-03-2003 14:59:14

daddys

100% d'accord avec toi rabbi jacob.
chaqu'un sa philosophie.
Du respect De l'amour c'est tout de meme mieux

#29  17-03-2003 15:05:33

rabbi jacob

MERCI DADDY

#30  17-03-2003 18:13:34

manu

la religion n'est pas la cause des malheur, tu tire dans la mauvaise direction.

l'embettant, c'est ce que les hommes en font, la misere nait de l'incomprehension et de l'ignorance.

le Coran inderdit le meurtre et le sucide, juste au passage...

#31  19-03-2003 09:23:27

ghost 666

naty d je te rappel ke la violence na jamais servi à rien si ce né ka des guerre si tu prefere reglé les choses avec les poingt plutot ke ta tete ....
Voila mon pseudo est ghost 666 voila apparament ca en derange qqs uns c juste un pseudo ca na rien a voir avec ma personnalite
je ne c pas si vous joué a diablo mais il y a des croix sataniques partout c pa pour autant ke les creatueur du jeu sont sataniques de plus c reste un exellent jeu voila escusez moi si g choqué pas mes propos et comme dit rabbi jacob plein de bisous a tout le monde peace les mecs

#32  19-03-2003 09:54:43

spikie

bonjour.
je m'inserre dans la conversation :-) alors pour les dread, c pas avec du savon de marseille ou je c pas koi. j'en ai une (j'hésite a m'en faire plus) et j'ai juste fais des noeux et ca tiens tres bien. pour ce ki est de la religion. Dieu a crée l'homme selon certain, mais je n'arrive pas a comprendre d'ou vient dieu. mais ca c des grandes kestion de l'humanité, et je doute ke kikonke arrive a y répondre pour l'instant.
j'ai une kestion ki me tourmente:
je ne crois pas en Jah, (mais je respecte ceux ki y croient) mais j'ai des principes et des idéaux ki se rapprochent de ceux des rastas (je pense)
pour ce ki est de la musik, je suis plutot roots rock et reggae (tiens o passage, merci pour tout Bob Marley) voila, j'ai obulié ce que je voulais dire, mais je reste sur ce salon, donc, répondez moi, et puis aimez vous, et pour moi la seule loi valable, c: vie heureux, et n'apporte pas le malheur. amusez vous bien (o et ossi, j'aimerai k'on arrete de polluer notre planete)

#33  19-03-2003 10:34:29

daddys

spikie, pour t'es locks si tu decide d'en faire plus, essai la méthode du crépage, elle marche pas mal, et souvent les locks sont plus jolie qu'en faissant des noeuds.

#34  19-03-2003 12:52:49

renaldo59l

Tous ca pour une connerie de dreadlocks.
Vous partez en couilles les gars.
JAH BLESS

#35  20-03-2003 17:37:13

KraPuLe

Euh juste une question ! ca consiste en koi le crêpage o juste ??

#36  21-03-2003 21:28:13

Rastakilla

salut, moi aussi je veux avoir des dreads. J;ai les cheveux ultra-frisés et une touffe gigantesque lol!

Le site http://www.locolocks.fr.st/ ne marche pas! Il y a juste une page principale sans aucun lien!

#37  22-03-2003 11:17:12

JaH_RaS_TaFaRi

Rastawomen, dejarastaetdread c different :)

Sinon pr les faire bah fau pa grand chose:
En grotu enmele des meche en les "crepant".
Sinon tu go chez un coiffeurafro ki te lesfera nikel, ms 600 Fr ...
Moi je lesai faite ya un an, ca tien le coup dc no pb :)
Pas besoin de produi "miracle" ... A la roots ca marche tres bien :)

~~ We ArE All ChiLdRen Of JaH ~~

#38  23-03-2003 16:46:04

épine

MAIS NATTY D T AS VRAIMENT RIEN COMPRIS A LA VIE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
TU PRECHES L AMOUR DE JAH ET APRES TU ENGUEULES TOUT LE MONDE AVEC DES IDEES TORDUES ON S EN FOUT QUE GHOST A UN 666 DERRIERE.
ET SI Y A LA VIE SUR TERRE C QUE LE CLIMAT EST FAVORABLE A TOUTE SORTE DE VIE LES AUTRES PLANETES DU SYSTEME SOLAIRE SONT SOIT BRULANTES SOIT GLACEES OU ENCORE IMMATERIELLES
JUSTEMENT DES SCIENTIFIQUES ONT DECOUVERT UNE PLANETE DANS L UNIVERS OU LE CLIMAT SERAIT PROCHE DE CELUI DE LA TERRE ET ILS ONT ENVOYE UNESONDE QUI VA BIENTOT ARRIVER ALORS SUIS LES INFOS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

#39  23-03-2003 18:01:46

ghost 666

salu a tous
merci epine d'etre un piti peu de mon coté enfin une personne qui a une raison logique é scientifique pour la création de la vie
Je pense ke chaque personne doit avoir son avis et ke lon soit pas d'accord les uns des autres permet de faire avancé le debat c cool
un autre truc saché tous ke je respecte a 100% votre choix de croire ou pas c votre vie on a kune 5enfin je crois) alors ne la gaché pas
Voila sinon fuck a bush ki a la force du bretzel en lui fuck a la guerre et peace a tous

#40  24-03-2003 08:25:55

natty d

deja epine je sais pas ou t'a vu que je prechai jah dieu peut etre mais je tien a rapeler que Hailé SélassiI était un homme. bref
une raison logique et scientifique pour la vie: tu pense vraimen que des scientifique on crée la vie? ou g pas compris ce que tu disait.

#41  24-03-2003 20:58:37

RABBI JACOB

TIEN C VRAI SA BUSH IL A FAILLI CREVER A CAUSE D UN BRETZEL J AVAI OUBLIER AHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA

#42  25-03-2003 16:14:37

épine

alors natty d si t'as pas compris tu peux relire
ET BUSH C UN GROS CON
LES BRETZELS QU IL A BOUFFE ETAIENT DE FABRIQUATION FRANCAISE!!!!!!!!!!
ahahahhahahahahahahahahahahahhhh!!!!!!!!!!!!!!!!

#43  26-03-2003 09:49:29

ghost 666

Bon les gars vous voyer on c enfin mis dacord sur un truc Bush né kun trou du cul on a deja fé un grand pas pour la religion chacun a sa façon de penser et puis vala arreton de nous justifié respecton nous vivon notre vie
Tchao peace

Ps si vous aimez bien le rock g un groupe de music don voici l'adresse http://site.voila.fr/Fallen_angels
Vous me direz ce ke vous en penser

#44  30-03-2003 19:35:54

slow

cé koi le rapor entr bush é lé rasta???
sinon on enten partou ki fo se rasé la tete apres avoir u dé dread,eh ben G 1 copine ken avé é g sé pa comen L sé demerdé mé L en a plu é L a pa coupé sé cheveu

#45  02-04-2003 20:48:14

mout

Tout d'abord, il convient de signaler que cette méthode n'est pas universelle et que tout dépend du type de cheveux et de la patience qu'on apportera pour leurs entretiens quotidien. Porter les dreads n'est pas aller se faire une coupe de cheveux chez le coiffeur, c'est beaucoup d'entretien et surtout un état d'esprit. Plus les cheveux sont long (à partir de 20 ou 30 cm) plus les dreads prendront facilement. On peut peut distinguer 3 étapes :
1- Il faut se laver les cheveux tous les jours avec du savon de Marseille pendant une semaine ou plus pour rendre les cheveux bien sec donc plus propices à ce qu'ils s'emmêle. On prend des mèches de cheveux de la taille d'un doigt (pas trop petit), on place un élastique à la base contre les racines. On obtient donc des couettes à ce niveau.
Le crêpage peut alors commencer. Pour cela, on prend une mèche et on la peigne doucement avec un peigne spécial pour crêper (une dent sur deux est plus courte) du bout de la mèche jusqu'au crâne. On peut après tresser très grossièrement la mèche pour bien la resserrer en partant de la base

2- Une fois toutes les mèches crêpées, il faut "serrer" les dreads. Pour cela on les roule. Premièrement, il faut passer chaque mèche crêpée entre son pouce et son index et faire un mouvement de translation sur la la mèche. Il faut répéter ce geste quotidiennement jusqu'a ce que la dread prenne forme. Pour qu'elle ait une forme bien cylindrique, il faut la serrer entre les deux paumes de ses mains et faire des "boudins" comme pour la pâte à modeler.
3- La plus grosse tâche vous attend maintenant : l'entretien
Créper et frotter ses dreads doit être fait tous les jours. Mais cela ne suffit pas si vous avez les cheveux trop lisse et raide, je vous conseille de vous procurer de la WAX ou de la cire d'abeille pour renforcer le serrage des dreads. Après cette application, il est bien de se sécher les cheveux au sèche cheveux pour que le produit s'imprègne bien. Les inventions culinaires type miel, etc ... ou colle : colle à bois (et oui j'ai vu ça) sont à proscrire.
Il est utile de "waxer" ses dreads assez fréquemment pour qu'elles ne se défassent pas, à peu près une fois par semaine et de les laver une a deux fois par semaine avec un shampoing naturel. Au début, il est conseillé de minimiser les shampoing qui démêlent facilement les dreads fragiles.
Pour fignoler, vous pouvez tailler les pointes avec une paire de ciseaux pour obtenir des extrémités rondes. Et si vous partez a la mer cet été, n'hésitez pas à aller vous baignez et à faire sécher vos locks mouillées au soleil car le sel assèche les cheveux et permet de bien serrer les dreads. En plus les locks peuvent s'éclaircir grâce au soleil ce qui fera de jolis reflets.

#46  03-04-2003 01:53:46

JAH My Lord

pour Ghst 666....
Ce n'est pas du mepris, porter des locks, c'est un signe de sa foi rasta.....ok. A-tu deja traduit les paroles de "Crazy Baldheads" (de Bob)....? eh ben il entends par Baldheads en premier lieu... les colonisateurs occidentaux, et les dirigeants de leur pays qui les laissaient crever comme de chien ..... puis apres il faut regarder (chaque chanson de Bob a un sens terre a terre et un sens spirituel) au sens spirituel , ou il image le c'ame a un Baldhead....... Crois tu que Bob Marley n'aurais pas lui aussi eu la meme reaction que moi? (il est pris comme exemple, c'est indeniable, c'est le premier rasta internationnalement connu) pouratnt si tu regarde des interview de lui, tu verrais comme il etait.

Merci aussi a Pacifist qui a defendu mes dires.
Oui parc que Jah Praiser c'est moi... j'avais perdu le mot de passe et impossible de decrypter le trousseau.

Jah Live

#47  09-04-2003 18:20:10

malawi

slu les gens! je m'insère...juste pour dire que moi ben j'ai quelque dread, jme les suis faite moi meme en faisan d noeu en partan de la base bbien sur, et ca marche tres bien mais fo etre super patien, fo surtou avoir d pote si on en veu partou ! jme lave les cheveu o savon de marseille ou o shampoing pourri pr pas ke mes cheveu soi glissan voyez vou !? c super interessan ! enfin tou ca pr dire ke ca fé 2 moi ke je lé ai é elle son joli ! mé les cheveu repousse vite o racine dc c chian ...pcq ilq s'emmele pas là haut ! arf ! voilaaaaaa c touuuu !!! heureux ? a + tchouuu

#48  09-04-2003 18:25:49

Nyabinghi

yo bibine 39 le dieux c'est la nature, c'est un esprix et il s'appelle JAH

#49  09-04-2003 19:05:59

bibine39

ben ecoute je t'en veu po tu penses ck tu veu!!
pour moi y a un dieu est c'est mon sax!!
c'est lui ki me libere!!
voila

#50  10-04-2003 00:41:41

JAH My Lord

certes, mais c du blaspheme, et je prie pour toi pour que dieu te reprenne.

JAH c pas la nature, c la trinité (= DIEU + CHRIST + ST-ESPRIT), pour tt les rasta sauf moi et peut etre d'autres, c la reincarnation de J_C dans HIM, perso, il est ecrit que Jesus viendra nous chercher sur des nuées et que seuls les chretiens le veront..... Donc uniquement la trinité.

JAH IS THE ALMIGHTY GOD

Pied de page des forums

Accueil | Tablatures | Compos | Blog | Forum | Annuaire | Contact