Tablatures

Forums de Reggae Tabs

#26  06-05-2008 18:23:34

dagastien

Re: L'importance des musiciens

les musiciens?
ou plutot des gens qui savent faire passer une emotion , une vibration en fait des personnes qui donnent d'eux même afin de rassembler
et qui tombent dans la deprime , l'exces l'alcool.......
car un jour ils se rendent comptent qu'ils ont fait ça pour rien car aprés le concert tout recommence........
Hypocritie lacheté mechanceté guerres génocides et j'en passe
la creativité dans ce domaine ne s'arrête jamais....  

#27  07-05-2008 08:59:38

Jah Rasta Mo

La valeur de l'instant présent tu connais ?

#28  07-05-2008 14:27:51

dagastien

biensur

#29  13-05-2008 10:56:16

Jah Rasta Mo

Mais ça ne sert à rien...

#30  14-05-2008 14:32:14

Rastaferraille

Pour en revenir a l'electro Vs acoustique je pense qu'un gratteu se sert de sa gratte pour retranscrire ce qu'il ressent aux autres il agit donc avec son coeur(erf ste belle phrase quand meme...)et c'est a ce niveau la que sfait la difference: Le feeling et les sentiments avant la technique!(bien sur faut un minimum de technique..)pour finir je pens qu'a partr de la que la music utilise de nombreux effets que le delay la reveb la disto to les effets wah wah ou non le resultat et le meme

#31  14-05-2008 18:35:34

Soul riddim

Bon, j'ai pas tout lu, vous êtes prolixes, presque d'accords, c'en est écoeurant !   

Alors je vais vous dire : les musiciens ils servent à rien qu'à faire chier le monde et c'est ceux qui causent le plus qui jouent le moins ! nan- je rigole.

la question à laquelle vous répondez c'est aussi à quoi sert la musique. A rien et à tout en même temps :

elle nous sert à sublimer notre état animal,
elle est une passerelle de la spiritualité ,
elle montre la part poétique des mathématiques (pour s'étendre sur ce sujet il faudrait un autre thread   )et répond à une logique complexe et fascinante, même si contrairement aux maths on n'a pas besoin de théoriser pour apprécier,
elle réunit les hommes et les apaise ou les défoule,
elle permet à la fois d'exprimer, de ressentir et de vider notre trop plein d'émotions,
elle offre un niveau de communication universel entre les hommes.

d'ailleurs, j'y retourne à la musique, et JRM, au lieu de lancer des sujets à la con, tu pourrais m'envoyer ta gratte sur a horse with no name, espèce de bande de feignasse à toi tout seul, j'ai fini par me la faire en solo, mais c'est beaucoup moins collectif comme expérience    tiens, elle est là : http://freemarmotte.free.fr/HorseWNNmarmMIX.mp3 - pis on avait parlé d'autres trucs aussi, nan ?

#32  14-05-2008 18:47:19

new_wave

mdrrrr il est encore plus feignasse que moi le JRM faut l faire quand meme     

#33  14-05-2008 18:51:14

Soul riddim

et à propos de la dépendance à l'électricité, lisez ou relisez Ravage de Barjavel, c'est le sujet central !

#34  15-05-2008 15:08:31

petitepatate

"elle montre la part poétique des mathématiques (pour s'étendre sur ce sujet il faudrait un autre thread    )et répond à une logique complexe et fascinante"

t'es malade ??! les maths poétiques, logiques, et fascinantes ?!!

...
j'aime pas les maths!
(je signale pour ceux qui ont un train de retard...)

#35  16-05-2008 08:55:16

Jah Rasta Mo

Mais euh !!!

M'en fous j'ai des circonstances atténuantes   
C'est tout expliqué en mail Soul.

Pied de page des forums

Accueil | Tablatures | Compos | Blog | Forum | Annuaire | Contact