Tablatures

Forums de Reggae Tabs

#26  27-04-2008 16:07:18

petitepatate

Re: Impact des médias sur l'opinion publique

" La seule alternative que je trouve est assez simple, ne pas allumer la télé, le PC, la radio etc... le tout est juste de savoir pourquoi les gens se collent devant leurs engins. Je pense qu'ils s'emmerdent. C'est triste. "

les gens s'emmerdent...
j'pense que t'as pas tort à propos de la radio ou de la télé.
mais est ce que c'est exactement pareil pour l'ordi? parce que je te signale qu'il ne s'agit pas là uniquement d'un média, mais aussi d'un moyen de communication (avec msn, les forums, les tchats...), et d'un outil utile :
- pour l'apprentissage : combien sont ceux qui ont appris la guitare ou la basse avec internet?
- pour créer des CV, des factures... y a un paquet de logiciels sur l'ordi il me semble.

#27  27-04-2008 16:42:05

Jah Rasta Mo

Lion, le net n'est pas une alternative, ça te permet uniquement de choisir l'influence médiatique que tu subis.

"Alors sous pretexte que la télé, la radio... propose de la daube on dois faire une croix dessus? "

C'est évident.

"Faut pas oublier qu'il y a aussi du bon et rien que pour ça je pense ça mérite que l'on se "batte". "

Sans moi. La télé, la radio, le net, ou ce que tu veux, ce n'est pas une obligation.

"parce que je te signale qu'il ne s'agit pas là uniquement d'un média, mais aussi d'un moyen de communication (avec msn, les forums, les tchats...), et d'un outil utile"

C'est bien de me signaler ce que j'ai dit   

#28  27-04-2008 16:55:48

petitepatate

"C'est bien de me signaler ce que j'ai dit   "
mdr, non c'est qu'en fait j'ai pas fini   

"les gens s'emerdent"
tu penses sincèrement que les gens se calent devant l'ordi uniquement parce qu'ils s'emmerdent? c'est là que jvois la différence, l'ordi a tellement de fonctions...
et jtrouvais que tu faisait pas asssez la distinction entre ordi, télé et radio...

enfin voila, mais c'est bon, je la ferme   

#29  27-04-2008 18:14:31

el lion

Toujours pas d'accord car je pense qu'à l'opposer de la télé, de la radio, là l'information peut être proposé par "l'homme du peuple" et non par un journaliste plus ou moins affilier à l'image, aux idées qu'il représente.
Le fait de proposer autre chose, un autre point de vue c'est ce que j'appel une alternative.
Mais bon on va épiloguer pendant une!!  

"Faut pas oublier qu'il y a aussi du bon et rien que pour ça je pense ça mérite que l'on se "batte". "

Mouais après coup, elle est un peu à chier s'te phrase   

Ce qui m'emmerde c'est que même si par exemple on réussi à prouver A+B que les etat-unis ne sont pas allé sur la lune, bin il faudra attendre sagement que les médias nationales le rendent officiel.
Même si par exemple un milliard de personne en sont convaicu et le déclare haut fort sur internet (par exemple car c'est le seul média qui permet cette diffusion) et bien sans ces fameux Média avec un grand M on aura cas aller se brosser!
C'est assez frustrant qu'une poignée d'être humain est le fin mot de l'histoire par rapport à une autre poignée, bô qui sont au bas mot quelque milliard de plus mais bon on va pas chipoter un de plus un de moins!!!

#30  28-04-2008 06:10:35

Jah Rasta Mo

Oui, internet offre la liberté d'expression médiatique (et encore...), mais ça ne veut en aucun cas inclure que "l'homme du peuple" dit la vérité. Les fourbes se trouvent partout, regarde moi   
Et comme le disait si bien cet homme en salopette avec des lunettes :"Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tord qu'ils ont raison !".

#31  28-04-2008 06:24:36

Mr KeBab

internet n'offre pas grand chose de plus qu'une tele
comme tu viens de le dire si bien el lion, il y a des choses dites sur internet qui vont influencer une certaine partie de la population(largement minoritaire)
mais, quelle est l'influence sur la societe?
aucune, et c'est bien pour sa qu'internet est tolere!!!

tu crois que sa gene quelqun trois glandus qui parlent de manipulation des medias sur un forum de rasta tout en se fumant des spliffs le soir chez eux??
au pire sa les fera rire, au mieux ils le sauront meme pas

internt donne l'illusion de liberte, c'estun des nombreux hum garde fous? offert au peuple pour qu'il se sente libre

et sa marche, tout le monde est persuade qu'internt est l'apogee de la liberte cultutrelle, tout le monde jure par sa
mais n'oublions pas que toutes nos recherches google sont enregistrees et servent a faire des statistiques, que si un gouvernement veut bloquer certains sites il le peut (ex de la chine)
et que internet, si on est un gros beauf a la base, ne fera pas evoluer

bref je sais pas si j'ai ete tres claire, il est 9h25 je viens de me lever et je suis deja sur internet, quelle dependance!!!!  (dans ma geule)

#32  28-04-2008 06:49:22

Deuns

(bin oui les principaux responsables seront sûrement déjà mort, plus facile de taper dessus quand il n'y a plus d'intérêt en jeu!!)

Sauf qu'ils auront sans doute légué leur multinationale à leurs enfants.

- pour l'apprentissage : combien sont ceux qui ont appris la guitare ou la basse avec internet? Combien de ceux-là savent jouer ?

Lu dans la presse écrite ce matin :
A..., un policier est mort dans un accident de voiture. Le policier n'était pas en service. L'automobiliste qui l'a tué n'était pas alcoolisé et semblait rouler modérément.... Encore un bel exemple de téléguidage de la pensée du lecteur.

#33  28-04-2008 08:11:39

el lion

"... mais ça ne veut en aucun cas inclure que "l'homme du peuple" dit la vérité."

éh! j'ai jamais affirmé ça   
Mais au moins cette homme cherche à proposer une autre contenu, une autre alternative (!!!) même si ça peut être une connerie et il ne se contente pas de ce qu'on lui sert tous cuit.

"internet n'offre pas grand chose de plus qu'une tele "

Je suis pas d'accord avec toi, il y a beaucoup de document (fack ou pas) qui ne sont ou ne seront pas diffuser sur les chaînes publique et je trouve ça vraiment dommage que ces grandes chaînes ne veulent plus ce mouiller en prenant un peu partie. Le pire c'est qu'il glorifie la liberté d'expression alors qu'il n'en ai rien.

"tu crois que sa gene quelqun trois glandus qui parlent de manipulation des medias sur un forum de rasta tout en se fumant des spliffs le soir chez eux??
au pire sa les fera rire, au mieux ils le sauront meme pas"

Ce n'est pas la question que ça dérange ou pas, je pense que rien que le fait d'en parler autour de nous, d'échanger ses idée même s'il ont ait pas d'accord ne peut être qu'une bonne chose. C'est toujours mieux que de fermer ça gueule nan?!

Et perso je fume pas    (enfin à l'occaz!)

#34  28-04-2008 08:42:32

new_wave

que ça gene ou pas on s en tamponne complet kebab, on débat et heureusement on peut le faire encore et que ça change qq chose ou pas pour l instant on s'en re-tamponne !!!

internet permet de de sinformer de choses qui ne sont pas dans les medias les plus importants, comme par exemple tout ce qui se passe dans les centres de rétentions et toutes les manifs qui sont organisées dans ce sens et dont on entend jamais parlé parceque les flics peuvent cogner trankillou sur ceux qui viennent manifester sans crainte de la presence d une camera.

il y a aussi tout les mouvements sociaux dans differents pays d amerique du sud et d amerique latine qui sont de tres grandes ampleurs, tout ça pour lutter contre la politique americaine qui un peu comme nous avec l afrique pique les richesses de ces pays et laisse leur peuple crever la dalle.

ET TOUT CA JE L AI TROUVE SUR INTERNET, et si y avait pas internet jamais je n en aurai entendu parler, donc venez pas me dire qu internet n informe pas mieux ou je ne sais quoi d autre, bande de ptits désinformés et fier de l etre !!!  

#35  28-04-2008 09:59:42

petitepatate

ouep keboub, y a rien de comparable entre une télé et un ordi, sinon dis moi pourquoi tu regardes pas la télé mais tu traines encore sur le net ?   
y a forcément plus de liberté d'expression sur internet (volontairement, ou inconsciemment) qu'avec tou autre simple média.

" - pour l'apprentissage : combien sont ceux qui ont appris la guitare ou la basse avec internet? Combien de ceux-là savent jouer ? "
ça dépend de ce que t'appelles jouer Deuns. personnellement je considère que quelqu'un sait jouer quand il est capable de faire quelques chansons pas trop simplettes pour mettre l'ambiance dans une soirée entre amis.
j'ai quelques potes qui ont appris avec le net ou tous seuls, et qui sont bien meilleurs que les ptits beaufs du village qui sont encore au conservatoire.
peu importe le moyen en fait...

#36  28-04-2008 10:39:45

TropiKaYa

Totalement d'accord avec el kebab.
Certes il y a un tas d'infos, d'idées et de pensées alternatives qui circulent sur le net, mais ce n'est qu'une minorité qui cherche à y accéder. Certes avec internet l'accès à ces alternatives est rendu plus facile, mais ce n'est pas pour autant qu'on est forcément plus à s'y intéresser.
Ca ne change pas le fond du problème : on nous abruti, on nous ment, on nous manipule et on est toujours aussi peu à le constater et à contester.
Il faut changer les mentalités, redonner aux gens le gout de la curiosité, la soif de connaissances, plutot que de les inciter à s'abrutir et à consommer n'importe comment...
Tant que ce travail sur les mentalités ne sera pas fait, tu pourras même passer des émissions anarchistes à la télé, ça ne changera pas grand choses à mon avis...

#37  28-04-2008 10:42:16

Deuns

Entièrement d'accord avec toi New-Wave, Un bel exemple, l'EZLN, dés le début de l'insurrection, il a créé un site et ça a eu un impact énorme.

"j'ai quelques potes qui ont appris avec le net ou tous seuls, et qui sont bien meilleurs que les ptits beaufs du village qui sont encore au conservatoire."
Je suis sur que si tu inversais le système d'apprentissage, le résultat serait le même, je pense que c'est une question de doué ou pas, plus que du moyen.

#38  28-04-2008 11:11:47

new_wave

exactement Deuns, voilà un exemple bien concret en effet !!!

personelement la majorité des gens que je connais s informe de cette maniere donc je pense que quand meme il y a une prise de conscience bien plus forte que vous ne voulez le croire concernant l info.

je regarde le 13h des fois aussi des fois, mais je le prend pour ce qu il est, une emission permettant de connaitre les regions françaises ni plus ni moins...

#39  28-04-2008 16:56:05

petitepatate

" "j'ai quelques potes qui ont appris avec le net ou tous seuls, et qui sont bien meilleurs que les ptits beaufs du village qui sont encore au conservatoire."
Je suis sur que si tu inversais le système d'apprentissage, le résultat serait le même, je pense que c'est une question de doué ou pas, plus que du moyen. "
   merci de me redire ce que j'ai dit juste plus bas : "peu importe le moyen en fait..."
ce que je voulais dire en sortant ça à la base deuns, c'est que pour ceux qui ont pas les moyens de se payer un prof particulier, ou qui s'intéressent pas au solfège, le net ça peut être une solution...

" Certes il y a un tas d'infos, d'idées et de pensées alternatives qui circulent sur le net, mais ce n'est qu'une minorité qui cherche à y accéder. Certes avec internet l'accès à ces alternatives est rendu plus facile, mais ce n'est pas pour autant qu'on est forcément plus à s'y intéresser. "
ouep, donc y a quand même plus de liberté d'expression sur le net selon toi si jte suis bien là tropi ? or el keboub disait "internet offre pas grand chose de plus qu'une télé"

m'enfin bon, sur le problème de base jpense qu'on est tous d'accord, seule une minorité de la population s'intéresse réellement à ce qui se passe, et se donne les moyens de comprendre.

... bon allez y en a marre,
et si on faisait une guerre civile ?      

#40  28-04-2008 17:49:16

Mr KeBab

bon je pensais qu'avec le temps vous comprendriez, mais vous etes un peyu dur de la feuille, alors je vous explique :
j'exagere toujours mes propos, histoire de mieux faire comprendre se que je veux dire (toujours pasque vous etes dur de la feuille  )

oui internet n'est pas comparable avec tf1, on peut trouvez des choses interessantes, et moi le premier j'ai decouvert beaucoup de choses grace a sa(notamment sur l'amerique latine  )
et y'a des gens qui se servent tres bien d'internet pour faire "avancer" la lutte, je pense au tres connu sous commandant marcos, qui s'est fait connaitre et apprecier de beaucoup de gens de part le monde grace a internet

mais comme on disait avec tropi, faut une volonte de s'informer, et cette volonte n'apprait pas avec internet
si on l'a pas internet ni change rien, si on l'a on peut se renseigner ailleurs, mais internet aide un peu

capito??  

#41  28-04-2008 18:22:51

petitepatate

okééééééééééééééééééééééééééé !   

et d'abord, moi je suis pas "dur de la feuille", jsuis un peu lente à la compréhension, c'est tout   

#42  28-04-2008 19:40:25

new_wave

et tu radotes aussi !!!     

#43  29-04-2008 06:41:59

Deuns

Kebab, tu semble toi aussi être un peu dur de la feuille (c'est bizarre cette expression, ça me fait penser à mou du gland), ou alors tu ne lis pas tout :

Je me sites :
Un bel exemple, l'EZLN, dés le début de l'insurrection, il a créé un site et ça a eu un impact énorme.

Je te sites :
je pense au tres connu sous commandant marcos, qui s'est fait connaitre et apprecier de beaucoup de gens de part le monde grace a internet

Pour info, Marcos n'a pas cherché àse faire connaitre ni apprecier, je te rapelle le slogan de l'EZLN "Para todos, todo, para nosotros, nada !"

#44  29-04-2008 07:03:47

Mr KeBab

solution 2 : je lis pas toujours tout
ou plutot j'essaye mais des fois je l'avoue y'as des phrases que je survole
bon sa arrive a tout le monde je ferais un effort!

et toi aussi t'est dur de la feuille (et peut etre mou du gland sa j'en sait rien  )

j'ai dit
qui s'est fait connaitre et apprecier de beaucoup de gens

et non pas qu'il avait cherche a le faire!

m'enfin je m'en fous de leur slogan je le connaissait meme pas de toute facon, mais le resultat c'est qu'il est connu dans le monde entier, alors qu'il est un peu isole dans ses forets de merde  
donc voila c'etait pour limiter un peu mes propos extremes et dire que internet pouvait servir a qlq chose
tu l'avait deja dit...eh ben tant mieux, les grands esprits se rencontrent!  

#45  29-04-2008 09:51:18

petitepatate

niou !!!!!!!!!!!!!!   

mais allez heu... arrête avec ça... je radote pas...   

#46  29-04-2008 10:27:36

new_wave

j rigole t inkietes hihihi

Pied de page des forums

Accueil | Tablatures | Compos | Blog | Forum | Annuaire | Contact