Tablatures

Forums de Reggae Tabs

#26  08-04-2008 19:08:19

el lion

Re: Ils parlent de progrès...

Progrès pour tous le monde? avec la mondialisation?
ça devient de plus en plus utopique, mais qui c'est ce que l'avenir nous reserve éh!

Si UN jour on en arrive là, j'te l'accord ce sera vraiment un énorme progrès, nan en faites ce sera pas un progrès ce sera un MIRACLE.

Tropi c'est où que tu fais tes courses?
Parce que caddies électrique jamais vu   
Les courses c'est tellement chiant... y 'a pas qu'les gosse qui ont droit de s'amuser, m...!!  

#27  08-04-2008 20:02:22

Jah Rasta Mo

Ouais ben le progrès technologique on se rend compte que s'ils se tapent le plane de couper le courant dans le but de supprimer 2/3 de la population mondiale, ça fonctionnerait !

#28  08-04-2008 22:45:24

TropiKaYa

"Tropi c'est où que tu fais tes courses?
Parce que caddies électrique jamais vu"

Non mais c'est pas vrai...  
J'ai répondu à une question conne par une réponse conne, c'est tout.

Vous m'avez l'air bien naifs.  

#29  09-04-2008 12:40:00

el lion

Naïf moi?!   
A fond les ballons   

P'tain j'me sens rouler, j'me voyer déjà me la péter avec mon chariot électrique...
Tant pis j'continuré à me faire chier pendant mes courses!!

#30  09-04-2008 14:11:25

petitepatate

" P'tain j'me sens rouler, j'me voyer déjà me la péter avec mon chariot électrique...
Tant pis j'continuré à me faire chier pendant mes courses!! "

mdrr
mais quel boulet...

achète toi un fauteuil roulant   

#31  09-04-2008 15:48:25

zedarkface

"P'tain j'me sens rouler, j'me voyer déjà me la péter avec mon chariot électrique...
Tant pis j'continuré à me faire chier pendant mes courses!!"

envoie quelqu'un les faire à ta place ...
(moi une larve ?    )

#32  09-04-2008 16:44:24

TropiKaYa

Ah désolé el lion.
Mais si tu veux j'ai un truc super efficace pour t'amuser en faisant tes courses :
Tu pars du bout d'un rayon (avec le caddie) et tu cours, tu cours, tu cours et quand t'as pris suffisamment de vitesse tu monte sur le caddie et tu le laisse continuer sa course.
Le but du jeu étant d'arriver à l'autre bout du rayon.

PS: Attention aux papis et aux mamies.

#33  09-04-2008 17:27:35

el lion

Désolé... que je sois naïf?
Ne le sois pas je vis très bien avec   
Et pis c'est mes potes qui s'marre bien   

Ouais j'le sens mal ton truc de courir dans les rayon, chais pas pourquoi!!
Remarque le ridicule ne tue pas!

De toute façons les caddies c'est trop cher   
Les jetons se perdent, jamais de monnaies quand on en as besoins...

Et si le progrès c'était d'arrêter de se plaindre, ça serais déjà pas mal ça nan?!

#34  09-04-2008 18:50:52

Mr KeBab

c'est quoi cette reflexion de merde?
le progres c'est arrete de se plaindre?

tain c'est se qu'on nous sert tout les soirs au 20h
les francais toujours entrain de se plaindre, faut se serrer la ceinture et arreter de se plaindre

le progres c'est se plaindre, tout en proposant une alternative a se qu'on rejette
voila
sarkosyste de merde

#35  09-04-2008 20:22:51

el lion

Mais c'est qui mordré ce p'tit kebab!
Qu'est ce qui t'arrive ta viande est pô fraiche   

Si tu remarque bien, oui on toujours en train de ce plaindre, je ne parle pas pour notre situation économique, politique ni social mais dans notre vie de tous les jours...

Pour me citer:
"De toute façons les caddies c'est trop cher
Les jetons se perdent, jamais de monnaies quand on en as besoins...".
Ou alors des phrases toutes connes:
"p'tain fait ch*** il fait trop chaud, il fait trop froid, il pleut, mes chaussures sont trouée, le film était nul, j'ai mangé un truc c'était pas bon ça ma foutu la gerbe... un kebab peut êrte?!"
((et me dis pas que tu n'as jamais eu ses mots à la bouche))

Avoir toujours plus, avoir toujours mieux... On dit que c'est le mode de pensée occidentale.

Comparer, je sais pas à un Africain, un Brésilien, un indien...(la liste est encore longue so je vais m'arrêter ici) dont les conditions de vie sont à mon goût bien plus à plaindre, et bien je pense qu'ils réagiraient tout autrement.

Donc si le progrès était d'arrêter de ce plaindre et de se contenter de ce que l'on as, pas plus, pas moins.
Voilà là où je voulais en venir.

"tain c'est se qu'on nous sert tout les soirs au 20h
les francais toujours entrain de se plaindre, faut se serrer la ceinture et arreter de se plaindre "

Tu regarderais pas TF1 par hasard   

#36  09-04-2008 20:42:54

homer

c'est la faute de petitepatate tout sa...  

#37  09-04-2008 21:55:26

Jah Rasta Mo

"Avoir toujours plus, avoir toujours mieux... On dit que c'est le mode de pensée occidentale. "

Perso ce n'est pas plus que je veux mais moins ! Parce que des jours j'ai l'impression qu'on nous prend vraiment pour des chiottes tellement qu'on nous emmerde !

#38  10-04-2008 06:31:53

el lion

C'est à dire JRM... tu peux développer, tu parles de la pub entre autres nan?

#39  10-04-2008 06:49:20

Jah Rasta Mo

Entre autre...

#40  10-04-2008 07:36:56

TropiKaYa

" Donc si le progrès était d'arrêter de ce plaindre et de se contenter de ce que l'on as, pas plus, pas moins.
Voilà là où je voulais en venir. "

Mouais, je suis plutot d'accord avec le kebab, c'est très important de se plaindre, de lutter, d'ouvrir sa gueule. Le problème c'est que beaucoup de gens ouvrent leurs gueules pour pas grand chose et dès qu'ils devraient justement l'ouvrir, ils la ferment.
Donc le progrès serait d'arêter de se plaindre POUR DES FUTILITES et de tendre vers la sagesse.
D'ailleurs pour moi c'est ça le progrès : tendre vers la sagesse. Autant dire que les temps sont à la régression par chez nous...

"Avoir toujours plus, avoir toujours mieux... On dit que c'est le mode de pensée occidentale. "
Ouais, on est bien d'accord. Et c'est ce qui nous conduit à notre perte...

#41  10-04-2008 07:38:55

el lion

J'adore quand tu développe JRM, c'est beaucoup plus parlant après   

#42  10-04-2008 16:02:03

petitepatate

"Donc le progrès serait d'arêter de se plaindre POUR DES FUTILITES et de tendre vers la sagesse.
D'ailleurs pour moi c'est ça le progrès : tendre vers la sagesse. Autant dire que les temps sont à la régression par chez nous..."

merde, mon ordi il rame le cake et il fait pas beau dehors ! jsuis dégoutée... et en + les cours c'était mortellement chiant aujourd'hui...

moi je me plains pour rien ???
naaoooon, pensez vous   

#43  13-04-2008 15:44:12

Mr KeBab

ouais mais el lion y'a une part de vrai dans se que tu dit, et je suis le premier a adore me plaindre, je trouve sa jouissif(j'exagere p'tete un peu quand meme^^)

mais quand je me plaint pour des futilites...ba justement je sais que c'est des futilites, je sais que mes plaintes servent a rien je sais aussi que je suis favorises par rapport a au moins 5 milliards d'etre humains, mais bon je me plains quand meme juste pour le plaisir de parler pour rien dire!

m'enfin voila, donc dans ce cas la, je vois pas ou est la gravite de se plaindre!

#44  13-04-2008 17:13:13

skatouzz

Avoir plus d'argent, consommer toujours plus...

La consommation de masse n'a rien à voir avec du progrès, c'est même plutôt une régression.
Je m'explique:
La consommation de masse et la publicité réduisent l'homme à ses pulsions : tout est disponible, tout est possible...alors pourquoi se priver?
On consomme, on consomme,... Maintenant les gens consomment même leur religion, leurs opinions politiques,...
Où s'arrête la fuite en avant?Impossible d'atteindre ne serait-ce qu'un semblant de stabilité dans ces conditions!

On est d'accord ou pas avec ces gens là, mais pour ceux qui auraient 2 euros, je vous conseille de consommer le dernier opus du journal "la décroissance" sur "pouvoir d'achat contre pouvoir de vivre"...

Ca a le mérite de bousculer un peu les méninges!

#45  16-04-2008 16:27:14

el lion

Wouais Kebab j'comprend ce que tu veux dire.

"m'enfin voila, donc dans ce cas la, je vois pas ou est la gravite de se plaindre!"

C'est vraie, y a pas mort d'homme!!
En faite, je le vois plus comme une façon de voir les choses... être plus positif et ne pas s'apitoyer sur son sort.
J'te rassure je suis aussi le premier à me plaindre pour des conneries   
Tiens ça me fais penser à une vidéo, je suis tomber dessus par hasard et j'ai pas pu décrocher.
C'est l'histoire de deux chefs Papou qui par le biais d'un journaliste viennent découvrir la France et en même temps les grandes villes.
Bon c'est plus tourné comme un "divertissement" plutôt qu'un documentaire mais je trouve le fond très intéressant surtout la façon dont ces chefs Papou abordent ces nouveaux événements.

L'exploration inversée:

http://www.dailymotion.com/video/x43kkg_lexploration-inversee-partie-1_travel

"La consommation de masse et la publicité réduisent l'homme à ses pulsions : tout est disponible, tout est possible...alors pourquoi se priver?"

Yes   , ce qui est triste ce que nous sommes les premières cibles et surtout les premiers à ce jeter dans la "gueule du loup".
Le tous est de savoir comment s'en passer!
En même temps, quand on voit la façon qu'on nous matraque avec en nous disant que c'est indispensable, que si tu ne possède pas tu n'est pas...
Consommer pour exister?!  
brrr ça c'est flippant, ce qu'il l'est encore plus c'est que la "next generation" aura le nez en plein dedans.

#46  16-04-2008 20:33:42

Jah Rasta Mo

Consommer pour exister ou exister pour consommer ?  

#47  17-04-2008 05:22:43

el lion

"Consommer pour exister ou exister pour consommer ?"

Le deuxième ferais un bon slogan pour le gouvernement en place... ensemble (existons) pour mieux consommer   

#48  17-04-2008 08:47:57

new_wave

existons pour exister deja ça sera pas mal !!!

consommer pour exister et remplir les poches des actionnaires je dis NAAAAAAN !!! meme si forcemment je consomme aussi...

Je propose de monter la "communauté broz-reggae" qui s auto-suffira dans une ferme perdue dans la nature...

allez dites moi comment vous voyez le fonctionnement de cette nouvelle civilisation ??

erigerons nous des pyramides d herbe ???
monterons nous une armée equipée de fusils a balles bisoutantes pour faire que les gens s aiment tous ???
....

ahlàlàààààà c est beaux ce que j dis     

#49  17-04-2008 10:12:00

homer

el lion,vraiment sympa ta vidéo,le seul truc que j'aime pas dedans c'est les gens qui les accueil un peu comme des objet de foire...

#50  17-04-2008 11:43:30

homer

mais apres avoir vu la vidéo entièrement,elle est vraiment bien...enfin j'aime bien la manière qu'ils ont de voir notre société

Pied de page des forums

Accueil | Tablatures | Compos | Blog | Forum | Annuaire | Contact