Tablatures

Forums de Reggae Tabs

#26  26-03-2008 21:12:54

Mahogany

Re: Votre Top 5 Reggae !!!

Salut,
Je sui speut-être bizare, mais pour moi le Dub ainsi que le Dancehall sont du Reggae. Ce que l'on nomme communément Reggae, je le classe dans le Roots. Tres souvent joué par des "anciens" je classe également Groundtion dans cette catégorie.
Il y a aussi le New Roots (Jah Cure, Lutan Fayah, Jah Mason...) qui reprend les bases des anciens avec des sonorités + modernes avec (à mon gout) une musicalité, sur le plan instru, un peu moindre. J'adore quand même ce style mais surtout pour les perf vocales. D'ailleurs le principe des riddims, emprunté au Raggamuffin puis au Dancehall, est largement utilisé. Je trouve ça intéressant comment de même instrumentaux sont exploités par différents chanteurs.
Pour un top five, j'aurais du mal à me prononcer.
Marley & the Wailers en preums la dessus je ne doute pas. Après...Capleton, Les Congos, les black roots, Groundation, Sizzla,Mad professor, Lutan Fayah, enfin c'est ce qui me vient mais ds les anciens et les nouveaux il y en a pleins que j'aime.
pli ta

#27  27-03-2008 09:45:38

TropiKaYa

" ah tiens sa fait lontemps que vous avier pas critique dub inc!
j'aurais du me doutez que vous etier pas devenu moins con avec le temps!!!

sa vous fait kiffe votre race de critiquer? vous vous prenez pour des vrais rebels?

saloperie de rasta, et apres sa se dit musicien et tolerant

hummm vous etes jaloux en fait non?! "

T'as quel âge kebab ? 15 ? 16 ?
Tu veras dans 2-3 ans tu te rendras compte que c'est de la merde   

T'écoute pas broussai, sinsémilia et rasta bigoud aussi par hasard ?

#28  27-03-2008 14:52:23

Mr KeBab

non j'aime pas les derniers que tu a cite
et si tu veux savoir, je preferes les vieux groupes de reggae tel que euuu the gladiators, burning spears, et des centaines d'autres, en dub aussi style pablo, king tubby
mais sa m'empeche pas que ecouter dub incne me derange pas et sa m'arrive des fois d'en ecouter tout seul chz moi, et je vois pas pourquoi j'ecouterais plus un jour, a part si j'abandonne tout le reggae mais sa m'etonnerait

pis bon si c'est de la musique pour rebl qui fume des bedos et qui dit que la societe elle est pas belle!, sa devrait te plaire non mon p'tit rasta?  

#29  27-03-2008 15:15:48

homer

Ne cherche pas a test même si ton gun est rangé...

#30  28-03-2008 11:41:21

TropiKaYa

Tu ne sais jamais ce qui peux t'arriver
car babylon te rend mauvais !

Oh Dub Inc !   

"pis bon si c'est de la musique pour rebl qui fume des bedos et qui dit que la societe elle est pas belle!, sa devrait te plaire non mon p'tit rasta? "

Non. Pas quand c'est dit comme ça...
Ses propos sont trop dans le vague à mon gout.
C'est juste que ça m'a soulé, mais bon je comprend bien que ça plaise à d'autres, surtout chez les jeunes.

T'as quel âge alors ?

#31  28-03-2008 15:00:02

Goodvibes

et c reparti pour un sondage de l'age...
mé c pas par ce qu'on est jeune qu'on est imature ou stupide .
et c pas par ce qu'on est vieu qu'on est con ou les plus intéligent..

#32  28-03-2008 15:02:25

Mr KeBab

asser jeune pour pouvoir ecouter dub inc, et asser vieux (ou matur?) pour ne pas n'etre qu'un simple consommateur de musique grand public

et pis tu dit que les paroles sont asser vagues, mais bon une chanson "engagee" n'est pas non plus un mode d'emploi pour faire la revolution
si je veux sa, je lis le capital de marx j'ecoute pas de la zik  

#33  29-03-2008 06:19:24

petitepatate

d'après ce que tu dis tropi, j'en déduis que t'as passé une période de ta vie où t'écoutais dub inc ??

#34  29-03-2008 06:30:45

homer

Tout le monde écoute dub inc ici

#35  29-03-2008 08:24:16

hanazir

moi pas (c'est paske j'en ai pas en fait, mais si j'en avais ben p'têtr que j'en écouterais...)

#36  29-03-2008 08:57:06

TropiKaYa

"d'après ce que tu dis tropi, j'en déduis que t'as passé une période de ta vie où t'écoutais dub inc ??"

Oui, une période bien sombre de mon existence...
Mais j'ai su relever la tête et aller de l'avant.
Espérons que le kebab trouve la force d'en faire autant...

#37  12-05-2008 12:02:21

Rastaferraille

Slt tout le monde je débarque sur le forum même si le dernier post sur le sujet date de mars j'ai envie de donner mon opinion sur dub inc...j'adore leur texte c'est pas de la grande poésie mais il faut pas oublier que le reggae est a la base un message que voulait faire passer les rastas au monde entier et je pense que les paroles de dub inc sont fondées et efficaces pour sensibiliser le public a leurs idéaux..Pour la music entre le reggae et le dancehall elle est entrainante les musicien sont bon et le son est bon(contrairement aux anciens groupes très roots qui enregistrait sur du 4pistes dans des salles pas assonorisées..)si certains veulent faire leur malin genre j'écoute du vieu reggae le nouveau c'est de la merde etc..si ça les éclatent..mais bon le dancehall a été créer dans la continuité du reggae pour sensibiliser plus de gens au message d'origine et je trouve ca bien.
Sinon pour mes groupes préférés (reggae ragga dancehall)Ya Bob marley and the wailers,Dub inc,Tiken jah fakoly,Damian marley(surtout pour quelque chansons),Groundation,et lyricson(meme si ses paroles virent trop au clicher la sic est bonne)
Peace N'Smoke a vous tous  

#38  12-05-2008 12:15:27

new_wave

"Pour la music entre le reggae et le dancehall elle est entrainante les musicien sont bon et le son est bon(contrairement aux anciens groupes très roots qui enregistrait sur du 4pistes dans des salles pas assonorisées..)si certains veulent faire leur malin genre j'écoute du vieu reggae le nouveau c'est de la merde etc..si ça les éclatent..mais bon le dancehall a été créer dans la continuité du reggae pour sensibiliser plus de gens au message d'origine et je trouve ca bien."

donne ton avis c est deja bien, apres si je trouve que le dance hall c est de la merde c est mon probleme !!!
Et en effet c est de la merde qui n a absolument rien a voir avec du reggae !!!

bienvenu !!!   

#39  12-05-2008 12:31:15

Rastaferraille

J'te demande pas d'aimer j'te demade juste de respecter^^
chaqun ses gouts^^j'adore le vieu reggae genre the heptones the gladiators etc..mais j'ai du mal a cause de la qualité de son
Peace N'Smoke
ps:le dancehall pur genre elephantman j'aime pas non plus^^

#40  12-05-2008 12:56:45

new_wave

j'adore le vieu reggae genre the heptones the gladiators etc..mais j'ai du mal a cause de la qualité de son
Peace N'Smoke
ps:le dancehall pur genre elephantman j'aime pas non plus^^

c est bien t es pas trop taré alors !!  

#41  12-05-2008 13:06:55

petitepatate

salut la feraille   
écoute pas trop niou, il dit souvent le contraire de ce qu'il pense... mais il adore le dance-hall, d'ailleurs passe sur son myspace, tu verras, il fait du dancehall      
(niou, pleure pas... c'était pas une critique... c'était pour déconner...)

#42  12-05-2008 14:46:03

TropiKaYa

" ps:le dancehall pur genre elephantman j'aime pas non plus^^ "

Ah mais toi t'es le roi...
Non seulement t'écoutes du dub inc mais en plus t'aimes pas Elephant Man !
Manquerais plus que tu sois fan de Manu Chao...

#43  12-05-2008 18:31:24

Mr KeBab

moi j'aime bien dub inc
et manu chao j'aime bien aussi (meme sans la mano)

et je t'emmerde  

#44  13-05-2008 18:32:12

Rastaferraille

Serieu ya pas moyen que vous arretiez tous de critiquer dés que c'est pas de votre avis...j'aime pas elephant man c'est mon avis t'a le droit d'aimer c'est ton avis..Manu chao c'est pas mon top délire mais je trouve pas ca desagreable
peace N'Smoke

#45  13-05-2008 21:26:57

TropiKaYa

"Serieu ya pas moyen que vous arretiez tous de critiquer dés que c'est pas de votre avis..."

Sérieux y'a pas moyen que vous arretiez de toujours tout prendre au premier degré...

#46  14-05-2008 13:51:11

Mr KeBab

je le savais!
t'est fan de dub inc
avoue!!!
infidele, confesse tes peches
tu ecoutes lorie?  

#47  14-05-2008 14:18:50

Rastaferraille

pou pas laisser ce sujet perimer quelles sont vos chansons préférées(regae raga dancehall)

#48  14-05-2008 14:30:23

new_wave

pfouuuuu làlà reggae y a 2 "g" bordel, t y entraves vraiment que dalle en la matiere   

bon sinon pour répondre (pour une fois hein, faut pas prendre l habitude !!)

je dirai pour ma part une grande partie du reggae des années 70 a 80/85 a peu pres voilà, ça fait un bon top.....50 000   

#49  14-05-2008 14:34:43

Rastaferraille

erf je sais biu'il ya 2g faute de frappe (regarde mes anciens post ou c mot apparait^^)mais ce clvier de m**** bug tous letemps   accpte mes plus humbles excuses(XD)          

#50  14-05-2008 14:45:05

new_wave

bon ça ira pour cette fois MAIIIIIIIIIS ne recommence jamais, sinon j te condamne a etre attaché a une chaise avec un casque sur le crane et du elephant man a donf pendant 48h !!!

le supplice du robinet c est rien a coté

Pied de page des forums

Accueil | Tablatures | Compos | Blog | Forum | Annuaire | Contact