Tablatures

Forums de Reggae Tabs

#26  16-04-2007 20:33:01

prophete

Re: Dans moins d'un mois...

""Je n'irai pas voter c'est contraire à mes convictions et mes idéaux depuis toujours""

Moi je trouve que c'est une bonne chose.

Les gens qui disent ça de toute façon voteraient n'importe comment et il est bien mieux pour nous qu'ils s'abstiennent, histoire de pas se retrouver avec Bové, ou pire, avec Buffet   

#27  16-04-2007 21:04:28

Deuns

donc ne pas voter comme tu le conçoit, c'est voter n'importe comment.

#28  16-04-2007 21:06:36

Deuns

Fenek :

renseignes-toi sur les collectivités espagnoles de 1936, avant le coup d'état.

#29  17-04-2007 07:19:00

Jah Rasta Mo

"Les gens qui disent ça de toute façon voteraient n'importe comment et il est bien mieux pour nous qu'ils s'abstiennent, histoire de pas se retrouver avec Bové, ou pire, avec Buffet"

Et comment peux-tu avoir la prétention de savoir voter correctement, ou mieux que les autres ? Une personne qui refuse de voter par reflexion est déjà un vote plus qu'intelligent. Parce que tellement les politiques en ont rien à foutre de notre gueule c'est une bonne manière de leur rendre.

#30  17-04-2007 07:32:48

R_22

Pour Deuns,

je disais juste que moi, j'irais voter au 1er tour comme si c'était le 2ème tour.
Dimanche je n'irais pas voter en me disant : "on verra au 2ème tour".
je sais qu'au 2ème tour, on a de grandes chances d'avoir un fasciste contre un "Bush-bis" (ou Poutine bis ou Berlusconi bis) donc je ferai tout (par mon vote) pour éviter cela.
J'ai envie d'avoir un vrai choix possible au 2ème tour et c'est pour ça que je voterai pour qqn qui puisse battre ces 2 là !

Quand on sait ce que ces 2 là ont comme projets concernant le travail, les libertés...ça craint à max !

Au passage, un sondage (sur 15 000 personnes soit 15 fois + que ces pseudos-sondages qui sortent tous les jours) demandés par le ministère de l'intérieur prévoit :

SARKO - LE PEN au 2ème tour.

Il y a eu un démanti comme quoi les RG n'avaient pas fait ce sondage...mais le démenti laisse entendre que d'autres services (du ministère de l'intérieur) ont bossé là-dessus...
...Au fait, c'était qui le ministère de l'intérieur ?

#31  17-04-2007 08:26:01

hiougzz

les RG font des sondages maintenant ?!   je ne crois pas.

puis les sondages c'est de la merde, ça ne veut rien dire du tout. arrêtez d'y prêter attention. ils ne donnent qu'une idée approximative et encore, biaisée par les critères d'élaboration.

#32  17-04-2007 08:51:17

prophete

"Et comment peux-tu avoir la prétention de savoir voter correctement, ou mieux que les autres ? Une personne qui refuse de voter par reflexion est déjà un vote plus qu'intelligent."

Pour moi voter correctement, c'est voter pour un républicain-démocrate, peut importe qu'il soit de droite ou de gauche, chacun ses convictions.

Mais franchement si un vote blanc nous évite un vote pour Buffet, un vote pour Bové ou un vote pour Lepen, bah oui je trouve ça intelligent, parce qu'au moins il est pas comptabilisé   

#33  17-04-2007 09:02:25

Mr KeBab

ahahahahhahaahhaha!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

et je suis sur que tous autant que vous etes vous vous sentez telment superieur!
vous etes persuades d'etre telment inteligent, que sa ne vaut plus la peine de reflechir!

prophete, tu pourrais argumentez ton opinion??
pasque des discours comme le tien qui accuse betement sans plus reflechir, j'ai les memes au lycee, et au college je susi sur que sa vole pas plus haut!
et pis tant qu'a faire dis nous qui tu voterais, toi qui est si inteligent

Et puis m..... pensez vous qu'un pays qui reffuse de nourrir des enfants sous prétexte que les parents n'ont pas payé la cantine soit un pays démocratique ?
eh ben??
tu crois que c'est en restant chez toi le jour des elections que sa va changer quelques choses??
tu te prends pour une anarchiste pasque tu votes pas??
c'est peut etre que comme hanazir, t'y connais rien du tout a l'anarchisme...
c'est sur c'est pas ton vote qui va change la france, mais dans se cas la, vu que parait il tu est anarchiste, je sais pas mi, fait la revolution!
au lieu d'exprimer tes idees sur un forum internet ou tu restes dans l'anonymat

pour tout les autres qui veulent pas aller voter
effectivement vous etes pas obliges, mais ne venez pas vous plaindre quand vous n'aurez plus aucune liberte
vous etes surment du genre blase, qui pense que la politique ne sert a rien blablabla
mais vous serez les premiers avous plaindre si sarko passent

#34  17-04-2007 09:27:44

prophete

"prophete, tu pourrais argumentez ton opinion??
pasque des discours comme le tien qui accuse betement sans plus reflechir, j'ai les memes au lycee, et au college je susi sur que sa vole pas plus haut!
et pis tant qu'a faire dis nous qui tu voterais, toi qui est si inteligent "

Je dis pas que je suis plus intelligent, je dis juste que ça m'arrange que l'on vote blanc plutôt que Lepen, Buffet ou Bové   
En effet je pense que se sont les 3 candidats les plus dangereux, qui changerait le plus, en mal, la France, avec un grand retour en arrière pour Lepen et Bové et tout juste le communisme pur avec Buffet. Les trotskist me semblent moins dangereux car plus encrés dans les institutions républicaines bien que le fait de vouloir augmenter tout les "petits salaires" de 300 euros immédiatement et d'interdire les licenciement aurait un "effet titanic" sur l'économie française et nous isolerait complètement de L'Union Européenne et du reste du monde...

C'est mon incompréhension sur les votes vers tout ces candidats qui fait que je peu te paraitre un peu condescendant mais ce n'est pourtant pas mon but.

Je ne me crois pas "tellement plus intelligent", moi je voterai Bayrou en toute conscience et je comprend que l'on puisse voter Voiney, Royal ou Sarkozy, tout dépend de sa vision des choses. Mais il est vrai que pour moi, le choix devrait s'arrêter sur ces quatre candidats qui sont les seuls, selon moi, à vraiment représenter et inculper les valeurs de la Démocratie, de la République et d'une politique économique et sociale moderne (après, encore une fois, de droite ou de gauche suivant la vision que l'on a).

étant républicain, démocrate, pro-européen et pour une économie de marché, je ne vois pas comment je pourrais penser autrement.

Après, je n'ai pas la science infuse, ni la prétention de convaincre tout le monde. Je me permet juste de dire ce que je pense. Si je n'ai pas cherché à argumenter plus que ça, c'est parce que les choses me paraissaient aller logiquement tandis que d'autre clament "sarko-facho" ou le compare à Bush, Berlusconi et Poutine sans rien argumenter non plus alors que cela parrait aberrant. Mais il est vrai que c'est beaucoup plus hype de taper sur sarkozy que sur n'importe qui d'autre ^^

#35  17-04-2007 09:49:28

Mr KeBab

...

c'est toujous dur a entendre...

#36  17-04-2007 09:52:44

Jah Rasta Mo

C'est la mode.   

En même temps ça lui fait plus que de la pub. Tout le monde a ce nom en tête et ne parle que de lui.
Je pense que c'est en grande partie grâce à ça qu'il en est là où il en est.
C'est la peine qui n'est pas contente parce qu'on ne lui tape plus sur la gueule...

#37  17-04-2007 09:54:43

Deuns

Certains, en France m'appellent Sarkosy l'américain. J'es suis fier.

N. Sarkosy le 24/06/2004

#38  17-04-2007 10:00:14

Jah Rasta Mo

Whoua il est balèze, j'vois pas comment on peut être fier d'être un sandwich !

#39  17-04-2007 10:18:29

hanazir

Hey Mr Kebab, apprend à lire avant de parler des gens comme ça...
Moi j'ai parlé d'anarchie pas d'anarchisme. Alors si tu veux me faire la leçon commence par t'enseigner toi-même.

#40  17-04-2007 10:22:04

Mr KeBab

grrrrrrr
tu mords??

...

je pense pas, tu connais le dicton :
chien qui aboit...

#41  17-04-2007 10:25:04

Jah Rasta Mo

Ca y est, ça m'a bien gavé.

J'avais lu un post super sympa sur l'anarchie et je suis assez d'accord avec. Et un petit copier/coller ,un !

"
bon , en fait le gros probleme qui perdure depuis bien longtemps, c'est que les gens font un abus de langage grossier en employant anarchisme pour dire chaos, désorganisation, parceque le premier reflexe des gens c'est de se dire que l'anarchisme c'est kle bordel.

en fait( je reprend mon souffle), an-archie, signifie seulement l'abscence de gouvernement, comme mon-archie signifie quie le pouvoir est reunis dans une seule personne ( vous suivez l'ethimologie là ?)

En fait l'anrachie signifie simplement que chaqun fait ce qu'il veu, dans la mesure où il n'y a pas d'autorité ni d'etat, donc pas de loi ni de police.

c'est sûir, si on instaure l'anarchie maintenant, tout d'un coup, pour sûr ce serait un enorme bordel.
Mais il ne faut pas taper sur l'anarchie, car si on l'associe au bordel, c'est qu'on se sait incapable de vivre sans lois et sans flic derriere pour les faires appliquer.
et c'est plutot ça qui est désolant. "

#42  17-04-2007 10:26:52

prophete

"...

c'est toujours dur a entendre... "

Tu demandais pas d'argumenter ?   

#43  17-04-2007 10:34:52

fenek

""pour tout les autres qui veulent pas aller voter
effectivement vous etes pas obliges, mais ne venez pas vous plaindre quand vous n'aurez plus aucune liberte
vous etes surment du genre blase, qui pense que la politique ne sert a rien blablabla
mais vous serez les premiers avous plaindre si sarko passent ""

pour le truc du pays qui nourrie pas ces enfant, si tu t'informes un peu plus tu vairais que certain candidat on relevé ce probléme, et c'est sur que si tu reste chez toi le jour des elections bein tu va pas faire bouger grand chose

#44  17-04-2007 10:42:30

Jah Rasta Mo

Peut-être que c'est le but recherché. Par contre après faudra pas venir se plaindre.

#45  17-04-2007 10:49:07

Mr KeBab

ehehehe

je voulais voir si tu me faisais la remarque, sinon je voulais pas perdre du temps pour rien (eh oui le temps c'est l'argent!  )

eh ben je trouve que c'est dur a entendre parce que je ne suis pas d'accord avec ton discours!

pour etre clair autant te dire que mg buffet est mon candidat prefere
tu dis que elle et jose bove (que j'estime egalement) sont dangereux
et en general c'est se genre d'arguments qu'on me balance dans la geule "communiste=staline=morts"
...
c'est nul comme argument!

perso je vois pas le danger
mais apres tout depend le point de vue, si pour toi une france qui va bien c'est une france liberale qui delocalise qui liscencie, qui accroit l'ecart riches/pauvres, qui casse les droits durement obtenus, qui va a l'encontre de sa devise(egalite fraternite blablabla), qui joue sur la peur des citoyens, qui balance la police a tout va, qui est discriminante, ...(je pourrais continuer lontemps)
alors dans ce cas la oui je comprends que tu ai peur d'une candidate qui est contre tout sa!

mais moi mon point de vue differe du tien
pour moi, l'economie liberale va dans le mur et par sa nature meme ne peut durer indefiniment
il faut donc des changements si on veut pas que dans 10ans tout se casse la geule

et pour moi seul des gens comme marie george buffet peuvent (eventuelemnt) apporter ces changements

et j'ai du mal a comprendre que y'ai pas plus dde monde qui aime mg buffet, pasque y a telment peu de gens qui sont avantages par le liberalisme sauvage pratique par nos gouvernements

voili voilou

#46  17-04-2007 10:57:41

bananaspliff

Bien vu Jrm pour le copier/coller sur l'anarchie car il é vrai que bcp de gens ne savent ce qu'ils disent quand ils abordent ce sujet.  
Sinon je pense que vous vous enflammez bcp pr peu de choses,c'est de la poudre aux yeux les elections.

#47  17-04-2007 11:07:16

fenek

""Fenek :

renseignes-toi sur les collectivités espagnoles de 1936, avant le coup d'état."""

pourquoi tu dit ca DEUNS ? le probleme n'est pas la, le probléme il est que certaine personne s'approprie les honneurs d'autre personnes qui eux, ce sont bouger le cul!

et c'est pas parsque tu as appris l'histoire d'espagne et de france que tu peut pretendre etre de tel ou tel conviction politique! l'important c'est les actes que tu fais!
car c'est vraiment facile de dire "on" en se plaçant aux milieu des resistants et de ceux qui on prit le maquis, alors que l'on est pas en temps de guerre!

et je le redit LOUVEELISA tu t'attribus des honneurs qui ne te reviennes pas même si ton courant de penssé et humaniste!

MAis apres, et ca, ca ne tient qu'as moi, etre humaniste c'est aussi savoir bouger son cul aux urnes quand il y à des risques que la democratie soit remplacé!

moi ca qui me gonfle c'est les gens qui profite de la democratie sans essayer de la protéger!

Tu préfére etre sous un regime d'extreme droite?

#48  17-04-2007 14:15:57

Jah Rasta Mo

"j'ai du mal a comprendre que y'ai pas plus dde monde qui aime mg buffet"

Je pense que c'est dû au matraquage de crâne que pratiquent les prétendants ayant main mise sur les médias. Les médias restent le centre populaire le plus efficace pour l'information et la non-information (on vous montre ce qu'on a bien envie de vous montrer...)
Les chaines de télévision les plus regardés (TF1, France 2, 3, M6...) quasiment toutes les stations de radiodiffusion (Sur "Musique" je sais pas...), les plus gros journaux, les panneaux publicitaires , l'affichage barbare, dans la rue, dans les bars, les magasins etc ... la liste est longue, absolument partout !

Un seul nom: Nicolas Sarkozy !!! LA Terreur.

De l'autre côté, tu as les auditeurs. Ils voient, ils entendent, ils parlent ! Et là, il y'en a un qui s'éclate. Au fil du temps, il a réussi a plonger le pays tout entier dans la peur.

G. Buffet, dans son coin, est largement moins connu que la terreur. Il n'est pas suffisament fort contre cet adversaire.

#49  17-04-2007 14:30:33

Deuns

Fenek, ce qui m'a géné c'est quand tu dis que les vrai anarchiste ne sont pas dans le systeme. Les collectivités autogérées l'étaient avec des anarchistes et des syndicalistes (CNT).

Le système de prises de décision est horizontal et non pas pyramidal comme dans notre démocracie.

C'est pour ça que je ne voterais pas parce que je ne me recconais pas là-dedans.
Quel que soit le résultat du vote, les personnes vont changer mais d'une façon générale pas les idées ni les méthodes.

#50  17-04-2007 17:23:05

prophete

Quels idées et quels méthodes de conviendraient mieux ?

Parce que en regardant ailleurs (que ce soit de manière spatiale ou temporel) des régimes moins bien que notre Ve République j'en vois masse, mais des mieux pas tellement. :-/

Pied de page des forums

Accueil | Tablatures | Compos | Blog | Forum | Annuaire | Contact