"prophete, tu pourrais argumentez ton opinion??
pasque des discours comme le tien qui accuse betement sans plus reflechir, j'ai les memes au lycee, et au college je susi sur que sa vole pas plus haut!
et pis tant qu'a faire dis nous qui tu voterais, toi qui est si inteligent "
Je dis pas que je suis plus intelligent, je dis juste que ça m'arrange que l'on vote blanc plutôt que Lepen, Buffet ou Bové
En effet je pense que se sont les 3 candidats les plus dangereux, qui changerait le plus, en mal, la France, avec un grand retour en arrière pour Lepen et Bové et tout juste le communisme pur avec Buffet. Les trotskist me semblent moins dangereux car plus encrés dans les institutions républicaines bien que le fait de vouloir augmenter tout les "petits salaires" de 300 euros immédiatement et d'interdire les licenciement aurait un "effet titanic" sur l'économie française et nous isolerait complètement de L'Union Européenne et du reste du monde...
C'est mon incompréhension sur les votes vers tout ces candidats qui fait que je peu te paraitre un peu condescendant mais ce n'est pourtant pas mon but.
Je ne me crois pas "tellement plus intelligent", moi je voterai Bayrou en toute conscience et je comprend que l'on puisse voter Voiney, Royal ou Sarkozy, tout dépend de sa vision des choses. Mais il est vrai que pour moi, le choix devrait s'arrêter sur ces quatre candidats qui sont les seuls, selon moi, à vraiment représenter et inculper les valeurs de la Démocratie, de la République et d'une politique économique et sociale moderne (après, encore une fois, de droite ou de gauche suivant la vision que l'on a).
étant républicain, démocrate, pro-européen et pour une économie de marché, je ne vois pas comment je pourrais penser autrement.
Après, je n'ai pas la science infuse, ni la prétention de convaincre tout le monde. Je me permet juste de dire ce que je pense. Si je n'ai pas cherché à argumenter plus que ça, c'est parce que les choses me paraissaient aller logiquement tandis que d'autre clament "sarko-facho" ou le compare à Bush, Berlusconi et Poutine sans rien argumenter non plus alors que cela parrait aberrant. Mais il est vrai que c'est beaucoup plus hype de taper sur sarkozy que sur n'importe qui d'autre ^^