Tablatures

Forums de Reggae Tabs

#26  26-03-2007 08:47:32

natal

Re: Dites-moi...

"Quand à aller me faire foutre, si tu le dis, OK, je vais y aller, j'en connais un qui n'attend que ça, en plus il sort du bain, il sent bon... héhé, bonne nuit tout le monde !"

#27  26-03-2007 08:59:11

Deuns

Paddy D, plus je lis ta merde et plus je me dis que je devrais peut-être me servir de mes canines de temps en temps. Les gens comme toi ne rendent pas du tout services à la cause des animaux car tu fais preuve d'une intolérence caractérisée.

Je ne te salut pas   

#28  26-03-2007 09:18:38

Jah Rasta Mo

Bah y'a pas de raisons que je ne le dise pas non plus !!! Paddy t'es un groc con !  

Na ! Et sur ce coup je m'en vais de ce pas manger un bon steak ! Bon ap à tous !

#29  26-03-2007 11:53:11

thieut

"Manger de la viande est dans la nature de l'homme, il le fait depuis qu'il existe"

C complétement faux!!!
il vivait de cueillette...

Maintenant les choses évoluent.Et j'avou que j'prends mon pied à manger une maxi entrecôte bien saignante avec un petit beurre maître d'hôtel!!!!!!!  

Mais on peut très bien vivre sans!
On peut difficilement maintenant car c inscrit en nous maintenant et qu'on a été élevés et grandis avec la viande.

L'homme est omnivore, c un fait, mais il peut très bien se nourrir sans viande...

Après vous allés me parler des carrences que cela peut comporter.
Effectivement si l'on ne mange que des légumes et des fruits, on ne va pas vivre longtemps en bonne santé...(malgré le tofu, le soja, les lentilles,.......)

Tout est dans le fait de tuer des animaux ou non.
On peut se nourrir d'un oeuf de poule ça ne la tuera pas mais on aura quand même de bonnes proteines sous le coude...
pareil pour le fromage etsc...

#30  26-03-2007 12:05:51

thieut

In n'y a rien de plus naturel c'est une affirmation completement gratuite et constestable ! physiquement notre corps n'est pas adpaté a la viande : "Contrairement aux carnivores, nous avons une petite bouche, une denture faite pour mastiquer et non déchirer : incisives bien développées, molaires émoussées, une salive neutre, un estomac volumineux, un intestin long (10 mètres), un colon à replis. Toutes caractéristiques impropres à une alimentation carnée. Les plus célèbres naturalistes ont donné un message très clair qui montre que la physionomie de l’humain n’est pas adaptée à la consommation de viande "
(propos d'Aragorn)

C clair que l'homme n'aurait pu survivre s'il n'en avait pas manger(périodes glacières)
Mais aujourd'hui nous pouvons très bien nous en passer.Ce serait difficil, je vous l'accorde, mais on pourrait...

#31  26-03-2007 15:45:01

skatouzz

Dans ta gueule P A D D Y

si un jour tu organises une manif, précises bien que c'est pas la peine de mobiliser deux camions de CRS, ça serait quand même du gâchis pour un seul millitant!

Sur ce je vais manger mon steack quotidien, accompagné de quinze oeufs, d'un blanc de poulet et de restes du lapin d'hier.
Il fait un peu frisquet, je pense que je vais mettre mon manteau en fourrure d'ours...

#32  26-03-2007 15:55:13

Jah Rasta Mo

Moi je voudrais dire un très grand merci à tous les animaux de laboratoire. En effet, grâce à ses chers amis terrestre s'étant battu tout au long pour vivre ! nous pouvons vivre !
Comme je remercie grandement toute les plantes de laboratoire. En effet, grâce à ses cheres amies terrestre s'étant battu tout au long pour vivre ! nous pouvons vivre !

Merci Ô Mère la Terre. Toi, qui te bat encore et encore pour vivre. Ainsi nous pouvons vivre !

MERCI !!!

#33  26-03-2007 17:28:40

Deuns

Militez contre sarkosy :
MANGEZ DU POULET   

#34  26-03-2007 17:30:19

Deuns

Du poulet sauté, bien sur   

#35  26-03-2007 18:17:09

sergei

façon Corse ?

#36  26-03-2007 18:27:36

Jah Rasta Mo

Faut pas tomber sur les faux poulet  

Dans la grande distribution actuelle, il existe une marque clandestine ! "Poulet Sarko! C'est pour les bobos" . Après des années d'études scientifiques poussées les laboratoires de Kingstone sont Formels : "Nous avons détecté une forte dose d'O.G.M. (Organismes Génétiquement Modifiés) nous ayant forcé d'accepter malgrè la loi que ces poulets étaient porteur d'un virus mortel !"

Ne mangez pas de "Poulet Sarko! C'est pour les bobos", c'est ceux qui portent la grippe aviaire       

#37  26-03-2007 18:52:34

P a d d y

Je crois qu'il est évident que je défends le bien. Qu'est-ce-que le fait de vouloir faire cesser la souffrance ? Mal ? Non. En fait, je ne me posais même pas la question, je ne pensais pas que puissiez vous la poser.

Et pour l'URL qui défende la souffrance des végétaux, je n'y crois pas. SCIENTIFIQUEMENT. Vérifiez.

Et pour toutes les réponses qu'a suscité mon insulte à Soul Riddim, je m'excuse d'avoir employé un terme aussi fort. J'aurais dû développer :

L'humain, à la préhistoire, pouvait, moralement, consommer de la viande, chasser, TUER, par survie. La loi était " tuer ou être tué ". Mais puisqu'aujourd'hui nous pouvons vivre sans tuer, de quel droit chassons, torturons, exploitons, tuons-nous les animaux ?
Alors Soul Riddim, je parle d'humain en société et pas de " méchants lions dans la savane ".

Et comme je l'ai dis, que mes révoltes passent sur un skyblog d'ado ou sur un site entretenu, en aucun cas je ne cherche un image de marque.

En tout cas, à travers forums, blogs et autres ( j'ai une vie ), je cherche une certaine évolution, et je suis en bonne voie. Ca me permettra peut-être de faire réfléchir plus de monde, plus rapidement. Merci...

#38  26-03-2007 18:55:21

Deuns

Sergei :
plutôt poulet basquaise   

#39  26-03-2007 19:11:43

Satan

Encore une fois Paddy, comment peux-tu avoir la prétention de faire la différence entre le bien et le mal ? Es-tu Dieu ?

#40  26-03-2007 19:15:16

fenek

bein finalement moi je rouve pas que son blog fasse si gamin attardé que sa! il defend son point de vue et essaye de sensibiliser d'autre persone sans non plus trop les culpabilisés de manger de la viande.

"faire lire ce genre de truc à un végétarien, par exemple, ne servirait concrètement à rien.
Mais j'ai remarqué que, si le blog est vraiment percutant, il serait en tête d'affiche, du genre le site de France3...Et faire réfléchir ses propres amis porte aussi ses fruits."

c'est une cause comme une autre qui mérite que l'on se penche dessus!
je n'irais pas jusqu'au au point de ne plus manger de viande car cela fait parti de la nature, tout comme les animaux se mange entre animaux, mais il est vrai que si il fallait manger un peu moins de viande afin que les animaux ne soit plus traité comme des biens de consomation (car la surconsomation pousse à l'élevage intensife) et bien pourquoi pas?

les animaux sont des fois plus digne d'etre préféré à certain humain!

le seul reproche que je pourrais faire c'est: putain mais pourquoi un blog qui passe par skyrock !???? c'est de la merde en barre cette radio

#41  26-03-2007 19:58:12

skatouzz

peut-être que tu te fiches de l'apparence de ton blog, mais c'est la première chose que voient les gens qui visitent le site.

tu réussiras à convaincre beaucoup plus de monde avec un site attrayant, coloré et lisible.

après si tu tiens vraiment à skyrock...

#42  27-03-2007 07:20:11

new_wave

j prefere 100 fois manger de la viande que d ecouter skyrock ou faire un skyblog, y a pas photo au niveau conscience.

#43  27-03-2007 08:07:10

Soul riddim

Quand même, il faut reconnaître que dit comme ça, c'est mieux.

Ceci dit, les philosophes du 18è abordaient déjà le mythe du "bon sauvage", qui n'est que pur fantasme : primitif, sauvage ou civilisé, l'homme est égoïste, pervers, destructeur à l'égard des autres et de lui-même. C'est pour ça qu'il a inventé la morale, la religion et les lois.

Je t'invite donc à relire (ou lire) Rousseau, Diderot, Voltaire qui ont pas mal réfléchi à ce sujet. Mais tu peux aussi remonter jusqu'à Montaigne.

Appuies-toi sur les réflexions des autres, Paddy, cherche des réferences, croise tes infos et tu n'en seras que plus crédible.

Mais pour le coup du "bon sauvage", là, tu nous fais faire un bond en arrière de plus de 200 ans.

J'ajouterai juste que je suis d'accord avec fenek, à savoir qu'on pourrait manger beaucoup moins de protéines animales, nos besoins physiologiques existent (quoiqu'en dise thieut), mais on bouffe trop de viande, c'est clair.

#44  27-03-2007 08:54:28

Satan

Es-tu sûre ? Qui est "On" ?

Ma pensée se dirige vers ceux qui voudrait ne serait-ce qu'en manger !

#45  27-03-2007 12:58:39

Soul riddim

là est le problème en effet : ceux qui en bouffent en bouffent trop, quand d'autres en auraient besoin... mais depuis quand t'occupes-tu des problèmes d'injustice, Satan ? tu devrais te réjouir de cet état de fait !

#46  27-03-2007 13:18:24

Satan

« Satan » (hébreu : שָׂטָן ; koinè : Σατανάς, Satanás ; araméen : צטנא, Tzatanâ ; arabe : شيطان, Shaytân) est un terme dont les origines remontent aux fois abrahamiques, traditionnellement appliqué à un dieu nommé par le qualificatif de messager Aggelos en grec et ange en français, un démon, ou une divinité mineure dans de nombreux systèmes de croyance. Satan dont l'origine est chaldéenne, les juifs esclaves de Babylone ayant emprunté le mot qui définit une fonction judiciaire ( celle d'accusateur ), ne nomme pas un dieu mais présente une divinité qui en assiste une autre dans le jugement du Job mythologique. Le passage de Job présentant un Seigneur et aussi un accusateur, en retirant l'aspect mythologique on pourrait voir une scène de jugement presque ordinaire.

Le terme est employé en hébreu et signifie adversaire, comme un accusateur ou un procureur dans un tribunal hébraïque. L'hébreu ne connaît ce terme qu'en tant que nom commun, désignant une fonction, et non un être bien déterminé.

Cependant, suite au vocatif utilisé par Jésus, "Vade retro, satanas ! "(Matthieu, IV.10), Satan est devenu improprement utilisé comme le nom propre « diabolique » du Diable.

#47  27-03-2007 13:20:25

thieut

Attends j'ai jamais dis qu'on avait pas besoin de proteines  
t'as lu ça où  

#48  27-03-2007 17:27:09

P a d d y

Sérieux moi Satan je m'en fous un peu.

Et tu voudrais que je prouve que je défends le bien ? Si je disais que ma théorie, une théorie est bien, et est la seule qui est bien au monde, okay...mais il pourrait s'agir de n'importe quelle philosophie...Mais en ce qui concerne " faire cesser la souffrance et l'expoloitation ", je crois que la question ne se pose pas. C'est comme si tu demandais aux humains de quel droit disent-il que le génocide d'Hitler est mal ?

#49  27-03-2007 18:00:02

Satan

Un jeune couple occupe une maison de campagne depuis peu. Il s'avère que l'habitation abrite également des souris. Celles-ci ne cessent de perturber la tranquillité du couple. Pour palier au problème, le couple décide d'adopter un chat. Animal réputé pour l'efficacité dont il fait part à la chasse à la souri.

Finalement, les souris seront tuées dans d'affreuses souffrances. Quant aux humains, ils auront su exploiter le chat.

Peux tu me dire, Paddy, où est le bien du mal ? Comment ferais tu cesser la souffrance et l'exploitation de cette situation ?

#50  27-03-2007 20:38:40

skatouzz

Tiens Paddy, si tu veux citer Voltaire, voici ce qu'il écrit au début de l'article "guerre" de son "dictionnaire philosophique":

Tous les animaux sont perpétuellement en guerre; chaque espèce est née pour en dévorer une autre. Il n’y a pas jusqu’aux moutons et aux colombes qui n’avalent une quantité prodigieuse d’animaux imperceptibles. Les mâles de la même espèce se font la guerre pour des femelles, comme Ménélas et Pâris. L’air, la terre et les eaux sont des champs de destruction.

Il semble que, Dieu ayant donné la raison aux hommes, cette raison doive les avertir de ne pas s’avilir à imiter les animaux, surtout quand la nature ne leur a donné ni armes pour tuer leurs semblables, ni instinct qui les porte à sucer leur sang.

Cependant la guerre meurtrière est tellement le partage affreux de l’homme, qu’excepté deux ou trois nations, il n’en est point que leurs anciennes histoires ne représentent armées les unes contre les autres. Vers le Canada, "homme" et "guerrier" sont synonymes, et nous avons vu que dans notre hémisphère "voleur" et "soldat" étaient même chose. Manichéens, voilà votre excuse.

http://www.voltaire-integral.com/Html/19/guerre.htm

Pied de page des forums

Accueil | Tablatures | Compos | Blog | Forum | Annuaire | Contact