Le sexe au Québec vu par des Français immigrés
"C'est vrai que les gens sont très libéraux là-bas et c'est tant mieux, il y a tant de tabous ici en France sur les sujets d'argent et de sexe que ça en devient ridicule parfois mais je respecte.
Anecdote à Ottawa : j'étais avec mon chum et on était complètement paumés, impossible de retrouver la route, on s'est arrêté dans un dépanneur (tabac).
Mon chum demande la direction au caissier qui lui répond ( pendant que j'avais le dos tourné ) : ça devait être chaud avec ta blonde (amoureuse) dans ton char (voiture) pour que tu ne retrouves plus ta route, la route est juste devant toi !!!
Bref, on n'hésite pas à plaisanter sur le sujet, j'étais pliée en quatre !!
En France, on peut parler librement de sexe MAIS avec les bonnes personnes car, quand une fille en parle trop et sans tabous, elle est tout de suite cataloguée.(salope, n'est-ce pas!!)
De plus, quand une nana est libérée, elle fait peur aux hommes qui finalement la veulent bien comme maîtresse mais pas comme mère de ses enfants. (Je mets un bémol)
Ceci dit, je chat avec un québécois que j'adore ( un ami à moi ) et quand il aborde le sujet c'est plutôt très cru, quand je dis cru il me demande pas de décrire un orgasme, parfois je me dis qu'il en a lui, des problèmes sexuels, de trop en parler...alors que tout va bien de ce côté là, no problème...( nan, je l'ai pas testé !!!)
J'ai aussi rencontré des mecs français immigrants qui étaient complètement déstabilisés vis-à-vis de l'assurance des Québécoises et se plaignaient qu'elles les traitent comme de vulgaires objets sexuels.....ça m'a fait beaucoup rire !!!!
C'est un vaste sujet et il dépend aussi beaucoup de notre éducation et des rencontres tout au long de notre vie..."
"Il y a plus de féministes au canada: une raison de plus pour immigrer et y repenser les rapports humains!"
"Lorsque je suis partie en vacances dans les Bahamas il y a 2 ans (je précise que c'est le lieux privilégié des vacances des américains et québécois), j'ai pu m'apercevoir effectivement de la décontraction totale des femmes vis a vis du sexe . Plus sympathiques que les américaines, plus abordables, et sans sous entendus, c'est un vrai bonheur d'être à leurs cotés. les choses sont claires et la franchise de mise. Cela dit elle ne sont ni + ni - entreprenantes que les européenne. (et quand ont est un grand timide c'est parfois problématique ) les québécois d'une manière générale accorde + facilement leurs confiance que nous, et c'est sans doute par ce que les comportements de filou sont moins marqués chez eux que nous. Dailleurs il ont un terme qui désigne les copain ou copines câlins : les fuck friends (ça veux bien dire ce que ça veux dire), je connais des fuck friends qui on fini par se marier et avoir des enfants (et leurs couple est solide)."
Réponse d'un Québécois:
"le sexe au Québec: hum.....faut pas oublier que nos ancêtres étaient de France........ donc, nous n'avons pas inventé le sexe, nous l'avons raffiné, peaufiné, modernisé, "funarisé" (jouer), pour en parler librement et faire parler ceux qui aiment"
Quand j'suis arrivé en France j'ai remarqué que mon humour sur le sexe déstabilisait...si c'était un homme il croyait tout de suite que je voulais coucher avec lui et si c'était une femme (encore plus surprenant) elle me regardait comme si je venais d'une autre planète...j'me suis adapté...j'fais attention. Mais bon maintenant, avec moi, les copines se lâchent et on rigole bien.
Un autre point, au québec j'ai jamais entendu un mec traiter une fille de "salope" c'est impensable. Tu dis ça à une québécoise et j'te jure elle t'arrache les couilles et tu viens de passer à coté d'un moment qui aurait pu être fort agréable. Même entre filles ici et en rigolant elle se traite de salope
...un autre point avec lequel j'ai dû m'adapter.
Voilà!!