Tablatures

Forums de Reggae Tabs

#26  21-03-2007 12:17:21

skatouzz

Re: JE ME SOUVIENS (La devise du Québec)

"Seulement les dreadlocks n'ont pas de significations liberticides envers la femme, ce qui est la clef du problème."

la croix, le serre tête et la soutane n'ont pas de significations liberticides envers la femme, et pourtant à la base, la loi sur la laïcité a été créée en pensant à ça et pas au voile islamique, pour la simple et bonne raison qu'il n'y avait alors pas de "mahométans et autres païens" (pour citer un moine de l'époque) en France...

Oui, certaines femmes n'ont pas le choix de porter le voile ou pas, même sans le savoir, c'est une forme de déterminisme social qui le veut (et elle seront de bonne foi en disant combien elles y tiennent puisque ça fait partie de leur éducation).
mais bon, on ne peut pas prétendre faire le bonheur des gens à leur place, il faut laisser aux choses le temps de se faire, et à certains milieux islamistes d'intégrer nos valeurs à leur culture (c'est un temps d'adaptation, et pas un temps de retard).

ça c'est pour ce qui est de la sphère privée et de l'émancipation de la femme, je précise.

sinon, tout à fait d'accord avec mr kebab à propos des indiens

#27  21-03-2007 12:33:46

Jah Rasta Mo

"c'est un temps d'adaptation, et pas un temps de retard"

En effet, c'est mieux dit comme ça.

#28  21-03-2007 13:37:07

skatouzz

oui, parceque le mot "retard" introduit forcément une comparaison de valeur et ça me paraît vraiment aberrant de comparer la valeur d'une religion ou d'une culture par rapport à une autre, c'est ça qui me choquait dans ton affirmation.

#29  21-03-2007 13:38:26

Mr KeBab

pssss skatouz...
sa s'apelle de l'ethnocentrisme...

voila c'est tout

(la culture c'est comme la confiture...heing mon ptit kebab!)

#30  21-03-2007 13:48:53

Jah Rasta Mo

Mais tu as quand même compris le sens Skatouz, merci parce qu'à force ça se fait rare en ces lieux.

#31  21-03-2007 16:30:02

bananaspliff

Bah t'as qu'à savoir t'exprimer!

#32  21-03-2007 16:33:21

Jah Rasta Mo

T'as cas être moins con. Ciao.

Pied de page des forums

Accueil | Tablatures | Compos | Blog | Forum | Annuaire | Contact