Tablatures

Forums de Reggae Tabs

#26  19-03-2007 18:49:06

Jah Rasta Mo

Re: Sarko est il republcain

Tu ne seras pas déçu du voyage Mr Kebab ! Prends un mois ou deux d'expérience avant, je ne voudrais pas t'infliger de bonne correction d'entrée de jeu !   

#27  19-03-2007 18:57:51

Mr KeBab

muahahahah j'ai ete un pro de civilisation III mon gars!!!
alors c'ets pas un petit IV qui va me faire peur!
et pis entre nous, un combat de jeux videos entre un vieux et un jeune...
je te donne pas beaucoup de chance    

#28  19-03-2007 19:06:24

Jah Rasta Mo

Héhéhé, on reglera ça à la guerre mon petit.

Hahahaha.......

#29  20-03-2007 14:56:37

prophete

euh, sans vouloir prendre la défense de sarkozy (mon vote ne lui est absolument pas destiné), savez vous vraiment ce qu'est être républicain ?

parce que 95% des trucs qui sont dans la vidéo n'ont rien à voir...
si on devait crier à la révolte à chaque fois qu'un politique contredit la constitution, quid de ségolène royal qui envisage le passage à la VIe république ?

sérieusement, le seul candidat à clairement ne pas être républicain est Lepen. Apres on peut se poser des questions sur Laguillé, Besancenot, Voiney, Bové voir peut être deVillier. Mais bon... Sarkozy, il ne faut pas pousser non plus.

#30  20-03-2007 15:52:13

Deuns

mon vote ne lui est absolument pas destiné

en 2002 beaucoup de gens n'avaient pas destiné leur vote à Chirac   

#31  20-03-2007 16:58:37

Mr KeBab

euuuu
si on passe a une VIeme republique
on reste republicain non??  

reflechis a se que tu dis
et de toute facon changer de constitution n'est pas une si mauvaise idee que sa, d'apres moi...(et d'apres le pcf egalement!)

quand a la video...ba si sa montre bien que sarko n'est pas republicain (eheh mon petit gars je susi en plein dedans en cours^^)vu que (d'apres la video) il ne respecte pas certain principe propre a la democratie

tu veux quoi de plus??

#32  20-03-2007 21:46:37

prophete

j'ai jamais dis que VIeme répubique = pas républicain

j'ai juste fait remarqué qu'en effet Sarko comme montré sur la vidéo il dit des trucs contraire à la constitution et que le fait de contredir l'actuel constitution n'a rien en soit d'anti-républicain et j'en veu pour exemple que Royal veut carément en changer.

changer de C° bonne idée d'apres PCF ? D'apres Lepen aussi... Changer c'est pas tout...

en suite il ne faut pas faire amalgamme république/démocratie...
pour exemple : la grande-bretagne n'est pas une république mais est une démocratie et des républiques qui ne sont pas des démocraties il y en à la pelle un peu partout...

et il ne me semble pas à un seul moment que sarko parle de supprimer le parlement ou bien le sufrage universel...

on peut repprocher à Sarkozy pas mal de choses mais anti-républicain et anti-démocrate, franchement j'en doute...

désolé si je n'avais pas été très clair, mais contrairement à ce que tu pensais je réfléchis à ce que je dis et moi aussi j'étudis ce genre de chose...

#33  21-03-2007 18:09:21

Mr KeBab

muahahahah
jet te remercie de m'expliquer la difference democratie republique...

si, si sans toi j'aurais jamais distinguer les deux...(  )

et pis y a pas que le parlement et le suffrage universel comme symboles de la republique
et je trouve que la video montrait bien le cote anti republicain de sarko
mais egalement anti democrate

bref, un vrai dictateur quoi!

#34  21-03-2007 21:34:42

prophete

désolé d'avoir du te faire le comparatif démocratie/république, mais vu cette phrase ça m'avait paru nécessaire :

"ba si sa montre bien que sarko n'est pas republicain vu que il ne respecte pas certain principe propre a la democratie "

et pour en revenir à la vidéo j'ai vraiment pas vu les passages où il annonçait qu'il allait gouverner tout seul et établir son mandat à perpétuité... On disait aussi que le générale deGaulle était un futur dictateur à l'époque puis il a bien fini par laisser la place...

mais merci pour tes arguments, à savoir "y a pas que le parlement et le suffrage universel comme symboles de la republique " (quoi d'autre? et que met il en danger?) et "la video montrait bien le cote anti republicain de sarko mais egalement anti democrate" (à quel moment ?)

si tu ne m'expliques pas ce qu'il en est, je ne pourrai jamais comprendre...

#35  22-03-2007 07:14:33

Jah Rasta Mo

En quoi est-il démocrate ?

#36  22-03-2007 10:32:34

prophete

à priori c'est à ceux qui l'accusent de ne pas être démocrate d'en apporter la preuve...

mais bon, il est démocrate tout simplement dans le sens où s'il est élu ce sera démocratiquement et qu'il n'envisage en aucun cas de remettre en cause la structure démocratique de nos institutions. Je ne l'ai jamais entendu dire que le président de la République n'avait, en son sens, pas assez de pouvoir...

#37  22-03-2007 12:35:38

Jésus

On a dit que la démocratie est la pire forme de gouvernement à l'exception de toute les autres.

#38  22-03-2007 14:13:31

skatouzz

Churchill:
"la démocratie est un régime de merde, mais c'est encore ce qu'on a trouvé de mieux"

#39  22-03-2007 16:28:57

Jésus

Churchill en effet. Bravo.

Béni soit ton nom.

Pied de page des forums

Accueil | Tablatures | Compos | Blog | Forum | Annuaire | Contact