Tablatures

Forums de Reggae Tabs

#26  19-03-2007 13:07:42

sergei

Re: Il ont osé

pas de blem         

je pensait a l'emission en general
la video etait juste un exercice

#27  19-03-2007 13:08:56

bananaspliff

Je pense que c'est de la merde car la nouvelle star c'est moi et je ne me suis pas inscrit!  

#28  19-03-2007 15:28:12

Jah Rasta Mo

Quand je vois la qualité des membres du jury je me dit qu'on est quand même loin du foutage de gueule (notament Manu Katche pour ma part). Ce qui nous permet de se rendre compte que ceux que le jury selectionne sont quand même doués.
A savoir que tous les sélectionnés sont des gens qui, comme beaucoup ici, ont une conviction musicale, ils veulent en faire leur métier.
Du coup, ils saisissent leur chance. Pouvont nous nous permettre de réprimander leur conviction ? Certainement pas. Ils ne font rien de mal.
Là où intervient le n'importe quoi est quand le public selectionne qui doit rester. Car il faut l'admettre, qui vote ? Des artistes qualifiés ou des gens ignorant le métier de l'art ?
J'ai été souvent impréssioné par la qualité de postulants (et en même temps j'ai bien rigolé aussi  ).
Mais on ne me fera jamais croire que ces gens là n'ont pas le droit de réussir, comme tout le monde d'ailleur. Sinon Bob Marley n'aurait pas eu le droit non plus car comme lui, ces jeunes se battent avec leurs armes.
Ce qui mérite le respect.

Après, en ce qui concerne M6 c'est autre chose. Le gavage de pub c'est bon !  

#29  19-03-2007 15:49:14

bananaspliff

Manu Katche est un très bon batteu,je suis d'accord.Mais concernant le fait que les postulants se battent avec leur armes non,je pense qu'ils ont choisi la solution de facilité et que leurs armes ne sont pas les bonnes car ils vont être condamné à faire de la daube c'est-à-dire du commercial et grand public.

#30  19-03-2007 15:53:24

Jah Rasta Mo

Je t'en prie alors, inscris-toi et vas jusqu'au bout. Je serais très curieux de voir à quel moment tu lacherais prise.
Ils vont surtout être condamnés à faire le métier qu'ils ont choisi.
Je vais te dire, je serais bien pour me faire condamné à faire ce que j'aime. Pas toi ?

#31  19-03-2007 16:11:16

bananaspliff

Je suis d'accord man mais le délire c'est qu'ils vont devenir des produits commerciaux à part entière.J'avoue que ne sais pas exactement comment ça fonctionne ces trucs là mais je ne pense pas me tromper en disant qu'ils auront un très très faible poids dans leurs choix futurs concernant l'orientation artistique,la direction de carrière etc...Je sais pas trop comment le dire mais ils sont super instrumentalisés,m6 utilise leurs voix et/ou talents pour faire de la tune et basta.Je pense qu'aucun d'entre eux ne sortira un album reggae ou punk avec des textes réellement engagés,des musiciens de leur choix qui marquera l'histoire de la musique.
Je ne demande qu'à me tromper mais ça ne sera assurément pas le cas.

#32  19-03-2007 16:49:13

Jah Rasta Mo

Ca dépend d'où on se place. Tu dis qu'ils auront un très faible poids dans leurs choix futurs. Pas vraiment en fait, il faut savoir qu'en sortant de ces émissions, le gagnant obtient généralement un contrat d'un an avec une maison de disque. Une fois le contrat achevé, l'artiste est totalement libre de s'orienter comme il le souhaite or il garde avec lui l'étiquette de l'émission à laquelle il a participé. Cependant cette année de contrat lui permet d'obtenir bons nombres de contacts. L'artiste peut finir musicien de studio, de concert etc...
Qu'ils soient instrumentalisés par M6 ils le savent dès le départ et ils l'acceptent. C'est d'ailleur pour ça, en partie, que ce n'est pas une solution de facilité. J'y qualifierais plus comme une opportunité, il y'a toujours un prix à payer.
Cependant si ton désir est de découvrir des artistes à style particulier (reggae ou punk) et engagés c'est sur que ces émissions ne vont pas être le vivier recherché. (Les grandes chaines de télévisions restent controlées par l'état)
Et il existe énormément d'artistes engagés et très intéressants qui ne tournent que dans des bars.
Tout dépend du choix de l'artiste, de la voie qu'il veut arpenter, du but qu'il s'est fixé.

#33  19-03-2007 20:03:54

hiougzz

manu katché ? ouais il a plus rien à prouver alors il vient se détendre sur m6 et ça fait parler de lui, car depuis la bo d'un indien dans la ville les français l'avaient peu vu sur leur lucarne. en ce qui concerne la marianne james, c'est une sacrée guitariste, je me souviens un concert diffusé il y a presue 10 ans, quelle claque ! en même temps petrucciani était son voisin d'enfance pendant de nombreuses années donc ils ont dû plus ou moins apprendre et jouer de la zic ensemble. manoukian je crois qu'il est présent dans de nombreuses compositions qui font tube today. il avait un petit groupe dans les années 80, je sais plus le nom. mais l'autre là le mec avec le prénom d'un gel douche, lui il est un peu inutile. il dit oui ou non selon qu'il ressent quelque chose ou pas. bon, voilà pour le jury, maintenant les postulants...

#34  19-03-2007 20:56:35

hiougzz

je viens de voir que ce que j'ai écrit sur lescandidats n'a pas été enregistré, bug de connexion au moment sûrement. pi là j'ai pas le courage, peut-être demain.  

#35  19-03-2007 21:01:21

Satan

Sincèrement ça nous fera pas de mal.

#36  19-03-2007 21:12:16

Dieu le père

pour une fois nous sommes dacord cher ange dechu

#37  19-03-2007 22:38:52

hiougzz

alors ça va, j'ai économisé mes articulations. merci les dictateurs