Tablatures

Forums de Reggae Tabs

#26  16-03-2007 11:41:42

Jah Rasta Mo

Re: Ce qui fait une personne ...

Je pense donc je suis.

Dit autrement:

"Nous sommes ce que nous pensons. Tout ce que nous sommes résulte de nos pensées. Avec nos pensées, nous bâtissons notre monde."

Bouddha.

#27  16-03-2007 11:46:30

natal

Oui c'est ce qu'il expliquait à ses disciples mais lui transcendait la pensée.

Ce qu'il dit veut aussi dire : Attention à vos pensées...notre monde est une illusion.

Mais bon je trouve que c'est difficile d'expliquer avec des mots ce qui ne s'explique pas mais plutôt se vit. Surtout avec des mots crées par la pensée.

#28  16-03-2007 11:51:45

Jah Rasta Mo

Avait-il tort ?

"notre monde est une illusion"

Alors je suis une illusion, toi aussi.

Bienvenue dans la matrice.

#29  16-03-2007 13:40:32

delph

nous sommes ce que nous pensons si nos paroles et nos actes suivent... sinon?

et natchos, quand j'ai dit c'est ce qu'elle fait quand on ne la regarde pas, c'est pour essayer de dire quand elle est seule face à elle-même , sans jouer de rôle, sans faire semblant... je ne voulais cantonner personne dans un moule ou une étiquette, on peut être ceci un jour et cela le lendemain... C'est mettre la vie dans ce qu'on fait au niveau des actes et il est vrai que tout seul c'est bien plus difficile que soutenu, ou regardé avec amour...
Regarde les mômes, ils ont sans cesse besoin d'être regardés, sinon ils ne peuvent pas se construire, ni même apprendre et grandir...

#30  16-03-2007 15:35:33

natal

Natchos...c'était privée...t'as compris!!! mélanges pas tout.  

"nous sommes ce que nous pensons si nos paroles et nos actes suivent... sinon?"

Sinon quoi???J'suis pas d'accord...c'est possible??? Chacun son opinion et ça s'arrête là!!

"quand j'ai dit c'est ce qu'elle fait quand on ne la regarde pas, c'est pour essayer de dire quand elle est seule face à elle-même , sans jouer de rôle, sans faire semblant..."

J'avais compris et je voudrais pas être à sa place!!!...mais pour moi aucun intérêt!!!
Je joue pas de rôle et je fais pas semblant...que ca plaise ou non!!! Qu'il y ait risque à perdre ou pas!!!j'suis plus une ado...faut grandir mdr!! alors je maintiens, vu sous cette angle,...aucun intérêt!!!

Là j'te jure tu m'as énervé ciboire!!!  

#31  16-03-2007 15:43:52

sergei

5 a 3 balle au centre et matche nul

ok je me casse

aie
....aie
.......aie
pas la tete

noooon pas la tete

aie

#32  16-03-2007 15:43:02

Brunch

Je pense nerveusement, je suis énervé.

#33  16-03-2007 15:59:42

delph

ouaouhhhhhhhhhhhhhhhh !!! sorry,
désolée natal si j'ai tout mélangé

ciboire ou pas, moi aussi je ne suis plus tant que ça une ado... et merde... qu'est-ce t'as ? problème de miroir... Pourquoi tu prends ça si à coeur ?

"J'avais compris et je voudrais pas être à sa place!!!...mais pour moi aucun intérêt!!!
Je joue pas de rôle et je fais pas semblant...que ca plaise ou non!!! Qu'il y ait risque à perdre ou pas!!!j'suis plus une ado...faut grandir mdr!! alors je maintiens, vu sous cette angle,...aucun intérêt!!!"

A la place de qui ??? De qui tu parles ?

Et si toi tu ne joue pas de rôle ni que jamais tu fais semblant avec personne alors chapeau !!!

#34  16-03-2007 16:12:00

natal

Je parle de "personne"....imagines rien!!!

Est-ce que j'ai dit que "toi" "tu" étais une ado?
NON!!..si ça te concerne, il n'y a que toi qui le sais quand tu es seule devant ton mirroir.

et T'inquiète pour mon propre mirroir...j'me démerde très bien.

J'ai eu assez de problème avec les gens de la Vallée...toi tu sais pourquoi? Je crois être assez authentique et c'est ce qui n'a pas plus.

Et maintenant toi et moi...c'est du faux?

#35  16-03-2007 16:19:12

Brunch

Crépage de chigons en direct. Qui va gagner ?

#36  16-03-2007 16:37:11

Jah Rasta Mo

#37  16-03-2007 16:58:52

Jah Rasta Mo

C'est chez des eunuques il y'a une surprise partie.

Il n'y avait pas de parties, c'était ça la surprise !

#38  16-03-2007 16:59:17

delph

c'est pas le ring ici , pas de crépage, ni cépage, ni ciboire, d'ailleurs je ne sais même pas ce que ça veut dire ciboire.

Nath, bien sûr c'est vrai et vrai...

laisse tomber

#39  16-03-2007 17:04:50

natal

ciboire c'est un sacre, une expression vulgaire qui selon moi ne l'est pas...comme tabarnac, ostie, criss.......ici le plus souvent vous dites "putain".

Delph: j'laisse tomber.

#40  16-03-2007 17:20:42

Brunch

La Si Dooo Sii La ... La Si Do Mi Si Do La .. ...

#41  16-03-2007 17:41:40

#42  16-03-2007 18:06:03

Agathe

On ne pourra jamais parlé de ce qui fait une personne, de ce qu'elle est ou de ce qu'elle pense car on est tous différents, avec les meme valeurs, mais pas la meme opinion, donc le débat n'est qu'accéssoire a ce que vous pensez vraiment, a ce que vous faites et a ce que vous êtes.

Rien n'empeche les préjugés, au contraire, c'est ce qui fait ce monde de merde(mon opinion), et rien ne les empechera de les persévérer. Chaque personne a des qualités et des défauts, des avantages et des inquonvénients, des problèmes et des facilités, rien de tel pour créer une personne, mais aussi une opinion(négative ou positive) et c'est ca le mystère, on ne sait jamais de quoi est fait la personne en face de nous, et c'est normal après tout, nous ne sommes que des humains.

#43  16-03-2007 18:11:51

sergei

agathe

tu le merite aussi
http://carte.dromadaire.com/descr/206.html

#44  16-03-2007 18:58:46

Agathe

Je te remercie Sergei, ca me fait très plaisir de recevoir ca.   

#45  16-03-2007 22:53:47

Jah Rasta Mo

Comme j'aime le vendredi soir. On sent tout de suite que c'est le week-end. L'activité forumière est quasi nule comparée aux autres jours. En contre partie, les rues des Babylones sont pleines d'activitées. Mais qu'il est bon d'être seul, face à ses propres mots sans réelle signification apparente.

Et là, un oiseau se pose au balcon, comme si de rien était. Il me regarde, tranquillement, puis bat de l'aile, comme ça, sans un mot. Une question me vient soudain à l'esprit: et que pensait cet oiseau ? L'espace d'un instant ses yeux fixèrent les miens et nous échangeâmes ainsi. Cet être vivant sur la même planète que moi sans qu'il se pose la moindre question. Pensait-il vraiment ? Pourtant il est.
Me voici donc à imaginer l'éspèce humaine sans capacité intellectuelle. Que serait-elle après toutes ces années d'existence ? Il est évident que celà semble improbable pour beaucoup mais n'est-ce point la conscience le véritable ennemi de l'homme ? Je ne peut cependant croire que celle-ci ne soit pas paralellement sa meilleur alliée. Quoi qu'il en soit, l'intelligence reste la plus grande caractéristique de l'humain, la plus vaste, la plus inconnue à la fois, le plus grand voyage possible, la plus grande liberté.
C'est ce qui m'amène à croire que si un être humain pense qu'il n'est pas libre, alors effectivement, il ne l'est pas. Mais si cette intelligence réussie à quitter le corps qui la rend prisonnière alors le chemin de la connaissance atteint des royaumes infinis dont peu imaginent l'existence. Je pense que celà est possible si on est capable de se détacher de tout ce qui nous en retient, comme un oiseau s'envole oubliant se qu'il vient de voir.

#46  17-03-2007 01:32:22

bananaspliff

Wahou!Quel topic magnifique!
Boire ou philosopher,il faut choisir!  

#47  17-03-2007 02:40:11

Jah Rasta Mo

Merci.

La philosophie de contoire, bien qu'elle soit bonne enseignante j'ai donné du leste à la bièrre du savoir, d'autant que la philosophie n'a jamais tué personne à ce que je sache.

Dors bien.

#48  17-03-2007 21:07:20

Mr KeBab

j'ai absolument pas suivie le topic...
mais je dois dire que se qui fait une personne, c'ets la taille de sa bite pour un mec, et le tour de poitrine pour une meuf...

sur ce

amis du soir, bonsoir

#49  17-03-2007 21:49:02

Mr.Fanch

"Comptoir" .
Et je te l'ai deja dis il me semble .

#50  17-03-2007 22:19:21

Jah Rasta Mo

J'aime bien contoir, ça fairait plus penser à des contes. Alors que comptoir se réfère aux comptes. D'ailleur je n'ai pas l'impression d'avoir de compte à te rendre mais je ne suis pas sûr que ce soit ton cas vu l'oppression que tu tentes d'exercer.
Néans moins tu as quand même compris le sens de mes propos. Le conte est bon.

Pied de page des forums

Accueil | Tablatures | Compos | Blog | Forum | Annuaire | Contact