Tablatures

Forums de Reggae Tabs

#26  10-03-2007 03:28:04

bananaspliff

Re: Qu'est-ce que le peuple ?

Wahou!Peuple=Race,t'as tripé man!Primo,ça n'a aucun rapport.Secondo,sache que la notion de race est combattue depuis des lustres par une grande partie des philosophes,historiens et autres chercheurs en sciences humaines.En effet celle-ci n'est pas fondée,l'étude de l'évolution de l'Homme ayant démontré que nous descendons tous de l'homo sapiens sapiens et que les différences de couleur de peau,de morphologie etc sont du aux divers climats et milieux de vie auquels à il y a des millions d'années les groupes humains ont du s'adapter.Il est aujourd'hui recommandé de parler d'ethnie et non de race.
Je sais jrm que selon toi je suis "vraiment trop con","une merde ambulante","un clampin" etc mais toi sur ce coup là(et plein d'autres)...

#27  10-03-2007 09:25:09

Soul riddim

tu interprètes comme ça t'arranges JRM, sur ton site, quand on tape peuple, on trouve :

affluence, assemblage, association, bande, canaille, classe ouvrière, collectivité, commun, concours, essaim, fidèles, flopée, flot, foule, gent, habitant, habitants, horde, masse, masses laborieuses, multitude, nation, nombre, nuée, ouailles, pays, paysannat, peuplade, piétaille, plèbe, populace, populacier, populaire, population, populo, prolétariat, public, quantité, race, roture, société, tas, Tiers-état, tourbe, tribu, trivial, troupe, troupeau, volée, vulgaire, vulgum pecus.

#28  10-03-2007 09:56:13

hiougzz

peuple = race ?

jrm arrête tes conclusions ici, banana a entièrement raison. la notion de race est une constrction humaine qui n'a pas de fondements.

ah la vache ! y'en a qui craquent sévère ! !   

#29  10-03-2007 10:08:52

Mr KeBab

ouechh fenek elle etait bonne      

bon y a des gens qu'on du mal avec l'humour icic c'ets pas grave on fait avec...

#30  10-03-2007 10:16:41

Jah Rasta Mo

Hiouggz, a notion de peuple est aussi une constrction humaine qui n'a pas de fondements. Y'a qu'a voir comment vous vous prenez le chou avec.

#31  10-03-2007 10:32:39

hiougzz

en effet jrm mais, dans ce cas-là on en revient à tous les termes existants qui sont tous des constructions humaines pour pouvoir classer, définir le monde qui entoure l'être humain. on ne va pas refaire le topic traitant de la catégorisation.

simplement, le terme de race n'a pas sa place ici. et si on te suit ce serait plutôt : peuple = raceS dans la mesure où il existerait plusieurs races. mais cette question n'a pas lieu d'être.

ne cherche pas à chipoter jrm, tu as totalement tort là-dessus et je crois que peu de personnes seront d'accord avec toi ; même les membres de rastakékett. libre à toi maintenant de nous insulter ou de titiller, comme tu fais si bien d'ailleurs, mais bon.

#32  10-03-2007 10:34:54

Jah Rasta Mo

Il existe plusieur peuple.

#33  10-03-2007 10:37:46

hiougzz

après tout dépend de ce que t'entends par peuple, d'où ce topic de delph. tu peux restreindre un peuple à une aire géographique ou une aire culturelle ou encore le "peuple" pourrait contenir tous les êtres humains de la planète, mais il n'y a qu'une race.

#34  10-03-2007 10:40:08

Jah Rasta Mo

Non, car tous les êtres vivants peuplent la terre.
Les oiseaux, les poissons, les félins etc ... font partie du peuple terriens.
Il n'y a pas que l'homme sur terre.

#35  10-03-2007 10:45:06

hiougzz

eh mais t'es con ou tu le fais exprès, relis mon post... j'ai écrit "tous les êtres humains" et pas "tous les êtres vivants". évidemment qu'il n'y a pas que l'homme sur terre    mais les autres organismes vivant ne sont pas des êtres humains que je sache. ici je crois qu'il est question de peuple en tant qu'être humain et non en tant qu'être vivant, après je me trompe peut-être, il faut que delph nous dise ce qu'elle entendait par peuple.

tu joues trop sur les mots, d'où ton pseudo peut-être.

#36  10-03-2007 10:49:50

fenek

merci kebab! et en + y'a que deux persone qui l'on relevé!

alors que au final qu'est ce qu'on en à a foutre de savoir ce qu'est le peuple!

#37  10-03-2007 10:51:31

Jah Rasta Mo

Et pourquoi ne serait-il question uniquement des êtres humains ? Les autres ne comptent pas, ils n'ont pas de conscience alors ils sont exclus ?
C'est quand même en grande partie grâce à eux qu'on peut se nourir.
C'est vous qui donnez une conotation péjorative au mot "race". Alors que nous faisont partie de la race humaine.

#38  10-03-2007 10:58:15

fenek

et de la race tamane aussi!

oui j'en ai rien à foutre j'ai decidé de plus faire de selection dans les blagues, je balance tout ce qui vien! et pis c'est tout

#39  10-03-2007 10:59:50

hiougzz

ah mais je ne sais pas jrm, peut-être qu'il n'est pas uniquement question d'être humain, comme je te dis il faudrait que delph nous éclaire ici. les "autres" comme tu dis, ont bien une conscience, sache-le, une conscience primitive en comparaison à celle de l'homme certes, une conscience quand même. pas de connotation péjorative au terme "race". tu peux parler de race de chiens si tu veux ou de race humaine mais il n'y a pas à mon avis plusieurs races à l'intérieur de la race humaine. plutôt que d'affirmer peuple=race, il valait mieux expliciter dès le début ta pensée. ça nous aurait encore une fois évité tout ça.

mais t'as raison jrm, tu sais que t'as raison, alors t'as raison.

#40  10-03-2007 11:08:36

fenek

peuple = civilisation

ca à deja été dit ca? j'ai pas le courage de tt lire mais c'est bien aussi comme explication non?

je suis en train d'ecouter superbus c'est grave?

#41  10-03-2007 12:46:49

bananaspliff

jrm,on a pas une connotation péjorative du terme race.c'est juste que tu dis peuple=race puis qu'il y a plusieurs peuples.donc il y aurait +sieurs races.c'est là qu'est le problème.pourtant tu dis bien ensuite que nous faisons tous partie de la race humaine.
fenek,t'as eu raison:race tamane!mdr   

#42  10-03-2007 15:35:54

skatouzz

JRM les gens se crêpaient pas vraiment le chignon avant que tu ne viennes y mettre du tien...

(+1 pour fenek)
(+1 pour bananaspliff)
(+1 à soul riddim pour le courage dont elle a fait preuve   )

#43  10-03-2007 15:51:11

Deuns

#44  10-03-2007 16:21:03

delph

fenek je te tire mon chapeau bien bas... moi et les blagues ça fait trois mille !!! désolée

quelqu'un a dit aussi : qu'est-ce que le peuple sinon le suffrage universel ?

J'ai juste du mal avec cette notion de peuple style celui qu'il faut éduquer, et que l'élite n'en fait pas partie, comme la rome ancienne ; plébéiens et patriciens ,

je préfère le mot de Deuns

Le peuple est la plus grande ressource d'un pays. Sans peuple, pas d'état.

#45  10-03-2007 17:31:10

le morpion

des qu'il y a tou plin d'individu kk part on dit kil y en a toute 1 population
heurusemen ya qun jrm

#46  10-03-2007 17:35:40

kheldar

c ki jrm

#47  10-03-2007 17:37:58

hiougzz

tu le sauras bien assez tôt...

#48  10-03-2007 17:44:27

bananaspliff

MDR   

#49  10-03-2007 17:51:33

Soul riddim

Merci Skatouzz, c'est vrai que c'est hyper courageux de s'exprimer sur un forum, comme ça, sans filet, on sait jamais, l'ordi pourrait nous donner un coup de boule !

JRM, il est pas méchant avec ceux qui le remettent à sa place avec des arguments solides, ce qui l'énerve, c'est l'ignorance (on réagit tjrs vivement quand on retrouve ses propres défauts chez les autres, c'est humain, au moins ça prouve que jrm est humain), quand il aura des enfants (enfin, s'il accepte de viser le bon trou !), il comprendra qu'il vaut mieux éclairer que mettre un coup de massue. point de vue purement pédagogique.

aussi, faut dire que, les réactions de certains... enfin parfois quand on tend le baton, faut pas non plus se plaindre !

#50  10-03-2007 18:31:05

Jah Rasta Mo

"Le peuple est la plus grande ressource d'un pays. Sans peuple, pas d'état."

C'était pas Deuns Delph.

Pied de page des forums

Accueil | Tablatures | Compos | Blog | Forum | Annuaire | Contact