Re: Démocraties
autant pour moi si je t'ai mis plus de bouteilles, je les retire bien volontiers car cela doit terriblement te faire mal. jrm passe son temps à critiquer le monde d'aujourd'hui, mais ce sont bien vos générations qui l'ont pourri, et pas les nôtres. ça c'est un fait indéniable, n'est-ce pas ?
mais sergei, tu me cites en contradiction avec tes écrits ; même stratégie adoptée que jrm, on évite le plus possible en retournant les termes. lorsque j'écris que les démocraties n'existent plus, cela veut nécessairement dire qu'elles ont existé (d'où l'emploi du terme 'plus'). mais jrm soutient qu'elles n'ont jamais existé, et j'aimerais simplement connaître sa réflexion sur cette idée mais cela semble impossible. en effet, les démocraties se transforment à mon avis en totalitarismes depuis quelques dizaines d'années seulement.
donc, en quoi est-ce que j'apporte une partie de la réponse de l'inexistence des démocraties alors que je soutiens l'idée inverse contrairement à vous ? et encore que... car sergei, dans ton post tu parles d'existence et d'inexistence à la fois, décide-toi.
et traite-moi de jeune con tant que tu y es !