Tablatures

Forums de Reggae Tabs

#26  03-03-2007 23:11:10

Jah Rasta Mo

Re: Démocraties

Excellent   

#27  03-03-2007 23:52:10

hiougzz

qu'est ce qui te fait songer que les démocraties n'ont jamais existé ? pourrais-tu nous expliciter clairement ta pensée là-dessus stp ? merci d'avance ô grand jrm.

#28  03-03-2007 23:55:29

Jah Rasta Mo

Sergei a répondu pour moi.

#29  03-03-2007 23:58:24

hiougzz

ouais mais c'est à toi que je le demande, ne passe pas ton tour.

#30  04-03-2007 00:00:38

hiougzz

et comment sergei a-t-il pu répondre pour toi à cette question alors qu'il a écrit "totalitaire certes mais démocratie comme même" ?? c'est paradoxal non ? car sergei affirme l'existence de démocratie et toi non...

#31  04-03-2007 00:03:55

sergei

hiougzz relis moi te réflectionne un peut mais pas trop et la lumiere t'apparaitrat

#32  04-03-2007 00:10:35

Jah Rasta Mo

C'est ça qui est bon, le paradoxal, comme avec les lois de l'univers. D'un côté tu as l'ordre, et de l'autre tu as le chaos. En plein milieu, il y'a nous, l'humain.

#33  04-03-2007 00:12:38

hiougzz

te réflectionne ?? mouwahaha !! la lumière s'est un peu trop réfléchie sur vous deux apparemment, ouais.

heureusement que t'es là sergei, jrm n'aurait pu s'en sortir sans toi. mais désolé tu écris si mal que je n'y parviens pas. attends je fais un effort... non vraiment, je n'y arrive pas

jrm a dit "Ben je ne suis pas vraiment d'accord, les démocraties n'ont jamais véritablement existées."
puis sergei répondit "si ca existe comme la deux cheuvaux diesel qui tire une caravane ici meme en france tres bel exemple de democratie

totalitaire certe mais democratie comme meme
je m'explique
dans une dictature des que on l'ouvre c'est direction la taule ou pire
ici on peut dire ce que l'on veut mais les responsable nous gouvernant
et bien
ILS ON RIEN A SECOUER"

sergei, tu dis bien que la démocratie existe puisque nous ne sommes pas dans une dictature, à moins que je n'ai pas saisi ton histoire de 2CV, dans ce cas-là aurais-tu l'amabilité de la développer ou plutôt la démontrer d'une meilleure façon pour les ignorants de mon espèce ?

et jrm je te repose la question de savoir ta pensée exacte sur l'inexistence des démocraties, es-tu en mesure d'argumenter ? très certainement, alors lance-toi.

#34  04-03-2007 00:16:05

hiougzz

ah ça c'est du jrm : "C'est ça qui est bon, le paradoxal, comme avec les lois de l'univers. D'un côté tu as l'ordre, et de l'autre tu as le chaos. En plein milieu, il y'a nous, l'humain." hum que c'est bon, continue j'adore. quel style jrm ! merci google,lycos & co... pour éviter d'assumer ses écrits. hum, c'est trop bon. j'en redemande.

#35  04-03-2007 00:16:35

Jah Rasta Mo

Tas déjà vu une 2CV diesel tirer une caravanne ?

#36  04-03-2007 00:18:07

hiougzz

sergei la soixantaine et jrm la quarantaine, bah tu m'étonnes que vos générations nous aient laissé un monde pareil !

#37  04-03-2007 00:20:38

hiougzz

oh putain vlà l'image ! hé mais vous êtes des ouf vous, des ouf-malades ! ! !

mais alors pourquoi sergei tu écris dans ton même post l'existence des démocraties ?

#38  04-03-2007 00:21:37

hiougzz

et jrm, une fois de plus tu ne réponds pas à ma question. je sais je suis super ridicule, mais je vais t'entraîner avec moi puisque tu ne réponds pas à la question.

#39  04-03-2007 00:23:15

sergei

jrm a répondu pour moi

je me permet de coller ceci qui est de toi et t'aporte une partie de la reponse

ouais, et aujourd'hui les démocraties n'existent plus. nous sommes entrés dans des totalitarismes déguisés

traite moi de vieux con tant que tu y est je suis né en 1963

#40  04-03-2007 00:35:16

hiougzz

autant pour moi si je t'ai mis plus de bouteilles, je les retire bien volontiers car cela doit terriblement te faire mal. jrm passe son temps à critiquer le monde d'aujourd'hui, mais ce sont bien vos générations qui l'ont pourri, et pas les nôtres. ça c'est un fait indéniable, n'est-ce pas ?

mais sergei, tu me cites en contradiction avec tes écrits ; même stratégie adoptée que jrm, on évite le plus possible en retournant les termes. lorsque j'écris que les démocraties n'existent plus, cela veut nécessairement dire qu'elles ont existé (d'où l'emploi du terme 'plus'). mais jrm soutient qu'elles n'ont jamais existé, et j'aimerais simplement connaître sa réflexion sur cette idée mais cela semble impossible. en effet, les démocraties se transforment à mon avis en totalitarismes depuis quelques dizaines d'années seulement.

donc, en quoi est-ce que j'apporte une partie de la réponse de l'inexistence des démocraties alors que je soutiens l'idée inverse contrairement à vous ? et encore que... car sergei, dans ton post tu parles d'existence et d'inexistence à la fois, décide-toi.

et traite-moi de jeune con tant que tu y es !

#41  04-03-2007 00:40:14

sergei

traite-moi de jeune con tant que tu y es !

ca je ne me permaitrait pas essai tout simplement de relir mon post au secgond degré

#42  04-03-2007 00:44:13

Jah Rasta Mo

Sergei a répondu pour moi.

#43  04-03-2007 00:44:31

hiougzz

celui du 04/03 00h45 ?

tu sais je ne suis qu'un mouton, on me dit ce à quoi je dois penser, je ne pense pas par moi-même, jrm l'a bien démontré depuis sa présence sur ce forum. je ne connais pas les degrés cher papa, si toutefois tu pouvais me les expliquer alors je me laisserai tondre par toi et tonton.

#44  04-03-2007 00:45:47

sergei

pense tu que dans un pays ou l'on se fout de l'avis des gens puisse etre qualifié de democatie ?
15 ans de syndicalisme et tout ce qui va avec on fini par me faire penser de la sorte

bien a toi
big up

#45  04-03-2007 00:48:49

sergei

mais ce sont bien vos générations qui l'ont pourri, et pas les nôtres. je ne fait pas de mourron pour la continuitée

#46  04-03-2007 00:50:20

sergei

mais ce sont bien vos générations qui l'ont pourri, et pas les nôtres.

je ne me fait pas de mourron pour la continuitée
desolé tu sait amon age passé une certaine heure

#47  04-03-2007 00:50:28

hiougzz

hé mais prévenez quand vous vannez...

je suis touché de lire ceci sergei. elle est belle la machine hein.

sur ce, bonne nuit à vous les papys

#48  04-03-2007 00:53:53

hiougzz

hé jrm, t'en fais pas va, y'a tellement de sujets où ton avis n'est pas expliqué mais presque imposé, que j'espère un jour réussir à obtenir le cheminement de ta réflexion extra-lucide.

#49  04-03-2007 00:54:11

hiougzz

ouais je sais je sais  

je sais aussi et surtout que ça va être la grosse merde pour nous...

#50  04-03-2007 00:54:57

sergei

fait de beaux rèves mon ptit puisse ta nuit etre douce

Pied de page des forums

Accueil | Tablatures | Compos | Blog | Forum | Annuaire | Contact