Tout à fait.
1. Chacun possède la liberté de réussir, seulement il n'y a que les meilleurs qui y parviennent. Ca me paraît tout à fait censé. Etre dans un stade rempli avec un groupe de merde sur scène n'est pas vraiment mon trip.
2. Je ne pense pas que nous ayons la même conception du football mais il est clair qu'ici, on est bien les champions actuellement, de plus ça donne une image positive de la France dans les pays étrangés de voir une équipe stable en ligue des champions (Porte bien son nom tiens...).
3. La musique n'est pas un concour, ce qui enlève tout de suite la notion de champion. Cependant il y'a de grands artistes et il est évident qu'ils sont répartis dans tous les styles. En Rhône-Alpes nous avons l'honneur d'avoir une belle palette d'artistes très intéressants. Je te conseille de regarder ce site:
http://jarringeffects.net/. Label très important sur Lyon avec notamment en son sein le célèbre groupe High Tone. Issus de Saint-Etienne nous avons aussi Brain Damage. Il y'en a encore beaucoup. Tout simplement parce que l'art est respecté ici.
Maintenant si tu veux voir un stade rempli dans ta région je te conseille de passer dans le domaine des comiques, Jean-Marie Bigard par exemple.