Tablatures







Forums de Reggae Tabs

#26  03-02-2007 10:08:24

thieut
 

Re: Coupure de courant

  
ouais t'as compris quoi!
bon j'vais prendre ma douche.ça pue!!!!        

Hors ligne

#27  03-02-2007 10:16:11

Deuns
 

Re: Coupure de courant

Aller demander à EDF....

Se sont des groupes écolos (c'est pas copain copain avec EDF)qui ont lancés cet appel, avec pour but de sensibiliser le public. Une telle demande a peut-être été faite à EDF (j'en doute, tel n'était pas l'objectif) qui ont bien du rigoler si c'était le cas. Greenpeace une des assos concernée, pète les c... à EDF depuis le début de son existance. De plus si EDF avait coupé le courant 5 mn dans toute la France tout le monde aurait crié au scandale et moi en tête. L'opération était une démarche citoyenne et non pas une multinationale qui viens nous faire chier 5 mn en plus de nous taxer à fond.

Hors ligne

#28  03-02-2007 10:22:43

Jah Rasta Mo
 

Re: Coupure de courant

Un scandale si EDF coupe le courant 5 min ?
Et pourquoi ça ne serait pas un scandale avec les écolos qui le demandent ?

Hors ligne

#29  03-02-2007 11:31:51

Soul riddim
 

Re: Coupure de courant

euh... imaginez les hostos, le mec sous oxygène à la maison... mort. le mec sous dialyse à la maison ? mort aussi. La machine à laver qui tourne, l'ordi qui plante, les feux rouges (rigolo les feux rouges !), les contrôles aériens pour l'atterrissage des avions, les trains, le métro plongé dans le noir, sans compter le bordel au redémarrage : un tel pic de tension que tout saute !
Bonne idée les gars. le but c'était que les citoyens marquent leur volonté de faire un geste, de prendre en compte l'avenir écologique de la planète dans la politique, pas qu'EDF foute le bordel !

Hors ligne

#30  03-02-2007 13:15:09

Mr KeBab
 

Re: Coupure de courant

et pis de toute facon EDF il s'en foute bien de l'ecologie (malgre leur magnifique publicite  ) tout se qui veule c'ets que les actionnaires repartent les poches pleines, alors coupez le courant 5mn??
faut pas abuser!!!

Hors ligne

#31  03-02-2007 13:24:09

Deuns
 

Re: Coupure de courant

Bon JRM, j'ai pas envi de paul et mickey.

Soul riddim a trés bien expliqué la situation :

Si une assos écolo te demande de couper 5mn ton électricité, libre à toi de le faire ou pas.

EDF est une entreprise fournisseur. Ils vont pas s'amuser à couper dés que qqu'un leur demande de le faire.Ici ça se fait tout seul de toute façon, les réseaux (EDF,FT..) sont tellement pourris que les coupures sont fréquentes, pourtant on paye le même tarif que les autres.

Hors ligne

#32  03-02-2007 13:40:31

bnj
 

Re: Coupure de courant

"Pour le reste c'est simple, j'n'ai pas lu une seule fois un truc pertinent de sa part. J'en viens à me poser des questions, c'est tout."

j'ai deja marqué qqe chose de pertinant moi???faudra me la monter mdr



"mais il ne faut oublier qu'à 19 ans on est encore un p'tit con"

bah ouai je suis encore un petit con!!! et loin d'ici le temp ou je ne le serai plus
    

(jrm--)et de 2)

Hors ligne

#33  03-02-2007 13:42:52

Deuns
 

Re: Coupure de courant

...j'n'ai pas lu une seule fois un truc pertinent de sa part....

t'as sans doute pas tout lu.

Hors ligne

#34  04-02-2007 02:00:21

Jah Rasta Mo
 

Re: Coupure de courant

C'est énorme de voir à quel point le monde "moderne" est tellement habitué à l'électricité qu'il est incapable de s'en passer ! Yeah !
Et vous pensez avoir fair un geste écologique en ayant coupé tout le jus pendant cinq minutes ?

Laissez moi rire !!!

Sensibilisation de la part des citoyens ? He, arrettez ces sotises. Y'en à plein le cul de demander sans cesse aux citoyens de payer les conneries d'autruits. C'est constament aux citoyens que l'on demande de faire des efforts alors que dans la société de "multinationale" y s'amusent bien les gars à nous fournir le courant en nous pompant notre pognon.
C'est bon, EDF aurait très bien pu couper le courant cinq minutes.
1- Ils ont la possibilités de choisir le secteur où ils coupent le courant (entreprises, habitations, feux rouges, hopitaux etc ...)
2- Une personne sous appareil artificiel est constament sous le danger d'une coupure de courant. Je pense que les constructeurs de tels appareils ont pensés à une telle eventualité. Ce qui fait qu'une coupure de courant de cinq minutes n'aurait absolument pas affectée la moindre personne liée à un tel engin.
3- Que le citoyen montre une volonté de faire un geste, ok. Que la société commerciale le fasse aussi ben je trouve ça beaucoup plus honorable car on est tous dans le même bateau.

Donc toute cette histoire de sensibilisation est une véritable connerie car elle ne vise pas la bonne cible.

J'm'en fou si vous n'êtes pas d'accord.

Hors ligne

#35  04-02-2007 07:36:15

bnj
 

Re: Coupure de courant

c'est peut etre pas grand chose , mais c'est deja mieux que rien   

peut etre que les gens vont en parler de plus en plus et commencer a economiser + d'energie qu'avant ... qui sait ...


peut etre qu'il n'y aurat plus de guerre et que les gens s'aimereont tel qu'ils sont , que la nature sera respecter a 100% et qu'on fumera tous des gros jpint tous ensemble (heu...j'en fait un peu trop la je croit...)  

Hors ligne

#36  04-02-2007 07:58:33

Soul riddim
 

Re: Coupure de courant

Ce geste n'était pas écologique en soi, il n'a pas permis une quelquonque économie d'énergie (ou alors tellement négligeable) mais il est temps que les citoyens informent les politiques qu'ils sont sensibles aux dégradations écologiques - contrairement à la société commerciale en effet qui ne croit que dans le pognon, ce qui est bien nature, mais qui finira bien par réagir aussi si ses clients le demandent, car ça c'est commercial !

Hors ligne

#37  04-02-2007 11:22:53

Jah Rasta Mo
 

Re: Coupure de courant

Effectivement.

Hors ligne

Pied de page des forums


Accueil | Tablatures | Compos | Blog | Forum | Annuaire | Contact