Re: Qu'en pensez-vous?
1. Le monde de la musique nest pas juste; il faudra vous y faire.
2. Le monde musical se fiche de votre estime personnelle. Le monde musical sattendra à ce que vous réalisiez quelque chose AVANT que vous ne vous sentiez bien dans votre peau.
3. Vous ne toucherez pas 3000 euros de cachets immédiatement en sortant du conservatoire. Vous ne serez pas une star internationale avec un public acquit avant davoir gagné et mérité les deux.
4. Si vous pensez que votre professeur est sévère, attendez de jouer devant un public.
5. Être musicien dans un métro na rien dhumiliant. Vos grands-parents utilisaient un terme différent pour décrire ce genre de boulot, ils appelaient cela souvrir des portes.
6. Si vous vous retrouvez dans le pétrin, ce nest pas la faute de vos parents, alors ne vous plaignez pas de votre sort et tirez-en plutôt les leçons nécessaires.
7. Avant votre naissance, vos parents nétaient pas aussi ennuyeux quils le sont aujourdhui. Ils sont devenus comme cela à force de payer vos instruments, de laver vos sous-vêtements et de vous écouter raconter à quel point vous êtes cool (personne jugée épatante et populaire). Alors, avant de penser sauver la forêt équatoriale des parasites de la génération de vos parents, essayer de mettre un peu dordre dans votre propre chambre.
8. Votre école a peut-être cessé de distinguer les gagnants des perdants, mais pas la vie musicale. Dans certaines écoles, ils ont éliminé la note de passage et ils vous donneront autant de chances que vous voulez avant de trouver la bonne réponse. Cela n a absolument RIEN À VOIR avec la vraie vie musicale.
9. Le monde musical nest pas divisée en semestres. Vous nêtes pas en vacances tout lété et très peu demployeurs sont intéressés à vous aider à vous retrouver. Faites cela durant vos temps libres.
10. La télévision NEST PAS représentative de la vraie vie musicale. Dans la musique, en réalité, les gens doivent quitter le restaurant et retourner sur scène.
11. Soyez gentils avec les maisons de disques (administration jugée ridicule malgré sa grande intelligence). Il y a de bonnes chances que vous finissiez par travailler pour lune dentre elles!