Tablatures

Forums de Reggae Tabs

#26  16-01-2007 17:18:30

Irie Raffy

Re: Genocide Rwandais

On n'apporte pas la paix, JRM... Elle n'est fonction que de la bonne volonté des 2 parties ki se confrontent.
Mais bon ca serait cool une ONG "Paix sans frontières", ou "Paix internationale". Mais ca ne fonctionnerait certainement pas... Trop de personnes ont intérêt à voir les peuples se taper dessus, y aurait trop de batons dans nos roues.

#27  16-01-2007 20:36:23

Jah Rasta Mo

C'est là que j'arrive à me dire que les dirigeants sont dès fois moins cons que les peuples. (voir même souvent en fait...)

#28  16-01-2007 20:39:59

Jah Rasta Mo

C'est quand même affolant ce truc, au final, les Rwandais se sont fait bernés par des gouvernements étrangés...

Bernés, trompés, ou ce que vous voulez. Et maintenant ça continue et y'en a aucun qui se demande lequel des deux a véritablement raison.... ou plus certainement aucun.

#29  16-01-2007 21:38:50

natal

Aucun

#30  16-01-2007 21:52:57

delph

les dirigeants sont moins cons , bien sûr, puisque ce sont eux qui bernent les peuples !!!!!!!

#31  17-01-2007 11:33:35

ticlem

j'ai lu un bouquin sur le sujet. Si certains veulent en savoir plus je vous donne les references:
"Dans le nu de la vie" de Jean Hatzfeld.

Ce bouquin est constitué de témoignages des rescapés tutsis du génocide. C'est un peu "hard" par moment parceque le langage est simple, cru.

"on mourrait coupé à la machette comme des chèvres au marché. On ressemblait à des animaux et eux ils avaient pris l'habitude de nous voir comme des animaux. En vérité, ce sont eux qui étaient devenus des animaux, pire que des animaux de la brousse parce qu'ils ne savaient plus pourquoi il tuaient." (quatrieme de couv)

Prix France Culture 2000

clem

Pied de page des forums

Accueil | Tablatures | Compos | Blog | Forum | Annuaire | Contact