Tablatures

Forums de Reggae Tabs

#26  08-12-2006 10:02:31

Deuns

Re: Ajout de compos...

Je sais pas si ça va t'aider mais suivant le logiciel que tu utilises, tu dois pouvoir régler différentes qualités de compression. Plus la qualité est basse, moins le volume est important.

#27  08-12-2006 18:13:08

thieut

Si le format est limité à 2 mo c pour pouvoir permettre au plus grand nombre de pouvoir poster...

Et ouais c quoi ton logiciel?

#28  09-12-2006 12:08:59

hanazir

Hey, j'ai un projet de site pour publier des artistes amateurs (musique, graphisme, photo, vidéo, dessin, écriture, etc). Mon but n'est pas de faire concurence à reggae tabs mais d'offrir une ouverture supplémentaire sur le net.
Voilà comment je vois le site: une page d'accueil pour accéder aux différentes catégories, une page pour les inscriptions, + (pourquoi pas) un forum et un chat.
Mais j'aimerais bien ne peut pas être seul pour gérer tout ça, donc j'aurais besoin d'aide! alors si ce projet vous motive... contact (signalez vous ici)!  

#29  11-12-2006 06:36:22

Irie Raffy

Mon logiciel est "MAGIX audio studio 2005", un des logiciels de base pour mixer des compos facilement. Est-ce-que quelqu'un sait à quel endroit de ce logiciel je peux choisir ma qualité de compression?

Pour hanazir, ton idée me semble bonne et m'intéresse mais vu que je suis une quiche en matière d'informatique, je ne saurais comment t'être utile... Peut-être en te donnant des idées sur la forme du site?

#30  11-12-2006 23:25:59

thieut

ficier
exporter audio
mp3...
paramétres format
80kBit/s (à voir)
exporter

voilà...  

#31  12-12-2006 08:54:56

nicozone

salut Irie Raffy,j'aime la bonne musique et il parait que la tienne est pas mal,pourrais-tu m'envoyer quelques compos par mail,je te donnerais mon avis.
Merci d'avance.

#32  13-12-2006 21:23:33

Irie Raffy

Wouey, merci thieut! Ca y est, 2 compos sont parties sur le site et d'autres arrivent. J'avais jamais grillé les options de format quand tu sauves en mp3... Ca le fait en tout cas.

Ben nicozone, maintenant tu peux regarder dans la rubrique compos, tu vas trouver mes chansons. La plupart sont faites à la maison avec le programme MAGIX, une guitare seche pourrie, et quelques percussions et autres instruments de récup.
Envoie-moi ton avis dans les commentaires!
Ciao.

#33  13-12-2006 22:36:51

Irie Raffy

Bon, ya 6-7 chansons en plus maintenant. Envoyez les commentaires si vous avez un peu de temps, et votez si vous kiffez   
A plus, les reggaephiles!

#34  15-12-2006 09:10:49

nicozone

Salut Irie Raffy,j'ai écouté tes compos et ça me plait beaucoup  ,en revenche le son n'est pas net et c'est dommage mais avec un meilleur matos et peut-être un meilleur réglage,ou un autre logiciel...il y a de très bonne idées,j'adhère...  

#35  15-12-2006 09:17:34

nicozone

Voilà Irie Raffy,je connais une association qui lance des nouveaux artistes,c'est "TNT" (tremplin nouveaux talents),l'assoc est à Maresches (à coté de valenciennes) mais je pense qu'il existe d'autres antennes sur Paris,pour plus d'info,tu peux appeler ce numéro:06 74 75 06 95
ciao

#36  15-12-2006 10:00:11

Sly

Greetings !!!
Content que ca plaise, nouveau venu, suis le batteur, compere de Irie Raffy et je suis depuis kk tps c'ki se passe ici. Merci pr le tuyau nicozone, c'es exactement ce genre de plan k'on cherche !  
D'ailleurs si vous avez des plans studios pas chers (pr répets et/ou enregistrements) faizez tournez amigos !!
One Love

#37  15-12-2006 13:38:40

Irie Raffy

Merci pour tes impressions positives et pour le contact du TNT, nicozone. Pour ce qui est du son et des réglages, je dois avouer k'on est pas vraiment des ingénieurs dans le domaine, et vu qu'on est plus ou moins fauchés, pas trop de matos.
Mais bon, ça trippe, on avance! On mettra prochainement d'autres chansons sur le site.
A plus!

#38  15-12-2006 16:31:21

thieut

bON ALORS POUR VOTRE SON CE QUI SERAIT PAS MAL C DE LE NETTOYER...

pour ça, une fois que tu as enregistré ta piste:

- éditeur d'objet
- nettoyage fx
- dans la partie DENOISER tu mets le NOISE LEVEL et le NOISE REDUCTION en haut(c à dire les barres verticales et parrallèles)
- OK et OK

Et c bon normalement vous aurez un meilleur son...  

tout bête quoi  

après si tu veux améliorer encore plus tu te sert de la table de mixage avec les basses et les aigus...

Tous c réglages dépendent aussi de votre prise de son. A savoir, si vous enregistrez le tout au micros ou alors en direct...

Si c avec un micro, faudrais augmenter le gain dans le compressor que tu trouve dans l'éditeur d'objets à la "rubrique": son FX...

Sinon dans la même rebrique tu peux voir avec l'EQ. Tu as un onglet avec marqué normalement "luminosité".
Tu clique dessus et là t'as plein de grains différents...

Voilà.
A revanche de conseils.......  

#39  18-12-2006 10:42:42

Irie Raffy

Merci pour tous ces conseils thieut, je vais essayer de m'y pencher sérieusement!
Espérons que les prochaines compos posées sur le site seront de meilleure qualité que celles-ci. (je pense que ouai, déjà il y aura basse guitares, batterie, clavier, percu, chants + choeurs, ptet trompette aussi)

#40  20-12-2006 10:53:14

Irie Raffy

Merci pour tous vos votes msieur dames, nous ne pensions pas que les chansons intégreraient le top 25 une petite semaine seulement après avoir posé les compos sur le site! Ca le fait, surtout que le son est vraiment de qualité médiocre...
Mais ca ne saurait durer, on va améliorer les réglages (merci thieut!)

Irie R & Sly

#41  20-12-2006 11:20:59

bnj

elle est cool ton impro dub!!!

#42  20-12-2006 13:58:36

rastajo

Bijour tout le monde! Une question qu'a rien à voir avec le sujet mais bon. Y'avait une compo intitulée "terre des hommes" je crois avec la superbe voix de soul riddim dessus sur le site mais voila je voulais la réecouter mais pas moyen de la retrouver...un jour dans le métro j'écoutait mo Kalamity si vous connaissez,et là clak!! Cette mélodie de soul riddim qui me revient tout à coup. Alors je cherche dans ma cervelle de drogué "mais d'ou elle vient cette mélodie??" et quelques jours après me suis souvenu que c'était une compo sur reggaetabs alors je l'ai cherché pour la réecouter mais n'ai rien trouvé. Donc voila je me dis que peut etre vous voyez de quoi je parle et que vous pourrez me dire ou est cette zik. merci les man. Rastajo    

#43  21-12-2006 11:30:17

Irie Raffy

Heh desolé rastajo, jpeux po t'aider la-dessus...
Bnj, merci pour l'impro dub, je l'ai mise bien qu'elle ne soit pas carrée du tout (impro..), mais bien sympa, g déjà protégé la mélodie du coup   (on sait jamais, ca peut sevrir plus tard)

Pied de page des forums

Accueil | Tablatures | Compos | Blog | Forum | Annuaire | Contact