Tablatures

Forums de Reggae Tabs

#26  28-11-2006 08:05:18

natal

Re: Amateur??

Il ne faut pas oublier que coluche à fait beaucoup d'argent ainsi que ses potes...Avec sa popularité et son argent il a créer les "Restos du coeur"...au lieu de se plaindre il a agit. Alors je me dis qu'avec "le fric" nous pouvons aussi faire de grandes choses.
Coluche c'est servi de son Don pour être libre et non pour asservir.

Soul Riddim : Les insultes ne te concernes pas c'est entre moi et JRM...merci!

Pour moi la discussion est close!
Nath.

#27  28-11-2006 09:00:08

Soul riddim

Peace à toi aussi sister !

#28  28-11-2006 10:07:10

Jah Rasta Mo

Ben alors Nath, tu clos la discussion, t'es énervée! Hahaha, en fait t'es trop une grosse conne. Je me suis trompé, c'est peut-être plus des lentilles de contact qu'il te faut, en plus, il y'en a plusieurs couleurs, ça pourra t'embellir.   
Ton opinion ne me dérange pas du tout, il me fait surtout rire parce que tu ne comprends rien à ce qui est écrit. Pas une seule fois j'ai prétendu être pauvre, c'est juste une déduction de ta part. Haha t'es minable ma grande. Et je vais voir ou je veux sale peste, je suis libre.
Quand à l'argent, si j'en parle c'est que je connais, j'en ai. Mais comme tu as pu le lire plus haut, j'ai conscience de ce que c'est et ça n'a pas l'air d'être ton cas.

T'inquiète pas tu fais pas tache, des protopoufs y'en a partout.

#29  28-11-2006 10:14:08

delph

"L'argent c'est juste OBLIGATOIRE et ca, ca me gave parce que c'est le truc qui a foutu le plus de bordel sur cette planete.
Non, je fais de la zic pour mon plaisir et le partager, pas pour gagner de l'argent."

JRM, ca n'est pas l'argent qui fout le bordel sur la planete c'est plutot la facon dont certains s'en servent; la maniere dont c'est tabou, quel mal y a-t-il de vivre de son art ? c'est justement un risque que peu personne prennent .... Et c'est facile de critiquer ceux qui tentent de le faire.

Ca me fait penser au pere de mes enfants qui s'enerve des que j'OSE lui demander qu'il m'aide pour eux a ce niveau la ; je ne suis qu'une vulgaire mercantile, je ne pense qu'au fric, lui est bien au-dessus de ca ! la preuve voila dix ans qu'on est separes et il ne m'a jamais donne un franc pour nous aider...

#30  28-11-2006 10:18:14

Jah Rasta Mo

Je critique pas ceux qui font de la zic pour gagner du fric, je dis juste que c'est pas dans Mon intérêt.
C'est quand même dingue !!!

Le monde est sourd où quoi ?

#31  28-11-2006 10:26:54

Deuns

Dur de donner son avis sans faire hurler quelqu'un d'autre. Je ferais tout de même une nuance entre donner son avis et racompter des salades. J'ai pu lire : ... les impots...ça paye...les chomages de certains qui critiquent le système... Jusqu'à preuve du contraire et hors arnaque, les allocations chomages n'ont rien à voir avec le reste puisqu'il faut, sauf changement récent, avoir suffisament cotisé en travaillant pour pouvoir y prétendre. Je pense qu'on peut pas dire n'importe quoi.

Joe Hell le chanteur d'Oberkampf (pour ceux qui connaissent pas)disait "l'argent fait pas le bonheur, qui a dit cette connerie, si j'en avait je ferais pas le con derrière ce micro...)

#32  28-11-2006 10:38:16

Jah Rasta Mo

Bien vu Deuns, le chômage c'est aussi par là que les artistes Français gagnent leurs argent. C'est le principe de l'intermittence du spectacle. La France est le seul pays au monde à utiliser un tel système merdique et pour preuve, on est le pays où les artistes galèrent le plus, en plus de 25 ans d'augmentation du pouvoir d'achat, le "SMIC" de l'intermittence n'a pas bougé d'un poil...

Au final, avec plus de deux ans d'experience dans cette voie et diverses discutions avec différents intermittents, la conclusion est simple, on passe plus de temps à courir après l'argent qu'a véritablement se faire plaisir.
Y'a de quoi dégouter l'artiste.

#33  28-11-2006 11:27:11

fenek

bon vous avez fini bande de saloprie de pauvre!

in medef we trust

#34  28-11-2006 14:53:29

R_22

J R M, je ne te connais pas plus que n'importe qui ici. J'étais d'accord avec toi quand tu parlais du gaspillage dans les administrations. Je vois ça tous les jours aussi et ça me rend malade.

Par contre, quand je vois comment tu t'excites pour insulter qqn (une dame, en plus), je me dit que ce genre de comportement est aussi mauvais que l'argent.

Est-ce qu'il faut obligatoirement se faire la guerre dès que qqn a une différence avec toi ? y compris divergences d'opinion ?

Je subit ça aussi dans le monde du travail et ce qui me rend encore plus malade, c'est la pauvreté humaine. Si qqn m'agresse ou me déplaît, ça peut me blesser, mais ça ne me servira à rien de le démonter ou le critiquer.
Ici, j'ai l'impression que c'est le sport national.
Quand je dis "ici", je parle de l'endroit ou je bosse, mais en fait c'est un concentré de société.

Moi, je préfère me dire que la personne qui m'agresse ou qui fait qqch qui me déplait, et bien cette personne, je la plaint, c'est tout.
Je ne lui en veut pas, mais je n'aimerais pas être à sa place.

Pour finir je pense que l'argent est mauvais ou plutôt dangereux, par opposition avec la richesse matérielle.
C'est un moyen qui permet de contrôler les échanges des gens...impossible à faire avec le troc (des générations ont fonctionnées avec le troc)...

Petite question :
Ne vaut-il pas mieux bosser à côté et faire de la zic pour le plaisir ? je vois comme inconvénient la perte de temps (taf) qui n'est pas mis dans la zic et comme avantge le fait qu'il n'y ait aucune pression sur la zic puisqu'elle n'intervient pas dans la survie ...

#35  28-11-2006 15:21:06

Jah Rasta Mo

Pour l'insulte tu as entièrement raison, cependant, ce n'est qu'une réponse à celle que je reçois.
Quand je répond à une question et qu'on me prend pour un demeuré sans essayer de comprendre la réponse je suis désolé mais c'est un comportement débile. Donc je ne ment pas, j'vais pas lui dire qu'elle est intelligente, ça serait lui mentir !!!
C'est comme clore la discution, solution de facilité face à l'adversité. C'est stupide.

Donc merci de ne pas me faire porter le chapeau.

Quand tu parles de guerre, je ne la fait pas, je me défend, il y'a une grande nuance.

Pour le troc, il y'avait un petit village Français qui s'y était mit et comme ça ne rapportait pas d'argent au gouvernement celui-ci a donc interdit cette manoeuvre. L'argent ne contrôle pas que les échanges des gens, il contrôle surtout les gens.

Pour ta petite question de fin, c'est exactement ce que je fais.

#36  28-11-2006 15:47:05

Mr KeBab

c'est marrant a chaque fois que y a des engeulades je m'amuse comme un petit fou  

tout d'abord personne ne s'ecoute
ensuite tout le monde s'insulte
et pis personne ne veut essayer de comprendre l'autre et de se dire que peut etre l'un comme l'autre a des bonnes idees et qu'il faudrait faire la part des choses

et pis aussi, votre problem a vous les vieux (eh oui pour une fois je mets mon age en avant), c'est que aussi bien votre experience que votre argent ou encor je sais pas quoi vous ont aigri au point que vous ne savez plus rire...

heureusement que fenek est la

#37  28-11-2006 15:57:00

Jah Rasta Mo

Attention jeune, chaque jour te rapproche de la vieilleisse   

#38  28-11-2006 16:06:02

Mr KeBab

#39  28-11-2006 16:23:36

Jésus

Le gros problème Mr Kebab, c'est que dans certaines circonstances le rire est ignoble.
Nous savons que l'argent sert à l'Homme comme exploitation de l'Homme.
Il est même pret à tout pour en gagner. La guerre en témoigne(pétrole notamment).
Nous connaissons les suplices que l'Homme est capable d'infliger à ses semblables. Il le fait déja régulièrement avec les animaux.

Voyez plutôt:

http://www.petatv.com/tvpopup/video.asp?video=fur_farm&Player=wm&speed=_med

N'oubliez pas mes frères que les riches existent grâce aux pauvres...

#40  28-11-2006 17:36:15

fenek

merci à eux!

#41  28-11-2006 18:28:29

Mr KeBab

je suis pas d'accord Jesus, on peut rire de tout...

comme nous l'a si bien montre Fenek  

merci a lui

#42  28-11-2006 19:28:03

Irie Raffy

Pour revenir au sujet de départ, je voudrais à mon tour dire que les instrus musicales de Jah Rasta Moket et la voix de Soul Riddim me plaisent énormément.
JRM, tu as des instrus qui me laissent sur le cul pour certaines, tu maitrises vraiment bien le son acoustique, certaines choses se rapprochent un peu d'instrus que je compose (enfin, des idées musicales quoi...).
Soul riddim, ta vois est douce et discrète, et ca coule tout seul.

Quoi qu'il en soit, puisque vous etes tous adeptes des citations, j'en ai une connue mais pas mal qui concluerait bien, selon moi, tout ce que j'ai pu lire plus haut... "La musique adoucit les moeurs"... Parlons musique, et essayons de garder un minimum de respect et de réserve dans un débat, quel qu'il soit.

Respect à tous. Irie R

#43  28-11-2006 22:53:15

Jésus

D'accord Mr Kebab, alors dans ce cas, je rigolerais lorsqu'un de tes parents perdra la vie...

Irie Raffy, béis soit ton nom.

#44  28-11-2006 22:54:59

Jésus

D'accord Mr Kebab, alors dans ce cas, je rigolerais lorsqu'un de tes parents perdra la vie...

Irie Raffy, bénis soit ton nom.

(Je n'arrive vraiment pas à m'y faire avec ces claviers !!!)

#45  29-11-2006 12:43:12

Mr KeBab

il y a une difference entre rire et se moquer

il m'est deja arriver de penser a des choses marrantes a l'enterrement d'un proche
est ce un manque de respect envers lui? est ce le signe d'une profonde cruaute?

je sais pas et je m'en fous, tout se que je disait c'est qu'on a le droit de rire de tout et que vous vous passiez plus de temps a vous engeulez qu'a rire alors ne sort pas du sujet Jesus

#46  29-11-2006 15:16:45

Jésus

Je serait toujours autant étonné de voir à quel point les esprits peuvent être aussi fermés.

Nul être sur cet terre n'a d'enprise sur ma conduite et c'est pas maintenant que ça va changer. Si tu ne veux pas discuter du rire tant pis.

M'as-tu déja vu m'engueler?

#47  29-11-2006 15:43:32

Soul riddim

Je crois que c'est Desproges (les djeuns connaissent sans doute pas) qui disait :
"Peut-on rire de tout ? oui, mais pas avec n'importe qui !"
voilà, c'était la citation de jour.

#48  29-11-2006 17:38:21

Irie Raffy

Dans le mille, Soul riddim, c'est bien Desproges

#49  29-11-2006 18:36:17

Jah Rasta Mo

Je ne pense pas qu'il y ai meilleur thérapie que le rire.

A l'inverse, une victime du rire (moquerie) est considérée comme idiote. Ca reste avant tout un être humain...

Enfin, dès fois mon chat me fait beaucoup rire   

Pied de page des forums

Accueil | Tablatures | Compos | Blog | Forum | Annuaire | Contact