Tablatures

Forums de Reggae Tabs

#26  22-11-2006 16:03:10

Jésus

Re: Conférérence de Nairobi

Oula non, il y'a bien longtemps que cette crise est faite, environ 2000 ans. De toute façon, c'est pas lui mon père, c'est un inconnu qui est allé violer Marie et comme elle avait honte, elle a préféré dire que c'était le tout puissant qui m'avait conçu. Du coup, j'en ai profité pour bleufer tout le monde.
Après, pour mon nom l'histoire était un peu difficile: Joseph avait picolé toute la soirée car il était tout fier d'être papa. Marie, quand à elle, n'arettait pas de brailler car elle perdait ses os. Joseph décida alors d'entrer dans une auberge mais il était tellement rond qu'ils sont entrés dans une étable. C'est alors que du toit, pendaient trois fromages. Meuuuuuuuuh fit la vache, tapottant joyeusemant les fesses de Joseph avec sa queue...
Soudain, Marie pondit un bébé et n'ayant point d'idée, ses yeux se huèrent à la découverte de quelconque objet pouvant ainsi nomer son enfant.Du haut du toit, comme par miracle, apparût du ciel comme tombant d'une ficelle un gros saucisson. "Doux Jésus" dit-elle. N'arettant pas de pleurer, Joseph ne pu se retenir: "Mais Jésus Crie" dit-il, qui, avec l'accent charpentier de Joseph, donna: "Jésus Christ".

C'est magnifique, après toutes ces années, ils y croient toujours !

(Hum hum humour noir, biensûr!   .....quoique   )

#27  22-11-2006 19:41:37

delph

Quoique... Marie qui perd tous ses os et Joseph perch�e Dieu sait ou... j'sais pas trop...
Qu'est-ce qu'il t'arrive Doux Jesussss ?
C'est l'automne ? Ou bien ???

#28  22-11-2006 22:49:35

Jésus

Un désir soudain de vivre l'instant T de mon esprit et de l'écrire. Ainsi celui-ci passe à la suite...

#29  23-11-2006 09:52:27

JR

jb a écrit : " dis moi JR, tu t'es consacré à la vie monastique?
pour combattre le tentations de la chair? "

Non pas particulièrement. J'ai une vie tout à fait normale. Je donne simplement la première place en toute chose à Mon Dieu.

Jésus, je te trouve moins "crédible" dans la dérision que dans l'argumentation. Laissons là de côté cette discussion si tu le souhaite.

Fraternellement.
Jacques.

#30  23-11-2006 10:08:04

jb

et c'est tout à ton honneur, Jacques. J'ai un profond respect pour ta foi. C'est pas courant, à notre époque et en France, où les chrétiens sont constament critiqués, d'être fier de sa foi en JC. Garde précieusement cet amour qu'Il a mis dans ton coeur.
Je ne partage pas tes convictions, à cause de la manière dont la majorité des chrétiens vivent leur foi, mais je crois en l'humain, car je sais qu'il est capable du pire, mais aussi du meilleur.

#31  23-11-2006 10:11:55

Jésus

Ah non, je n'ai pas encore fini, et pour la dérision, ça ne t'était pas adressé.

On a déja vu et on est d'accord sur le fait que la foi est une emprise, qui, je le rapelle, n'est pas obligatoirement un mal. (enfin, ça c'est autre chose).

Par contre, pour l'orgueil, il y'a encore des choses à voir.

Comment considères-tu l'être humain?

#32  23-11-2006 10:15:13

jb

seigneur, je ne suis pas digne de te recevoir!

#33  23-11-2006 10:47:15

Jésus

Lui le fera ma soeur.

Bénis soit ton nom.

#34  23-11-2006 12:22:47

JR

Jésus a écrit : " On a déja vu et on est d'accord sur le fait que la foi est une emprise, qui, je le rapelle, n'est pas obligatoirement un mal. (enfin, ça c'est autre chose). "

Discuter ne revient pas à démontrer. Discuter c'est d'abord partager.
La foi, c'est l'espérance de choses que l'on ne voit pas. Dieu me laisse libre d'espérer ou non dans ces choses.

Jésus a écrit : "Comment considères-tu l'être humain? "

Au travers de mes défauts et de mes propres imperfections.
Je me sens simplement frère de toute humanité.

Beaucoup de nos malheurs viennent des illusions que nous nous faisons. Nous ne nous comportons pas avec les autres d'après ce qu'ils sont véritablement, mais d'après les idées que nous nous faisons à leur sujet. Tout nous apparaît différemment, suivant l'idée que nous nous sommes forgés.
Après une désillusion, on peut ainsi se tenir sur ses gardes, au risque de devenir cynique, dur, plus sévère que de raison.
Si nous aimons un semblable sans aimer Dieu, nous attendons de lui toutes les perfections. Lorsque notre attente est déçue, nous devenons cruels et méchants, sans nous rendre compte que nous attendons de lui plus qu'il ne peut nous donner.

Fraternellement.
JR.

#35  23-11-2006 12:41:29

jb

ého! je suis pas ta soeur jésus! je suis un mec!  
je sais j'ai une adresse msn qui peut laisser croire... mais non! (en fait c'est la boite de ma copine)

#36  23-11-2006 12:55:08

JR

jb a écrit : "ého! je suis pas ta soeur jésus! je suis un mec! "

Moi aussi, jb, j'ai bien failli poster à ton intention en t'appelant "sista". Oups ...

#37  23-11-2006 12:56:48

jb

vous avez cru que je m'apelait jeanne-berte?  

#38  23-11-2006 16:31:23

Jésus

Pardonnes moi Jb.

Frère Jacques,

Il y'a une phrase avec laquelle je ne suis absolument pas d'accord.
"Si nous aimons un semblable sans aimer Dieu, nous attendons de lui toutes les perfections."
Quand on aime, on n'attend rien. Si tu aimes un semblable parce que tu attends de lui c'est qu'au fond, tu ne l'aimes pas réellement. Aimer n'est pas recevoir, c'est donner, sans rien attendre en retour. Si quelqu'un te déçoit, rien ne t'oblige à devenir cruel ou méchant car dans ce cas, il n'y pas d'amour.
Aimer c'est pardonner, dans un sens, comme dans l'autre.

Peut-être n'avons-nous pas la même vision de l'amour.

Pour te donner mon point de vue, je réponds à la même question:

Comment considères-tu l'être humain?

.. Depuis la nuit des temps, l'Homme n'a cessé d'assouvir sa soif de domination. Il n'a jamais eu autant de désir de gloire que nul ne peut imaginer. Son arme de puissance: la peur. Sa plus grande faiblesse: la peur. Sa plus belle défense: l'amour. Sa plus grande stratégie: la conscience. Sa plus grande conquète: la Terre. Seule Déesse de nos âmes.

.. Nous savons que l'Homme est un animal. Regardons un peu le comportement d'une troupe d'animaux. Il y'a toujours le prince des princes, le Roi de la jungle, le grand Lion. Celui qui, en grandissant, est devenu chef.
.. Reprenons le comportement Humain. De tout temps, il y'a toujours eu des chefs, de village, de pays... Aussi bien pour le côté du mal que du bien.
Pour le mal, battir un empire. Babylone, d'un nom global à tous, symbolique puissance de conquète et celà quelqu'en soit le prix.( Même la mort ).
Pour le bien, combatre l'empire, d'où la naissance de Dieu, prince Créateur et bienfaiteur des Hommes, de part Son immense, glorieuse et infini sagesse.

.. Au départ, il y'eu plusieurs civilisations grandissante d'un côté, plusieurs Dieu de l'autre(A chaque civilisation son Dieu). L'empire grandissant au fil du temps, engendra les raliements de Dieu , il n'y en eu plus que quelques-uns, afin de réunir le plus d'Hommes à combatre le mal. Désormait, on atteint un stade de Dieu unique. Et jamais Babylone n'a été aussi grande.
L'Homme en vient même à détruire notre belle Déesse. Seul Lieu Sacré, Mère de l'existance : la terre.

Pour moi, Dieu est une barrière tout comme l'est Babylone. Deux créations de l'Homme typiquement opposées. Je lui pardonne car je pense qu'aussi bien d'un côté que de l'autre, il s'égare, il fait offense à lui même en se soumettant. Cependant, la seule chose que tout Homme sait, c'est qu'il ne sait rien.

#39  23-11-2006 17:00:09

Mr KeBab

Bin parle Jesus,
mais d'apres mon humble avis je ne pense pas que Dieu soit une barriere
Il peut effectivement conduire au meilleur comme au pire (pas besoin d'exeple je supose)
Pour moi c'est juste une bonne raison, un peu comme un code moral qu'on s'imposerait

sinon j'aime bien ta definition de l'amour

quand a ton raprochement avec les animaux, je le trouve un peu simpliste (excuse moi  )
je ne pense pas qu'on puisse comparer les deux. certes les animaux ont leur propre hierrachie, mais jamais un dominant ne profites de son pouvoir comme pourrait le faire un homme

enfin voila

#40  23-11-2006 18:31:41

JR

Jésus a écrit : « Il y a une phrase avec laquelle je ne suis absolument pas d'accord. Si nous aimons un semblable sans aimer Dieu, nous attendons de lui toutes les perfections. »

Je vais essayer de mieux me faire comprendre.

Il n’est pas toujours facile d’aimer son semblable.
Si celui-ci manifeste par exemple à notre égard du mépris ou de la violence, nous est-il toujours aussi facile de l’aimer ? Qu’allons nous voir de lui ?
Ne va t-il pas nous paraître antipathique ? Qu’allons nous retenir de lui ? Ses défauts, ses imperfections ? Allons nous pouvoir contrôler toutes les émotions qui vont nous submerger ?
Mais si je le regarde avec les yeux de Dieu, avec les yeux qu’Il me donne, alors je vais pouvoir dépasser tout cela. Je vais le voir alors tel qu’il est, et non pas tel qu’il paraît .

En espérant m'être mieux fait comprendre.

Fraternellement.
JR.

#41  23-11-2006 18:32:55

JR

Jésus a écrit : « Aimer n'est pas recevoir, c'est donner, sans rien attendre en retour. »

J’aimerais que cela puisse être vrai.
Mais je crois pas que cela puisse l’être.

L’acte pur, le don gratuit à 100% existe-t-il ?
La réponse est non.
Notre nature cherche son épanouissement. Elle contient en elle même à la fois, la soif de « se faire mousser » et de posséder, comme elle contient aussi l’élan du don, du service, de la compassion. Tout cela est inextricable.

Aimer, c’est surtout apprendre à écouter la différence de l’autre.
Nous serons toujours différents, mais quand tu sais écouter l’autre différent de toi, tu fais entrer en toi une vision qui n’est pas tienne. Qu’est ce que l’autre sent, attend, et que je peux lui donner ?

L’amour.

L’amour, c’est ce complément d’être que je donne, tel que l’autre le désire, et non pas tel que je l’imagine.

Fraternellement.
JR.

#42  23-11-2006 21:55:53

delph

je voudrais juste dire que l'amour pour Dieu ou Jesus ou n'importe quelle divinite est different de l'amour que l'on se porte entre humains.

Le premier c'est l'amour absolu, celui qu'on ne fait que chercher partout, celui qui donne sans esperer recevoir et que l'on demande aux autres sans repit sans pouvoir le donner nous-meme...

On oublie simplement qu'a notre niveau tout est relatif et meme l'amour... tout bouge, tout change tout est different, ca evolue sans arret, ca se transforme, deforme, de longue, en commencant par nous.

Comment esperer l'amour absolu dans un couple ou une relation humaine ?

Bien sur ca peut exister a des moments, des petits bouts de bonheur magnifiques!

Mais on ne peut pas l'exiger tout le temps...
et tenter de torturer ceux qui ne nous le donnent pas quand on voudrait

#43  24-11-2006 06:50:05

JR

jb a écrit : " Garde précieusement cet amour qu'Il a mis dans ton coeur. "

Si nous voulons conserver les bonnes choses d'en haut, nous devons les partager. En cessant de donner, nous cessons de posséder.

Fraternellement.
JR.

#44  24-11-2006 06:55:23

JR

Salut sista !

Delph a écrit : " Le premier c'est l'amour absolu, celui qu'on ne fait que chercher partout [...] "

Pascal disait : " Le coeur de l'homme a un vide en forme de Dieu "

Fraternellement.
JR.

#45  24-11-2006 10:56:41

Jésus

JR,

Pardonnes moi mais toute ton argumentation ne tient pas la route, tu crois en Dieu, mais j'ai l'impression que tu ne sais même pas pourquoi. Ou plutôt, comme si Dieu était le seul échapatoir qu'il te reste.

"De tout temps, les hommes ont prétendu être en possession d’un savoir exclusif."

Je suis d'accord. Il en va de même pour Dieu.

"Dieu a créé toute chose sur la terre. Il a aussi créé l’homme."

Et Lui, qui l'a créé? Réponse classique: les voix du Seigneur sont impénétrables. Ah bon, pourquoi n'aurait-on point le droit de savoir comment la vie fût créée? Encore faut-il qu'elle fût réellemnt créée.

"Non, ce n’est pas l’orgueil ( A propos de l’orgueil, Pascal disait que le plus souvent, on ne voulait savoir que pour en parler ) que qui me pousse à te parler de Lui, c’est simplement l’amour qu’Il a mis dans mon cœur. "

Comment peux-tu affirmer avoir connaissance de ce savoir: l'amour qu'Il a mit dans mon coeur ?

"Mon esprit Lui appartient tout entier. Oui, c'est vrai, mais c'est une volonté délibérée de ma part que de remettre ma vie entre Ses mains, chaque jour. Il me laisse le choix. "

C'est donc toi qui a choisi de croire en Lui.

"J'ai une vie tout à fait normale. Je donne simplement la première place en toute chose à Mon Dieu. "

Quel est ton Dieu?

"La foi, c'est l'espérance de choses que l'on ne voit pas. Dieu me laisse libre d'espérer ou non dans ces choses. "

Comme tu ne vois pas Dieu, tu ne peut qu'espérer son existence.

"Beaucoup de nos malheurs viennent des illusions que nous nous faisons."

Oui, c'est très dur d'apprendre que le Père Noël n'existe pas. Qu'est-ce que ça doit être pour Dieu alors?

"Il n’est pas toujours facile d’aimer son semblable. "

Ca, c'est parce que tu juges.

"L’acte pur, le don gratuit à 100% existe-t-il ?
La réponse est non. "

Peut-être pour toi, peut-être pas pour les autres.

"Notre nature cherche son épanouissement. Elle contient en elle même à la fois, la soif de « se faire mousser » et de posséder, comme elle contient aussi l’élan du don, du service, de la compassion. Tout cela est inextricable."

Sais-tu pourquoi? Sans le mal, le bien n'existe pas. Au centre, il y'a tout car il n'y a rien.

"Aimer, c’est surtout apprendre à écouter la différence de l’autre. "

Non, Aimer c'est accepter l'autre, quel qu'il soit. Rien ne t'oblige à l'écouter.

"Qu’est ce que l’autre sent, attend, et que je peux lui donner ?"

L'autre n'attend qu'une chose: que tu l'acceptes.

" Le coeur de l'homme a un vide en forme de Dieu "

Et toi, que dis-tu?

Delph,

Jésus Christ est un Homme.

Mr Kebab,

"je ne pense pas qu'on puisse comparer les deux. certes les animaux ont leur propre hierrachie, mais jamais un dominant ne profites de son pouvoir comme pourrait le faire un homme "

Les animaux n'ont pas de consciense, ils ne voient pas plus loin que ce que leurs yeux offrent. L'Homme, quand à lui, voit plus loin, plus haut, plus grand.

Bénis soient vos noms.

#46  24-11-2006 16:57:37

Mr KeBab

ba raison de plus pour ne pas les comparer  

sinon ne benis pas mon nom stp
imposteur va!

#47  24-11-2006 17:53:27

Dieu le père

Votre dieu si il existe, il s'en bat les couilles de la planête, Deuns tu a farpaitement raison
Soul riddim a compris pourquoi.
Tout ca a cause d'un gugus qui a respiré la fumée d'un buisson de je ne sait quoi.
en effet j'ai commencé a exister a partir de ce moment.
Pour votre planete je n'y peut rien vous seul y pouvez quelque chose (les hommes ).
Aide toi le ciel t'aiderat(je ne suis pas le ciel)alors demerdez vous    arretez de me coller tout vos mauts et vos travers sur le rable )
prenez vous en main quand a Jesus ca fait 2007 ans qu'il se fout de vous ET CA MARCHE    quand a sa naissance il a tout tres bien decrit (j'ai tout vu a la tele )
Croyez plutot en mere nature respectez la sinon un jour elle va se venger grave et ca va vous faire tres tres mal

salutatins a vous je retourne au strip pocker que j'ai entamé avec Aphrodite at venus (je gagne  )

a oui quelq'un connait la varietée de buisson qui a cramé ??
( j'en veut pour 200 euros )

non 1000

#48  25-11-2006 04:53:09

Jésus

Ouais, je connais la variété. Tu trouveras de quoi t'en faire un quand tu seras debout. Je te le laisse. Je t'envois ça de suite. C'est un don gratuit à 100%.

Mr Kebab,

L'Homme est un animal, qu'on le veuille ou non.

#49  25-11-2006 05:43:26

Jésus

Le coeur des Hommes est corrompu père. L'esprit malin les a perverti. Dans un sens comme dans l'autre. L'Homme recherche sans cesse à tuer le temps avant que le temps ne le tue. Il ne sait s'en détacher.

Pour atteindre la véritable liberté, il faut qu'il soit apte à se libérer de tout, du mal, du bien et même de la mort.

Amen.

#50  25-11-2006 09:42:30

Mr.Fanch

QUOI ? Une conference d'Areobic ? Et personne ne m'a prevenu ??

Pied de page des forums

Accueil | Tablatures | Compos | Blog | Forum | Annuaire | Contact