Re: Conférérence de Nairobi
JR,
Pardonnes moi mais toute ton argumentation ne tient pas la route, tu crois en Dieu, mais j'ai l'impression que tu ne sais même pas pourquoi. Ou plutôt, comme si Dieu était le seul échapatoir qu'il te reste.
"De tout temps, les hommes ont prétendu être en possession dun savoir exclusif."
Je suis d'accord. Il en va de même pour Dieu.
"Dieu a créé toute chose sur la terre. Il a aussi créé lhomme."
Et Lui, qui l'a créé? Réponse classique: les voix du Seigneur sont impénétrables. Ah bon, pourquoi n'aurait-on point le droit de savoir comment la vie fût créée? Encore faut-il qu'elle fût réellemnt créée.
"Non, ce nest pas lorgueil ( A propos de lorgueil, Pascal disait que le plus souvent, on ne voulait savoir que pour en parler ) que qui me pousse à te parler de Lui, cest simplement lamour quIl a mis dans mon cur. "
Comment peux-tu affirmer avoir connaissance de ce savoir: l'amour qu'Il a mit dans mon coeur ?
"Mon esprit Lui appartient tout entier. Oui, c'est vrai, mais c'est une volonté délibérée de ma part que de remettre ma vie entre Ses mains, chaque jour. Il me laisse le choix. "
C'est donc toi qui a choisi de croire en Lui.
"J'ai une vie tout à fait normale. Je donne simplement la première place en toute chose à Mon Dieu. "
Quel est ton Dieu?
"La foi, c'est l'espérance de choses que l'on ne voit pas. Dieu me laisse libre d'espérer ou non dans ces choses. "
Comme tu ne vois pas Dieu, tu ne peut qu'espérer son existence.
"Beaucoup de nos malheurs viennent des illusions que nous nous faisons."
Oui, c'est très dur d'apprendre que le Père Noël n'existe pas. Qu'est-ce que ça doit être pour Dieu alors?
"Il nest pas toujours facile daimer son semblable. "
Ca, c'est parce que tu juges.
"Lacte pur, le don gratuit à 100% existe-t-il ?
La réponse est non. "
Peut-être pour toi, peut-être pas pour les autres.
"Notre nature cherche son épanouissement. Elle contient en elle même à la fois, la soif de « se faire mousser » et de posséder, comme elle contient aussi lélan du don, du service, de la compassion. Tout cela est inextricable."
Sais-tu pourquoi? Sans le mal, le bien n'existe pas. Au centre, il y'a tout car il n'y a rien.
"Aimer, cest surtout apprendre à écouter la différence de lautre. "
Non, Aimer c'est accepter l'autre, quel qu'il soit. Rien ne t'oblige à l'écouter.
"Quest ce que lautre sent, attend, et que je peux lui donner ?"
L'autre n'attend qu'une chose: que tu l'acceptes.
" Le coeur de l'homme a un vide en forme de Dieu "
Et toi, que dis-tu?
Delph,
Jésus Christ est un Homme.
Mr Kebab,
"je ne pense pas qu'on puisse comparer les deux. certes les animaux ont leur propre hierrachie, mais jamais un dominant ne profites de son pouvoir comme pourrait le faire un homme "
Les animaux n'ont pas de consciense, ils ne voient pas plus loin que ce que leurs yeux offrent. L'Homme, quand à lui, voit plus loin, plus haut, plus grand.
Bénis soient vos noms.