Tablatures

Forums de Reggae Tabs

#26  25-11-2006 13:22:37

thieut

Re: Petite Nouvelle...

enfin plutôt d cons par défaut d'éducation.

#27  25-11-2006 14:26:57

Mr KeBab

je pense pas que se soit aux proffs de s'occuper de l'education des jeunes
ils sont la pour nous apprendre quelques choses, nous donner une certaine culture, mais l'education retse une question famillial, d'apres moi

le probleme est donc :
comment faire pour que certains parents prennent mieux en main l'education de leurs enfants, ne les laissent pas faire se qu'ils veulent...

un premier point a mettre en avant est que beaucoup des parents qui ne s'occupent pas de leurs gosses viennent de milieu defavorises, donc il est difficile pour eux de s'occuper de l'education de leurs enfants quand ils ne savent pas si ils auront de quoi manger dans la journee

ce qui mene au deuxieme point qui est une remise en cause totale de la politique francaise...
mais je ne vais pas m'atarder sur se sujet  

#28  25-11-2006 14:47:12

thieut

J'pensse pas non plus au départ que les profs doivent s'occuper de ça.
mais qui alors, puisque comme tu dis( et ce que je pense aussi)les parents ne peuvent pas le faire...
On peut pas créer un organisme spécial "éducation" ce serait complétement débile...
donc qui?
Et puis grande quéstion:
où commence une bonne éducation et où s'arrête t elle?
C cho qq même comme sujet.
tt le monde a une vision différente de la quéstion!

#29  25-11-2006 15:15:19

Soul riddim

Quand on est ado, c'est aussi la société qui nous éduque, on a des ados à l'image de notre société.

Enfant, on cherche ses références chez ses parents puisqu'ils sont les plus intelligents, les plus beaux, les plus meilleurs du l'univers.

Puis on fait un virage à 180° pour aller chercher ses références à l'extérieur de la famille, puisque c'est là qu'est le monde. Puisque c'est là qu'est la vérité.

Enfin on fait la part des choses, on sous-pèse les 2 mondes, celui du clan famillial et celui de dehors, et on devient adulte.

C'est un peu simpliste mais ça résume bien je crois.

Alors plutôt que de s'énerver contre nos ados (je n'ai pas dit ne pas prendre en charge les cas les plus problématiques non plus), il vaudrait mieux s'énerver contre cette société qui ne leur donne pas de repères. Mais ça vous le savez déjà...

#30  25-11-2006 15:26:58

jb

éduquer, c'est transmettre.
éthymologiquement, autorité, ca veut dire faire grandir.
comme tu viens de le dire, soul riddim, c'est la société qui éduque les jeunes générations, par le biais de la télé.
ce qu'il faut, c'est apprendre à apprendre par soi-même, et à aimer ça.

#31  25-11-2006 17:07:38

louveelisa

irie
Sage réflexion jB .......  

#32  25-11-2006 17:08:49

thieut

"on a des ados à l'image de notre société."
ouais c clair!
onnnnnn eeeeesssssttttt fouuuuuuuuuuuuttu!!!!!!!!
aaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhh.
je meuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuurs!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!.......................................................a...............aa.................................................errrrg............................a............................ghgggg..... e!    

#33  25-11-2006 17:45:22

sergei

encore un topic qui derive
quand cela va t'il partire en vrille ???

Pitchounetta bienvenue a toi

#34  25-11-2006 21:20:37

thieut

ah bon?
Bah moi, justement, j'trouvais que ça partait plutôt pas mal...!  

#35  26-11-2006 11:18:27

Pied de page des forums

Home | Tablatures | Compos | Blog | Forum | Directory | Contact