Yeah Burning.
Je n'ai pas vraiment de règles bien strictes. J'en ai même qu'une seule : il faut que ça sonne.
Je vais te donner un exemple traitant d'une des différentes manières dont je procède.
Samedi dernier, je sors en famille, je vais dans le bar de l'amitié. Je prends ma gratte et mes idées, un bon souffle de décontractant (

) et je décolle. La soirée est joyeuse, tout le monde à le sourire, youpi, c'est la fête. Dans ce genre de situation, mes amis me réclame souvent un morceau ou de guitare, qui fini en concert privée quasiment à tout les coups.
Alors ce soir là, je me met à délirer un bon coup sur un Walt Disney, la musique du crabe: sous l'océan. Une putain de bonne biguine en fait
Ensuite je commence à improviser sur trois accords , un bon vieux 1-4-5 des familles, toujour en biguine, et là!.. j'improvise un chant. Le morceau s'appelle "Matin Sourires" et il sera présent sur ce site très bientôt.
A la base, j'aime beaucoup m'inspirer de ce que je vis. Une manière très naturel en somme. Ensuite, lorsque je rentre le tout dans ma bécane enregistreuse, il faut que quand j'entends ce que j'y ai mit, j'ai l'impression d'être au moment précis où j'ai écris ce truc.
Il faut donc que les instruments se marient à la perfection donc la je joue sur le stéréo, les emplacements vides, doivent-ils rester vides? ...
Mais le plus important c'est la prise de son.
Et pour les arrangements ben je prends ma gratte et j'improvise et je vois ce que je garde.