Tablatures

Forums de Reggae Tabs

#26  18-10-2006 22:10:53

Jah Rasta Mo

Re: On my radio

Oui, mais toi tu le penses! Pas moi, d'où les     

#27  18-10-2006 22:10:55

Fanfan

LOOL

ca devient obligatoire à ske je vois !! humhum

Vous seriez pas "Gauliste", conservateur ?? mdrr

les choses évoluent et désolé si je ne pense pas comme vous chers compatriotes mdrrr

Ya tellement d'artistes sur notre Terre mère mais forcément comme bcp d'etres humains fénéant écoutent ce qu'on leur propose et ne cherche pas plus loin que leur bout de leur nez..

Reggae = Bob ??

bien dommage tout ca...

#28  18-10-2006 22:10:57

jb

qui a dit que j'étais bloqué sur bob?
j'ai simplement dit que j'en réécoute de temps et que ca me plait toujours.
ce qui est bon, faut le garder

#29  18-10-2006 22:10:02

jb

l'idée de ce topic, c'était que chacun puisse dire ce qu'il écoute, pas de partir dans un débat pour ou contre bob marley.
c'est vrai qu'il faut faire gaffe a ce que l'on dit même quand c'est fait innocemment, dans un bon esprit.

Là, j'écoute un morceau de john holt et welton irie, jacky mittoo au piano, un régal!!

#30  18-10-2006 22:10:20

Fanfan

Oui, c est pour ca que je dis de temps en temps.c est pas ske j écoute tous les jours..

j'ecoute du Ernest Ranglin et son pote Monty Alexander en ce moment. Qui font des reprises de Bob d ailleur     

Sinon niveau chant, un bon pti Luciano, Glen Washington, Sanchez ou Peter Morgan ( et son frangin a la voix soul d'ou son nom méchappe), ca me fait kiffer...

#31  18-10-2006 22:10:07

Jah Rasta Mo

Conservateur? Pas vraiment...

Je me fous juste de sa gueule car il est contre l'antinomie. Perso, écouter plus ou moins de Bob je ne vois pas l'intérêt. J'écoute uniquement quand j'ai envie...

#32  18-10-2006 22:10:56

Fanfan

oui voila..pour moi c'est pas la référence..dsl

Et puis voir tous les mecs qui compare reggae à BOB ca me fou hors de moi.. les mecs connaissent que ca..

Tu m'expliques ce que tu veux dire par antinomie stp..je vois pas le sens de la phrase dsl

#33  18-10-2006 22:10:53

fenek

non le reggae c'est pas que bob, y'as aussi les fumeur de joints    

moi la je m'ecoute un p'tit zebda ca f'sait longtemp aussi

#34  18-10-2006 22:10:21

Mr KeBab

aller hop
j'exige que tout le monde s'ecoute un petit Zebda
et que sa saute!!!

...

#35  18-10-2006 22:10:17

thieut

jrm tu me fais vraiment pitié!!!!!
tu n'arrive même pas à lire.
j suis vraiment navré de l'apprendre  

tu dois avoir un problème avec l'autorité c pas possible autrement...

tu vois trop le verbe devoir comme une obligation.

admet au moins que t'avais pas compris ce qu'il avait écrit...tu sais c pas grave de se tromper.  

#36  19-10-2006 07:44:36

Soul riddim

On devrait...
Tout ça à cause du conditionnel. le pauvre. quand on pense que c'est un mode (un, pas une !) fabuleux. c'est le mode de tous les possibles, des rêveurs, des poètes. dixit Orsena.

Il sert à exprimer quelque chose qui ne peut se réaliser sans une certaine condition. Mais il rend tout réalisable, si...

Quant au verbe devoir, il exprime l'obligation OU la nécessité.

jb nous explique donc que dans certaine condition il peut être nécessaire d'écouter Bob Marley.

C'est là qu'on peut opposer un désaccord : y-a-t-il besoin de certaines conditions pour écouter Bob ? en même temps, justement, jb nous dit qu'on ne doit pas vouer un amour inconditionnel à Bob, ce qui est plutôt une preuve de bon équilibre mental !

#37  19-10-2006 11:04:54

Jah Rasta Mo

Merci Soul Riddim.

#38  19-10-2006 11:10:38

jb

je ne voudrais surtout pas dire de cinneries, mais il me semble qu'ernest ranglin était le prof de guitare de bob.

merci soul riddim, enfin qq'un qui fait l'effort de comprendre!!
brigadier jerry vous connaissez? c'est un héritier du bon roots jamaicain. j'ai trouvé ca sur une compile dancehall néerlandaise.
D'ailleurs, vous saviez qu'en hollande ils sont bien mieux servis en reggae que les francais?!
ils ont pleins de truc qui n'arrivent pas jusque chez nous.

#39  19-10-2006 11:37:52

fenek

pas rien qu'en reggae....................  

#40  19-10-2006 12:27:27

Deuns

Fenek, tu me l'as enlevé de la bouche   

A ma connaissance c'était Joe Higgs le prof de guitare de Bob

#41  19-10-2006 21:22:30

Jah Rasta Mo

"Tu m'expliques ce que tu veux dire par antinomie stp..je vois pas le sens de la phrase"

Mon pseudo devrait être "Paradoxe".

#42  19-10-2006 21:56:38

Fanfan

je veux bien te croire...

#43  20-10-2006 09:42:32

Jah Rasta Mo

Je ne suis pas sûr que tu es bien saisis !

Dans le doute, je vais te réexpliquer en utilisant une autre manière: le second degré !

"Tu m'expliques ce que tu veux dire par antinomie stp..je vois pas le sens de la phrase"

Mon pseudo devrait être "Paradoxe".

#44  20-10-2006 10:33:22

Soul riddim

Bon, au risque de me faire appeler maître capello, voici une définition du mot antinomie.

très utilisé par les philosophes, c'est un mot riche de sens. c'est presque un synonyme de contradiction, souvent utilisé comme tel, mais c'est en fait une contradiction qui peut être philosophiquement expliquée.
en voici des exemples : un cri silencieux, un enfer paradisiaque, une guerre propre...

JRM défent son droit à contredire systématiquement les autres, parceque c'est comme ça qu'un débat avance. j'ajouterai juste qu'on peut aussi contredire avec finesse et diplomatie, c'est souvent bien plus efficace et constructif. ça permet aux autres de réagir à tes idées (souvent intéressantes d'ailleurs) plutôt qu'à tes provocations gratuites.

#45  20-10-2006 10:44:03

Jah Rasta Mo

"Il est interdit d'interdir."

Je l'aime bien celle-là d'antinomie.

En même temps c'est vrai que la diplomatie est loin d'être un de mes points forts mais je constate souvent que si tu provoques pas t'as pas de réactions. Ce que je trouve dommage...

#46  20-10-2006 11:18:09

fenek

bah c'est juste que tu es un gros con jah rasta mo!

#47  20-10-2006 11:52:07

Soul riddim

c'est sûr, c'est un bon moyen de suciter des réactions, mais les gens réagissent plus à la forme qu'au fonds de ton message, on pourrait peut-être faire l'économie de ces messages là. sauf si ça te plaît de te faire insulter en retour bien sûr, chacun prend son pied comme il peux !
on peux même aller jusqu'à imaginer que tu obtiens le contraire de ce que tu cherches : ceux qui veulent réagir à tes idées ne le font pas, parcequ'ils n'ont pas envie de se faire allumer gratuitement. qui sème le vent...

#48  20-10-2006 12:25:26

Jah Rasta Mo

Je n'irais pas jusqu'à dire que ça me plait de me faire insulter en retour, ça ne me dérange pas, ça ne me blesse pas. Et pis c'est bien connu, il n'y a que la vérité qui blesse.
Et pis j'aime bien la tempête, ça met de l'ambiance !

#49  20-10-2006 16:03:07

Jésus

Faut-il payer pour allumer?

#50  21-10-2006 11:32:42

jb

i can't find no love, no sympathy

Pied de page des forums

Accueil | Tablatures | Compos | Blog | Forum | Annuaire | Contact