Tablatures

Forums de Reggae Tabs

#26  24-09-2006 00:11:51

delph

Re: Le destin.

vivre ça veut pas dire lutter en permanence,
sinon au secours..!!!!.

Vivre c'est se sentir vivant.
Et c'est énorme l'air de rien.

Le destin est en nous et avec nous et autour de nous, c'est lui le chemin, le voyage.
Celui qu'on ne fait pas forcément
mais qui nous fait ou nous défait, selon ...

#27  24-09-2006 01:44:25

uncool

bon alors certains ici confondent destin et condition, ce qui donne des phrases qui ont de la gueule du style "on peut changer le destin qui a ete trace a notre naissance."

et d'autres confondent destin avec la route que l'on se trace (via le libre arbitre, ces deux notions sont totalement opposées)
et dans ce cas ça donne des phrases de ce genre:"Le destin est en nous et avec nous et autour de nous, c'est lui le chemin, le voyage.
Celui qu'on ne fait pas forcément"

vous allez encore me trouver trop à cheval sur la précision des termes que vous utilisez et selon moi c'est primordial, surtout avec ce genre de mots ; mais ces deux visions de la notion de destin sont erronées

#28  24-09-2006 10:49:41

Jah Rasta Mo

Ben ouais, t'es un peu beaucoup à cheval, on phylosophe beaucoup là! Il faut lire plus de livres, y'a beaucoup de choses dites qui ne sont que des images, pas des définitions.

Si tu veux, voici la définition de mon dico:
Destin:
1. Loi supérieur qui semble mener le cours des évènements vers une certaine fin; fatalité.
2. L'existance humaine, en tant qu'elle semble prédéterminée.

Un exemple tout con, l'année prochaine, la France aura un nouveau président, c'est le destin, c'est écrit. C'est une loi supérieur qui mène le cours des évènements.

#29  24-09-2006 13:01:53

uncool

je pense que la définition de ton dictionnaire n'entend pas gouvernement par "loi supérieure"

#30  24-09-2006 23:45:15

leboube

avoir un nouveau president l'année prochaine ce n'est pas écrit .il peut y avoir une revolution un coup d'etat ou que sais je encore .c'est simplement la plus grande probabilité.ce qui laisse un choix quand meme .choix qui n'est pas personnel car il ne depends pas d'une seule personne ùais de plusieurs.
si le destin existe alors demain je ne me leve pas et j'irais dire que c'etait mon destin ;trop facile;pour moi si la vie est si dure c'est qu'il n'y a pas de destin sinon a quoi bon continuer a faire des choix autant ne plus rien branler.
pour le reste dans la videos des inconnus acez vous remarquer que les casquettes sont vert jaune et rouge
vous croyez que c'est fait expres?

#31  25-09-2006 07:23:58

natal

Leboube

Continue de croire et de penser que la vie est dure et je peux te garantir (parce-que je l'ai expérimenté) qu'elle le sera. Mais si tu décides de voir la vie autrement (maîtriser ta penser et tes croyances)tu verras que la vie est plus généreuse que tu ne le crois. Avec aujourd'hui (présent) tu construis demain (futur)... tu construis (créer) ton destin...Comme disais Jah Rasta Mo : Je suis (être) ma route...Alors bonne route!
Nath.

#32  25-09-2006 09:53:36

Jah Rasta Mo

Boube, Uncool, je me suis mal exprimé.

L'année prochaine, la France va changer de visage, les elections présidentielles sont prévus. C'est écrit dans la loi républicaine, loi qui est supérieure à nous car nous sommes (malgré tout) sous sa juridiction. C'est le destin de la France. Quel que soit la résultante de ces élections, elles auront lieu, chacun de nous fera un choix (ne pas voter, voter (pour X ou Y)...). Certes, ce n'est pas un destin spirituel, mais un destin quand même.

#33  26-09-2006 16:21:44

uncool

le destin de la France n'est pas écrit, pour l'instant c'est comme ça, mais ça peut changer (renseignez vous sur la durée moyenne d'une république en France, c'est assez drôle)

sinon quand à ce que dit natal, le fait de construire notre route au jour le jour fait rapport à une notion: le libre arbitre, le destin n'a alors pas d'existence.

c'est soit ça, soit j'ai mal compris et tu veux dire que c'est nous qui écrivont notre futur, mais personnellement je n'écris rien du tout, je sais ce que je ferais demain (si c'est ça que tu appelle le destin, ok je construit mon destin), mais pas ce que je ferais dans une semaine, encore moins dans un an, et pas du tout dans 10 ou 20ans

#34  27-09-2006 10:07:59

Jah Rasta Mo

Yeah! Cependant, tes actions actuelles ont une influence sur ta vie futur. Tu ne sais pas ce que tu feras mais tu sais ce que tu ne feras pas (plus ou moins)!

#35  27-09-2006 21:18:31

delph

c'est déjà énorme : savoir ce qu'on ne fera pas !

#36  28-09-2006 08:11:36

Deuns

Je suis curieux de savoir ce qu'Amélie Poulain pense de tout ça   

Bless

#37  29-09-2006 20:53:26

delph

tu crois qu'elle pense Amélie Poulain ?

#38  02-10-2006 15:29:54

Jah Rasta Mo

Oui, c'est son destin!   

#39  09-10-2006 21:20:28

Jah Rasta Mo

Aller, une autre dans le même genre, mais... j'aime bien aussi:

Je suis l'image de ma vie.

#40  11-10-2006 15:29:29

Jésus

Je peux garantir que ce n'est pas évident quand le destin vous tient par les testiculles !!!

Ca me crucifie tout çà!

#41  11-10-2006 20:41:56

delph

Eh ben jésus, t'es en verve on dirait bien, ça fait plaisir

le destin, c'est tout et n'importe quoi

#42  12-10-2006 19:32:32

sergei

#43  12-10-2006 21:53:44

delph

Allez mes frères tous ensemble ; c'est ton destin