Tablatures

Forums de Reggae Tabs

#26  17-09-2006 20:22:40

delph

Re: La légion 88

J'entends, tu as raison, mais fallait bien que je trouve un exemple et c'est le seul que j'avais sous la main, je me doutais que quelqu'un me rétorquerait ça...
oui c'est le groupe ou l'individu, ou l'idée même si tu veux... Mais bon rien que d'en parler ça me fait flipper, ça donne du poids , une réalité, une puissance

#27  17-09-2006 20:35:05

Jah Rasta Mo

Une puissance, c'est pas faux, mais sans maitrise la puissance n'est rien (quel que soit l'auteur de cette phrase)  

#28  17-09-2006 20:38:51

leboube

ce qui me fais flipper c'est que quelqu'un pense qu'en parler sur un site reggae est normal
surtout pour defendre le groupe en question
je trouve que cela ressemble a de la propagande
d'autant plus que je n'ai jamais vu ce pseudo avant
j'imagine trop facilement un copier coller sur un nombre incalculable de forum
si mon point point de vue est de la censure pour la 1 ere fois je suis ravi d'en faire

#29  17-09-2006 20:44:02

ToStAkY

si le mot "censure" choc, "boycottons"

tchaooo

#30  17-09-2006 20:48:24

delph

Mo comment tu peux savoir de quelle maîtise ce type dispose ?
J'suis d'accord avec leloube, doit y avoir des sites appropriés pour ce genre d'idées, et de toutes façons on n'y peut pas grand chose à l'échelle mondiale,
mais à notre petite échelle, là, on y peut un peu
et dire non, c'est pas que de la censure

Shuss

#31  17-09-2006 20:52:51

leboube

merci delph  
que les moderateurs fasse leur boulot c'est a ça que ça sert
sauf leurs respect

#32  17-09-2006 20:59:36

ToStAkY

moi j ai tapper "legion 88" sur skyblog, est la c'est le choc!il y a des tonnes d'ado fachos, et quand il y a un article sur le groupe il y a des tonnes de commentaire flippant!je savais pas qu il y avais auttant de jeunes fachos en fance est sa me fou la gerbe  

tchaoo

#33  17-09-2006 20:59:12

Jah Rasta Mo

Est-ce que ce type a une influence sur toi? Non. Donc il n'est pas puissant envers toi. Aucune raison d'avoir peur. Si celui-ci commence a t'influencer là et seulement là tu peux commencer à prendre peur. Vous avez tous peur d'un tel groupe de musique? Bah il ne vous faut pas grand chose pour que vous ayez peur alors. En parler c'est pas un mal ni une honte, c'est quelque chose qui est tabout chez vous c'est tout. Pourquoi on ne parlerai que des choses bonnes. Si le groupe ne plait pas (et c'est mon cas) n'ecoutez pas et n'achetez, ne telechargez pas. Mais si quelqu'un en parle, il faut lui dire pourquoi on n'aime pas, pas lui faire changer ses idées en essayant de l'influencer. Si lui aime, c'est sa liberté. Il a le droit d'en parler. Nous avons le droit de retorquer mais pas de le formater.

Shuss.

#34  17-09-2006 21:10:04

leboube

ce mec c'est inscrit aujourd'hui je maintiens que c'est de la propagande
jrm toi qui souvent t'es opposer a des idées moi grave j'ai du mal a croire que tu prennes la defense d'un type et d'un groupe qui prone la violence et le non respect de couple mixte comme le mien
a bon entendeur salut
etre ami c'est bien
etre frere c'est mieux
ne pas se soutenir c'est la merde

#35  17-09-2006 21:14:58

Jah Rasta Mo

Détends toi, j'ai jamais pris la défense du groupe, seulement du fait d'en parler. Si ce gars est comme le groupe t'inquiette, il ne sera pas mon pote, par contre il a le droit de s'exprimer comme toi, comme tout le monde.

#36  17-09-2006 21:15:31

uncool

bien sur que d'en parler peut influencer des gens.

"C'est quoi je connais pas, je vais en écouter un morceau"

evidemment je doute que sur un forum reggae quelqu'un se révèle une passion pour l'antisémitisme et le fascisme, mais il est possible comme leboube le disait que ce mec s'inscrive à des centaines de forums et fasse sa propagande.

Si tout le monde en parle à la même fréquence que sur ce forum, et que c'est pas des forums où les gens sont aussi anti-facho qu'ici, et bah ça peut en influencer pas mal.

Juste pour vous rappeler: même si c'était pas du tout dans le même contexte qu'ici, ni présenté sous forme de musique aussi explicite, la dernière fois qu'on a beaucoup parlé du fascisme, y'a eu un génocide hein...

#37  17-09-2006 21:20:27

Jah Rasta Mo

A mon avis, si il fait juste de la propagande il ne serait pas revenu poster deux fois, deuxièmement il y a de la pub pour d'autre forum sur ce site et je n'ai pas vu de message similaire donc...

#38  17-09-2006 21:23:17

leboube

pour une fois (et j'espere pas la seule ) je suis d'accord avec toi uncool
hitler as eu le pouvoir parceque les gens de l'epoque n'on pas osez s'elever contre lui croyant que le mouvement s'eteindrais de lui meme ou qu'il pourrais le controler on a vu le resultat

#39  18-09-2006 08:53:54

sly75019

"je suis d'accord avec toi uncool
hitler as eu le pouvoir parceque les gens de l'epoque n'on pas osez s'elever contre lui croyant que le mouvement s'eteindrais de lui meme ou qu'il pourrais le controler on a vu le resultat"

NON leboube!!!

hitler etait adoré des foules, le peuples allemand la elus democratiquement.

faut arretez de croire que les gens ne votent pas pour les extremes, faut arretez de croire que tt le monde il est beau, tt le monde il est gentil.

rien que le fait de penser que ce type d homme n est aimé de personne et que si il passe c est forcement un dictateur t induit en erreur et fausse ton jugement.
(tu dois etre un de ceux qui est encore etonné que le stylo(lepen) soit passer en 2002) mais avec ce type de resonnement c est normal tu ne t imagine pas dans un pays raciste alors que c une verité...

#40  18-09-2006 09:59:40

rootsman51

moi je dis que la moderatrice devrait enlever ce topic de ce site et ensuite: NON AUX RACISTES SUR CE SITE        

#41  18-09-2006 10:04:03

Jah Rasta Mo

http://www.herodote.net/19330130.htm

Ca explique très bien pourquoi Hitler a été au pouvoir. Car lui seul était suceptible de relever le niveau économique du pays, ses idées racistes n'étant pas appréciées.

#42  18-09-2006 10:36:09

sly75019

MOUAI!!!

j ai du mal a croire qu un mec comme lui puisse passer si le peuple n adhere pas un minimum a ses idées.

#43  18-09-2006 11:31:33

Deuns

Sly           t'es plus raciste depuis la semaine dernière       

#44  18-09-2006 11:47:51

sly75019

ecoute deuns!!

soit tu pense ce que tu veux de moi et tu me fous la paix soit t apprend a lire et tu evite de dire de la merde.

si ma presence te gene, ne lis pas, ne repond pas, ne regarde pas, et si tu le fais soit plus intelligent que moi evite de provoquer...

c' est quand meme pas ma faute si t est trop con pour savoir lire, de plus je te ferai remarquer que vous etes seulement 4 OU 5 a penser de moi que je suis raciste donc, evite moi.
ca me fera des vacances...
j en ai un peu marre de l attitude d ecolier
nia-nia-nia...

#45  18-09-2006 12:35:17

Deuns

et ben oui je sais pas lire, si c'est toi qui le dis. peut-être que tu sais pas écrire non plus. Tu lance que t'es raciste, aprés tu te justifie avec un raisonement à la con. Puis tu te fou de la gueule des gens et aprés tu fais comme si il s'était rien passé. FACILE. Je te signale qu'avec ton topic c'est toi l'agresseur, ne l'oublie pas!!!! Ta présence ne me gène pas, on peut pas dire que c'est réciproque. Comporte toi en adulte et ai des discours d'adulte comme ça le autres ne se comporteront pas comme toi. allez, amuse toi bien

#46  18-09-2006 14:26:25

Jah Rasta Mo

HAHAHAHA!!!!!! Oups, c'est sorti tout seul  

#47  18-09-2006 16:21:37

uncool

"tu remarquera que j ai une facheuse tendance a etre "un anti occidental"(tt proportion gardé bien entendu) et j ai donc l insulte facile vis-à-vis des "blancs""

si t'es pas raciste c'est plutôt à toi d'apprendre à écrire...

#48  18-09-2006 19:03:58

Jah Rasta Mo

Une petite couche, pour le fun:
"...soit plus intelligent que moi..."
Je ne voudrai pas te faire de "La Pen Sly", mais c'est déja le cas, il l'est plus que toi mais bon, c'est comme ça, c'est tout, faut pas lui en vouloir, ou du moins, si tu dois en vouloir à quelqu'un ce n'est pas à lui.

Shuss.

#49  18-09-2006 21:07:51

delph

C'est re-la joute oratoire décidemment       

#50  19-09-2006 01:27:25

leboube

j'en arrive a etre vraiment degouter si vous voulez vous defouler pourquoi ne pas organise un tournoi de baston
ça feras toujours des emmerdeurs en moins
allez peut etre que je reviendrais un jour mais là y a de quoi a retourner hiberner dans sa grotte
amusez vous bien
le monde est vraiment une porcherie

Pied de page des forums

Accueil | Tablatures | Compos | Blog | Forum | Annuaire | Contact