Re: Droit de reponse
LOL
comme je suis sur quen vous attendiez une reponse la voila
au moins mon message aura suciter des réactions, moi qui pensait que tt le monde s en foutais(je dis sa vue qu a chaque fois on dit ouais encore un topic pour rien, en meme temps 39 message en moins de 24h...)
bref je vois que c est partie en vrille donc je vais expliquer calmement mes different point de vue.
quand je vois écrit 3/4 je lis trois quart ou 3 sur 4 (c'est ce qu'on m'a appris à l'école même si j'y sui pas resté longtemps, d'ou les fautes d'orthographes énormes que je peux faire des fois)
quand je vois écris 3 ou 4 comme tu viens de le faire, je lis 3 ou 4.
j avoue que ce n etait pas specialement clair en meme temps j ai deja utiliser cette notation sur d autre forum et personne n avait relevé mais bon...
serais-tu raciste , c'est ton droit
Permets moi de te dire 2 choses à ce sujet (ce qui reste mon avis et non un jugement)
Soit tu es blanc : C'est pas la peine de faire un complexe de blancheur car tu n'es pas responsable des erreurs de tes ainés.
Soit tu n'es pas blancs : C'est domâge d'en vouloir aux blancs pour les erreurs de leurs ainés.
je vois que c est ce qui a crée une grande pousse de testosterone chez les uns et d hormones chez les autres je vais donc m expliquer dans le detail
suis je raciste? OUI
des cons blancs,black,jaune,rouge etc...
maintenant ce que j appele les blancs ce sont les occidentaux.
n ont pas que j ai honte d etre de couleur blanche mais j ai honte d appartenir a une populasse qui depuis des siècles se posent en justicier du bien et du mal.
malgré notre semblan d education et notre passé historique(notament celui de colonisateur) on continue de faire tournée le monde en ne prenant en compte que nous et laissans de coté les plus demunis ON A JAMAIS TIREE DE LECON DE NOS ERREUR PASSEE.
si le mots raciste vous choque j y peut rien, car je suis tolerant pour enormement de chose, mais de savoir qu un peuple cultiver, integre,"democrate" comme le notre continue de se prendre pour les maitres du monde sa me fais gerbé.
vous etes tous la a critiquer le systeme et je suis sur que parmi vous certain parte au club med ou debarque au bled avec les grosse caisse et plein de pognon dans les poches pour tt claquer sur place devant les locaux qui ont le smile non-stop mais qui crevent de faim.
vous etes pires vue que personne n ouvre sa geule, je part du principe que vous cautionner.
j ai peut etre pas les mots juste mais je cris ma revolte et ca ca vaut tt les:
ho il est raciste et bla bla bla...
A lire certain j ai vraiement l impression d avoir a faire a des gamins de 16 ans.
Je comprends trés bien que ça puisse t'énerver mais il faut relativiser, des fois c'est de l'humour, des fois moins, des fois pas du tout. De plus 6klop (par exemple) est suffisament grand pour se défendre tout seul si il se sent aggressé. Regarde le topic interwiew : Non seulement, t'as pas joué le jeu, mais en plus il passe pour qui 6klop sur ce coup là.
relativiser ouais quand tu sent que t as a faire à des gens avec qui tu peux parler sans t en prendre plein la face...
j ai eu plusieurs fois et dans different topic, l impression que le "groupe" principal du forum (Elles,jah rasta,fenek,+ quelque uns) aimait se trouver une tete de turc(sans vraiement s en rendre compte ou alors la choisir sans raison) et le descendre.
excuse moi mais ca je le prend mal vue que je me dis qu ici tt le monde est plus ou moins dans la meme vibe et donc soit on s aime soit on passe sont chemin mais on se mets pas en meutes pour taper sur un.
voila pourquoi(et sa sert d explication a certaine reponse que jai pu laisser)j ai repondu a la plkace de 6klop, car de lire de la merde et de me dire putain si c etait moi qui m en prenait plein la geule sans raison ben j aimerai me sentir soutenue.
...j ai pas dis fonce dans le tas j ai dis tapent dans le tas ce qui n a rien a voir.) ...
Si tu veux, perso je vois pas la nuance.
ben pour moi y a une nuance pas enorme certe mais y en a une et elle est tt simple.
un mec qui fonce dans le tas le fais de maniere aveuglé donc il peut s en prendre a n importe qui(aussi bien sont pote que son ennemie) alors que le mec qui tapent dans le tas fais quand meme attention de pas "toucher les siens"
...sache avant tt que t etait pas visé j etait meme surpris de ta prise de position vue que d apres les reponses que tu donnais et les topics que tu crées je te pensé au dessus de tt ces gens ...
Je ne suis au dessus de personne, mes proches ne m'ont jamais appelé Boudha et ma copine pourrait le confirmer. Ceci dit ta remarque est assez agrable à attendre mais elle semble être au passé
si pour toi tt le monde est au meme niveau si tu veux.
maintenant j estime qu il y a quand meme une difference entre un mec tolerant et un mec pas tolerant, un mec raciste et un non raciste, un mec poli et respectueux et un qui n en a rien a foutre des autres.
quand j exprimai l idée que tu puisse etre au dessu de tt ca c etait tt simplement que vue les reponses qu on s etait donnée dans divers topic je te voyais pas assez gamins, pour mettre prout ou des trucs comme ca mais plutot laisser pisser ou alors me dire directe tu part en couille.
donc t enflamme pas avec un boudha ou un jesus car personne n est parfait mais on peut travailler a s ammeliorer.
qui se sent morveux se mouche
pourquoi pas, mais pour que ce soit utile il vaut mieux être réelement morveux sinon à quoi bon ? Tu t'imagines pisser alors que t'en a pas besoin ?
peut etre je peux t eclairer, j ai utiliser cette expression pour une simple raison.
si j avais laissé ce mess (radio-blog) et que personne n avait repondue, je me serai retrouvé comme un con vue que personne n aurait donné de crédit a ce que j avais ecrit maintenant je vois quelque uns qui repondent je pars du principe qu ils se sentent visé, si il se sentent visé c qu il se sentent coupable, si il se sentent coupable, la premiere des reactions du coupable c de se justifier.
apres tt depend du contexte mais tel que c etait presenter pour moi seul qui se sentait viser allaient repondre donc:
QUI SE SENT MORVEUX SE MOUCHE
Mais tout ça relève d'un problème de communication, on lance des trucs sans les approfondir en se disant "les autres vont comprendre,etc." Erreur, les autres c'est pas nous, ils sont pas dans notre tête quand on lance un truc. Notre richesse c'est notre différence, servons nous en en bien (beaucoup de monde l'a déja dit avant moi) (fait chier, j'suis tjs pas un boudha).
je voudrais juste te faire ou vous faire remarque un truc, depuis la nuit des temps l humanité part en couille parce que justement on s est jamais donnée la peine de se mettre a la place de l autre
(si c etait le cas nombre de guerre n aurais jamais existé vue que la souffrance de perdre un etre cher est la meme pour chacun)
quand j ai réagi par rapport a ce qui avait ete dis a 6klop ce n est pas specialement parce que c etait 6klop qui etait attaque mais parceque je n aurais ps aimé une attaque comme ca pour moi, vue que j estimai qu il n avait rien fait de mal(je sais plus qui l a dit mais si t pas content d un topic tu le lis pas) je devais ouvrir ma geule pour dire en mon nom que j accepter pas ca
sur ce...
pour ceux qui auront compris tant mieux c que vous etes ouvert d esprit et que vous essayer de savoir ce qui se passe dans la tete de quelqu un avant de juger pour les autres tant pis en esperant que vous serez pas trop malheureux dans vos vies
bless