Tablatures

Forums de Reggae Tabs

#26  29-08-2006 15:39:24

barth

Re: Topic special adresse

c'est pas parce que un gamin vient à un concert reggae qu'il cherche à devenir un plus fervant pratiquant du rastafarisme !!! chacun fais ce qu'il veut tant que sa liberté n'empeche pas celle des autres..alors je le redis : de la tolérance..ca sers à quoi de rabrouer tous les kids qui viennent sur ce forum pour demander des conseils...vous avez pas été jeune? vous vous etes toujours débrouillés tout seul pour tout...vous n'avez jamais voulu vous intégrer à un groupe sans pour autant etre un des exemple meme de ce groupe?

#27  29-08-2006 16:07:43

Jah Rasta Mo

La liberté de jeunes gens qui ne reçoivent pas d'éducation de la part de leur parents porte atteinte à ma liberté! Donc je ne tolère pas. Pourquoi crois tu que l'on nous octrois toute nos libertés petit à petit? A cause de la jeune délinquance!!! (et ce n'est pas seulement casser des voitures!) La police fait quoi? Elle s'occupe de la jeunesse parceque les parents ne le font pas! MERDE !!! Ils me saoulent ces jeunes. Je sais bien, c'est pas de leur faute alors que faut-il leur donner pour les éduquer? De l'autorité. C'est ce que je fais. Je tiens à rappeler encore une fois que le language utilisé sur ce forum nous permettant de communiquer est le français. Si les jeunes veulent recevoir des conseils et bien qu'ils les demandent correctement. Dans ce cas précis, ils les auront. Le cryptage S.M.S. est de la délinquance!

Shuss.

#28  29-08-2006 16:22:07

Gio

Euh Jah Rasta Mo, je crois que je me suis mal exprimé. C'est pas de voir des gamins fumer qui me fait plaisir, au contraire, mais juste de voir qu'ils peuvent s'interresser comme toi et moi au reggae plutôt qu'a la star ac' etc...
Mais je n'apprécies quand même guère que tu puisses me dire que je suis con. On se connait??? Non. Donc on échange sur ce forum comme des gens civilisés, et sans offenser l'autre, juste en donner nos opinions.

#29  29-08-2006 16:49:13

Jah Rasta Mo

Ben tu vois, ça sert de te dire que tu es con, tu as compris que tu t'étais mal exprimé! Y'a qu'la vérité qui blesse mon gars. Moi, je suis civilisé, je ne te ments pas!

Et puis c'est quoi ce délire avec la star ac? Au moins il y a des gens qui tentent leur chances. Ils font le choix d'y aller, ils ne font de mal à personne et en plus c'est un moyen comme un autre de s'en sortir! C'est juste les productions qui sont à blamer!

Et puis faudrait peut-être arretté de croire que y'a que le reggae qui est bien!

Intéresse toi un peu plus à la star académie et tu verras qu'il y a des choses intéressantes a retenir!

Shuss.

#30  29-08-2006 16:57:12

Gio

Je ne crois pas du tout qu'il n'y a que le reggae de bien. Je suis à l'écoute de tous les styles musicaux, car il y a du bon partout.
D'accord que pour la star ac' ce sont les productions, mais regarde ceux qui gagnent et dis-moi ce que tu trouves de bien dans ce qu'ils font. On a tous nos opinions dessus de toute façon...

Maintenant l'histoire est close pour le "con". Je regarderai mieux ce que j'écris, mais toi aussi arrête un ,peu d'insulter à tout va.
Peace

#31  29-08-2006 19:10:12

leboube

je m'amuse de voir que rasta mo' a oublier un des premier precepte rasta qui veut qu'un rasta ne reagisse jamais par la violence qu'elle soit verbale ou physique
big up

#32  29-08-2006 21:28:05

barth

je suis triste de voir autant de préjugés sortir de ta bouche jah rasta mo..cette facon de ramener tous les jeuns dans le meme panier...exactement comme ils en parlent à la tv...ca me laisse perplexe..surtout venant d'un "rasta moket" comme tu dis...

ceci dit je t'apprécie quand meme et je te parle franchement parce que justement je t'apprécie

#33  29-08-2006 22:57:02

Jah Rasta Mo

On a tous un coté obscur! Peut-être que le mien est d'être moins tolérant sur un forum que dans la vie. La tolérance est un point qui me fait peur, à force d'être tolérant on devient trop gentil, trop con! Peut-être ai-je mal interprété ce proverbe dans mon esprit. Cependant, je ne met pas tout le monde dans le même panier et loin de là, je trouve désoeuvrant de voir la jeunesse s'enfoncer et devenir de plus en plus esclaves. Leur instruction actuelle est internet, le telephone portable, pikatchu, star ac, koh lanta .. ... love story... .... ... .. Enfin voilà quoi, je veux juste faire comprendre que le meilleur moyen de pouvoir faire prendre conscience aux gens n'est pas forcément d'être trop gentil. C'est tout.

Shuss.

#34  29-08-2006 23:18:44

leboube

ma jeunesse c'etait la petite maison dans la prairie,goldorak,spectroman(oui je sais c'est vieux) tournez manege j'en passe et des meilleures
je suis pas devenu un abruti pour autant

cela ne m'empeche pas de non plus d'etre patient avec les autres car c'est le seul moyen de ne pas s entretuer ;il me semble que d'autres nous tuerons
pourquoi les aider???
l'intolérance est une chose grave
vas tu comndanez les jeunes parcequ'il ont acces a une masse de donnees dont j'aurais revez quand j'avais l'heure age?????
ou parcequ'il ont des divertissements que nous leurs avons fabriquer nous les soit disant adultes
vas tu te rendre compte que quand tu avais leurs age tu parlais le verlan(ou autre variantes)et que tes parents ,mes parents et les adultes nous jettais la piere .
chacun son epoque .
ne me fait pas croire que tu peut te donner le droit de juger simplement parceque toi tu ne comprends pas .
d'ailleurs moi non plus j'y panne rien au language sms mais je suis tolerant et rejeter toute forme d'expression simplement parcque j'y entrave que dalle ne fais pas parti de mon dico.(jsui con g pa de dico).
explique leurs comment tu vois les choses mais ne les jugent pas.

seule la mort aporte la vérité et j'espere qu'elle est pas presser.
allez les "jeunes" montrer a ce vieux con que vous pouvez ecrire normalement.
ça lui feras plaisir

#35  29-08-2006 23:25:13

leboube

ceci dit moi aussi je t'aime
pour information le rasta n'est pas obliger de fumer ni d'avoir des dreads il est rasta membre du peuple élu.les dreads sont nées car le rasta ne dois pas porter le fer dans ses "poils".tout le monde a le droit de porter des dreads quelque soit son age

#36  30-08-2006 00:58:18

6klop

bien parlé !!!

#37  30-08-2006 01:39:07

uncool

"à force d'être tolérant on devient trop gentil, trop con!"

...

ça en dit beaucoup, je comprend certaines choses...

#38  30-08-2006 05:39:07

Jah Rasta Mo

Ah tiens, tu arrive à comprendre toi? Ben tiens, tu as fais des efforts alors, t'avais pris un cahier de vacances? Salut mon con.

#39  30-08-2006 06:20:21

Jah Rasta Mo

Boube, quand j'étais jeune, je ne m'enfermais pas devant des écrans et je ne parlais pas le verlant, ma jeunesse c'est la musique. Regarde a quel point le bourage de crâne télévisuel a afecté un ami comun, bientôt ailleur, et vois à quel point tu pouvais être content en m'apprenant que tu l'avait surcoinché (private joke) pour le week-end à venir. Tu connais le film "cobaye", et ben cet pauvre jeunesse subit un bourage de crâne de plus en plus conséquant. L'accès internet est dangereux pour eux comme il l'aurait été pour nous à leur âge.

Shuss.

#40  30-08-2006 08:00:16

barth

t'es incorigible jah rasta mo, tu te contredis dans tes propos...

"Cependant, je ne met pas tout le monde dans le même panier et loin de là, je trouve désoeuvrant de voir la jeunesse s'enfoncer et devenir de plus en plus esclaves. Leur instruction actuelle est internet, le telephone portable, pikatchu, star ac, koh lanta .. ... love story..."

tu dis que tu les mets pas dans le meme panier et pourtant tu dis "la jeunesse" et tu rapportes leur instruction à la télé réalité !!! mais je reve...tu connais beaucoup de jeunes pour en parler de la sorte ? vraisemblablement non sinon tu les mettreis pas tous dans le meme sac !

et ce n'est pas etre con que d'accepter , ne serait ce que les nouveaux sur le forum sans les réprimander sans les connaitre

voila fini

#41  30-08-2006 08:07:26

burning91

On peut être tolérant sans être toujours gentil. Je tolère que des gens écoute une musique que je n'aime pas ou se comporte comme je n'aime pas. S'ils me demandent si j'aime, je ne leur dirai pas "oui" pour être gentil, je leur dirai "non" parce que c'est ce que je pense. Si on a n'a pas la même façon de voir les choses et qu'ils vont trop loin avec moi, je ne serai pas gentil du tout.
Si un truc ne me plaît pas, je ne le fais pas. C'est pas toujours possible mais c'est ma direction.

Quand on est jeune (surtout ado), on veut avoir son univers à soi qui n'est pas celui des adultes (que l'on rejette forcément temporairement pour grandir). Donc l'émergence d'un langage "de jeunes" ne me gène pas, il y en a toujours eu!!! C'est aux adultes de montrer qu'il y a autre chose à côté et que c'est accessible. Ce sont les adultes qui donnent aux ados l'envie de grandir (ou pas).

Pour la télé, internet, le portable... il faut vraiment être vigilant. En tant que père, je contrôle et interdit. C'est très dur de tenir mais j'essaye d'être toujours le même, ils n'ont pas de surprise, je leur explique pourquoi "c'est non". J'autorise aussi quand je pense que c'est bien.

#42  30-08-2006 09:27:53

Jah Rasta Mo

Je ne suis pas incorrigible Barth, rassure toi, je suis tétu donc ça prends un peu plus de temps.
Un jeune de quinze ans est arrivé sur ce forum, il écrivait bien, ça c'est bien passé. Le truc est simple, que les jeuns parlent de cette manière entre eux, nos p'oblem! Mais quand ils veulent avoir une réponse de la part de gens qui peuvent leur apporter je trouve qu'il est quand même normal de le demander correctement. Mais bon, je ferais plaisir à tout le monde, j'fermerai ma gueule, je laisserai faire, je laisserai la technologie prendre le pas sur ma pauvre cervelle, je me mettrais même à utiliser ce language, je tolérerai! Je serai sage, et même plus encore. Ainsi l'envahissement de mon esprit sera total.

Shuss.

#43  30-08-2006 09:49:26

burning91

Lorsque dans un post, il y a trop de "koi", "fé"... je ne fais plus l'effort et je ne le lis pas jusqu'au bout. Quand j'écris dans un post, je m'applique pour qu'il soit lisible, sinon je me tais.

Jah Rasta Mo: résignation n'est pas sagesse   

#44  30-08-2006 10:03:25

fenek

c bon arété 2 tripé kom ca c po grav! pour la péne je mi mé osi o langage sms! par solidarité tan kon peu fair chié le mon2! mé en féte c vachment dur le sms c encore + dur ke d'ékrir avek une ortografe corecte! javé d'jah du mal a ecrir 100 fote mé la c baléze osi!

#45  30-08-2006 10:06:11

Jah Rasta Mo

Ce n'est pas une résignation, c'est ma rédemption envers Babylone. Vu que tous la défendent, je lui obéirai. Ô grande pretresse, ton language codé à ainsi empoisoné grand nombre de gens. Ainsi soit-il, après tout tu es la reine. Comme je constate qu'il est inutile de te combatre je préfère encore t'adorer. Continuez jeunes ados, le grand méchant Jah Rasta Mo ne vous empêchera plus d'écrire comme vous le souhaitez. Après tout, c'est l'avenir!!!

Shuss.

#46  30-08-2006 10:08:06

fenek

http://6klop.musicblog.fr

mieu ke tf1 je sui publictére en sms

#47  30-08-2006 10:19:59

barth

je te rejoins fenek sur ce que tu dis...mais y'a maniere de réprimender la jeunesse..perso j'arriverais sur le forum pour poster en langage sms parce que j'suis un inconditionnel de msn    (ce qui en vrai est pas le cas) et de voir pas mals de posteurs "vieux" se fouttre de ma gueule parce que j'écris comme ca perso ca me donnerais pas envie de croire en l'adulte ! je dis ca parce que certaines de vos réponses à certains posts m'ont assez "choqués"

voila j'espere que vous avez compris ce que je voulais dire à travers ca...le principal est que je me comprenne   

#48  30-08-2006 10:24:43

fenek

g pa compri mé c po grav tu peu tj alé voir le http://6klop.musicblog.fr

#49  30-08-2006 10:27:44

Deuns

La tolérance, ou en sont les limites ???? Y'a du vrai et du moins vrai dans ce que vous dite tous. Je dis ça par rapport à des notion et des conviction qui me sont personnelles. Mais si,

Je croise un facho qui agit en tant que tel, je dois rester tolérant ?...
Y'a deux semaines j'ai vu une femme jeter son fils de 5 ans environ dans la mer et lui coler des coups de pieds parce qu'il se rabillait pas assez vite, je dois rester tolérent ?...
On peut faire une liste longue.
Quand matisyahu a écrit son dernier post, il été 4H14, en tant que parent ça m'emmène à me poser des questions.
Bless

#50  30-08-2006 10:41:21

Jah Rasta Mo

T'en pose plus Deuns, c'est normal et c'est pas grave non plus! Il faut les comprendre ces jeuns, a 14 ans ce sont des personnes libres et responsables qui travaillent pour s'offrir un bon concert de reggae et quelque pétards! Ils sont adultes! Laissons les tranquilles...

Shuss.

Pied de page des forums

Accueil | Tablatures | Compos | Blog | Forum | Annuaire | Contact