salut deuns!!
rassure toi je baisse pas les bras!!
"never give up the fight"
mais faut quand meme se rendre a l evidence, l occidental est pourri(en grande majorité) et le reste de l humanité souffre presque partout ailleur dans l indifference le plus total.
(dernier exemple en date le darffour ou c encore la merde presque 500 000 morts et plus d un millions de personne deplacé, personne ne bouge, le liban est attaqué on a presque résolu le probleme en 2 mois)

loin de moi l idée d accordé plus d importance a un peuple qu a un autre ou de les opposé, je constae juste que les occidentaux n ont jamais agis dans un esprit de justesse ou de respect ou encore pour le bien du/des peuples dans le besoin, non les actions ont toujours éte menée pour des raisons E.C.O.N.O.M.I.Q.U.E.S
et ca la faute a qui???
a nous occidentaux
on a commencé en 1400 et des brouettes avec la conquêtes du monde et l exploration et on s est jamais arréte.
comment veux tu que j espere que ca change pour mes enfants.
depuis qu on est rentrée dans l air industriel(vers 1900) l ecart s est creusé entre le nord et le sud,a une vitesse incroyable et on a jamais reconnu la noblesse des peuples qui vivent en harmonie avec la nature, on a toujours mis en avant la consomation de masse.
n' oublie pas que 80% des ressources est consomaient par 20% des habitants de cette planetes.
quand on en arrive là y a plus bcp de solutions
en tt cas j en ais pas 15000000000 en tete.
pour moi y en a 3
La 1: partir d occident(c mon choix j epere que d ici 5 ans je serais installé en afrique ou dans les caraibes)ce qui ne m empecheras pas de mener des actions humanitaires et ecologiques autour de moi.
La 2:faire comme si de rien etait(technique de l autruche, utilisé par nos dirigeants et approuvé par "nous" vue qu on continue d aller voter...(je dis ca car je voterai quand le vote blanc sera comptabilisé)
La 2bis: partir d occident pour pas avoir envie de tuer des gens a tout les coin de rue(he oui des fois je me demandes si la majorité des gens n est pas borné dans son monde et qu une bonne guerre mondiale ne nous obligerez pas a revenir a de vraie valeur(respect, partage, entraide,etc...)
et la 3:qui te concerne
l utopie
tt le monde il est beau tt le monde il est gentil, si t explique on t ecoute, le dialogue est le meilleur moyen etc, etc...
c est en tt cas sans vouloir te blesser celle qui j ai l impression te ressemble le plus.
maintenant je crois que t plus agés que moi je mets donc sa sur le compte de la "sagesse"
la 3 eme est la meilleur quand t as a faire a de vraie etres humain, et non pas des bhêêêêêê mouton qui achete, consome, et comprennet rien a la vie.
Vue que pour une grande majorité des gens la vie c sa alors je renonce pas mais je me dis que se battre contre des moulins a vents c trop dur, epuisant, et inutiles, donc je cherche a fuir et rencontré des vraies gens, non excuse moi des etres humain tt simplement(a mon sens mais comme le dits bien le proverbe chacun voit midi a sa porte)
et bien pour moi notre société est malade, il faut se rendre à l evidence si tu bosse dans l ecologie et que t as lue le bouquin "MAL DE TERRE"
de notre chere hubert reeves tu te rend compte que c mal barré et que ni toi, ni moi qui avons le même "sensibilités" par rapport aux problemes du futur, n avons la possibilité de changer les foules.
on peut certes "éduquer" même si je trouve que ce mot est trop fort par rapport aux réelle retombé, mais je me dis en même temps que tt n est pas perdu vue que tu es là avec t idées et tu dois pas etre le seul sur terre donc c plutôt (et pas mickey) positif mais bon...
une goutte d eau dans du cyanure ne permet pas de rendre le moins dangereux alors qu une goutte de cyanure dans un ocean d eau n as pas de grande repercution...
bref je comprend que tu puisse croire que je sois defetiste ou encore pesimiste ou encore que je broie du noir mais NON
tt simplement je crois que malheuresement j ai la tête bien sur les épaules voir même trop et j anticipe
ET CA...
CA ME FAIT PEUR

(
donc peace a toi et a tt personne qui marche dans le bon sens mais arretons de me dire que je suis trop extreme ouvront les yeux et vous verez que pour combattre un extreme il faut malheureusement en etre un autre sinon on se fait bouffer