Tablatures

Forums de Reggae Tabs

#26  30-08-2006 13:40:52

Deuns

Re: Faire des enfants ???

burning91
je ne sais pas quel est le ° de ton message. Si c'est du 1er, j'en veux pas de ce pouvoir car mes idées sont plutôt dans le sens d'un mode décisionnel horizontal que pyramidal
Bless

#27  30-08-2006 13:45:07

burning91

Je te faisais un Big UP      pour ta phrase:

"Je suis sur que les bonnes chose que l'ont donne ou inculque aux autres ne sont pas choses veines."

#28  30-08-2006 13:47:11

Deuns

Je te remercie, mais je la trouve pas trés bien formulée. De plus ça me parrait être une évidence   

#29  30-08-2006 14:37:44

jb

faites des enfants , vous aurez une médaille et avec un peu de chances il paieront votre retraite!

#30  31-08-2006 09:16:21

6klop

on ne met pas les enfants au monde pour soi-même!
il faut laisser vivre sa vie à tout un chacun.

#31  31-08-2006 10:04:04

Jah Rasta Mo

Explique ça aux grands patrons de la planète! Faites des gosses, ils seront le moteur de la société. Des pigeons de plus pour remplir les caisses de l'état pour que ceux-ci profitent. Je bosse pour des fonctionnaires, t'imagine à quel point je vois partir nos impots en fumée! Le pire dans tout ça, est-ce qu'ils ont vraiment tord? Je pense que non, tant qu'on est là pour les engraisser sans rien faire je ne vois pas pourquoi ils s'arretteraient! Après c'est juste une histoire de point de vue. D'ailleur le point de vue c'est comme le trou du cul, on en a tous un. Alors quoi, faire un gosse? J'veux bien, mais pour lui offrir quoi? De l'amour et de l'éducation? Biensur et après? Il aura son point de vue et si celui-ci est d'être fonctionnaire et profiter des autres, aurai-je failli à ma tâche? Non! La seule chose que chacun puisse faire, c'est profiter de la vie. Si la vie se résume à du viole mental et à de l'esclavage je ne préfère pas la donner. Seulement je garde espoir, donc peut être que...

Shuss.

#32  31-08-2006 10:04:53

fenek

c'est mercredi! c'est le jours des enfants! une bonne idées pour les occupé(e)s, emmenez les au mac donald's, ils mangeront de la nouriture saine des menu equilibrés et ils feront le plein de sourire!!

palapaaa palaaa i'm love in it*

*je suis amoureux dedans ca

http://www.mcdonalds.fr/

#33  31-08-2006 10:06:44

Jah Rasta Mo

HAHA !!!!!

C'est Jeudi du con!!!

HAHAHAHAHAHAHA !!!!!

#34  31-08-2006 10:07:46

Mr.Fanch

C'est pas plutot "palapaaa papaaa" ?

#35  31-08-2006 10:10:22

fenek

ah ouai exacte c'est palapaaa papaaa en y repenssant c'est ca!

#36  31-08-2006 10:12:09

burning91

Le problème c'est que les enfants on les fait à deux. Donc imagine que tu rencontres une sista et que ce soit le big love et qu'elle veuille faire un enfant avec toi, qu'est-ce que tu dis?????

Moi j'ai dit "oui"!

#37  31-08-2006 10:17:43

fenek

et apres les enfants qu'est ce qu'on fait???

alors les enfants qu'est ce que vous voulez faire quand vous serez grand? policier, pompier?

le mieu c'est que vous allier voir http://www.medef.fr/staging/site/page.php
vous y trouverez un site tres riche en information!

fenek mieu que le CIO  

#38  31-08-2006 10:19:44

Jah Rasta Mo

Je sais bien, j'ai failli me faire avoir comme ça! Heureusement, mon destin en a choisi autrement.

Tu sais, envie est un antonyme d'amour et l'amour rend aveugle, je pense que faire un enfant ne doit pas juste être une envie. Après ce n'est pas un reproche de faire le choix d'en avoir et loin de moi cette idée mais une bonne réflextion s'impose. Des fois y'en a qui font des gosses par erreur (bon ben tant pis). Y'en a qui le font par envie (bon ben tant pis) y'en a qui le font par amour( aaaaaaahhhhh la c'est bien). Je ne dis pas que tu as fait une erreur, je dis juste que c'est une décision délicate.

Shuss.

#39  31-08-2006 10:24:41

fenek

"Des fois y'en a qui font des gosses par erreur"

ile-de-france.sante.gouv.fr

#40  31-08-2006 12:33:42

burning91

T'as le droit de réfléchir avant. Tu peux dire "non" aussi. Ca n'empêchera jamais les erreurs!!!! Moi j'ai dit "oui" parce qu'un certain nombre de conditions étaient réunies: La sista était bien sous tout rapport, je me sentait apte à assumer l'éducation (c'est pas par internet que tu l'apprends)... maitenant j'avoue c'est pas très rationnel et il y a une part de chance. N'empêche qu'aujourd'hui je ne regrette pas même si il faut que je me débatte avec tous les problèmes du monde et des ados... J'ai pris la décision à un moment et j'assume. Par contre croire que ça ne sera "que du bonheur" c'est se mettre le doigt dans l'oeil. Tu n'évites pas les problèmes, faut assumer!!!!
C'est comme la vie avec ta sista, ça bouge en permanence, si tu suis pas, t'es mort!!! Dur, dur, à la Jah Rasta Mo... Respect       

#41  31-08-2006 15:37:17

Deuns

Fenek c'est tes parents qui t'on dit ça ?

#42  01-09-2006 10:44:49

sly75019

salut deuns!!

rassure toi je baisse pas les bras!!
"never give up the fight"
mais faut quand meme se rendre a l evidence, l occidental est pourri(en grande majorité) et le reste de l humanité souffre presque partout ailleur dans l indifference le plus total.

(dernier exemple en date le darffour ou c encore la merde presque 500 000 morts et plus d un millions de personne deplacé, personne ne bouge, le liban est attaqué on a presque résolu le probleme en 2 mois)
    loin de moi l idée d accordé plus d importance a un peuple qu a un autre ou de les opposé, je constae juste que les occidentaux n ont jamais agis dans un esprit de justesse ou de respect ou encore pour le bien du/des peuples dans le besoin, non les actions ont toujours éte menée pour des raisons E.C.O.N.O.M.I.Q.U.E.S    

et ca la faute a qui???
a nous occidentaux
on a commencé en 1400 et des brouettes avec la conquêtes du monde et l exploration et on s est jamais arréte.
comment veux tu que j espere que ca change pour mes enfants.
depuis qu on est rentrée dans l air industriel(vers 1900) l ecart s est creusé entre le nord et le sud,a une vitesse incroyable et on a jamais reconnu la noblesse des peuples qui vivent en harmonie avec la nature, on a toujours mis en avant la consomation de masse.
n' oublie pas que 80% des ressources est consomaient par 20% des habitants de cette planetes.
quand on en arrive là y a plus bcp de solutions
en tt cas j en ais pas 15000000000 en tete.
pour moi y en a 3
La 1: partir d occident(c mon choix j epere que d ici 5 ans je serais installé en afrique ou dans les caraibes)ce qui ne m empecheras pas de mener des actions humanitaires et ecologiques autour de moi.

La 2:faire comme si de rien etait(technique de l autruche, utilisé par nos dirigeants et approuvé par "nous" vue qu on continue d aller voter...(je dis ca car je voterai quand le vote blanc sera comptabilisé)

La 2bis: partir d occident pour pas avoir envie de tuer des gens a tout les coin de rue(he oui des fois je me demandes si la majorité des gens n est pas borné dans son monde et qu une bonne guerre mondiale ne nous obligerez pas a revenir a de vraie valeur(respect, partage, entraide,etc...)

et la 3:qui te concerne
l utopie
tt le monde il est beau tt le monde il est gentil, si t explique on t ecoute, le dialogue est le meilleur moyen etc, etc...
c est en tt cas sans vouloir te blesser celle qui j ai l impression te ressemble le plus.
maintenant je crois que t plus agés que moi je mets donc sa sur le compte de la "sagesse"
la 3 eme est la meilleur quand t as a faire a de vraie etres humain, et non pas des bhêêêêêê mouton qui achete, consome, et comprennet rien a la vie.

Vue que pour une grande majorité des gens la vie c sa alors je renonce pas mais je me dis que se battre contre des moulins a vents c trop dur, epuisant, et inutiles, donc je cherche a fuir et rencontré des vraies gens, non excuse moi des etres humain tt simplement(a mon sens mais comme le dits bien le proverbe chacun voit midi a sa porte)

et bien pour moi notre société est malade, il faut se rendre à l evidence si tu bosse dans l ecologie et que t as lue le bouquin "MAL DE TERRE"
de notre chere hubert reeves tu te rend compte que c mal barré et que ni toi, ni moi qui avons le même "sensibilités" par rapport aux problemes du futur, n avons la possibilité de changer les foules.
on peut certes "éduquer" même si je trouve que ce mot est trop fort par rapport aux réelle retombé, mais je me dis en même temps que tt n est pas perdu vue que tu es là avec t idées et tu dois pas etre le seul sur terre donc c plutôt (et pas mickey) positif mais bon...
une goutte d eau dans du cyanure ne permet pas de rendre le moins dangereux alors qu une goutte de cyanure dans un ocean d eau n as pas de grande repercution...

bref je comprend que tu puisse croire que je sois defetiste ou encore pesimiste ou encore que je broie du noir mais NON
tt simplement je crois que malheuresement j ai la tête bien sur les épaules voir même trop et j anticipe

ET CA...
CA ME FAIT PEUR    (  

donc peace a toi et a tt personne qui marche dans le bon sens mais arretons de me dire que je suis trop extreme ouvront les yeux et vous verez que pour combattre un extreme il faut malheureusement en etre un autre sinon on se fait bouffer  

#43  01-09-2006 10:50:09

Mr KeBab

solution 4) la revolution
on srefait un petit 1789 en plus inteligent, c'est a dire qu'on garde le bon : on resort les vieilles guillotines et on coupe des tetes       
quand au reste on evite de retomber dans la terreur et on essaye d'instaurer un nouveau gouvernement plus inteligent

c'est peut etre utopiste mais bon...c'est pas si dur a faire. pour manipuler une foule faut juste un bon leader, tu leur fait comprendre dans quel merde ils vivent et tu les chauffent un peu et apres sa se fait tout seul  

#44  01-09-2006 10:53:48

Jah Rasta Mo

Et Sarko t'envois l'armée, fais peur à tout le monde et c'est encore lui qui gagne. Pourquoi pas.

Shuss.

#45  01-09-2006 11:12:51

Mr KeBab

oue je sais mais bon tu vois maintenant je pense que le seul moyen de changer le monde c'est en combattant
c'est peut etre paradoxal de vouloir la paix et la tolerance en passant par la guerre mais je vois vraiment pas quoi faire d'autres.
la musique c'est bien, mais nos gouvernements ils s'en foutent bien profond qu'on chante des chansons revolutionnaires
alors je pense que le mieux c'est de passer a l'action
apres sa tu vas surement me tailler mais bon    

ah et pis aussi, c'est qui que les ricains ont le plus craint, Bob Marley ou le Che?
moi je prefere suivre la voix du Che

#46  01-09-2006 11:21:52

Jah Rasta Mo

Non, je ne te taillerai pas, je suis TOLERANT maintenant! Bon, comme tout le monde pense à peu près pareil, tu voudrais pas faire leader?

Shuss.

#47  01-09-2006 11:30:17

Deuns

Iepa sly75019 !

Je te souhaite de réussir dans tes objectifs. Ya un paradoxe car tu veux aller vivre en Afrique et là bas c'est pire car ils subissent encore + notre "modrenité" sans en avoir les avantages. Bonne route quand même, tu nous tiendra au courant.

Mr Kebab, ne crois tu pas qu'en 1789 la seule chose qui a été faite est un déplacement du pouvoir ?

Le Che a choisi la voix des armes et Bob a choisi sa voix. qu'est-ce qu'il reste réellement du Che aujourd'hui ? Des Tshirts et des drapeaux à vendre aux 4 coins des rues.

Bless

#48  01-09-2006 12:02:28

burning91

4bis) Chacun doit faire sa propre révolution.
C'est l'approche spirituelle qui peut sauver le monde, au sens où en discute dans le forum.

Le reste ne marchera pas: La violence entraînera toujours la violence et l'herbe ne sera pas nécéssairement meilleure dans le pré d'à côté.

Donc pour moi, on ne coupe pas à l'élévation spirituelle de chacun. Comme disais Jah Rasta Mo, on a peut-être besoin d'une bonne claque pour comprendre.

Alors donnons des claques à tous ceux qui en ont bien besoin!!

#49  01-09-2006 12:36:51

Mr KeBab

bon pour 1789 je sais bien que sa na pas servi a grand chose
sinon jah rasta mo t'est devenu tolerant?? c'est cool        
pour etre leader je sais pas je me tate j'attends de passer mon bac  

sinon deuns de Bob il reste quoi de plus? des chansons super mediatises qui passen t a la radio et que chantent tout les pseudo rebels qui font leur crise d'adolescense?
non j'exagere y a pas que sa mais pour le Che c'est pareil
en amerique latine je crois qu'il reste beacoup plus que des maillots de corps(  ) et si il y avait un nouveau Che y en a plus d'un qui prendrait les armes pour se battre a ses cotes

quand au 4)bis je crois que si chacun fait sa revolution dans son coin sa ne changera rien

la paix soit avec vous (c'est comme meme plus long que peace...  )

#50  01-09-2006 12:44:56

sly75019

yo deuns!!
je voudrais juste te faire remarque qu en afrique c pas vraiement moderne(peut etre au magrebe et en afrique du sud)
dans les capital yaoundé, dakkar, ouagadougou, maputo, en regle general l electricité n est pas stable(chute de tension tres regulière) et l eau n arrive pas sous pression impossible aussi de tirez la chasse apres 20h(c t comme ca a maputo)
les seul qui s en tire bien la bas c les "riche".
les voitures c des importations (pour les anciennes colonies francaise) d ici vue qu ils ont de la famille ici. t as pas d ecran plasma, la connection internet ca doit etre encore le 56k dans la majorité du pays, t as pas toute la nourriture que tu peux esperer trouver en occident etc,etc,etc...
personnelement j estime qu il n ont pas vraiement acces aux modernisme, car si il y avait acces je pense que les 3/4 des pays occidentaux serait vraiement a la ramasse.

bref y a au moins quelque chose qu ils ont la bas c le COEUR
et on a perdu cette valeur ici

en tt cas merci de ton soutien

bless

Pied de page des forums

Accueil | Tablatures | Compos | Blog | Forum | Annuaire | Contact