C'est sûr ça devait être un moment magique avec le très grand Max... Quand un grand concert est aussi un moment de communion c'est le top.
Je dis juste à tous ceux qui font de la musique de ne pas le faire que dans l'optique d'être célèbre et de participer à des grands concerts.
J'ai vu pas mal de "petits" concerts dans lesquels l'ambiance que tu décris étaient aussi présente (Yaniss Odua à Montereau, Baobab à la fête de l'huma par exemple) avec éventuellement la possibilité de voir les artistes de plus près, de les sentir jouer.
J'ai plutôt un point de vue de muzicos sur ce plan. Au concert, j'aime être au plus près de la scène, voir et ressentir tout près. J'évite même le son de la sono, je préfère le son du plateau qui est le même que celui des artistes. Mais ça c'est pas trop possible sur un big concert.
31-08-2006 10:23:26
Jah Rasta Mo
Re: Y'en a qui meriterait d'etre plus connu!
Ben il m'est arrivé de vivre cette ambiance en étant sur scène, petite et grande! Ben la grande c'est mieux! Après, biensur qu'il faut faire de la zic pour partager mais devenir célèbre est un plus qui ne se néglige pas, c'est une récompense parmis tant d'autres, après il faut la gêrer correctement et ne pas perdre les valeurs musicales du début.
Shuss.
31-08-2006 13:00:50
burning91
OK mais combien on su la gérer correctement ???
Je connais des bluesmen qui ont fait des concerts blindés de monde et qui continuent à se produire dans des cafés. Tu peux faire le boeuf et discuter avec eux. A partir d'un certain niveau les gens prennent la grosse tête et là c'est fini.
31-08-2006 20:19:54
jah natty
Yeah man
allonge toi sur ton lit et pose Black Roots - On The Frontline ... tu risques de planer...
c est un trio vocal d expatrié JA en Angleterre...
Je connais pas mal de roots...
et cet album On The Frontline (qui vient du debut des '80), entre black uhuru et abyssinians, est désormais un classique pour moi.
GROS SON
01-09-2006 06:54:46
burning91
La pochette c'est un point levé en sang dans un fil barbelé?
Si c'est ça, je l'ai en LP et CD, c'est un grand classique des 80's et j'adore.
A propos est-ce que vous écoutez encore des LP???
01-09-2006 10:45:52
Mr KeBab
dans un genre pas trop reggae et pas trop connu :
debout sur le zinc
les joyeux urbains
dobacaracol
la varda
java
des styles differents mais ya que du bon
01-09-2006 10:50:32
Jah Rasta Mo
Ah yes, Dobacaracol, j'connais j'les ai vus à Lyon et j'ai fini dans les loges, un grand moment! Un tee-shirt signé en est le souvenir! Très bon!
(Désolé pour tee-shirt, c'est tricot).
Shuss.
01-09-2006 10:51:17
Mr KeBab
maillot de corps sinon
01-09-2006 12:56:45
jah natty
Pour repondre a burning91, la pochette n est pas comme tu decris...
en fait On The Frontline est une compil' de Makasound assez recente de deux album des Black Roots sortis au debut des '80, et c est tres fort possible qu'un des deux albums qui figurent dans cette compil' soit l'album que tu possedes.
01-09-2006 14:21:50
Mr KeBab
sinon en pas tres connu que je vous conseille
desert rebel
un rassemblement de plusieurs musiciens connus (dont gizmo de tryo et daniel de la mano)
tout simplement genial
01-09-2006 14:23:36
Mr KeBab
et pis ya surtout Abdallah Ag Oumbadougou qu'est un chanteur guitariste touareg
c'est autour de lui que s'est forme desert rebel
03-09-2006 23:00:49
uncool
et bien j'ai deux groupes over stylés à vous faire découvrir (si vous le voulez hein)
Hilight Tribe
et
Kaophonic Tribu
05-09-2006 08:35:30
rootsman51
voici un groupe de ma ville c'est a dire reims. les kayans. peace a tous
06-09-2006 01:38:25
6klop
jo a dit un peu plus haut :
"quel est l'intéret d'etre connu ? puisque le partage existe ?"
même le boulanger du coin a besoin de se faire connaitre pour vendre son pain. et même si ce boulanger fait le meilleur pain du monde,si on ignore son existence, sa boulangerie sera vide!
voila pourquoi il y'a de bons musiciens qui n'arrivent pas à vivre de leur art, et que des mauvais vendent des millions d'albums.
06-09-2006 18:14:51
rootsman51
comme les Kayans de reims; chez moi ;)
07-09-2006 00:58:28
crusty
Salut
je me permet d'en placer une pour Rokia traoré qui à une voix manifique....
Positive Radical Sound . Un bon groupe de reggae de Caen il me semble , enfin peu importe , du bon son en tout cas . Je vous conseille l'ecoute des sons "Bandits" et "Malcolm" pour vous faire une idée ...
http://www.positiveradicalsound.com/Data/counter.html