Tablatures

Forums de Reggae Tabs

#26  27-07-2006 19:24:27

uncool

Re: La police.

un courant de pensées entraîner la suppression de la police ?

...

#27  27-07-2006 19:24:18

uncool

...

#28  27-07-2006 20:01:31

Jah Rasta Mo

Alors en gros, plus de police = anarchie.

Quel bordel.

Imaginez un instant, j'arrive dans une rue, je vois une tête qui ne me revient pas, je sort mon épée de Highlander, je roule un gros pétard en toute tranquilité, je me dirige vers le mec, je lui demande du feu, il m'en donne, je mets son briquet dans ma poche, il me dit:"espèce de voleur, rends moi mon briquet tout de suite connard", alors je reviens vers ma première intention: je lui coupe la tête car il ne peut en rester qu'un.
Suite à ce petit incident qui me coute un gros lavage de smoking, je rentre chez moi pénard, je me couche et tout va bien. Même pas je suis inquiet, il n'y a pas de règles. Le lendemain je mange un mars et ça repart de la même maniere, je coupe des têtes.

Quel monde!  

#29  27-07-2006 21:48:06

uncool

plus de police = anarchie

en effet, mais je pense que si c'était le cas, tu ne sortirais pas dans la rue car des mafia prendraient le contrôle du gouvernement, avec des coups d'état tous les jours, des gangs partout dans les rues qui feraient leur loi ^^

#30  28-07-2006 06:15:35

Jah Rasta Mo

Heu... Relie la définition. Anarchie= pas de gouvernement!

#31  28-07-2006 15:44:08

uncool

et bien donc dans ce cas, plus de police n'est pas égal à anarchie ^^

#32  28-07-2006 20:19:19

quark

bonsoir à tous

La remarque s'il n'y plus de police c'est l'anarchie c'est un amalgame.
La police et l'anarchie n'ont rien de commun.
l'anarchie est une philosophie de la liberté et de la résistance à l'oppression. elle s'apparente
à l'attitude des rastas et de tous les libres penseurs. Un des fondateurs du mouvement anarchiste Kropotkine a observé que les meilleures chances de survie chez les animaux était la coopération et non la prédation.
le mouvement anarchiste part de ce constat. Dans la nature il n'y a pas de gouvernement et d'ordre.
C'est faux il y a une entraide ou un combat à mort pour la survie.
Avec ou sans police le combat pour la survie aura lieu.
L'homme est fait pour la vie, pas pour la survie
le choix est notre. Alors ne soyons pas naifs et ne faisons pas un procès d'intention à des gens , les anarchistes qui sont des frères.
respect pour tous

#33  29-07-2006 11:23:09

thieut

moi je suis d'accord que les gendarmes sont vraiment plus...intelligent!

la police agit et (disute) après.
les gendarmes le contraire.

et ça je pense que tout l'monde s'en rend compte.

sinon pour ce qui est de l'anarchie je pense que ça pourait marcher si on n'était pas entourer de gens abrutis du cerveau!!!

l'anarchie implique de respecter son prochain et de se repressionner sois-même lorsque l'on déconne et ça, à notre époque, je doute que ce soit possible.
les gens on trop d'ego pour ça!

la preuve nous est aporté sur un plateau d'argent par Tropikaya...

un conseil change de blaz parce que tu l'mérite pas ou alors explique toi parce que là ça fait vraiment chier de voir ça sur un site où normalement le RESPECT est de mise...non  

#34  29-07-2006 11:50:20

uncool

quark, relis les définitions d'anarchie, et s'il n'y avait plus de police, ce serait l'anarchie jusqu'à ce que des gangs mafieux prennent le contrôle du gouvernement où ce serait quand même anarchique.

Sinon je ne pense pas que les gendarmes soient réellement plus intelligent, mais moins des connards ça c'est sur.

#35  29-07-2006 12:08:14

Brunch

Vous n'avez pas compris?   

Anarchiste: Personne qui refuse toute autorité, toute règle imposée.

Donc même la règle de respect est refusée!

Un anarchiste fait ce qu'il veut sans se soucier des autres.

Anarchie: Ensemble de personne qui refusent toute autorité, toute règle imposée.

C'est simple non?

Les gendarmes sont des militaires. Les policiers des fonctionnaires. Voyez vous la différence?

#36  29-07-2006 12:50:16

uncool

et bien la différence c'est que l'un s'engage pour protéger la nation, et l'autre parce-qu'il a aucun diplôme et que sa vie est foutue   

#37  29-07-2006 13:10:39

Brunch

#38  29-07-2006 13:16:31

louveelisa

Vive les anarchistes !   

#39  29-07-2006 13:19:35

uncool

ou pas

#40  29-07-2006 13:22:31

Jah Rasta Mo

En tout cas, ça m'a fait écrire un texte. Il n'y a pas beaucoup de rapports mais bon, je vous le mets "comme même"   

Baby lion.

Reine du monde actuel
Profiteuse d'âmes solitaires
Matraqueuse d'esprits rebelles
Despote du monde monétaire

Tu as gagné ton heure de gloire
Car nous ne pouvons plus croire
Désormais tu nous empêche de voir
Car toute nos idées sont dérisoires

Babylon (X4)

Détruite fût ton babybel
Et on en fit tout un fromage
Nous admirerons ta grande Babel
Et nous lui rendrons tous hommage

Profite ma belle de ton grand règne
De l'ère nouvelle que tu acquiers
Car de la peur tu t'es nourrie
Mais par celle-ci seras bânnis

Babylon (X4)

Toi, grande Apocalyx
Aussi gourmande qu'un Obélix
Qui nous occulte tout esprit
T'inflige de force tout mépris

Nous ne sommes pas des sangliers
Frais, emballés, à dévorer
Tu peux devenir inquiète
Ton successeur viendra de la foret

Babylon (X4)

N'oublie pas, nous ne sommes pas loin
Nous sommes là, nous te regardons
Sois tranquille, nous te pardonnons
Sache qu'il y a toujours un lendemain

Je t'offre ainsi dont du destin
Alors viens et prends nos mains
Tu le sais, tu cours droits à ta fin
Ne fais plus tant d'efforts en vain.

Babylon (X4)

#41  29-07-2006 13:42:08

Jésus

Aimez vos ennemis.

Bénis soient vos noms.

#42  29-07-2006 20:23:48

quark

bonsoir à tous

L'anarchie n'est pas ce que vous croyez. l'amalgame est un gros bordel informe avec des
sortes de mecs qui ne respectent rien, qui n'entendent rien et alors on ne fais rien.
On est libre de croire que rien ne peut changer
mais le jour ou on aura des espèces de reptiles
qui sonneront à nos portes ne venons pas nous plaindre pour les petites misères qu'ils nous feront subir.
Sachez que l'on est que ce que l'on croit qu'on est ou ce que les autres nous font croire qu'on est , mais personne vous oblige à y croire.

respect pour tous

#43  29-07-2006 21:14:56

Jah Rasta Mo

Ben ,c'est normal, si on nous oblige, on s'en rend compte facilement, alors que si on nous occulte l'esprit, c'est du lavage de cerveau. Celui qui nait dans babylon aprends la vie de celle-ci et la prend comme référence. Il est donc très dur d'en sortir même si on en a envie.

Shuss

#44  29-07-2006 23:53:31

uncool

Et bien, comme le pense Jah rasta mo, je pense que la babylon nous enferme et nous tient, et que la liberté ne peut être atteinte étant donné de la société actuelle.

Aussi, Jean Paul Sartre a écrit: "Ma liberté s'arrête où commence celle d'autrui" donc je pense que lorsqu'on naît en société, la liberté est une chimère.

#45  30-07-2006 01:00:50

Jah Rasta Mo

en fait, babylon est une drogue qui t'est administrée, a ton inssue, en intraveineuse depuis ta naissance. Babylon = La matrice. (image)

#46  30-07-2006 09:41:39

Reggae soldier

Ya des cons partout en effet .Chez les flics ,les cons sont souvent les OPJ parvenus qui n'aiment pas leur metier .Yen a un qui m'a meme foutu une baffe un jour ,pour une banale histoire de couteau .Celui la d'ailleurs je pourrais l'accuser parrceque ses hommes ne m'avaient pas lus mes droits ,et n'avaient donc pas ouvert la procedure ,he he.D'ailleurs ,je rappel a tt ceux qui parlent arrabe ,espagnol ou une langue autre que le francais ,qu'ils peuvent exiger un interprete pour la lecture de leurs droits .Mais faut pas faire perdre son temps a la police ,elle a clairement autre chose a foutre .
Quand a Sarkosy ,je suis pas pour lui mais c tout de meme le seul politique qui prend des risques et bouge sont cul .C'est pourquoi l'anarchie est la solution ,non pas en tant que loie du plus fort(c la betise ,ca)mais en tant que peuple sans etat mais avec des loies .(je sais c chaud)
Si vous avez tt lu ,bravo .
Peace for all of you

#47  30-07-2006 10:51:25

Brunch

Au bout d'un moment je vous trouve lourds!!! Je ne vais pas remettre la définition d'Anarchie quand même!

Anarchie: monde sans règles, aucune.

Donc si il existe des lois ce n'est pas l'anarchie!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

C'est pas dur a comprendre.

Peace

#48  30-07-2006 13:19:34

uncool

plutôt que de répéter que l'anarchie ne doit avoir ni lois ni gouvernement, alors propose un mot qui définit un peuple sans gouvernement mais avec des lois par exemple.

#49  30-07-2006 14:31:05

Brunch

Organisation voir même constitution.

#50  30-07-2006 22:04:21

uncool

mon point de vue est qu'il y a une tête à toute organisation ou constitution, sinon je veux bien des exemples

Pied de page des forums

Accueil | Tablatures | Compos | Blog | Forum | Annuaire | Contact