Tablatures

Forums de Reggae Tabs

#26  01-08-2006 14:17:52

Mr.Fanch

Re: "Brûle" de Sniper

Moi (en ce qui me concerne , comme dirait l'autre) je trouve que cette chanson a au moins le merite de "dire" quelque chose ... Peut etre pas toujours de maniere tres juste , je le reconnais , mais au moins elle vehicule un message que je trouve pas ininterressant .

On sait tous que ce qui se passe dans certaines "cités" , on va pas refaire un debat la dessus . Bah je pense que c'est bien que ces mecs s'expriment , qu'ils disent ce qu'ils pensent ... et pour ma part je suis plutot heureux de les entendre . Ce son est franchement pas mauvais et ce groupe l'est encore moins . Moi je me rappelle de "Pris pour cible" , de "Ya pas de merite" , de "Trop vite" , etc ... donc on peut vraiment pas leur faire un proces d'intention comme quoi ils "surferaient" sur la vague des emeutes passées . Ce groupe a toujours fait du rap avec des textes et il continue , normal .

Ce morceau en lui-meme , c'est vrai qu'il peut etre mal compris . Pourtant quand on lit le texte , on peut difficilement etre en desaccord avec . "Mais ce qui est malheureux c'est que l'on brûle le peu qu'on a Alors qu'il suffirait de voter pour incendier ses connards " , "Faut briser les chaînes , L'esclavage mentale est modernisé" , "Quand nos pères étaient utiles et productifs ils étaient bons pour ce pays Ok mais quand leurs fils crient vengeance Ils sont bons pour leur pays d'origine la France " etc etc ... Ca me semble loin d'etre un texte de con , ca sonne souvent juste . Et puis le refrain , traduction du "Faya Bun Babylon" c'est pas non plus vide de sens .

Bon apres c'est vrai que ce qui est plus derangeant , c'est l'aspect general de la chanson et du clip ... On sent vraiment une violence . Ca m'a un peu rappelé l'ambiance de "Ma 6-T va cracker" , ce coté ultra-violent mais avec vraiment des paroles interressantes . Peut etre ca nuit au message ... Mais peut etre pas ... Qui sait ?

Pied de page des forums

Accueil | Tablatures | Compos | Blog | Forum | Annuaire | Contact