Tablatures

Forums de Reggae Tabs

#26  28-07-2006 18:43:41

gaïa-child

Re: L'Amour.

une vérité relative et temporaire?

gaiaiou demande un ch'tit peu plus de précisions siouplait...merci ;)

#27  28-07-2006 19:02:36

uncool

et bien dans cet exemple: "quand on aime, pour de vrai, on le sait, et on sait aussi que c'est pour toujours..." et bien on a toujours l'impression d'aimer même si peu de temps après on se rend compte que l'on aime pas, donc c'est relatif.

temporaire parce-que tous les amoureux disent qu'ils aiment pour toujours, ce qui est faux ^^

donc "l'amour pour toujours" est en fait temporaire, dit comme ça, ça peut paraître con mais il y a une différence entre le "je t'aime" et le "je t'aime pour toujours"

#28  28-07-2006 19:08:46

new_wave

oui au début c est de la passion en fait je pense, ensuite quand elle disparait c est l amour réciproque qui fait qu on reste ensemble ou pas !!!
pour ça il faut vraiment une grande complicité je pense.

enfin moi je vois ça comme ça, je sais pas pour vous.

passion = grande attirance, envie de découvrir l autre
amour = quand on a découvert l autre, pour moi c est là le vrai amour, du moins si on reste ensemble bien sur.

#29  28-07-2006 19:10:54

uncool

ouais mais découvrir totalement une personne ayant un quotient intellectuel supérieur à celui d'une poule ça prend du temps ^^

#30  28-07-2006 19:12:05

new_wave

MDRRRRRRRRRRRR !!!

ouai c est clair, mais ce que j veux dire, c est qu au debut tout est beau, tout est rose, ensuite on quand on commence à voir les travers de l autre, souvent ça se gatte un peu voir beaucoup.

mais si on arrive à passer outre ça c est qu on aime vraiment cette personne !!

voilà, putain c est moi qui dit ça ???
non !!??? ah ben si !!  

#31  28-07-2006 19:59:35

quark

bonsoir à tous

Certains mangent à la mème table et ne se soucient ni des uns ni des autres. Pourtant
ils paraissent s'entendre.
Ton meilleur ami peut etre ton pire ennemi
et ton pire ennemi ton meilleur ami.
Ou est l'amour dans celà ???
Pour moi l'Amour a trois attributs comme le fait remarquer hanazir
1) l'altruisme
2) la complicité affective
3) la libido
Generalement la plupart des echanges ont trait à la libido. Puis une complicité affective s'installe et c'est le cas pour la plupart des couples.
Mais là ou il y a de l'Amour c'est quand on peut voir deux personnes agées, se promener comme s'ils avaient vingt ans attentifs encore l'un à l'autre. A mon avis eux savent ce qu'est l'Amour.

respect pour tous

#32  30-07-2006 22:48:11

gaïa-child

et bien dans cet exemple: "quand on aime, pour de vrai, on le sait, et on sait aussi que c'est pour toujours..." et bien on a toujours l'impression d'aimer même si peu de temps après on se rend compte que l'on aime pas, donc c'est relatif.

temporaire parce-que tous les amoureux disent qu'ils aiment pour toujours, ce qui est faux ^^

donc "l'amour pour toujours" est en fait temporaire, dit comme ça, ça peut paraître con mais il y a une différence entre le "je t'aime" et le "je t'aime pour toujours"

en fait ce que je voulais dire, c'est que lorsqu'on aime réellement une personne, que ce soit un Amoureux ou autre, je parle d'amour dans un sens plus large disons, bah meme apres, si la relation amicale/amoureuse avec cette personne est différente, qu'on passe disons à autre chose, on sait quelque part que cette personne là, quoiqu'on fasse impossible de l'oublier completement, y'a toujours un quelque chose qui reste...on oublie un certain temps, et puis un jour on repense à cette personne, et on se rend compte qu'on tient toujours à elle...mmh euh chais pas si je suis claire dans c'que j'dis là...je parlais pas d'amoureux qui se disent "je t'aime pour toujours..." mais plutot de ce qu'on ressent quand meme et toujours pour une personne apres, avec du recul...

#33  31-07-2006 09:12:55

hanazir

Je te comprends tout à fait Gaiaiou!! Je sais ce que c'est...

#34  31-07-2006 09:46:34

new_wave

de toute façon les gens deçoivent un jour ou l autre !!!

voilà c est comme ça

#35  31-07-2006 09:47:27

Jah Rasta Mo

Si tu es déçus c'est parcque tu aimes.

#36  31-07-2006 09:50:54

new_wave

c est clair mais cette phrase explique tout :

to give you more to receive your less !!!

#37  31-07-2006 18:19:04

fenek

pas besoin de t'expliquer gaia child t'as tres bien decrit se que tu voulait dire!! t'as taper dans le mille, ce qui me fait plaisir c'est que je me rend compte que la dessus on est tous pareil! remarque c'est avec ces pensé que l'on a en recule qu'on se rend compte qu'on ete belle et bien amoureux! mais putain je sais pas si ya quelque chose qui fait plus mal que l'amour, ca j'en doute!
halala come dirai george abidbol -monde de merde!

#38  31-07-2006 18:48:33

crusty

Ha l'amour est un bouquet de violette !!!

Quelle plaisanterie vouloir définir un sentiment inventé par des hommes pour controler d'autres hommes. ( homme=population en générale)

Pour moi (et cela n'engage que moi) ce sentiment est tellement utilisé qu'il représente plus rien de concrait.

L'amour engendre la frustration lorsqu'il n'est pas partagé, qui peut devenir haine car la barrière est infime entre les deux. Cette explication nous prouve que ces sentiments on pour même base: Un energie inexplicable. Alors pourquoi l'un est sublimé et l'autre réprimé?

Je pense donc que ce sont nos sociètés humaines qui ont conditionnées nos esprits afin de limiter cette source d'énergie que nous procure ces sentiments ce qui nous ont poussé à rationnaliser ainsi qu'a classifier nos gouts, ce que l'on aime, ce que l'on hait.

C'est pourquoi,pour moi, ce sentiment appelé Amour n'est pas naturel, (et j'insiste) chez l'homme car il fut imposé pour rendre l'homme prisionnier de ces choix et la morale fixé par son milieux quelqu'il soit.

Voila mon point de vue....
Sur ce, A+

#39  31-07-2006 19:16:42

Jésus

Ton point de vue est très intéressant ma soeur.

Cependant, l'amour existe en chacun de nous. Et nous le savons tous.
Pourquoi t'exprime-tu avec tant de respect pour ton prochain? N'est-ce pas là le plaisir d'écrire correctement? N'as-tu jamais ressenti cette énergie dont tu parle? Ne connais-tu pas la passion ?

L'amour est un sentiment très intense qui ce caractérise par la tendresse, l'attachement physique, le dévouement et le goût. Je ne croit pas que tu n'ais jamais ressenti tout ceci.

Bénis sois ton nom.

#40  31-07-2006 19:18:03

sergei

l'amour ne conserne pas que les relations homme femme
Mais tout ce qui nous entoure et fait notre quotidien
les autres HOMMES (etres humains )
son animal de compagnie
les fleurs . un bon vin .ou une situaton
dieu ou jesus
les bagnoles .la musique
ses amis.ses enfants. sa mere
il peut faire mal
il peut faire du bien
mais est tres difficile a controller
beaucoup on tendence a confondre aimer et etre
AMOUREUX
tout ça por dire que l'amour ne conduit pas forcement au lit
big up a vous tous
comme JESUS je vous aime tous
(si si c'est vrait)  

#41  31-07-2006 19:37:24

Jésus

Fenek, pour te répondre, non. Effectivement, il n'y a pas de chose qui fasse plus mal. Pourtant il n'y a pas de chose qui fasse auant de bien.

Sois bénis mon frère.

#42  31-07-2006 19:39:16

Jésus

Pardonnez moi mes frères, j'ai commis une erreur: "auant". Il s'agit de "autant".

Bénis soient vos noms.

#43  31-07-2006 20:51:43

yimanouel

l amour , tant de choses a dire, tant de choses a faire ... pour ceux que ca interesse la vision universelle que j ai de l amour, le real love, lisez "la prophetie des andes " de james redfield.

Guidance et Protection ainsi qu Amouer et Paix

#44  31-07-2006 21:22:21

l energie de l amour originel , le vrai, le sensé , celui que tout les coeur connais, lequel

est ce ?

je tiens a preciser que je suis croyant, je loues l eternel, pas comme 1 bonhomme qui dirige

le monde sur son nuage et qui recompenses les bons et puni les mauvais...

l eternel est partout, l eternel est la creation, l energie de creation, l energie vitale.
l amour de l eternel ,se traduit par l amour de la vie, sous toutes ses formes, le tres haut

est l alpha et l omega...

L amour de la creation, fait naitre le sentiment qu il nous est necesasaire de puiser notre

energie ds l energie naturelle, vitale
or l homme ne puise pas l energie a sa source, il vole l energie de ses freres , nous nous

servons tous de mecanismes divers et inconscients pour recuperée celle ci .

cette lutte pour l energie est visible si l on se penche un peu sur notre monde et que l on

observe.

Ne vous est il jamais arrivés de vous sentir mal en presence de certraines personnes alors

qu elles ne vous ont rien fait de mal ? dans un conflit, lorsque quelqu un prend le dessus,

ne se sent il pas plus energique , plus fort ,et la victime ne se sent elle pas vidée ?

l amour est une longue question qu il faut comprendre, a chacun d agir pour soi, se faire

envahire par le mal est tellement plus facile que d essayer de combattre ses propres

contradictions. l humilité doit etre de rigueur mes freres nous sommes tous petits , tous

des apprentis, personne n est parfait, mais nous sommes tous perfectibles.

L amour englobe tout cela, car l eternel est amour.Dieu est en chacun de nous, l amour est

dc en chacun de nous, le libre arbitre laisse le choix a l homme de le laisser emaner ou

pas.chacun est responsable de ce qu il seme.

l amoureux est il heureux ? avec les autres oui, avec lui meme non, un amoureux de la vie

est angoissé de mal faire,toujours se remet en question, essai de vivre par l esprit lié au

coeur , d apprendre au quotidien.

plus de real love et de spiritualité

loiun de moi l idee de donner des lecons de morales,je mene moi meme mes propres combats

interieurs , je me prend des claques comme tout le monde... retenez une chose, amour

humilité et partage sont de grands alliés...

j espere avoir ete compris car il m est facile de devenir confus lorsque je traite a l ecrit

des sujets ou j ai tant a dire.

guidance et protection
Amour et Paix

#45  31-07-2006 21:24:51

yimanouel

l energie de l amour originel , le vrai, le sensé , celui que tout les coeur connais, lequel
est ce ?

je tiens a preciser que je suis croyant, je loues l eternel, pas comme 1 bonhomme qui dirige
le monde sur son nuage et qui recompenses les bons et puni les mauvais...

l eternel est partout, l eternel est la creation, l energie de creation, l energie vitale.
l amour de l eternel ,se traduit par l amour de la vie, sous toutes ses formes, le tres haut
est l alpha et l omega...

L amour de la creation, fait naitre le sentiment qu il nous est necesasaire de puiser notre
energie ds l energie naturelle, vitale
or l homme ne puise pas l energie a sa source, il vole l energie de ses freres , nous nous
servons tous de mecanismes divers et inconscients pour recuperée celle ci .
cette lutte pour l energie est visible si l on se penche un peu sur notre monde et que l on
observe.

Ne vous est il jamais arrivés de vous sentir mal en presence de certraines personnes alors
qu elles ne vous ont rien fait de mal ? dans un conflit, lorsque quelqu un prend le dessus,
ne se sent il pas plus energique , plus fort ,et la victime ne se sent elle pas vidée ?

l amour est une longue question qu il faut comprendre, a chacun d agir pour soi, se faire
envahire par le mal est tellement plus facile que d essayer de combattre ses propres contradictions. l humilité doit etre de rigueur mes freres nous sommes tous petits , tous des apprentis, personne n est parfait, mais nous sommes tous perfectibles.

L amour englobe tout cela, car l eternel est amour.Dieu est en chacun de nous, l amour est
dc en chacun de nous, le libre arbitre laisse le choix a l homme de le laisser emaner ou
pas.chacun est responsable de ce qu il seme.

l amoureux est il heureux ? avec les autres oui, avec lui meme non, un amoureux de la vie
est angoissé de mal faire,toujours se remet en question, essai de vivre par l esprit lié au
coeur , d apprendre au quotidien.

plus de real love et de spiritualité

loin de moi l idee de donner des lecons de morales,je mene moi meme mes propres combats
interieurs , je me prend des claques comme tout le monde... retenez une chose, amour humilité et partage sont de grands alliés...

j espere avoir ete compris car il m est facile de devenir confus lorsque je traite a l ecrit sur
des sujets ou j ai tant a dire.

guidance et protection
Amour et Paix

#46  31-07-2006 21:26:09

yimanouel

desolé pour le doublon ... c pas voulu...

#47  31-07-2006 22:06:58

fenek

c'est marrant mais si on fait un gros pot pourri de tous se que tous le monde dit sur le sujet on dirait que l'amour contient tous! autant l'affection que l'amour pur et dur que la haine et l'indecision! c'est bien ce qui nous montre que tous le monde vie pour le meme but!
moi apres tous ces dires, je dirait que l'amour et le fil conducteur de la vie, d'ailleur n'est ce pas l'amour qui fait perpétuer les generations?!

bein merde je resemble plus au fenek fout la merde! faut que je me repréne moi!!!

quel bordel quand meme

#48  01-08-2006 09:10:05

Jésus

Tu as tout à fait raison mon frère. L'amour et la haine ne sont qu'un. Tout est amour. Sans haine, l'amour n'existe pas. Le bien et le mal sont l'équilibre de la vie.

Tu admets un moment de faiblesse! Ceci est une force.

Bénis sois ton nom.

#49  01-08-2006 09:22:40

new_wave

incroyable le fenek a donc une part d humanité en lui !!!      

#50  01-08-2006 09:48:57

Jésus

Mon frère.

Quel que soit le comportement de chacun, nous sommes tous humains.

Bénis sois ton nom.

Pied de page des forums

Accueil | Tablatures | Compos | Blog | Forum | Annuaire | Contact