Tablatures

Forums de Reggae Tabs

#26  08-07-2006 09:25:43

pinkastor

Re: La mort chez les rastas

je vois pas les choses de la même facon (c'est pour ca que c'est intéressant d'en discuter   )

pour moi Jah étant l'ensemble, nous sommes partie de Jah. Donc lorsque nous mourrons, nous restons dans Jah.

cependant j'ai pas encore trop réfléchi au concept de conscience..

#27  13-07-2006 20:53:47

quark

bonsoir à tous

Le problème de la conscience, c'est que j'en ai une. comment sais je que les autres en ont une ???
je le suppose et ayant la parole je peux communiquer avec les autres donc exister dans un univers normalisé.
Mais ce qu'il y a de fantastique ce n'est pas celà. Ce qui est extraordinaire c'est que chaque etre existe mème si le monde cesse d'exister. Si ta conscience disparait le monde disparait c'est logique.
Si on meurs qu'est ce qui disparait , toi ou le monde ???
Il peut y avoir une réponse. Rien ne peux disparaitre !!!
Si c'est toi , comme tu n'as plus conscience du monde c'est lui qui a disparu.
Si c'est le monde exterieur qui disparait celà veut dire qu'il n'existait que parceque tu le voulais.
C'est compliqué de ne pas avoir de conscience.
respect pour tous

#28  13-07-2006 23:25:01

Brunch

Bonsoir à tous.

Heu... Quark !!! Peux-tu être un peu plus clair? j'ai pas trop compri ton résonnement là.

Avec tout mon respect.

#29  18-07-2006 17:59:38

quark

bonsoir à tous

Le problème c'est la conscience !!!

Je suis conscient, il me semble, et je pense exister .

Maintenant je meurs, donc je ne suis plus conscient de moi mème ni du monde donc le monde extérieur a disparu.
Cela ne se peut parceque d'autres ont conscience du monde.
Donsc le monde extérieur existe et n'a pas disparu ???
Et moi , là dedans . C'est là le problème , il n'y a pas de moi personnel.
On nait, on disparait c'est tout, il n'y a pas besoin de se battre pour la connaissance ou pour l'affirmation de soi.
Quand le monde extérieur disparait c'est parceque tu le veux ou que la force disparait.
Il n'y a pas de raisonnement dans l'action ou la vie. La Vie est au delà de toute compréhension humaine.
respect pour tous

#30  19-07-2006 15:43:17

6klop

la plupart des gens se demendent ce qu'il y'a après la mort au lieu de se demander ce qu'il y'a avant la vie...pour ma part, je sais que la mort (meme physique) n'existe pas!
exemple : nous sommes formés de micros-particules comme tout ce qui existe. lors de la "mort" ces dernierres se séparent en gaz liquides ou poussières qui absorbés par d'autres organnismes font partis de ses derniers...
Quand à l'ame...
désolé je ne peux pas en parler avant, j'suis vivant et fier de l'etre!!!
la clé de la vie eternelle se situe dans le moment présent. tout ce que tu fait dis ou pense, meme si c'est à propos du passé ou du futur, c'est toujours dans le present
rastafari live!

#31  20-07-2006 20:25:27

pinkastor

c'est intéressant ce que tu dis quark...

mais on peut aussi penser (comme moi  ) qu'il existe une conscience collective réunissant tout, et lorsque notre conscience est "détruite", elle revient à tous... ce qui forme l'unité et donc jah dans Jah (j'ai retenu le coup des majuscules mdr)

#32  20-07-2006 20:53:15

bro of peace

Moi jvai pas vs faire un grd discour avec tous ltralalala qui va avec jvous dit juste un truc

"la vie n'est que la courte attente de la mort"
ça mes vnu pdt les 40 pige de ma mére lol le truc bien gai mais bon.

jvous laisse méditait dessu.

peace

#33  20-07-2006 21:08:16

new_wave

j t inviterai pas à mon anniv en tout cas !!

#34  21-07-2006 11:20:02

sergei

moi non plus

#35  21-07-2006 12:05:05

pinkastor

bah si tu vis pour mourir ouais mais si tu vis en sachant que tu vas mourir et en appréciant chaque moment de ta vie pour ensuite apprécier chaque moment de ta mort, ton raisonnement tient pas.

et moi non plus je t'inviterai pas à mon annif   

#36  21-07-2006 16:21:10

quark

bonsoir à tous

Oui, on peut penser qu'il existe une superconscience et que nous les petits jahs rejoignons le grand Jah. On le saura bien assez tot ou jamais parceque si la conscience disparait
il n'y a plus de connaissance.
On le saura alors forcément avec une autre forme de sens que l'on n'utilise pas et que l'on ne connait pas.
C'est l'espérance , mais à mon avis la Vie se déroule et avec ou sans espoir elle finit.
Il n'y a pas d'intention ou celà dépasse l'entendement humain.
c'est du domaine de l'inconnaissable, et ca le restera.
respect pour tous

#37  22-07-2006 11:19:12

6klop

en tout cas je te soutiens car l'univers est fait comme des poupées russes.
vous n'avez pas remarqué que lorsque l'on regarde dans un microscope, cela ressemble étrangement au ballet des galaxies? et qu'à travers un téléscope une nébuleuse peut avoir l'aspect d'un embryon flottant dans son liquide amnyotique?
Et les atomes, alors?
ils sont à l'image des planètes avec leur croute leur noyeau renfermant l'énergie, ses sattellites qui gravitent autour, etc...

#38  22-07-2006 11:39:49

Jah Rasta Mo

Ok, c'est très intéressant, je suis assez d'accord avec vous Quark et 6klop, mais pouvons nous penser que la mort n'existe pas? Ainsi la vie continue après la disparition de notre présence terrienne. Enfin, c'est ce que je pense et dans ce cas je verrais bien à ce moment là. Une existence extrasensorielle en sorte(oula, je ne sais pas si il existe ce mot). Mais bon, de toute façon il est clair que la réponse arrivera à ce moment et donc autant ne pas y penser pour l'instant.

Shuss.

#39  22-07-2006 20:36:41

quark

bonsoir à tous

La pensée se cache à elle mème, mais elle est présente en chacun de nous. C'est pourquoi nous pouvons communiquer et échanger. Nous sommes sur terre et nous pouvons échanger et nous enrichir les uns les autres avec nos expériences.
Dans le vide ou l'inconnu il y a le bien, il y a l'esprit, mais l'esprit est vide c'est à dire sans intention. ( Miyamoto Mushasi : Ecrits sur les cinq roues)
Jah Rasta Mo c'est un livre que je te recommande.
respect

#40  23-07-2006 00:05:17

Jah Rasta Mo

Merci quark. Je tacherais de m'en rappeler.

Mes respects.

#41  20-08-2006 21:22:54

adidas

Quand j'aurai 110 ans (donc proche de ma mort), j'espère pouvoir regarder en arrière sans regret et regarder en avant sans angoisse

#42  21-08-2006 12:59:36

krolline

Pour répondre à la question première sans élucubrer sur la croyance d'une quelconque vie après la mort, les rastas se concentrent surtout sur leur vie terrestre.
Leur paradis à eux, le Zion, n'est autre que l'Afrique, et en particulier l'Éthiopie.
les rastas étant ou se considérant à la base comme des exilés, consacrent leur vie au rapatriement (beaucoup de chansons reggae traitent de "rapatriation");
Leur terre promise est bien terrestre et bien réelle.
Ils se préoccupent de l'ici et du maintenant.

#43  21-08-2006 13:00:25

krolline

Pour répondre à la question première sans élucubrer sur la croyance d'une quelconque vie après la mort, les rastas se concentrent surtout sur leur vie terrestre.
Leur paradis à eux, le Zion, n'est autre que l'Afrique, et en particulier l'Éthiopie.
les rastas étant ou se considérant à la base comme des exilés, consacrent leur vie au rapatriement (beaucoup de chansons reggae traitent de "rapatriation");
Leur terre promise est bien terrestre et bien réelle.
Ils se préoccupent de l'ici et du maintenant.

#44  21-08-2006 13:05:34

jb

peut etre par ce que le paradis d'après la vie n'est pas intéressant, ce qui l'est c'est la nécessité immédiate, en l'occurence la lutte contre le mal terrestre

#45  21-08-2006 15:19:38

Jah Rasta Mo

Allez, je vais vous citer une phrase de Bob, pensez-en ce que vous voulez.

"Vous croyez être au paradis mais en fait vous êtes en enfer"

Shuss.

#46  21-08-2006 20:00:09

quark

bonsoir à tous

Oui, la terre est l'enfer parceque les hommes en font un enfer. Je crois que c'est ce que Bob veut dire. Si les hommes changent la terre change. C'est l'intérieur qui fait l'extérieur et non l'extérieur qui fait l'intérieur (Avec des nuances). L'Esprit comme l'esprit a le pouvoir de transformer les choses. Mais jamais un matériau peut transformer quoi que ce soit. Le matérialisme n'a pas de sens.
respect pour tous

#47  22-08-2006 07:46:18

6klop

vous etes vous demandé ce qu'il y'a avant la vie ???

#48  22-08-2006 08:17:38

Jah Rasta Mo

Une bonne partie de jambes en l'air!

#49  25-08-2006 20:05:44

quark

bonsoir à tous

Je ne saurais partager ma mort, alors que vivant
je peux chanter, vibrer et aimer.
La plupart des etres croient que la vie dure toujours. Mais chaque jour nous montre notre situation fragile.
Mais c'est le rève de Jah. Ainsi nous tous nous rentrerons à la maison, dans le sein de Jah.
Mais avant on va en chier un max , c'est la souffrance, mais il y aussi la joie.
respect pour tous

Pied de page des forums

Accueil | Tablatures | Compos | Blog | Forum | Annuaire | Contact