Tablatures

Forums de Reggae Tabs

#26  07-05-2006 18:55:15

pilousme

Re: Petite Question personel !!!

Bonsoir,

Quelque chose m'interpelle. Au dela du débat faut il voter blanc, est ce que c'est utile, est ce que ne pas voter c'est pareil, je n'arrive pas a finir ma phrase alors j'y met un terme.

J'ai envi de vous dire, messieurs dames, non pas en donneur de leçon mais en citoyen, avec toute la subjectivité que cela représente, qu'il y a un impréatif en polique : CELUI DE DIRE NON AVANT DE DIRE OUI. Que ce soit la rue, que ce soit l'urne, nous avons un pouvoir superieur en disant non a ce dont on ne veut pas. Tout simplement parce que trouver quelqu'un a qui on veut reellement dire oui, et c'est la triste réalité dans le paysage politique francais, c'est rarement possible.

J'aime pas trop cette théorie, mais c'est en fait se dire que on beau aller droit dans un mur, moin on le fait vite, et plus on a de chance d'arriver a faire demi tour.

J'espere m'etre fait comprendre. Le vote est une arme qu'on se le dise, certains se sont battus pour l'avoir, alors servons nous en, il s'agit simplement de mettre toutes les chances de son coté. Bonne soirée

#27  08-05-2006 00:27:38

jb

salut
moi je suis né en 84 et j'en n'ai rien a foutre de savoir qui sera notre prochain président...
j'irai pas voter et j'aurais aucun remords... par ce que je m'en fous

#28  08-05-2006 07:52:44

pilousme

T'as raison continue. Quand ton voisin black sera envoyé en camp tu tppseras peut etre des questions.

#29  09-05-2006 07:44:33

jb

n'importe quoi!

#30  09-05-2006 08:42:08

Soul riddim

va expliquer ça aux survivants des camps de concentration, jb, toute l'Europe est en train de subir une forte poussée d'extrème droite, et le camps d'en face dit "j'en ai rien à foutre".
Bien sûr c'est absurde de voter si on n'est pas informé, mais vu que t'as Internet, à toi de chercher, de recouper, d'essayer de comprendre ! tout n'est pas mensonge et manipulation, à nous de faire le tri... en refusant ce pouvoir qu'on te donne, tu l'offres à ton pire ennemi. c'est bien : tu fais un heureux au moins !

#31  17-05-2006 21:21:21

quark

bonsoir à tous

Il faut pas déconner avec la liberté . des gens se sont battus pour nous donner cette liberté.
ce ne devait pas etre facile. Alors ne soyons pas destructeurs genre moi j'ai tout vu , rien ne me touche. Se la jouer comme cà c'est null. A la TELE il n'y a que des blaireaux qui ne connaissent pas la jungle. Ils parlent comme des blaireaux et leurs pensées atteignent le summum de ce que pense un homme. Bref ce ne sont pas des exemples ni mème des guides, a la limite ce sont des clowns. Un rasta , somme j'en connais est bien trop libre et noble pour se laisser démolir par la renommée.
Si je suis black, je suis fier d'etre black mais cela ne me rends pas con.
Si je suis white , je suis fier d'etre white mais celà ne me rends pas con.
Et si je suis un etre amoureux de la vie , est ce que j'ai le droit d'etre con.
respect for all

#32  06-06-2006 15:35:55

Jah Rasta Mo

Qui méprise son prochain est privé de sens; l'homme intelligent se tait.

#33  06-06-2006 19:52:53

diabolo

bonsoir,

qu'est ce que pensez de faire un parti (j'ai 14ans donc pour l'instant impossible mais...) un parti, tout simplement fait pour défendre des idées! les idées que vous soutenez!
le problème de la politique francaise (je pense, ceci n'est qu'un point de vue d'un jeuno de 14ans qui connait pas encore trop la vie!) c'est que elle se bloque sur des débats a la con droite/gauche!
et le pire c'est que maintenant les programmes éléctoraux sont tous les même mais présenté différament...l'insécurité c'est LE thème de ces élections de 2007...c'est bien décevant je suis d'accord mais en aucun cas on ne peut pas voter c'est pire!
et c'est a entendre parler tout les gens partout que j'ai envie de dire des trucs genre allez reveillez-vous! puisque la classe politique est pourrie, il faut une/des personnes qui changent la donne!
il y a de quoi être découragé mais il y a aussi de quoi tout changer alors j'en appelle a la résistance! marre d'être pris pour des cons!

voila ce petit message un peu utopique mais qui...comporte je pense un fond de vérité

bonne continuation a tous

#34  07-06-2006 20:27:22

Soul riddim

Tu t'en sors pas mal côté conscience citoyenne, Diabolo, pour un "jeunot de 14 ans...", créer ton petit parti indépendant, pourquoi pas. sauf que s'il reste petit, il ne servira pas à grand chose, et que si tu veux qu'il grandisse, il faudra forcément faire... des concessions. et oui, ça c'est la vie malheureusement. d'autre part, je ne pense pas que toute la classe politique soit pourrie : c'est comme de dire que tous les jeunes des banlieues sont des délinquants, alors qu'ils sont largement minoritaires. mais une minorité peut faire beaucoup de mal.
quant à être pris pour des cons, ben vu qu'on est toujours le con d'un autre, c'est inévitable !
Don't stop the fight !

Pied de page des forums

Accueil | Tablatures | Compos | Blog | Forum | Annuaire | Contact